Auteur Sujet: Bilans des animes/mangas 2006  (Lu 4568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Bilans des animes/mangas 2006
« le: 01 décembre 2006, 00:02:44 »
Bon,

Nous voilà en décembre et 2006 va bientôt prendre fin.
Je lance donc un sujet destiné à faire le bilan de cette année. Certains  diront que c'est un peu tôt, mais si je l'avais fait dans 15 jours, tout le monde serait parti en vacances et personne n'aurait réagi.

Le sujet est destiné à faire part de vos impressions sur les animes/mangas sortis au cours de l'année, en mettant l'accent sur bonnes et mauvaises surprises, sur les séries que vous attendiez et qui vous ont comblé, sur le séries que vous attendiez et qui vous ont déçues, sur les séries que vous n'attendiez pas et que vous avez aimé...

Je me lance :

Séries attendues et ayant remplies leur promesse : School Rumble Ni Gakki : Très attendue, cette deuxième saison est un peu en deça de la première (à cause des episodes 7-13) mais quand même excellente. Et maintenant on attend un San gakki.

Séries attendues et décevantes : Blood+ : Quoiqu'on en dise, Blood+ est une déception. 51 épisodes lents, très lents parfois, des persos horripilants (frères Baka), pour une histoire qui aurait gagnée à être raccourcie. Sur le même format FMA avait frappé bien plus fort.

Séries bonnes surprises : Ouran High School Host Club : "Hirachaimase". Une excellente surprise pour cette série qui ose énormément sans jamais tomber dans la vulgarité. Un seul défaut : ce fut beaucoup trop court.

Séries "je n'en attendais pas grand chose" : xxxHolic TV : J'étais sceptique dès le début sur une adaptation du dernier né de Clamp, principalement parce que le manga venait à peine de débuter (7 tomes sortis au moment de la production). Comme prévu, aucune trace d'intrigue ou de fil rouge. Néanmoins, l'adaptation est quand même de qualité et proche de l'esprit du manga. Une série qui aurait certainement gagné à sortir dans 2,3 ans. "Patience est mère de toutes les vertues".

Je rajouterai d'autre trucs lorsqu'ils me reviendront en tête.

A vous la main.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuchiki byakuya

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #1 le: 01 décembre 2006, 00:58:48 »
Pas mal ce petit topic. Je vais te suivre sur ce coup  -_-

Animés:

Séries attendues et ayant remplies leur promesse : Fate Stay Night. Ben oui, je ne suis pas déçu par Fate (méme s'il est loin d'étre parfait, j'aime beaucoup). C'est rythmé, j'aime les persos et l'histoire.

Séries attendues et décevantes
: Ergo Proxy. Je m'attendais à quelque chose de mieux car j'ai vraiment été déçu de bout en bout. Seul le gachis reste après visionnage alors que tout semblait indiquer une bonne série.

Séries bonnes surprises : Jyu Oh Sei et Blood +. Je suis incapable de les départager. J'ai beaucoup aimé ces 2 séries alors que je n'attendais rien de particulier (je suis sur que Jyu Oh Sei vous étonne vachement  ^_^). Je les trouve très beaux tous les 2. Jyu Oh Sei est adulte et intelligent. Blood + est psychologique et malgré sa durée, je ne me suis jamais lassé (50 épisodes en 3 jours, qui dit mieux  ^_^)

Séries "je n'en attendais pas grand chose" : Magikano. J'ai regardé cet animé un peu par dépit et je comprend pourquoi. C'est rempli de vide. On se fait chier de bout en bout. Non en fait, c'est carrément ridicule. L'histoire est bidon et rien ne peut faire remonter Magikano de la noyade (et on n'a méme pas envie qu'elle soit sauver en fait  ^_^).

Je voulais faire les mangas aussi mais je me suis aperçu que je n'y serai pas arrivé  ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #2 le: 01 décembre 2006, 01:41:10 »


Séries attendues et ayant remplies leur promesse: La série n'est pas fini mais je le met quand même. Le chevalier d'Eon: parce que l'histoire est vraiment prenante et les personnages sont bien. Il a aussi Death note qui n'est pas fini. Pour les séries terminer: je dis Noein

Séries attendues et décevantes: J'en sais rien.

Séries bonnes surprises: Une seule série et c'est: Utawarerumono et Black Blood Brothers
 
Séries "je n'en attendais pas grand chose; Je sais pas

beber

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #3 le: 01 décembre 2006, 11:35:54 »
Alors moi aussi je m'y colle. Toutefois le cru 2006 n'ayant pas un trés bon gout dans l'ensemble (pour les animés achevés) je manque sans doute de matiére. Donc ca donne

Animés:

Séries attendues et ayant remplies leur promesse : Blood +. Moi j'ai bien aimé, particuliérement la deuxiéme partie

Séries attendues et décevantes : Shakugan no Shana: J'ai été trompé par l'opinion populaire, et je me suis taper 26 épisode de souffrance absolus (Comment ils ont pu oser acheter la licence, ils ont regardés que le premier épisode, ou quoi?). Puis Fate Stay Night qui s'avére posseder un scenario d'un plat quasi absolus.

Séries bonnes surprises : Jyu Oh Sei Excellent animé, dont la taille (11 épisodes) peut géner certains, mais pas moi, bien au contraire

Séries "je n'en attendais pas grand chose" : RAS

AngelMJ

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #4 le: 01 décembre 2006, 12:45:57 »
Ha, Hanai m'a chourré mon idée de topic. Bah tant mieux, je n'aurais pas à rédiger le premier post au moins. Alors, bilan de l'année 2006 :

Les séries qui ont rempli mes attentes : la première et unique série qui me vient en tête est Noein (qui avait débuté fin 2005 mais qui s'est terminé en 2006). Rien à redire, j'ai été totalement comblé du début à la fin. La série qui m'a marqué en 2006, c'est bien elle!

Les séries bonne surprise : Ouran Hight School Host Club, qui malgré le graphisme minimaliste et son animation standard met vraiment du baume au coeur avec ses persos loufoques. Dans la même veine, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, coup de coeur de l'année pour moi. Une belle série très divertissante.

Les déceptions : pour 2006, la première série qui me vient est Ergo Proxy. Une série que j'attendais avec impatience et que je n'ai pas réussi à suivre plus loin que l'épisode 6 (alors que j'en avais 11 sur le DD...). Il y a ensuite Kiba mais c'est pas vraiment une déception, ça m'a bien fait rire tellement c'était nul. Enfin Higurashi no Naku Koro ni, qui sur le papier faisait de belles promesses mais qui au final, ne donne pas grand chose. J'ai également une pensée pour Bleach TV qui s'est vu rangée au même rang que Naruto TV à cause des HS.

Les séries dont je n'attendais pas grand chose : En tête, Black Lagoon qui ne m'inspirer rien et qui a réussi à me divertir comme il faut. Viens ensuite School Rumble Ni Gakki que j'ai bien suivi sans m'extasier et enfin Blood+ qui n'a rien du chef d'oeuvre mais qui se suit très très bien.

Les séries à gros potentiel pour 2007 : Death Note sans aucune hésitation qui m'a l'air très bien partie pour devenir LA série de l'année 2007. Suivi par l'étonnant Code Geass que malgré ma mechaphobie j'arrive à suivre avec beaucoup plaisir. Et enfin, j'ose mettre encore quelques espoirs dans Le Chevalier d'Eon qui arrive parfois à encore me surprendre...

Starrynight

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #5 le: 01 décembre 2006, 13:05:04 »
Les séries qui ont rempli mes attentes : School Rumble Ni Gakki, malgré quelques moment plats, cette deuxième saison nous réserve des moments de franche rigolade  ^_^

Les séries bonne surprise : Ouran Hight School Host Club, idem Hanai et Angel (j'ai la flemme).

Les déceptions : Ergo Proxy, idem Angel (flemme quand tu nous tiens).

Les séries dont je n'attendais pas grand chose : Black Lagoon : ça ne va pas chercher loin mais remplit très bien son rôle de divertissement (avec de plus un beau graphisme et quelques persos charismatiques), c'est tout ce qu'on lui demandait.

Les séries "coup de coeur de fin d'année" : Death Note : série qui pour l'instant frappe très fort et sait nous tenir en haleine. J'espère que dans le bilan des animes 2007, elle n'arrivera pas dans la catégorie "animes prometteuses mais décevantes".

Les séries "je sais pas trop ce que ça va donner mais pour l'instant c'est pas très bien parti" : Pumpkin Scissors : y a du potentiel mais c'est mou et superficiel.

Les séries inclassables : Bartender : je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, c'est un peu tôt pour juger.

Citation de: Shadow8
Séries bonnes surprises: Une seule série et c'est: Utawarerumono et Black Blood Brothers
*sort sa calculette* : ça fait donc deux bonne surprises  -_-

J'en ai peut-être oublié, j'éditerai mon post si d'autres animes me reviennent en mémoire.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #6 le: 01 décembre 2006, 16:42:46 »
Les séries qui ont rempli mes attentes : School Rumble ni Gakki, tout comme Starry et Hanai, malgré quelques épisodes qui m'ont laissé un peu indifférent comme le double épisode ou bien ceux entre le 7 et le 12, la série a su arriver à son objectif avec ses personnages fous : Harima et Hanai.

Les séries bonne surprise : Ouran High Scool, idem Hanai, Starry et Angel ^^ : une très belle surprise avec les membres du club de séduction et en particulier : The King !
Je mentionne aussi : Fate Stay Night qui est pour moi une série bien réussie avec ses deux personnages Saber/Archer.

Les déceptions : Tsubasa Reservoir Chronicle saison 2 , Bee Train a vraiment gâché l'oeuvre de CLAMP avec une dizaine d'épisodes HS sans interêt !!

Les séries "coup de coeur de fin d'année" : comme Starry, Death Note est le coup de coeur de la fin 2006 et je suis sur qu'elle sera le coup de coeur de 2007.
Code Geass est aussi mon coup de coeur ces derniers jours.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #7 le: 01 décembre 2006, 21:27:03 »

*sort sa calculette* : ça fait donc deux bonne surprises  -_-



C'est plus fort que moi, il fallait que j'en mettre 2. Pourquoi je dis que c'est une surprise. C'est parce que c'est des séries pas très connu mais qui sont vraiment bonnes et que personne ne mentionne mais ils méritent leurs places dans se billant anime 2006.

suprshinoa

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #8 le: 02 décembre 2006, 17:31:11 »
J'avais laissé passer ce topic à cause de la folie des posts en ce moment. Voici mon bilan perso.

Les séries qui ont rempli mes attentes : School Rumble Ni Gakki remplit de loin son contrat de saison 2 du tres bon School Rumble, Ghost in the Shell Solid State Society ne l'oublions pas celui là, vraiment pas mal du tout, Noein , un super anime scientifique chouette chouette \o/

Les séries bonne surprise : Ouran High School Host Club est la très bonne surprise qui a fait un peu écho a SR 2 dans le registre du comique, y aura t'il une saison 2 ? Black Lagoon, ça déménage et on lui demande rien d'autre ... Fate Stay Night malgré tout ce que l'on dira c'est tout de même, à mon sens, une des bonnes séries de 2006, Jyu Oh Sei pas mal du tout pour une série assez courte, Zegapain, un mecha sur un thème un peu original, REC un shojo sympatoche et court, Nana un autre shojo bien marrant qui vaut le coup d'oeil

Les déceptions :  Ergo Proxy un vrai gachis , Blood+ , demonstration du pourrissage d'une série pas mal par des épisodes merdiques au milieu, Innocent venus ça paraissait bien de loin mais bon c'est de la merde au final , XXXHolic et Tsubasa Chronicle saison 2, bon je vais être dur, mais je  n'aime plus du tout ces animes qui trainent en longueur et en voulant exploiter le filon des bouquins. En plus y a que des HS ... Nan c'est a mettre dans le même panier que Bleach (TV), Naruto (TV) et Eyeshield 21(TV)


Les séries "coup de coeur de fin d'année" : Death Note : ça me semble être évident, ce sera LA série de la fin d'année et du début de l'an prochain. Code Geass aussi mais j'émets plus de réserves quant à la qualité de l'histoire...


 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #9 le: 02 décembre 2006, 19:27:49 »
Les séries qui ont rempli mes attentes : Personnellement, je n'ai pas trouvé que l'année 2006 était particulièrement géniale en matière d'animes. Mis à part un Noein original et bien foutu, je n'ai rien vu de fabuleux. Quand je pense à l'année 2005 qui nous proposait Gankutusou, je me dis que cette année a vraiment été pauvre.

Les séries bonne surprise : Sans hésitation, et pour confirmer les propos d'AngelMJ, mes bonnes surprises de l'année sont Ouran Hight School Host Club et Suzumiya Haruhi no Yuutsu. Ces deux séries ne faisaient absolument pas parties de ma wishlist, et elles ont pour moi été ce qui s'est fait de mieux dans l'année. La première m'a offert un divertissement sans faille du premier épisode au dernier, avec des persos attachants et vraiment drôles ; tandis que la deuxième m'a offert un séjour dans un univers délirant où la fiction et la réalité se mêle avec une intelligence surprenante. Gros coup de coeur pour ces deux séries.

Les déceptions de l'année : Bah j'en ai pas des masses, à partir du moment où je n'attendais pas grand chose de cette année. Pour la forme, je vais dire Ergo Proxy, qui a été un joli pétard mouillé. Ah si, il y a bien evidemment Blood+. Personnellement, j'ai crû en cette série jusqu'à la fin, car les rares épisodes qui étaient bons l'étaient vraiment et laissaient penser que la série pouvaient devenir excellente à tout moment. Il y a bel et bien eu de bons passages, mais quand on fait le total, on constate plus de merde qu'autre chose. Grosse déception donc pour cette série.

Les séries dont je n'attendais pas grand chose : Je ne peux m'empêcher de citer Ichigo 100%, dont je n'attendais absolument rien, si ce n'est un prétexte pour faire une critique assassine.

Les séries à gros potentiel pour 2007 : Je n'en vois que 2 pour le moment : Death Note bien evidemment et Code Geass : Lelouch of Rebellion.

PS : Tain, j'ai quasiment tout mis comme Angelvis, ça fait peur...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #10 le: 02 décembre 2006, 19:30:55 »
Quand je pense à l'année 2005 qui nous proposait Gankutusou, je me dis que cette année a vraiment été pauvre.

C'est pas un anime de 2004 ça?
« Modifié: 02 décembre 2006, 20:04:34 par shadow8 »

Scalix

Re : Re : Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #11 le: 02 décembre 2006, 19:55:16 »
C'est pas un anime de 2004 ça.

T'as pas mis de point d'interrogation, mais je suppose que c'était une question non réthorique, donc je réponds. Gankutsuou a commencé en 2004, mais le gros de la série s'est produit en 2006, comme Noein, qui a commencé en 2005 et s'est terminé en 2006. Voila, et fais attention à ton ponctuation Shadow8, c'est très désagrable.

AngelMJ

Re : Re : Bilans des animes/mangas 2006
« Réponse #12 le: 02 décembre 2006, 20:33:08 »
PS : Tain, j'ai quasiment tout mis comme Angelvis, ça fait peur...

Sauf que moi, je ne regarde pas des choses comme Ichigo 100%. :]

Pour le moment, le titre de la déception revient sans conteste à Ergo Proxy. Blood+ semble plus partager les avis, au même titre que Fate. Ouran et SRNG restent les bonnes surprises de l'année.