Sondage

Votre genre de manga/animé préféré?

Seinen
14 (53.8%)
Shôjo
2 (7.7%)
Shônen
5 (19.2%)
Kodomo
0 (0%)
Autres
5 (19.2%)

Total des votants: 25

Auteur Sujet: Quel est votre genre de manga/animé préféré?  (Lu 11372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« le: 06 décembre 2006, 12:49:23 »
Aujourd'hui, je m'attaque aux catégories  ^_^

Je sais que c'est assez dur car généralement, on regarde des animés et mangas de tous les genres mais on surement une préférence.

J'ai une préférénce pour les Shônens (bien que j'aime beaucoup les Shôjos. Ben oui, faut pas croire, mais j'ai un coeur  ^_^).

Pour que tout le monde se fasse une meilleure idée, donnez un ou plusieurs exemples dans la catégorie que vous aurez choisit  -_-  (moi je donnerai mes animés/mangas un peu plus tard. J'aime faire mijoter hé hé  :wacko: ^_^).

Au vote, braves gens!!!  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #1 le: 06 décembre 2006, 13:09:22 »
Mon genre préféré est le seinen mais j'ai eu ma période shonen. Je pense que c'est l'évolution naturelle après avoir été nourri aux shonen.

En ce qui concerne les seinen j'aime quasiment tout ce que fait Ryochi Ikegami (j'adore son dessin) pour Sancturay Crining Freeman et Heat, Shirow pour Ghost in the Shell et Apple Seed et Inoué pour Vagabond et Real. Ensuite j'aime quelques titres comme Coq de combat, Old Boy,Gunm, Berserk et Gantz (même si je classe ce dernier dans la catégorie shonen).

Pourquoi le seinen ? Histoire plus adulte (évidemment) et bien plus développé dans la réflexion et le scénario qu'un simple shonen classque.

PS: je ne connais pas le nom du genre spécailisé pour les mangas féminins adultes cepandant un manga comme Nana ça se lit avec délectation.
« Modifié: 06 décembre 2006, 13:11:25 par Gemini no Saga »

The_Fan

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #2 le: 06 décembre 2006, 13:11:44 »
C'est un peu difficile de dire que tel genre est mon préféré ou l'autre c'est celui que j'aime, vu qu'on peut avoir des merveilles pour toutes les catégories proposées, ou avoir des "catastrophes".
Pour ma part, j'ai tendance à préférer les seinens, vu que leurs sujets généralement sont plus "sérieux" que les shônens et ils sont déstinés généralement aux adultes. Je peux citer comme manga : 20th Century, Death Note qu'on peut le qualifier comme Seinen, ou bien Monster.
Pour les shônens, je pense que pour le moment, on rencontre des manga et animes types : genre Naruto ou bien Bleach que je ne les aime pas et je les considère comme déjà vu une dizaine de fois : un héros qui se progressent et devient plus fort tout au long de l'histoire.
Même avis pour les shôjos, malgré que je lis beaucoup ce genre, mais il me semble que c'est un peu rare de trouver un manga qui sort un peu des shôjos types : une fille qui aime un garçon et celui-ci ne fait pas attention à elle etc ... Sauf dans quelques exceptions comme Fruits Basket.

En conclusion, j'ai voté seinen même si je lis les autres genres avec la même passion.

P.S : par contre le Kodomo c'est quoi .???

kuchiki byakuya

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #3 le: 06 décembre 2006, 13:18:22 »
Le Kodomo est une catégorie pour les enfants (style Hamtaro ).

Ben oui, j'ai été large et généreux. J'ai pensé à tout le monde  ^_^ ^_^

Fans d'Hamtaro, levez la main (Wata, pas besoin de te cacher, je t'ai vu dans le fond  ^_^ ^_^).

Si j'ai oublié des grosses catégories, dites le moi que je répare mon erreur  -_-

kuchiki byakuya

Re : Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #4 le: 06 décembre 2006, 13:20:59 »
PS: je ne connais pas le nom du genre spécailisé pour les mangas féminins adultes cepandant un manga comme Nana ça se lit avec délectation.

Le nom c'est Josei. J'ai pensé à le mettre malheureusement, c'est une catégorie avec très peu de chose (donc elle est sous entendue dans "Autres").

Scalix

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #5 le: 06 décembre 2006, 17:12:49 »
J'ai voté "autre" histoire de dire que j'aime tous les genres, à partir du moment où ils sont bien traîtés.

kuchiki byakuya

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #6 le: 06 décembre 2006, 18:27:01 »
Oui, quelle astuce  ^_^ ^_^

Masi t'as bien un genre de prédilection? (par exemple, le genre où il y a le plus de mangas/animés que tu aimes). C'est difficile, certes. Je suis sadique hein  :wacko: ^_^ ^_^

beber

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #7 le: 06 décembre 2006, 18:49:03 »
En ce qui me concerne, j'aurai tendance à dire Shonen. Cela étant les shonens un peu plus adultes ou au scenario plus poussé que la moyenne auront ma préférence.

Le shojo peut etre interessant si il est dilué dans du Shonen ou Seinen.

AngelMJ

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2006, 18:57:41 »
Difficile à dire... Hum... comme Scalix, il m'est impossible d'avoir un genre de prédilection vu que je lis ce qui me plait, sans vraiment faire attention au genre.

Non, décidemment et même en y réfléchissant pendant des heures, je serai incapable de me décider... Désolé ^^'

Scalix

Re : Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #9 le: 06 décembre 2006, 19:10:44 »
Oui, quelle astuce  ^_^ ^_^

Masi t'as bien un genre de prédilection? (par exemple, le genre où il y a le plus de mangas/animés que tu aimes). C'est difficile, certes. Je suis sadique hein  :wacko: ^_^ ^_^

Nope, j'ai pas de genre de prédilections. Je lis ce qui va me plaire, peu importe le registre. Par exemple, je peux aussi bien lire du Fruits Basket que de 20th Century Boys, et après un One Piece. J'aime beaucoup ces trois séries, et elles appartiennent à trois genre radicalement différents.

Après, si je devais vraiment trouver une préférence, je dirai que ce sont, en ce moment, les oeuvres de Kei Toume. Mais comme à mes yeux elles ne collent pas aux genres que tu as mis, ahahah, t'es baysay ;)

watanuki

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #10 le: 06 décembre 2006, 19:12:02 »
mon dieu, comment sais tu que pour moi Hamtaro est le must ???
Je suis démasqué, je vais devoir bruler mes dvd de Kitty aussi du coup...

Bon, j'ai voté Seinen, désolé de te décevoir shonen-boy.
En même temps, je dois dire que je suis probablement le symbole parfait de l'équilibre entre les lectures : je lis autant de seinen (junk, gunnm, monster, les boys du XXème, xxx au lit) que de shojo (nana, happy mania, vitamine, certains clamp ouvertement shojesques) et de shonen (reserva tsubasoir chrinocle, one piece, inu yasha...).

Du coup j'ai voté seinen, mais ça ne veut rien dire. Je change de genre pour bénéficier de toute la richesse de l'arôme du café des mangas.

Les shonen me plaisent parce que, s'ils sont bien fait; ils offrent des personnages qui sont légèrement caricaturaux, et ce n'est pas un mal, c'est excellent même, parce que le shonen, c'est en fin de compte la promesse que chaque tome nous contentera, nous permettra de nous changer les idées en vivant les aventures de héros en général je-m'en-foutiste, et c'est un plaisir de sympathiser le temps d'un volume avec des persos qui s'en foutent d'avoir à payer France Telecom. Ou alors c'est l'inverse, le héros est ultra tourmenté, et le plaisir est différent, mais réel, l'aventure devient passionnante. Bien sûr je ne parle pas des shonen ratés.

Ensuite, j'aborde plutôt mes shojo sans a priori, c'est-à-dire que je ne vais pas me dire, c'est un truc de fille, voyons ce que ça donne, parce qu'en général, je suis tellement pris au bout de deux secondes que franchement, peu m'importe si ce manga s'adresse aux castors ou aux limandes... (à ce sujet, le one shot Vitamine est une lecture que je vous conseille)

Les seinen, c'est le genre duquel j'attends le plus, mais qui me déçoit le plus souvent.
A vrai dire, je n'ai pas encore touvé de seinen parfait, parce que la plupart des seinen que je lis sont bien souvent, en fait, du shonen hardcore (gunm, junk), plus violent, ou plus sombre.

Je dois avouer que j'aime la violence et l'érotisme dans un manga, mais que jamais je n'ai trouvé de perle dans cette matière (contrairement aux américains, très forts de ce point de vue là). Ce qui fait que pour l'instant, techniquement, je n'aime pas la violence dans les mangas (sauf Gunnm, estomaquant) et surtout pas le sexe (une horreur, aucun manga ne parvient à être juste de ce point de vue, et in sombre dans le cochon ridicule. Il n'y a que quelques scènes de nana, discrètes, qui me laissent espérer du mieux...).
J'aimerai trouver un manga qui offre ces deux aspects, mais avec intelligence, pas forcément avec réalisme du moment que c'est bon.
J'attendais par exemple beaucoup du label Ikku, en me disant que leur volonté de proposer de la qualité changerai peut-être la donne. En fait non. C'est juste des histoires de culs sans queue (ouahahahaha) ni tête. Déjà U-jin en manga, c'est nul, mais le reste me déçoit. J'attends plus du côté des nouveaux shojos qui sortent, un peu plus hard... Mais bon.
Et non, sanctuary ne me convaint pas non plus dans ce domaine : son érotisme est trop vulgaire et surtout, c'est sacrément macchiste ! ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #11 le: 06 décembre 2006, 19:25:03 »
Seinen, bien sur. Les histoires sont meilleurs, les personnages sont plus dévelloppé, les sujets sont plus sérieux et c'est plus violent.

kuchiki byakuya

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #12 le: 06 décembre 2006, 19:32:43 »
Tu sais Wata, bizarrement, méme si je préfére les Shonens, ce n'est pas le genre que je regarde le plus. Ce sont les Seinens.

J'adore réfléchir, qu'un animé ne soit pas simple mais ce genre est à double tranchant. Certaines réflexions sont gonflantes et ne me passionnent pas. Alors que je n'ai pas ce problème avec le Shonens.

J'ai été clair j'espère  :huh:

watanuki

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #13 le: 06 décembre 2006, 19:39:30 »
de quoi, je t'ai vexé ? je t'ai pas attaqué dans mon post... Au contraire, je comprends qu'on aime les shonen, j'en lis un paquet, et les seinens, c'est pas mal, mais on y trouve tout et n'importe quoi.
Bref, explique moi mieux, je sais pas trop quoi répondre..

kuchiki byakuya

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #14 le: 06 décembre 2006, 19:51:46 »
Oula, il y a eut un méga quiproquo  ^_^

Je ne suis pas du tout vexé et je vois pas pourquoi t'as dit ca  :huh:

J'expliquais juste. Donc c'est bien ce que je dis, j'ai pas été clair  ^_^ ^_^

En fait, je tentais d'expliquer pourquoi j'ai dit que je préférais les Shonens aux Seinens. Tu m'as appelé Shonen-boy  ^_^, ca doit étre pour ca que j'ai fait mes explications mais je n'ai rien pris de travers (au contraire, ton post m'a plutot fait rire  ^_^).


P.S.: je suis malade alors la clareté de mes posts peut laisser à désirer  -_-