Sondage

Votre genre de manga/animé préféré?

Seinen
14 (53.8%)
Shôjo
2 (7.7%)
Shônen
5 (19.2%)
Kodomo
0 (0%)
Autres
5 (19.2%)

Total des votants: 25

Auteur Sujet: Quel est votre genre de manga/animé préféré?  (Lu 11378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #30 le: 28 janvier 2008, 19:39:56 »
Il y a une chose, les seinen, on en retrouve plus en manga qu'en anime. Je ne sais pas, mais j'aime mieux lire que de regarder un seinen. Les dessin sont plus souvent mieux fait et plus de détails. Pour s'eux qui lisent les seinen, ils ont eu leurs périodes de shonen. Par exemple, Vagabond qui a un dessin vraiment exceptionnel(oui, je n'exagère pas, je n'ai jamais vu de meiux que ça).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #31 le: 28 janvier 2008, 19:47:18 »
HS : Nimportequel compact non vide de R est infiniment plus grand (au sens du "cardinal") que nimportequelle famille de réels indexée par N, non ? (il me semble) enfin bref...1ere année d'ingenieur a l'insa ?

re-HS (désolé^^) : non, troisième année.... ^_^ Et saturation, évidemment.... :wacko:

C'est vrai que pour ce qui est des adpatations de mangas "Seinen" en anime, c'est jamais très terrible : ce sont souvent des graphismes très particuliers et très détaillés qui passent mal à l'écran.... Sans compter la censure (dans le cas de scènes violentes genre Berserk)!!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #32 le: 28 janvier 2008, 20:06:56 »
Si on m'avait dit qu'un jour des gens parleraient topographie et théorie des ensembles sur AK ^^""
Je me croirais revenu en prépa avec ces notions que je me suis empressé d'oublier depuis lors, bande de sales gosses.

</fin du HS> (j'insiste)

Pour en revenir au sujet et pour résumer ce qui a été dit en réponse à ta question emi,
Shônen ("garçon" en japonais) vise plutôt un public de jeunes garçons (12-18 ans grosso modo), ce qui n'empêche bien évidemment pas d'autres publics d'apprécier un shônen. On y retrouve généralement les idées de courage, de volonté, d'amitié, d'entraide pour surmonter les difficultés, etc.

Shôjo ("fille" en japonais) vise un public féminin d'un âge semblable à celui du shônen, mais là encore rien n'empêche quelqu'un (garçon ou fille) d'une autre tranche d'âge d'apprécier un shôjo. Un shôjo est, en général, plus tourné vers les relations sentimentales, les émotions, les relations garçons/filles (dans un environnement proche du quotidien du public visé, typiquement un lycée, ou non). Des éléments comme le kawaii peuvent après s'y rajouter (mais pas forcément, cf. Nana), d'où certaines séries comme Ouran High School Host Club qui parodient le shôjo en surenchérissant sur ses éléments caractéristiques (sentiments, beaux garçons, roses, kawaii, lycée, ...).

Seinen ("jeune homme" en japonais) vise un public plus adulte (18-30 ans mettons) et on y rencontrera souvent des scénarios plus complexes, mais aussi davantage de violence, de sexe, etc...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #33 le: 28 janvier 2008, 20:21:02 »
Et pour conclure le genre Oyagi : littéralement "Papy"
Le manga destiné aux personnes âgées, Jirô Taniguchi est l'un des auteurs phares de ce genre. Il a révolutionné le genre en apportant une touche onirique voire quelque peu animiste dans un genre qui se faisait résolument réaliste et vieillot sans mauvais jeux de mots.

En espérant avoir répondu à ta question  -_-.



profitez-en je suis en forme ces temps-ci =P...

Sirius

Re : Quel est votre genre de manga/animé préféré?
« Réponse #34 le: 29 janvier 2008, 18:47:29 »
Je veux juste signaler que les attributs shojo, shonen, etc ne décrivent pas un genre mais un public ciblé. (comme le montrent les définitions de Starry) Effectivement, là je dirai comme la plupart  que je préfère les seinen mais n'est-ce pas normal quand on observe la moyenne d'âge des membres? Les jap ne sont pas très doués pour définir les types d'animés qu'ils proposent. Je préfère largement des attributs tels que drame, comédie, policier, science-fiction, héroic-fantasy, sport, etc. Quand à répondre à la question du sondage, il m'est impossible de le faire véritablement car j'aime à peu près tous les genres mis à part les animés parlant de sport de manière générale. J'aime pas trop non plus les "méchas", encore une bonne manière de qualifier un animé d'ailleurs car shonen, c'est vague. Bref, je remets un peu en question l'intérêt du sondage :mellow:
« Modifié: 29 janvier 2008, 18:49:48 par Sirius »