Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 122682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AyanamiRei

Re : Evangelion
« Réponse #405 le: 31 juillet 2017, 23:33:45 »
Et les rebuild c'est clairement money only, il l'a dit lui même y'a pas longtemps un truc genre : "je sortirais le film 4 quand j'aurais besoin d'argent", mdr ce sale troll de Anno.
Si tu te réfères à l'interview, il n'a pas dit "uniquement" mais que c'était aussi une raison (afin d'apporter de l'argent à khara). Après tout, si je me rappelle bien, il avait produit seul le premier "Shin Eva".
http://www.anime-now.com/entry/2016/12/03/000006
D'ailleurs, il exprime aussi son espoir que la franchise devienne une sorte de tramplin à la créativité d'autres personnes ou de toile pour qu'ils s'y expriment (ce sont mes mots).

A propos de "The End", il y a qq années, un membre de l'équipe ayant travaillé sur la série TV avait dit au sujet des fameux épisodes 25 et 26 que leur propos était tout de même bien ce qui avait été prévu depuis un moment par Anno (ou l'équipe) au moment où ils l'ont fabriqué. Incapable de retrouver l'article rapportant ce propos par contre, dsl.

Merci pour les réponses.


Pour les intéressés, khara a posté un ONA sur YouTube reprenant les dix dernières années de la vie du monsieur. (l'anime utilise le style du manga autobiographique/parodique de sa femme): https://www.youtube.com/watch?v=uqeU5a6YgCs
http://www.anime-now.com/entry/2017/07/31/230016

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #406 le: 20 juin 2018, 14:01:16 »
Je viens de finir l'épisode 19 !! Déjà hier j'étais choquée avec la fin du 18, alors je vous explique pas mon émotion aujourd'hui ...
Je pense que pour la plupart d'entre vous, les souvenirs sont trop lointains. Alors pour mémoire,
Cliquez pour afficher/cacher

Et on augmente encore d'un cran dans le 19 :
Cliquez pour afficher/cacher
Il reste encore 7 épisodes, ça va aller jusqu'ou ? :o

Bref ! Brutal !! Magnifique !!! J'adore !!!!
Je veux encore plus de sang \o/
« Modifié: 20 juin 2018, 14:08:13 par Choub »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Evangelion
« Réponse #407 le: 20 juin 2018, 17:58:16 »
Ouais t'inquiète c'est juste le début de la montée là, le meilleur reste à venir.

Ouais moi aussi ça me manque ce genre de violence froide qui prend aux tripes tout en faisant grimper les enjeux nerveusement jusqu'au climax.

Faut dire qu'au delà des genres, cette tendance est clairement en perte de vitesse années après années à mesure qu'on se retrouve noyés sous le flot des prods' édulcorées qui ont peur de poser leur c*****es sur la table.

À ce titre et sans vouloir crier au génie non plus, Devilman Crybaby m'a grave fait plaisir cette année.

Mahesvara

Re : Evangelion
« Réponse #408 le: 20 juin 2018, 18:37:46 »
N'oublie pas de regarder le film The End pour avoir la conclusion. Si t'as aimé les dix neuf premiers épisodes alors ce film va te ravir.

Las scène de l'ange de l'épisode dix-neuf, un véritable traumatisme.

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #409 le: 21 juin 2018, 00:29:51 »
@Jin : Je me surprends à apprécier ce genre de violence, je ne cours pas après d’habitude. Dans mes souvenirs, j'ai retenu juste Shigurui ou j'ai beaucoup aimé le côté choquant.

Du coup Devilman-Crybaby c’est le même esprit ?

@Mahesvara : Oui c’est prévu, un akunien à mener une lourde campagne de propagande pour ça, il m’a vanté le film au point de ne plus trop me laisser le choix XD.
Merci pour le conseil ;).

Bryynlol

Re : Evangelion
« Réponse #410 le: 21 juin 2018, 00:40:55 »
Citer
N'oublie pas de regarder le film The End pour avoir la conclusion
Pour la énième fois, The End n'est pas la fin de Evangelion.

Choub

Re : Re : Evangelion
« Réponse #411 le: 21 juin 2018, 00:56:09 »
Pour la énième fois, The End n'est pas la fin de Evangelion.
Oui chef je sais ;).

J'avais lu en diagonal quelques posts du topic ou justement ça parlait des films, comme quoi il ne faut pas chercher une suite ou fin à la série dedans (c'est pour ça aussi que je m'attend à une fin un peu frustrante). Du coup j'étais sceptique quand j'ai reçu les conseils pour les films mais bon il a l'air bien celui là.
A voir indépendamment de la série.

Deluxe Fan

Re : Evangelion
« Réponse #412 le: 21 juin 2018, 02:14:55 »
En raison de divers problèmes parmi lesquels la censure des chaînes de télévision et une désorganisation du studio épuisé par la production, les scripts originaux des deux derniers épisodes ne furent jamais utilisés et furent remplacés par la "fin" que l'on peut voir dans la série actuelle. Ces scripts seront la base du film de 1997 qui fait suite à la série.

Donc oui, The End n'est pas la fin de la série mais c'est est bel et bien la conclusion de l'histoire.

Et sinon Choub pour plus de détails je t'invite à lire cet article rédigé il y a trois ans par un rédacteur aussi talentueux que discret.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Evangelion
« Réponse #413 le: 21 juin 2018, 02:49:22 »
D'autant plus qu'à l'époque ba il fallait s'en contenter quoi... surtout que la conclusion a d'avantage contribué à mystifier le bordel.

Le reste est une affaire de perspective, tu peux en rester là parce que quand c'est la fin ba c'est la fin peu importe si elle ne te plaît pas, ça reste celle que les auteurs ont choisis à un moment donné - même de manière impromptue - ou alors  tu ne t'en satisfait pas et rien ne t'empêche alors de regarder derrière le rideau par curiosité.

(D'ailleurs il me semble qu'un article du webzine AK parle d'Evangelion si ça t'intéresse.)

Ça a même inspiré un argument marketing qui tue: "11 épisodes sortis sciemment sans conclusion et la suite dans le film qu'on a prévu pour votre portefeuille dans 8 mois afin d'avoir le mot de la fin...


AH et pour Devilman Crybaby, nan ça n'a mais genre rien à voir ^^, je louais juste le traitement viscéral appliqué à un sujet dans son ensemble, chose que perso' j'apprécie et qui me manque pas mal depuis 15 ans...
Mais c'est vrai que la plupart des gens ont tendance à se souvenir de ce genre d'anime, je me souviens encore de Shigerui.  8)
« Modifié: 21 juin 2018, 03:09:51 par jinrho78 »

AyanamiRei

Re : Re : Evangelion
« Réponse #414 le: 21 juin 2018, 11:04:06 »
En raison de divers problèmes parmi lesquels la censure des chaînes de télévision et une désorganisation du studio épuisé par la production, les scripts originaux des deux derniers épisodes ne furent jamais utilisés et furent remplacés par la "fin" que l'on peut voir dans la série actuelle. Ces scripts seront la base du film de 1997 qui fait suite à la série.
Il y avait des scripts ?s
Dans plusieurs entrevues (avec Anno et d'autres), on peut lire que la fin "planifiée" (dont on retrouve qq idées dans The End, comme l'assaut d'une dizaine d'anges remplacés par des EVA) avait été jetée aux oubliettes puisqu'Anno modifiait sans cesse l'histoire "prévue" en écrivant le scénario de l'épisode à venir une fois le précédent produit. Mais qu'il s'était arrêté sur le propos de l'épisode 26 avant celui-ci et que seule la forme de  avait changé.
Quant aux films prévus à l'époque, je me rappelle juste qu'ils n'étaient pas supposés ressembler à cela au début.


Exemples
"Nous n'entrions dans le scénario suivant qu'une fois le précédent achevé.
Cela prenait plus de temps qu'une oeuvre normale.
Le dernier épisode se rapprochant, nous n'avons même pas pu l'achever à temps"
"Sans celluloïdes, nous avons fait exprès d'utiliser de cette façon les dessins du story-board. Ce n'était pas une question d'avoir le temps ou non."

(j'ai perdu ma collection en anglais, il faudrait que je recherche sur l'Internet, dsl)


Détail bon à rappeler: le créateur était satisfait de la conclusion fournie à la télévision.
« Modifié: 21 juin 2018, 11:18:35 par AyanamiRei »

RadicalEd

Re : Re : Re : Evangelion
« Réponse #415 le: 22 juin 2018, 04:42:33 »
Il y avait des scripts ?s
Il me semble qu'au moins une version draft du script était faite mais elle avait été refusée par la chaine car trop violent. Il a servi de base à the End même si considérablement modifié.

Effectivement Anno se concentrait sur chaque épisode au fur et à mesure et ne semblait pas vouloir communiquer sur la fin qu'il comptait donner à la série. Les soucis/retard de production s'accumulant, une fin de la série "standard" n'était pas faisable.
A prendre avec des pincettes mais il me semble que les preview avec Misato qui parlaient "d'encore plus de fanservice" faisaient également rire jaune les animateurs (je crois que c'est comme ça qu'ils appelaient les heures supplémentaires)...

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #416 le: 28 juin 2018, 00:35:37 »
Épisode 23 :
Beaucoup moins de violence, dommage ! Mais ça reste très captivant dans un autre registre.
Evangelion c’est aussi amour gloire et beauté avec un zeste de Frankenstein =D.


(D'ailleurs il me semble qu'un article du webzine AK parle d'Evangelion si ça t'intéresse.)
Oui, celui de Deluxe :
Et sinon Choub pour plus de détails je t'invite à lire cet article rédigé il y a trois ans par un rédacteur aussi talentueux que discret.
Merci Deluxe, j’avais repéré ton article bien avant le visionnage, je l’ai mis de côté pour le lire à la fin. Bon là j’ai craqué avant la fin et j’aurais pas dû puisque tu donnes une bonne indication sur l’option que prend la conclusion de la série (en même temps je m’y attendais un peu).

C’est très intéressant toutes ces propositions, un peu de religion, un peu de psychologie, beaucoup de complot, à plusieurs niveaux d’ailleurs, un peu de manipulation (magnifique le personnage de papa Ikari, on ne sait pas s’il incarne le mal ou la raison ou alors l’inéluctable). Ça doit être encore plus kiffant pour un passionné de la japanime qui voit toutes les références à d’autres œuvres.

Je me régale !
Reste plus que 3 épisodes pour la conclusion.
« Modifié: 28 juin 2018, 09:57:41 par Choub »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #417 le: 28 juin 2018, 00:46:52 »
La construction du commandant en tant que personnage est une des grandes réussites de la série, je trouve. Tout comme l'épisode 24 que tu vas bientôt découvrir et qui est sans aucun doute, et de très très loin, mon favori de la série.

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #418 le: 28 juin 2018, 14:26:38 »
Purée, j'ai rien compris à cet episode 24 ... Je suis larguée !!
Ne me dites rien, je vais y arriver, faut que je le revois c'est tout :angry:.

Bizarrement cela ne m'étonne qu'à moitié apres ton commentaire Minuit  ... Hihihi :P
« Modifié: 28 juin 2018, 14:31:10 par Choub »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #419 le: 30 juin 2018, 01:16:19 »
Il est mon favori pour beaucoup de raisons, notamment pour le symbolisme omniprésent (oui, j'aime le symbolisme). Mais je te laisse découvrir tout cela par toi même, ce ne sera qu'autrement plus délicieux.

Cependant, la première raison pour laquelle j'adore cet épisode est beaucoup plus simple :
Cliquez pour afficher/cacher