Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 122667 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Evangelion
« Réponse #420 le: 30 juin 2018, 04:51:42 »
Ouais le symbolisme c'est cool, l'ennui c'est que les petits veulent toujours imiter les grands avant l'heure à l'instar de Katanagatari et son épisode avec Higaki  Rinne notamment...

Ça donne une allure du premier niveau du rêve dans le second palier de la troisième strate du rêve dans le deuxième niveau du rêve dans la mise en abîme du rêve... "c'est super cool et super complexe"!

À part ça je t'envie Choub, j'aimerais bien me remater Evangelion mais c'est un peu comme avec le Titanic, quand tu connais la fin c'est dur de s'y remettre et d'apprécier réellement...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #421 le: 30 juin 2018, 10:18:01 »
À part ça je t'envie Choub, j'aimerais bien me remater Evangelion mais c'est un peu comme avec le Titanic, quand tu connais la fin c'est dur de s'y remettre et d'apprécier réellement...
Tu trouves ? Il y a pourtant tellement de choses et de détails que l'on découvre à chaque visionnage. Pour moi, ça suffit à la nouveauté.

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #422 le: 08 juillet 2018, 01:18:32 »
Alors après un second visionnage, cet épisode 24 est toujours aussi déroutant, il tranche avec tout le reste.

J'ai eu l'impression que le personnage de Kaoru arrive comme un cheveu sur la soupe, contrairement à tous les autres personnages introduits jusqu'à présent, que l'histoire a fait un bond comme si des raccourcis ont été pris (ou que j'avais loupé un épisode) et pour finir une tendance à noyer le poisscaille :p.

J’avoue être beaucoup plus grisée par les scènes de violence que les longs discours, surtout quand ils sont un peu perchés :rolleyes:. Malgré ça, c’était quand même bon, essayer de comprendre la psychologie de ces jeunes gens, décrypter les symboles toussa-toussa ... Et puis il y a cette scène où
Cliquez pour afficher/cacher
Donc au final c’est moins simple à suivre mais toujours aussi percutant et saisissant.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #423 le: 08 juillet 2018, 08:00:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #424 le: 11 juillet 2018, 12:49:43 »
Episode 25 : MDR !
Pardon pour les fans inconditionnels mais franchement ça craint :wacko:

J’avais bien compris qu’ils n’avaient plus de sou pour finir mais pas à ce point hé !! C’est la dèche intergalactique... =D.
Du coup ils ont beaucoup philosophé.
Je prends ça avec beaucoup de recul donc je taquine mais j'imagine les gars qui ont découvert ça à l'époque ... les boules =D

Bon, je vais aller voir le dernier épisode.

Edit :
C'est fini ! C'est vu.
C'est mignon tout plein cette petite fin. On est à des années lumières du début de la série mais pourquoi pas !!
« Modifié: 11 juillet 2018, 13:25:07 par Choub »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Evangelion
« Réponse #425 le: 11 juillet 2018, 14:41:36 »
Non-non, t'as le droit. T'inquiète. J'attendais justement de voir ce que t'allais penser des deux derniers épisodes. Content de voir que j'ai de nouveaux partisans. :cop:

Faut que tu regardes The end maintenant. Allez, hophophop.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Evangelion
« Réponse #426 le: 11 juillet 2018, 14:59:07 »
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Evangelion
« Réponse #427 le: 11 juillet 2018, 15:22:30 »
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3
Perso' je trouve que les deux se valent, les deux sont très confus et donnent cette impression d'errance permanente.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Evangelion
« Réponse #428 le: 11 juillet 2018, 15:36:21 »
Citer
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3
En fait, ce qui ont pas aimé la fin, ils ont pas aimé Evangelion. Tu peux pas ne pas aimer la fin et dire que tu a aimé la série, c'est juste pas possible. A la limite, tu peux dire que t'as pas aimé la forme, mais le fond est la pièce la plus importante du puzzle d'evangelion. Et The End, franchement, à part pour l'animation diabolique sinon ça amène rien à la fin, sacré troll d'ailleurs de l'avoir appelé "the end".

AyanamiRei

Re : Re : Evangelion
« Réponse #429 le: 11 juillet 2018, 16:18:07 »
Et moi qui trouve la fin de la série plus intéressante que The End of Evangelion. Suis-je donc le seul ? :'3

{Agite la main fièrement, seule au fond de la salle}
Bon, par contre j'ai un peu honte, mais le film m'est resté en travers. Je m'étais régalée avec la série, et voilà que Manga(Mania/Entertainment) sort le DVD à 79fr. Je l'achète - bien que dubitative quant à l'utilité du film, la série s'étant conclue logiquement à mes yeux - en attendant d'avoir, un jour, un lecteur. Quand j'ai vu le film l'année suivante, je me suis demandée pourquoi tout le monde faisait un foin de ce film tout en vomissant sur la fin TV  (que j'avais trouvé géniale). Excellente animation, et l'histoire se tenait mais j'avais l'impression d'un "rajout" plus que d'un correctif.

Attention, je ne considère pas The End mauvais non plus. Ce qualificatif est réservé à l'infâme Ha ("étrangement" adoré par certaines personnes mentionnées au-dessus).

Hors-sujet: la fin d'Evangelion (TV), ce n'est pas juste un manque d'argent, c'est aussi de l'art (dsl de l'air pompeux). Il ya des avantages à ce qu'un créateur soit limité dans ses moyens, je trouve que cela attise la créativité. Ne pas avoir de limite mène certains à aller trop loin/s'égarer.
« Modifié: 11 juillet 2018, 16:23:20 par AyanamiRei »

Mahesvara

Re : Evangelion
« Réponse #430 le: 11 juillet 2018, 17:25:21 »
Citer
En fait, ce qui ont pas aimé la fin, ils ont pas aimé Evangelion.
P-pardon

RadicalEd

Re : Evangelion
« Réponse #431 le: 11 juillet 2018, 23:34:37 »
En fait, ce qui ont pas aimé la fin, ils ont pas aimé Evangelion.
Si si, on peut aimer Evangelion tout en trouvant que les épisodes 25-26 sont une fumisterie.
D'un, tu peux aimer la série pour tout le cycle épisode 1-19, qui sont mirroir avec le final contre Zeruel.
Les épisodes 20-24 c'est la suite pas très joyeuse avec déconstruction des personnages, partie intéressante et assez intense. Mais les épisodes 25-26, c'est de la redite avec l'explication alambiqué du plan de complémentarité qui aurait pu tenir en 10 minutes.
D'ailleurs j'avais lu quelque part que si NGE était culte, comme Gundam, c'était en partie dû à son côté inachevé.

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #432 le: 12 juillet 2018, 00:09:02 »
Bon ok !
C’est pas gentil ce que j’ai dit et un chouïa provocateur, mais j’ai commencé par m’excuser :p.
Je vais essayer de donner un avis un peu plus détaillé pour répondre à toutes ces réactions.

Tout d’abord j’ai aimé Evangelion, j’ai apprécié du début à la fin. (Comme ça c'est fait, comme ça c'est clair !)
Aussi, je ne vomis pas sur "la fin" (je ne pense pas être visée par ce que tu dis AyanamiRei mais je précise quand même ;)).

Incontestablement il y a à boire et à manger dans cette série pour plein de monde. C’est tranché, c’est osé, c’est percutant à tous les niveaux, ça fait réagir quoi. Après suivant notre sensibilité et notre état d’esprit au moment du visionnage on est plus au moins sensible à certains aspects/sujets. Donc pour moi, à un moment ça m’a pris aux tripes, je ne sais pas si c’est l’animation, la violence des scènes, l’ascenseur émotionnel, les sujets traités, la composante psychologique, l'identification à certains personnages ... Bref ! Je n’analyse pas, je le vis. C’est d'ailleurs probablement un tout qui fait que, à un moment donné, la mayonnaise prend et j’ai kiffé comme jamais ...

Quand on monte aussi haut, et qu’on sait qu’il y a encore plusieurs épisodes à venir, et bien on a envie que ça continue et que ça aille encore plus haut ... Mais non, vers la fin (les trois derniers épisodes), l’ambiance change complètement, on rentre dans un truc beaucoup plus cérébral, c’est pas moins intéressant pour autant hein ! C’est plus épuré et psychologique, un chouia trop pour moi, c'est devenu lourd. Je cite comme exemple la scène :
Cliquez pour afficher/cacher

Ont-ils fait passer le message/la conclusion d'une manière plus artistique ? Oui peut être, c'est un point vue très plausible (j'ai apprécié aussi les griffonnages, les dessins, les trucs psychédéliques ...etc etc). Peu importe, on aime ou on aime pas, la cassure est là. Certains la ressentent comme une dégradation d’autre comme une révélation.

Bref ! Pour ma part, il n'y avait plus la Rock and roll attitude du départ qui m’a fait tant vibrer.
Bon après, peut-être que j’ai été influencée par les avis et les retours des uns et des autres, j'estime que ça m'a plus aidé à apprécier le truc.

Donc pour conclure, contrairement à ce que tu dis Bryynloulou, c’est pas parce qu’on trouve les deux derniers épisodes moins bien que le reste, qu’on aime pas Evangélion. L'appréciation générale de la série ne se résume pas à celle ces deux derniers épisodes, c’est un tout. Et franchement c’est l’une des plus kiffantes que j’ai vues.

Voilou !
Sur ce, je m'en vais regarder les deux premiers épisodes de Darling in the FranXX suivi du film The End-Le troll et je reviendrai te faire chier Loulou en te disant que c’est tellement mieux. Bisous tout plein partout.


Ps : Si vous pensez qu'il y a des trucs que je dois mettre sous balise dites le moi^^.
« Modifié: 12 juillet 2018, 00:12:25 par Choub »

Zankaze

Re : Evangelion
« Réponse #433 le: 12 juillet 2018, 00:12:10 »
Citer
Voilou!  Sur ce, je m'en vais regarder les deux premiers épisodes de Darling in the FranXX

Ne te fais pas ça, tu es quelqu'un d'accompli et de formidable, tu mérite de te respecter toi-même.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Evangelion
« Réponse #434 le: 12 juillet 2018, 00:28:57 »
PTDR ... Je sais que je vais commettre une erreur.
C'est pas un choix, j'ai jamais voulu regarder ce truc ... Un gros méchant m'y oblige :'( ... =D.

Merci Z, sur toi je peux compter.