Auteur Sujet: Vagabond  (Lu 40485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shizao

Re : Vagabond
« Réponse #30 le: 23 février 2015, 21:47:16 »
Ah oui même sur le chap' 322 c'est ça en fait. C'est peut-être le fait d'en avoir lu 322 d'un coup qui m'a fait l'effet d'un changement après la longue pause. J'espère en tout cas qu'on retournera à l'ancien style d'ici la fin du manga...
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Vagabond
« Réponse #31 le: 14 juin 2015, 15:53:32 »
Tome 1 et 2 lu.

Étonnamment, j'ai bien accroché. L'auteur et ses superbes dessins ne m'étaient pas inconnus, il faut dire. J'aime beaucoup son trait, ce côté très brute qu'il donne à ses planches, les coups de pinceaux visibles par ci par là, les quelques planches colorées à l'aquarelle monochrome. Un tout qui rend très bien. Et puis, ça peut être un détail mais j'aime le soin apporté aux cheveux, aux mouvements de ses derniers. Toujours très en adéquation avec la pose du personnage ou l'action en cours. Il en est de même pour les vêtements.

J'ai trouvé ce début passionnant bien qu'un peu redonnant. La poursuite de Takezo fige l'intrigue mais la fin du tome 2 nous fait comprendre que cette poursuite, mais surtout sa capture, étaient nécessaire pour l'avancement du personnage. Du coup, ça passe bien mieux une fois le tome 2 achevé. Forcément, j'aime beaucoup Takezo. Ce qu'il dégage, cette férocité avec laquelle il se bat. Ca a quelque chose de vraiment intriguant et puis il pète la classe avec son sabre en bois. J'aime aussi sa relation avec Otsu. Même s'il l'on sent que rien ne deviendra concret, il y a ce petit quelque chose d'accrocheur entre eux.

Enfin je terminerai sur des petits détails, manière de chipoter. Je n'aime pas du tout la police d'écriture qu'utilise Tonkam. Je trouve que c'est vraiment basique et ça ne met absolument pas en valeurs les bulles et les dialogues. Ca me rappelle la typo basique que tout le monde utilisait du temps de msn : comic sans MS. Du coup, de ce côté là je suis assez déçue. Surtout quand tout le reste est de bonne qualité. Le papier, la composition, l'édition. Puis après, je ne suis pas particulièrement fan de l'humour caca-prout du tome 1 et 2. Je trouve que ça n'a vraiment rien à faire dans une telle histoire. Pour une touche d'humour, c'était assez foireux.

Bref, assez convaincue pour le moment, mais je n'ai pas la suite sous la main donc ça attendra. Mais c'est un bon début en tout cas. J'espère juste que le principe du gars qui veut juste se friter ne sera pas lassant sur 30+ tomes...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vagabond
« Réponse #32 le: 14 juin 2015, 20:15:55 »
Citer
Bref, assez convaincue pour le moment, mais je n'ai pas la suite sous la main donc ça attendra. Mais c'est un bon début en tout cas. J'espère juste que le principe du gars qui veut juste se friter ne sera pas lassant sur 30+ tomes...
Non t’inquiète, l'histoire réserve quand même quelques rebondissements, mais c'est toujours plus ou moins lié à l'évolution de Takezo au travers de ses combats. Après il va se calmer et s'essayer à la vie de paysan, c'est bien moins passionnant, bizarrement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Vagabond
« Réponse #33 le: 08 janvier 2016, 01:09:54 »
@Choub: idem, et je vois qu'en plus du reste le père Noël t'as offert le premier tome de Vagabond. C'est kool.

Je l'ai dévoré ...
Je savais que ça allait être bon et que ça allait me plaire (des samouraïs et des combats, c'est vendu d'avance =D) mais franchement je ne m'attendais pas à un coup de coeur.

J'aime beaucoup les variations dans le style de dessin qui changent tout de suite le ton et l'ambiance de la scène, ça m'a vraiment emballé. Et pis ce sauvage de Takezo *__* 

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #34 le: 08 janvier 2016, 01:56:52 »
Bien, on parle quand même de l'un des personnages historique avec un des meilleur background d'histoire de fiction. D'ailleurs, Inoue a vraiment mis en avant sa propre vision sur  Musashi.  Inoue a seulement  repris le début d'Eiji Yoshikawa. Après, c'est totalement différent, mais tout aussi très bon, même meilleur par moment. 

Je te conseil de lire le livre aussi qui est très bon et apporte une vision différente et aussi de regarder la version de Tomu Uchida. ;)

Bienvenue dans le groupe de fan de Miyamoto Musashi!
« Modifié: 08 janvier 2016, 01:58:59 par shadow8 »

Choub

Re : Vagabond
« Réponse #35 le: 08 janvier 2016, 02:31:55 »
Merci Shadow ;),
Je suis au tout-tout début, j'ai encore 36 tomes devant moi avant de me tourner vers le livre mais je note et le garde en tête.

Petite question : J'ai regardé vite fait sur la fiche et il est indiqué 37+, ça veux dire que c'est pas encore fini ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #36 le: 08 janvier 2016, 02:46:44 »
Non, ce n'est pas fini et l'auteur est en pause depuis un bon moment Je devrais dire qu'il y a eu beaucoup de pause durant les derrières années.  En fait,  ce n'est pas si grave de lire le livre en même temps que le manga surtout que la fin du manga  sera quand même facile à envisagé vu que que c'est l'histoire fiction sur Musashi.  Mais le roman est fini depuis fort longtemps. Le roman a été paru en 1935, donc c'est vraiment un classique nippon.


Sinon, il y a aussi un livre que le vrais Musashi a écrit que j'ai lu, mais là il faut être un pure fan du personnage historique.
« Modifié: 08 janvier 2016, 02:53:35 par shadow8 »

Choub

Re : Vagabond
« Réponse #37 le: 08 janvier 2016, 02:52:32 »
Merci beaucoup Shadow pour toutes ces infos ;).

Deluxe Fan

Re : Vagabond
« Réponse #38 le: 08 janvier 2016, 02:58:42 »
Effectivement ce n'est pas fini et malheureusement l'auteur est du genre de ceux qui sortent leur chapitre tous les 32 du mois. C'est d'autant plus dommage pour un manga tel que Vagabond dont l'intérêt est intrinsèquement lié à la conclusion vu que toute l'histoire de cette série n'est qu'un immense build-up autour du duel entre Musashi et Kojiro.

Si jamais ce manga se termine un jour, alors il s'agira sans aucun doute d'un des plus grands accomplissements de l'histoire de la bande-dessinée japonaise. En attendant, ce n'est qu'un potentiel chef-d'oeuvre dont l'intérêt réside essentiellement dans la qualité proprement exceptionnelle de ces illustrations. Les premiers tomes sont presque des gribouillages par rapport à ce que Inoue-sensei délivre par la suite.

Choub

Re : Re : Vagabond
« Réponse #39 le: 08 janvier 2016, 03:12:39 »
Les premiers tomes sont presque des gribouillages par rapport à ce que Inoue-sensei délivre par la suite.
Han, je m'apprêtais à aller me coucher mais là c'est plus possible ...

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #40 le: 08 janvier 2016, 03:57:02 »
Je l'ai dévoré ...
Je savais que ça allait être bon et que ça allait me plaire (des samouraïs et des combats, c'est vendu d'avance =D) mais franchement je ne m'attendais pas à un coup de coeur.

J'aime beaucoup les variations dans le style de dessin qui changent tout de suite le ton et l'ambiance de la scène, ça m'a vraiment emballé. Et pis ce sauvage de Takezo *__* 
Content que le premier tome t'ait plu à ce point. Et là dis-toi que c'est rien du tout... En plus ce n'est que les débuts mais ils sont importants vu que tu apprends a connaitre les personnages. Sinon il faut une bonne quinzaine de tomes (au minimum et encore) pour mesurer l'ampleur du truc. D'ailleurs plutôt que d'avancer tome par tome je te conseillerai de les lire par petits paquets. Parce que la narration le nécessite et que c'est mieux. Niveau dessin, par la même occasion tu verras les personnages et le coup de crayon de l'auteur évoluer (tout est fait à l'encre de Chine ce qui n'est pas simple d'utilisation mine de rien). Après tu as des combats (parfois beaucoup) mais tu auras aussi des instants calmes (beaucoup aussi) mais tout aussi intéressants/importants.

Bref, Choub, en plus du cadre d'époque tu verras les personnages se battre, s'entrainer, changer, évoluer, réfléchir sur le sabre et sur la vie au sens large du terme et plein d'autres choses. Profites-en bien.
« Modifié: 08 janvier 2016, 04:00:51 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vagabond
« Réponse #41 le: 08 janvier 2016, 14:00:21 »
Mais le roman est fini depuis fort longtemps. Le roman a été paru en 1935, donc c'est vraiment un classique nippon.


Sinon, il y a aussi un livre que le vrais Musashi a écrit que j'ai lu, mais là il faut être un pure fan du personnage historique.
Ouais je me suis spoilé la fin du manga en allant sur la page wikipédia de Miyamoto Musashi, dégoûté... Quand tu mentionnes un livre écrit par miyamoto, tu parles du traité des cinq roues il me semble, il est bien ? J'ai toujours voulu le lire.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 janvier 2016, 14:02:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #42 le: 08 janvier 2016, 15:02:14 »
Oui il doit parler du Traité des cinq roues. C'est spécial, peut être un peu lourd à la lecture bien que ce soit assez court. En fait il faut prendre le temps. Au final j'ai bien aimé parce que comme il disait faut être fan du personnage, des arts martiaux, de combats et de stratégies. Puis c'est marrant car en lisant les reflexions, préceptes et conseils de Musashi j'avais le visage de celui du manga en tête. Et ce qui y était écrit lui correspondait bien niveau personnalité. Sinon j'ai pas encore lu le roman mais je le ferai un de ces quatre c'est sûr. Ah, Sartha, ce moment dont tu parles dans ta balise est un passage énorme dans le manga. Pas que pour ce qui s'y déroule mais aussi et surtout pour la prestation graphique et visuelle offerte par Inoue-sensei. Les pages m'ont absorbé d'une telle force que je m'en rappelerai toute ma vie. Comme si j'ai vécu le truc. Haha !!
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vagabond
« Réponse #43 le: 08 janvier 2016, 20:12:51 »
Ouais je me suis spoilé la fin du manga en allant sur la page wikipédia de Miyamoto Musashi, dégoûté... Quand tu mentionnes un livre écrit par miyamoto, tu parles du traité des cinq roues il me semble, il est bien ? J'ai toujours voulu le lire.

Cliquez pour afficher/cacher

Tu es ignorant ou quoi? :P  Même avant de commencé Vagabond et le livre, je savais que c'était cela qui allait arrivé. C'est comme les gens qui lisent Kingdom et qui ne savent pas que la dynastie Qin n'a duré que 10 ans.


Sinon, le livre est bien, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a dit. Il est loin d'être le personnage historique que j'affectionne le plus. D'ailleurs, je le préfère dans les œuvres fictive. Sinon, je conseil bien plus le livre Art of war à place qui en vaut pas mal plus la peine,


« Modifié: 08 janvier 2016, 21:07:05 par shadow8 »

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #44 le: 08 janvier 2016, 20:51:25 »
Je suis pas certain d'avoir tout bien saisi ton message, donc au cas où tu m'excuseras ('façon rien de grave hein). Mais petite precision au cas où, je n'ai jamais dis ou sous-entendu que Myamoto Musashi était ton personnage préféré. Ensuite ça peut être intéressant de le lire le Traité des 5 Roues comme de lire le roman ou de mater le film dont tu parlais. A l'image du gars qu'a  kiffé le manga Vagabond et qui du coup a envie a la fois de poursuivre et de parfaire la vibe Musashinèsque. C'est tout.
★★★★★