Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68238 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Feyrie

Re : Berserk
« Réponse #105 le: 04 juillet 2016, 18:33:34 »
* N'a rien lu des 7 pages et ne connais rien sur Berserk *
Le manga vaut-il le coup ? Je voie que c'est dans le top manga sur myanimelist mais bon...

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #106 le: 04 juillet 2016, 18:52:40 »
Citer
Le manga vaut-il le coup ? Je voie que c'est dans le top manga sur myanimelist mais bon...

L'un des meilleurs seinens de tous les temps, 8,6 de moyenne sur le site, iconique depuis 35 ans, la qualité n'a fait que grandir, la fanbase est mondiale. Et Miura est probablement l'un des meilleur dessinateur du japon. (Question manga). C'est toi qui voit.
« Modifié: 04 juillet 2016, 19:03:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Berserk
« Réponse #107 le: 04 juillet 2016, 18:53:30 »
Merci pour les réponses, je vais commencer le manga alors.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #108 le: 04 juillet 2016, 18:56:19 »
Je renvoie ceux qui doutent à ma critique. (ben ouais, faut oser)

Et j'arrête là la pub du manga, on est hors sujet. :P



(Et ma bannière, c'est justement du Berserk. Ça tombe bien.)


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #109 le: 05 juillet 2016, 01:28:23 »
Aujourd'hui et plus qu'hier, si le manga existe, c'est aussi pour ramener les brebis égarées dans le droit chemin.  :cop:

Ep 1: heu c'est cheum et désolant ~

Déjà qu'il y a de moins en moins d'argent et moins de talents en Japanime, là je me dis juste que c'est encore jeté par les fenêtre et mal inspiré. J'ai pas trop envie de m'étendre ni de dire trop de mal de la série. La saison commence à peine et j'ai surtout envie un peu de sortir de cette spirale négative dans laquelle j'ai beaucoup donné récemment (Mayoiquoi, Kabaneriendutout, Kiznaiverdeterre). Maintenant la matière première (le manga) sur laquelle s'appuie cette adaptation libre est telle que même en l'état l'anime pourrait tirer son épingle, du moins chez les moins regardants, les moins récalcitrants, les novices, etc.  :P

Donc déçu à tous les niveaux mais sans que ca m'ait surpris bien entendu. Je m'y attendais. Au niveau du visuel c'est moche (Guts le premier) même si les séquences en 2D passent mieux. Au niveau musical rien de notable pour le moment même si c'est dans l'esprit et que j'ai repéré 2 pistes (dont celle à la toute fin) qui ont l'air plus que kool.

Je pense que je suivrai la série... Ceci plus pour étudier la chose que par plaisir. x)
★★★★★

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #110 le: 05 juillet 2016, 19:24:19 »
Le truc c'est que quand on a lu le manga y a pas d'intérêt à passer aux animés... Sauf peut-être pour ce qui est justement de cette saison 2016. La version 97 ? Kitchissime... Les films ? Trop sérieux. Y a que cette nouvelle série qui propose un contenu équilibré avec l'humour de Puck, une animation apportant des plus et un décors bien lugubre qui sur ce coup colle vraiment avec le tome 1. Alors ouais y a plein de défauts, mais actuellement c'est la première fois que je ressens un peu d'enthousiasme (l'histoire je m'en balance je la connais par coeur).

Et le chara est bon, ça doit pouvoir faire de chouettes fonds d'écran.
« Modifié: 05 juillet 2016, 19:26:22 par Evilbaffe »

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #111 le: 05 juillet 2016, 20:34:55 »
Citer
Le truc c'est que quand on a lu le manga y a pas d'intérêt à passer aux animés...
Parle pour toi ! Certes l'intérêt est moindre parce qu'on connaît déjà l'histoire mais du haut de ma candeur j'ai toujours accueilli les adaptations animés de mes mangas préférés ou appréciés comme etant à la fois une récompense et une chance. Voir les images bouger avec des voix et du son ça fait plaisir. Et quelque part c'est un peu comme une redécouverte ou soit une manière de revisiter une œuvre. Sinon concernant Bersek, pour ceux qui ne connaissent pas, le manga est encore le meilleur moyen de découvrir l'œuvre dans toute sa quintessence. Mais sur ce dernier point je pense qu'on est d'accord.

Par contre on a pas le même point de vue sur les films et la série de 96. Mais bon ça à la limite on s'en fout.

Enfin concernant cette mouture 2016 je suis épaté devant ton enthousiasme et tout ce que tu tu as pu en retirer de positif en à peine un épisode. Je t'envierai presque parce que j'ai vu toussà autrement. D'ailleurs si je ne te connaissais pas comme quelqu'un de sérieux je croirais à une blague. 
Ma foi je respecte et suis très content pour toi.

Bref, j'attends de voir la suite. ~
« Modifié: 05 juillet 2016, 20:49:34 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #112 le: 06 juillet 2016, 13:24:28 »
L’intérêt pour moi c'est surtout d'avoir une suite à la boucherie de l’éclipse, qui était une fin assez commerciale quand j'y repense. Elle a très bien fonctionné sur moi vu que je me suis jeté sur les bouquins pour assouvir ma soif de savoir. Et je n'ai pas été déçu du voyage.

L'animation manque de vie, le style crayonné n’apporte rien à la 3D omniprésente qui donne un aspect à la fois superficiel et léché, j'ai du mal à décrire mon ressenti autrement. Par exemple, dans SNK la 3D était mise en avant seulement pour embellir les scènes d'action, ça avait de la gueule.

Mais bon, rien que de voir Guts flamber son lapin au coin d'un feu de camp ça fait plaiz'.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Berserk
« Réponse #113 le: 06 juillet 2016, 14:45:27 »
Épisode 1 : médiocre. La direction artistique est immonde avec une alternance aléatoire de plans en 2D et d'autres en 3D, la mise en scène fait vomir avec la caméra droguée qui tourne partout et l'abus de gros plans (pour économiser l'animation des modèles sans doute) ne rend absolument pas le caractère épique de la situation en plus de donner des combats illisibles.

Même moi qui ne suit pas le plus grand admirateur de Berserk je pense que ce manga ne méritait pas ça.

La version 97 ? Kitchissime...



D'une certaine manière Berserk c'est kitsch aussi. C'est un manga qui a presque trente ans. Le grand avantage de la version 97 c'est qu'elle appartient à la même époque que le manga, elle en capture l'esprit. Ce que ne fait pas cette version 2016 (ni les derniers films), qui appliquent de la modernité à une œuvre fortement ancrée dans une certaine époque. Les gens qui réalisent cette nouvelle version n'avaient peut-être même pas l'âge de lire Berserk quand Miura a commencé à l'écrire.

A mon sens toute tentative d'adaptation moderne d'un truc aussi vieux est voué à échouer sauf à réécrire complètement le truc ou à donner dans l'hommage strict. Certaines choses qui ont été faites à une époque ne peuvent pas être refaites aujourd'hui peu importe la manière dont on essaye.
« Modifié: 06 juillet 2016, 14:49:35 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #114 le: 08 juillet 2016, 01:45:55 »
Bon, je prend des mauvais exemple, mais l'anime de Jojo retranscrit assez bien le manga. Bon, c'est un mauvais exemple parce que même aujourd'hui  le style de l'oeuvre surpasse beaucoup d'oeuvre shonen et ils sont beaucoup rafraîchissant comparer à de shonen récent. Il faut dire qu'Araki a su faire évoluer son manga au fur du temps.

Il faudrait des vrais fan du manga pour nous pondre de quoi de super. OU bien Ushio et Tora qui a quand même réussi. Bon, il faut dire que c'est justes des shonen que j'ai mentionnés.

Ce qui serait bien, c'est un format d'OVA, comme à la Hellsing Ultimate, mais je ne crois pas qu'on va avoir un projet de la sorte encore une fois. Un autre problème est que les films et la nouvelle série sont fait par des studio qui n'aurais jamais du être dans le portrait surtout avec des projets de cette envergure,   

Merydine

Re : Berserk
« Réponse #115 le: 16 juillet 2016, 00:31:02 »
Episode n°3:
      Je viens de voir l'ep 3 et j'ai clairement un souci avec le son dans cette série. Vous savez, lorsque Guts utilise son épée pour taper du vilain. Le choix du son est cohérent vu l'impressionnante épée qu'il trimbale mais tout de même! Cette qualité est tout bonnement infâme! On dirait qu'ils sont allés dans une forge pour enregistrer un bon gros coup porté à quelque chose de métallique et que le micro n'était pas adapté à la puissance du son. Et si ce n'était que la qualité; je trouve aussi que c'est inutilement fort. On est loin des délicats coups de pinceaux de Barakamon.
Ah et le doublage du type en vert... je dis non.

     Bien évidemment, les graphismes et l'animation laissent parfois un peu à désirer mais le coté cauchemardesque y est, et c'est une des choses les plus importantes selon moi. Aussi, pour les personnes qui ne connaissent pas Berserk, je pense que la trame scénaristique n'apporte pas suffisamment d'informations pour nous aider à comprendre l'histoire. Il va leur falloir s’accrocher pour essayer de comprendre quelque chose à tout ce qu'on leur balance.
     Sinon c'est regardable, bien que la série ait bon nombre de défauts non négligeables pour le moment.

« Modifié: 16 juillet 2016, 00:32:37 par Merydine »

We wish you a Mery(dine) Christmas

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #116 le: 16 juillet 2016, 09:50:05 »
Le background de l'apôtre dans cet épisode parait difficilement applicable dans le manga où il dérive aléatoirement sur les routes. Mais c'est pas mal fait (ça s'inspire de celui de Rosine aussi). La censure est bizarre par contre. Et comme dit ChefOtaku, si t'as pas lu le manga ou vu les films tu comprendras rien et c'est pas le flashback taillé à la hache qui le fera le mentir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #117 le: 26 juillet 2016, 21:06:42 »
https://www.youtube.com/watch?v=g9Tsgpk9JwI

Merci à The Fan pour la vidéo.  Cela résume assez bien l'anime. =D

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #118 le: 27 juillet 2016, 15:56:11 »
En tout cas c'est drôle. :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : Berserk
« Réponse #119 le: 28 juillet 2016, 14:32:05 »
https://www.youtube.com/watch?v=g9Tsgpk9JwI

Il parle espagnol?  :huh: une autre langue? J'ai beau le comprendre couramment, là c'est incompréhensible à part quelques mots, et ça ne semble pas du tout correspondre à la traduction anglaise. :rolleyes:

Je me suis bien marré. Ça me fait rappeler mon parrain quand il a un fou-rire, on dirait qu'il a problème pulmonaire. J'en ai vu beaucoup des comme ça mais c'est toujours aussi drôle.  =D
« Modifié: 28 juillet 2016, 19:19:04 par Pitucho »