Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #120 le: 28 juillet 2016, 16:49:10 »
Bon les 4 premiers vus.

Ok le premier est une catastrophe, mais j'ai voulu y croire, sorte de remixe de la période Black Swordman il a pour utilité avec les deux suivants de nous présenter Guts, sa quête, son univers et d'introduire tout les personnages pour la suite.

Vu que depuis l'épisode 4 on a repris scrupuleusement le manga. D'ailleurs c'est le cas depuis le début, juste remonté, réadapté pour amener l'histoire qu'ils ont envie de raconter. Je dis pas non, Rossine est quasiment immontrable en anime.

Dans le détails :

Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose, en fait c'est super irrégulier techniquement. Guts bénéficie d'un traitement de faveur par rapport aux autres personnages, de temps en temps son visage est dessiné et on se fait plus chier sur lui. Des fois c'est bien foutu, les passages Flash Back sont en quasi 2D (ceux de l'age d'or) ce qui fait rager quand on voit qu'ils peuvent faire truc un chiader. Les combats passent pour le moment, à voir pour la suite. Dans l'épisode 3, amusant ils ont utilisé des planches du mangas, pareils dans l'épisode 4, ils ont compris en fait. Alors pourquoi le premier épisode est si moche ?

Globalement en fait c'est la musique qui me dérange le plus, dans Ajin il est vrai la 3D pouvait déranger mais il y avait un filtre une teinte et une bande son qui remontait tout vers le haut. Plus la mise en scène bien entendu. Dans Berserk ça manque d'un filtre poisseux, un truc sale, la quand il fait jour qu'il y a du jour c'est trop pétant, ça gène, et la musique, damned on cotoie l'affreux comme le correct (pas de meilleur pour le moment), c'est nawak.

Par contre j'aime bien le générique alors que la première fois que je l'ai vu il m'avait repoussé. Maintenant je l'apprécie bien.
« Modifié: 28 juillet 2016, 16:53:28 par GTZ »

StraightDown

Re : Berserk
« Réponse #121 le: 28 juillet 2016, 17:00:04 »
Rapide retour sur le manga après avoir lu très péniblement une dizaine de tomes. Pour le dire assez succinctement, j'ai trouvé l'ensemble assez mauvais, plutôt kitsch, les quelques traits d'humour pas franchement drôles et le gore particulièrement raté.
Cela dit, je comprends parfaitement que l'on puisse adhérer à l'univers et dans une certaine mesure que l'ensemble puisse autant plaire, mais Berserk n'est définitivement pas pour moi.

En revanche je regarderai sans doute quelques épisodes de la série actuelle pour me faire une idée de certains passages.

Bref, c'était l'avis de quelqu'un ayant découvert la série avec pratiquement 30 ans de retard...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #122 le: 28 juillet 2016, 17:05:05 »
Malheureux !

Y a des gens y se sont lapidé pour moins que ça. 30 ans de retards, c'est criminels.

Plus sérieusement, si tu t'es arrêté au tome 10 - 11, cette version là adapte à partir du tome 16. Après comme toute oeuvre plus on avance en tome, plus elle est maîtrisé (sauf exception de Bleach). Donc l'aspect Kitsch que tu as trouvé sera surement peut être plus présent ou atténué.

Je me rappelle de peu d'humour du tome 1 au 11, et je les ai relus y a pas longtemps, c'est l'arrivé de Puck qui apporte un peu de joie et de bonheur dans ce monde de ténèbres (mais il est drôle qu'à partir du tome 16 avec les SD de Puck ce qui était pas présent dans les trois premiers tomes).

Choub

Re : Berserk
« Réponse #123 le: 28 juillet 2016, 17:13:54 »
Quelqu'un qui dit du mal de Berserk ?!  :o
Et moi qui pensais que c'était THE truc à lire en manga et que je me réservais après Vagabond et l'Habitant de l'Infini.

Je suis surprise !!!

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #124 le: 28 juillet 2016, 18:19:49 »
StraightDown, t'as le mérite d'être le 2e de toute ma vie à tenir un discours pareil. C'est pas commun comme opinion, respect.


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Berserk
« Réponse #125 le: 28 juillet 2016, 19:26:27 »
A ce propos, est-ce qu'il existerait quelque part un résumé de l'histoire afin d'avoir une vague idée de ce qu'il se passe par la suite ?

Une communauté FR/ENG doit bien exister j'imagine ?

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #126 le: 28 juillet 2016, 19:36:13 »
Citer
Une communauté FR/ENG doit bien exister j'imagine ?

Le mot est faible, à mon avis.
Citer
A ce propos, est-ce qu'il existerait quelque part un résumé de l'histoire afin d'avoir une vague idée de ce qu'il se passe par la suite ?

Le résumé, on pourrait t'en faire un nous-même. Tant que ce n'est pas trop détaillé... (dans mon cas)  =D


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Berserk
« Réponse #127 le: 28 juillet 2016, 19:41:43 »
Les grandes lignes suffiront amplement  =D.
(Merci d'avance !)

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #128 le: 28 juillet 2016, 19:43:03 »
A venir bientôt alors. Je peux pas trop dans l'immédiat, faut que je me couche très tôt. ;)


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #129 le: 28 juillet 2016, 19:48:35 »
L'âge d'or est le flashback de la vie de guts et se déroule entre les tomes 3 et 14, après c'est là que commence l'anime qui fait tome 1, zappe le 2 et la moitié du trois puis reprends au 14 et zappe un tome et demi entre le premier et deuxième épisode.

En bref bah tu peux te passer les films berserk en guise de résumé, la série en est la suite "logique". Mais te faire raconter l'histoire par contre je te préviens c'est limite criminel.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #130 le: 28 juillet 2016, 20:00:51 »
Citer
En bref bah tu peux te passer les films berserk en guise de résumé, la série en est la suite "logique". Mais te faire raconter l'histoire par contre je te préviens c'est limite criminel.

Le monsieur marque un point. Y a des twists assez fous et des moments trop géniaux pour être appréciés sous forme de résumé. Mais c'est toi qui voit.


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Berserk
« Réponse #131 le: 28 juillet 2016, 20:16:24 »
Juste l'histoire me suffit largement car je suis juste curieux de savoir comment évolue la relation entre Guts et Griffith.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #132 le: 28 juillet 2016, 20:18:16 »
Juste l'histoire me suffit largement car je suis juste curieux de savoir comment évolue la relation entre Guts et Griffith.
A la fin ils arrivent enfin à se tenir la main sans rougir, un truc comme ça je crois.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #133 le: 28 juillet 2016, 21:02:25 »
A ce propos, est-ce qu'il existerait quelque part un résumé de l'histoire afin d'avoir une vague idée de ce qu'il se passe par la suite ?

Une communauté FR/ENG doit bien exister j'imagine ?

Oui, il y a apresleclipse qui a été un forum que j'ai fréquenté longtemps jusqu'à temps qu'ils ont perdu tout les données de l'anciens forum, mais le site est bien encore là et c'est bien fait: apresleclipse

Ou bien, il y a la bible de Berserk où tu peut tout trouver sur Skullknight

Quelqu'un qui dit du mal de Berserk ?!  :o
Et moi qui pensais que c'était THE truc à lire en manga et que je me réservais après Vagabond et l'Habitant de l'Infini.

Je suis surprise !!!

Il y a des âmes sensible ici, mais cela ne reste pas que c'est un must parce que sinon tu rates vraiment une grosse expérience.

Et SVP arrêtés de conseillé les films pour faire un résumé quand ils ont ratés surtout la relation Guts/Griffith  où ils manquent les bouts les plus important de l'âge d'or.

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #134 le: 28 juillet 2016, 21:10:14 »
A partir du moment où beaucoup de gens ont aimé les films; c'est faire preuve d'honnêteté intellectuel de dire que les films sont une option viables, même si personnellement on aime pas. Surtout si c'est pour servir d'introduction à quelqu'un qui veut découvrir Berserk via l'anime 2016 on peut difficilement trouver meilleur continuité.

Après avec tout ce qui est zappé dans la série rien n'empêche d'approfondir ensuite par le manga. Dans Berserk 2016 ils font l'incroyable choix de zapper Rosine, pour une animation je ne comprends juste pas ce choix mais ça -entre autres- laisse donc à la version papier tout son attrait.