Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Berserk
« Réponse #15 le: 24 février 2007, 18:27:12 »
De là à dire que c'est un joyau... Bien sûr c'est ton droit mais quand je vois l'anime par rapport à aujourd'hui... Ca a très mal vieilli quand même surtout l'animation.

Par contre le manga, oui c'est un joyau.

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #16 le: 24 février 2007, 18:51:24 »
Moi je trouve que l'animé a bien vielli :)

Je vois certains animé dont la qualité est loin de valoir celle de Berserk (niveau animation) et qui sont plus récents. De plus, je dirai que ce petit coté "vieillot", rajoute un certain charme.

Je comprend aussi que l'on trouve ca dépassé mais c'est pas le pire (moi, ca ne m'a pas choqué) :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Berserk
« Réponse #17 le: 24 février 2007, 19:26:05 »
Tu sais, je suis énormément fan des animes vieillots mais bizarrement ceux des années 90 j'ai du mal. Pourtant Berserk figure dans mon top 3 de mes meilleurs mangas. J'ai la même impression qu'avec Slam Dunk, à mon avis c'est parce que les animes de cette époque se trouvent entre deux phases d'animation. C'est la seule critique que je peux faire à l'égard de l'animé Berserk c'est le côté vieillot de l'animation, sinon scénario etc... Ca reste du très bon.

Mais bon on peut trouver des contre-exemples parfait comme Cowboy Bebop, quasi parfait sur tout les points de vus (je sens que ça va faire plaisir à quelqu'un ça  ^_^...).



shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #18 le: 24 février 2007, 21:07:55 »
Moi, je trouves que ça bien vieillis et de plus, c'est mon préféré anime et manga. Je me fous comment l'animation à vieillis, ça reste quand même un très bon souvenir et on déja vu pire pour des anime des année 2000 et plus.


J'ai plein de coup coeur pour les animes de 90 aussi. Pour moi, comment les gens qui vont se travail sont vraiment bon et je ne me plein pas. Je pourrais bien cité des anime que j'hais bien.
« Modifié: 24 février 2007, 21:23:53 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : Re : Berserk
« Réponse #19 le: 24 février 2007, 21:16:36 »
Mais bon on peut trouver des contre-exemples parfait comme Cowboy Bebop, quasi parfait sur tout les points de vus (je sens que ça va faire plaisir à quelqu'un ça  ^_^...).

Je vois très bien de qui tu parles  ^_^ ^_^


Il est vrai que j'ai aussi du mal avec certaines série des années 90 (je en citerai aucun animé pour ne facher personne  ^_^ ^_^ ). Berserk ne me choque pas car j'ai vu quelques séries récentes, au design affreux (là aussi, je ne citerai rien).

Mais comme tu dis, c'est peut-étre la seule chose que l'on peut reprocher à Berserk donc réjouissons nous :) :) :)

kharn

Re : Berserk
« Réponse #20 le: 02 mai 2008, 13:20:04 »
Je viens de lire les 2 premiers tomes de Berserk, et je pense que pour apprécier l'OAV, il est de bon ton de lire les premier volumes du manga, non?

El Nounourso

Re : Berserk
« Réponse #21 le: 02 mai 2008, 14:06:52 »
Je ne crois pas non. L'anime a choisi de partir en flashback dès le deuxième épisode et c'est pas plus mal. Pour l'instant j'en suis au tome 21 du manga et l'aventure avec les faucons (sur laquelle sur concentre l'anime) reste le passage que j'ai le plus aimé.
« Modifié: 04 mai 2008, 00:00:43 par El Nounourso »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Berserk
« Réponse #22 le: 02 mai 2008, 15:15:29 »
L'âge d'or reste pour beaucoup le meilleur arc de berserk, curieusement c'est l'arc l'héroïc fantasy est la moins présente de par les monstres etc.

AngelMJ

Re : Berserk
« Réponse #23 le: 02 mai 2008, 19:32:49 »
Je crois que c'est pour ça que j'ai aimé cet arc je crois ^__^''' (et du coup, largement préféré l'anime au manga).

Les monstres obsédés ça va 5 minutes. A force, c'est vraiment usant. Zodd (ou Zord, je sais pu) lui au moins à une certaine classe pour un monstre, et il ne pense pas à sauter tout ce qui a une paire de seins.

Il n'empêche, je l'ai presque aimé cette série (je viens de relire ma critique que j'avais presque oublié ma note). C'est là que je me dis que le manga est vraiment un beau gâchis.

Vous voyez, je suis pas si anti-berserk qu'on pourrait le croire :]

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #24 le: 02 mai 2008, 23:17:33 »
Je viens de lire les 2 premiers tomes de Berserk, et je pense que pour apprécier l'OAV, il est de bon ton de lire les premier volumes du manga, non?

AU juste,il y a jamais eu d'oav sur Berserk, sinon je l'aurais su. ^_^ Continu ta lecture.

Je crois que c'est pour ça que j'ai aimé cet arc je crois ^__^''' (et du coup, largement préféré l'anime au manga).

Les monstres obsédés ça va 5 minutes. A force, c'est vraiment usant. Zodd (ou Zord, je sais pu) lui au moins à une certaine classe pour un monstre, et il ne pense pas à sauter tout ce qui a une paire de seins.

Il n'empêche, je l'ai presque aimé cette série (je viens de relire ma critique que j'avais presque oublié ma note). C'est là que je me dis que le manga est vraiment un beau gâchis.

Vous voyez, je suis pas si anti-berserk qu'on pourrait le croire :]

C'est vrais qu'elle est bien cette parti, mais c'est genre les préquel à l'élément déclencheur. C'est Zodd, eux, il y a d'autre apôtre qui ont plus de classe que Zodd comme Locus et Irvine.

Si tu continu à lire, ta critique mérite mieux qu'un 2.

animer9

Re : Berserk
« Réponse #25 le: 04 octobre 2008, 22:00:23 »
   Premierement  je doit dire que j'ai vu Berserk apres quelques autres animes de gens differents , et qu-il me rappelle de Claymore.La meme atmosphere tense de  moyen age et la sensation de magique  . Ok  les dessins ne sont pas aux nivaux  de  l'anne 2008 mais l'histoire a aussi une grande importance.Jamais l'anime ne pourra attendre le nivau des detaills ou la longueure de le manga,  et s'est pour ca que je dis que  si vous voulles voir  l'image complete , lise  le manga aussi . 

killahbzz

Re : Berserk
« Réponse #26 le: 15 octobre 2008, 14:08:38 »
*Contenu supprimé pour non respect des règles du forum et gros spoils*
« Modifié: 15 octobre 2008, 14:32:57 par AngelMJ »

Falldead

Re : Berserk
« Réponse #27 le: 24 octobre 2008, 04:03:10 »
Après m'avoir fait les 12 épisodes de Devil May Cry, je me suis fait les 25 épisodes de Berserk et que dire .... j'en veux encore plus  ^_^!  Le seul gros hic que je reproche à cet anime comme la plupart du monde c'est d'être trop restreint par rapport au manga. Par exemple il y a plusieurs passage sur les démons qu'on ne voit pas . En espérant qu'un jour sorte la 2e saison même si les réalisateurs de Berserk n'y croient plus vraiment...

AngelMJ

Re : Berserk
« Réponse #28 le: 24 octobre 2008, 08:25:11 »
Si tu fais référence au passage avec le démon pervers qui a un penis à la place de la langue... moi je suis bien content que ça n'y soit pas ^^'

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #29 le: 23 octobre 2009, 21:09:45 »
Tout d'abord j'ai envie de dire à ceux qui ne connaissent pas du tout Berserk, qu'il est préférable de regarder d'abord l'anime et de lire le manga après. En tout c'est ce que j'ai fait, et ça permet de rentrer en douceur dans cette univers :) et surtout que l'anime est un peu moins bien que le manga.

Comme beaucoup à ce que j'ai pu voir, c'est pour moi l'anime ultime (et le manga est encore mieux). Le seul qui m'est quasiment autant fait plaisir à visionner est Claymore, mais Berserk reste quand même au dessus. Pourquoi? Parce que cet anime est tout bonnement unique en son genre. Le scénario est énorme, le charisme des personnages c'est de la folie, la personnalité de Griffith est vraiment impressionnante par la recherche qui y a été apporté (même celles des autres personnages principaux d'ailleurs). Certes c'est un anime violent (et encore c'est censuré par rapport au manga, si si), mais la violence n'est pas gratuite, elle est utile à la trame de l'histoire pour y immerger le spectateur, si bien que l'on accroche irrémédiablement On se sent choqué parfois, on ressent des émotions en regardant, et ça c'est fort!! Chaque épisode surprend, et on a du mal à s'arrêter. La fin surprend encore plus (si on a pas lu le manga avant bien sûre)

Le seul reproche que je peux faire, c'est la fin qui n'en est pas une, mais comment faire une fin, alors que ce barjot de Kentaro Miura n'a même pas fini cet immense histoire, chef d'oeuvre pardon.