Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #165 le: 26 octobre 2016, 20:21:55 »
Citer
Ouais enfin comme dit précédemment, c'est dur de ne pas être déçu. C'est plus ou moins un consensus que Miura il se démerde en dessin. Quand tu passes derrière lui, c'est quasiment impossible d'être à la hauteur de l'attente des fans.

Nan mais y a "ne pas faire aussi bien", ce que je trouve tout à fait normal, et y a... ça. Et de la 3D en plus. Sur du Berserk. Je veux dire, même les cacas saisonniers sont presque jamais en "full 3d". Alors là-dessus...

C'est comme si j'essayais je sais pas moi... d'adopter le Sommet des Dieux ou Vinland Saga en 3D? A la limite, je préfère aucune adaptation, merci bien. Ou juste Hirasawa et Sagisu qui font une bande son toute seule à écouter en lisant le manga.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #166 le: 26 octobre 2016, 20:29:19 »
Plus que bon en dessin, Miura abuse des détails. Ca doit être un cauchemar à animer sans vraiment simplifier le trait.

Le 3D comme solution économique pour un studio de trois employés (y'a plus de staff sur Inferno Cop que Sur Teekyû, même sans compter les habitués du bar d'en face assistant-scriptes de production) et qui n'a certainement aucun animateur compétent dans la matière. Alors qu'ils ont justement un animateur qui sait faire des scènes d'actions. Il n'y a aucun intérêt de faire ça 3D.

Tout le monde n'a pas un Shin Itagaki, alors quand t'en as un tu lui demande pas de faire de la 3D à moins d'être un sagouin de producteur capitaliste à la solde de cette terrible organisation qui commence par so et finit par ny que je ne mentionnerait pas.

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #167 le: 27 février 2017, 18:58:33 »
Très bonne affiche pour la prochaine saison. Faut être honnête, tout l'esprit de l'arc qui va suivre y est retranscrit, c'est rudement bien fait.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #168 le: 27 février 2017, 22:37:59 »
Mon dieu que c'est laid. Pour vrais, le Chara design est à la baisse et cela paraît, pauvre Guts et Casca. :-\ on dirait un fan art et non fait par des professionnels.
« Modifié: 27 février 2017, 23:04:36 par shadow8 »

Pitucho

Re : Re : Berserk
« Réponse #169 le: 27 février 2017, 22:44:20 »
Mon dieu que c'est laid.
Tu ne mâches pas tes mots. Franchement je te sentais venir Shadow mais de loin! J'en suis pété de rire =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #170 le: 27 février 2017, 22:57:14 »
Tu ne mâches pas tes mots. Franchement je te sentais venir Shadow mais de loin! J'en suis pété de rire =D

Pour vrais, il y a des fan art de meilleur qualité.  Mon seul point positif sur l'anime, c'est qu'on risque d'avoir des chapitres du manga durant cette période.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #171 le: 28 février 2017, 17:35:57 »
Oui c'est le seul point positif. Ca va faire bouger son cul à Miura pour dessiner au moins, allez soyons fou, 4 chapitres en 2017.

Sinon, je me ferai pas avoir ce coup ci. J'attendrai surement la version bluray, ou pas je suis trop fan, je vais me faire du mal et la regarder. Vu comment il colle au manga, ça sera forcément pas si mauvais.

Knyke

Re : Berserk
« Réponse #172 le: 30 avril 2017, 20:53:18 »
Bon, déjà 5 épisodes que ça a repris, c'est une partie du manga que j'apprécie beaucoup (quand ils ont leurs objets élémentaires) et c'est toujours aussi fidèle au matériau d'origine donc sur le plan scénaristique c'est très bon.

Toujours la même direction artistique, logique en même temps. Je me demande ce qu'il en est du budget et de l'équipe actuel sur le projet, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de plan en 2D qu'avant sans pour autant savoir ce que ça veut dire vis à vis du budget à disposition. J'ai fini par m'habituer au CGI mais quelque fois ça pique quand même, comme la dernière scène de l'épisode 5 avec les villageois.

L'opening est très très bon, je trouve qu'il saisit bien l'ambiance de la partie adaptée. L'anime a globalement l'esprit Berserk malgré tout ce qu'on peut lui reprocher visuellement, c'est compliqué de le défendre surtout en terme d'adaptation, ceci dit je trouve ça cool à suivre et il y a quand même de bonnes choses.

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #173 le: 15 juillet 2017, 15:20:12 »
Berserk 2017.

Cliquez pour afficher/cacher

Il est étroitement connecté à Guts, déjà à cause de l'amure qu'il porte, mais je suis sûr qu'il a quelque chose en plus.

Bon sinon j'ai adoré cette saison, ce power up et toutes les conséquences qu'il implique, c'était marvelous.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #174 le: 15 juillet 2017, 15:47:44 »
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #175 le: 15 juillet 2017, 16:26:03 »
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #176 le: 18 janvier 2019, 14:46:19 »
J'ai revu l'animé de 97, il était dans mes suggestions sur Netflix. J'avais du temps à tuer, je me suis dit, alleeez.

Un truc m'a sauté aux yeux en le revoyant, j'avais une lecture de la relation Guts/Griffith et de son homo-ambiguïté assez puéril lors de mon premier visionnage. Mais je me suis rendu compte que c'était tout sauf une blague en fait, et que c'était même un des enjeux centraux du déclic de Griffith lors des derniers épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je suis toujours autant fasciné par cette série, j'espère ne pas vous ennuyer avec mes théories. :rolleyes:

Puis j'avais jamais capté, mais Puck n'est pas dans l'animé de 97, je me demande pourquoi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : Berserk
« Réponse #177 le: 18 janvier 2019, 15:55:19 »
Puck ne devient le compagnon de Guts qu'une fois les évènements de l'éclipse passés.

Quitte à voir la première série qui est sur Netflix, autant jeter un œil sur les films. Le passage évoque par sarth est dans le deuxième film et éclair beaucoup plus quant aux motivations de Griffith.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #178 le: 18 janvier 2019, 16:20:34 »
Je sais pas, j'ai du mal à penser à Griffith comme pouvant ressentir une attirance romantique pour quelqu'un, que ce soit Guts ou Casca d'ailleurs.

Cliquez pour afficher/cacher

Il est aussi possible que ton hypothèse soit vraie, Sartha, sauf que Griffith ne le réalise pas lui-même.
« Modifié: 18 janvier 2019, 16:22:12 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Berserk
« Réponse #179 le: 18 janvier 2019, 17:39:52 »
Griffith reste un homme.

Il est choisi par l’œuf du roi conquérant, il est manipulé par le destin.

Cliquez pour afficher/cacher
L'hypothèse de Sartha est tout de même la plus crédible.

L'amour non réalisé ou réalisé très tardivement, ça déborde des animes, on ne trouve quasiment que ça :)