Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #180 le: 18 janvier 2019, 17:42:10 »
Vu comme ça, ça se tient, je dois l'admettre.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #181 le: 19 janvier 2019, 08:38:16 »
Il y a toujours un truc que j'ai  toujours trouvé bizarre, c'est le discours de Griffith qu'il fait à la princesse avait l'air vrais, mais que le duel dit le contraire de ce qui se passe. Sinon,  je pense qu'on peut avoir des point vue différent  et voir les choses  différament, Sinon, je pense que Guts était le pilier de Griffith vu que c'était le seule à le connaitre réellement. Pis bon,  il le dit dans le volume 12 que c'est le seul qui lui a fit oublié son rêve. En perdant Guts, c'est comme si tout était perdu. Mais, il n'a pas réalisé que Guts était son seul ami.

Citer
Il est choisi par l’œuf du roi conquérant, il est manipulé par le destin.


Le destin, c'est Griffith qui a fait des choix et non le destin. Parle en à Guts du destin. =D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 janvier 2019, 08:43:58 par shadow8 »

Isindu

Re : Berserk
« Réponse #182 le: 19 janvier 2019, 09:24:04 »
Le destin, c'est Griffith qui a fait des choix et non le destin. Parle en à Guts du destin. =D

Justement, le rôle de Guts dans l'arrivée de Griffith au pouvoir est important. Sans Guts, pas de trauma, pas de mauvaise décision. Il est loin d'être innocent dans le déroulé des évènements (même s'il n'y a pas l'intention de nuire, mais ce n'est qu'un détail l'intention).

Il y a d'un côté l’œuf, et de l'autre les choix de Griffith. Pourtant il n'y a qu'un Griffith et qu'un œuf. Il n'y a peut-être aucun rapport, qu'une simple coïncidence. Un simple coup de chance qui est tenté tous les 216 ans ?


Et oui Guts refuse son destin, mais à quel prix ! On ne peut dire qu'il fait ce qu'il veut non plus.
« Modifié: 19 janvier 2019, 09:27:26 par Isindu »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #183 le: 19 janvier 2019, 09:33:28 »
Oui, tout le monde à un destin, mais c'est le choix de la personne qui comte réellement.(tout ocmme dans la vie de tout les jours) Je le dit dans mon spoil. Comme tu le dit, on subit les conséquences de nos choix. Cela prouve juste que Griffith a un esprit faible qui ne pouvais rien faire sans Guts. Exemple, le conte dans le volume 3 qui refuse de mettre sa fille en sacrifice pour survivre.

C'est la vie, on a des choix à faire et des conséquences qui vont avec.  La même chose arrive dans Berserk. Tout ces déchéances sont les choix de Griffith. Il est le seule responsable de son malheur et qui a mis le choas sur le Midland. Rien n'est certains et un des GOd hand le dit dans le manga.
« Modifié: 19 janvier 2019, 09:35:34 par shadow8 »

Isindu

Re : Berserk
« Réponse #184 le: 19 janvier 2019, 09:46:12 »
Dans un certain sens son malheur n'est que temporaire, il n'a pas l'air très malheureux sur son nouveau trône.  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #185 le: 19 janvier 2019, 09:48:28 »
Dans un certain sens son malheur n'est que temporaire, il n'a pas l'air très malheureux sur son nouveau trône.  =D

lol, c'est pour cela que c'est rendu un gros enfant chienne aussi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #186 le: 19 janvier 2019, 11:39:18 »
Exactement ce dont parle la vidéo que j'ai posté sur le sujet du manga. Mais oui Griffith ne comprend même pas lui même ce qu'il ressent et c'est de l'amitié voir au delà envers guts non juste un rapport de possession. On ne tombe pas en dépression total pour une possession mais pour la perte de quelqu'un qu'on aime.

Cliquez pour afficher/cacher

Comme déjà souligné, Griffith ne comprend même pas lui même ce qu'il dit à Charlotte le soir du bal. De plus il est une personne qui cache et contient ses sentiments, comme c'est montré dans le Flash Back de Casca.

Ce que remarque Sartha est encore plus appuyé dans le manga, où le regard de Griffith est tout ce qui nous intérésse, sachant qu'il est dans cet état, durant quasiment 3 tomes (le 10, le 11 et 12).

En remarque encore :
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'irai pas aussi loin que Shadow en disant que Griffith est faible, même si plus ou moins c'est ça, mais juste qu'avant la chute et pendant, lui même ne comprend pas totalement ses actes. Le passage avec le Roi dans la salle de torture est d'ailleurs tout aussi déterminant.

Oui pas de Puck mais il n'apparait pas pour la première fois après l'éclipse,
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs ni de Puck, ni de Shihat ni de Skullknight dans la version de 97. Pas utile pour le format je vous dirais.
« Modifié: 19 janvier 2019, 12:26:15 par GTZ »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #187 le: 19 janvier 2019, 12:53:05 »
Ok, tu as fini de me convaincre GTZ.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #188 le: 19 janvier 2019, 13:56:39 »
Citer
Je n'irai pas aussi loin que Shadow en disant que Griffith est faible, même si plus ou moins c'est ça, mais juste qu'avant la chute et pendant, lui même ne comprend pas totalement ses actes. Le passage avec le Roi dans la salle de torture est d'ailleurs tout aussi déterminant.

Bien, je dirais que ce soit apôtre ou bien god hand, ils ont agis en lâche et de manière faible pour enlever une de leurs parti humaine. Le meilleur exemple serait le conte dans le volume 3 qui résume bien que ceux qui ont des beherit. Sinon, faudrait voir avec Zodd qui avait de vieillir pour ne plus être capable de combattre et d'avoir l'ultime combat de sa vie.  Mais cela reste quand même un moment de faiblesse tout de même.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #189 le: 19 janvier 2019, 17:23:10 »
Cliquez pour afficher/cacher
Ah mais du coup je vais voir les trois films, parce que ce que tu me dis là sur la scène avec princesse Charlotte, ça laisse plus tellement de place à l'interprétation. :o

Concernant le destin de Griffith,
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #190 le: 19 janvier 2019, 18:06:32 »
Dans cet interprétation que tu lances Sartha elle décharge Griffith de sa responsabilité.

Cliquez pour afficher/cacher

@Shadow. Mmm... t'es ennuyant car techniquement tu as raison mais je trouve tout de même cela trop dur, trop simple de juste dire ils ont été faible. Cela me fait penser justement a uneréplique de Guts au tome 15 quand il dit à la merdeuse quand il parle des beherit :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est pas totalement vrai, comme l'a souligné sartha il y a une manipulation de la causalité qui les mets toujours au bon moment au bon endroit pour l'utilisé, mais il est vrai toujours que c'est leur choix et en général par faiblesse, qu'ils ont manqué. Mais nous avons le droit d'être faible cela n'est pas un péché, nous le somme tous pour la plupart. Donc je trouve quand tu dis cela trop facile. Car dans la même situatio la plupart succombe.

Cette pensée sur la faiblesse, reste une pensée de Guts dans son mode au plus bah, dans sa période au plus bah, celle du Black Swordman.
« Modifié: 19 janvier 2019, 18:13:14 par GTZ »

Choub

Re : Berserk
« Réponse #191 le: 11 juin 2019, 22:57:38 »
Je viens de voir l’episode 10 et je vous préviens, je réagi à chaud.

Maiiiiiiiiis ...
Pourquoi ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
C’est quoi ça ? :o

Excusez moi les fans mais n’importe quoi ce Guts.
Bon depuis le début je le trouve pas très fut-fut mais là franchement, il a passé un cap :P.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref ! Je suis sous le choc.

Sinon à part cette claque de l’épisode 10, je regarde ça avec beaucoup de plaisir. L’animation, les musiques, le cadre, les trucs à l’ancienne, j’adore !
Même si je trouve que je cote fantaisie est très léger jusqu’à présent. Ça viendra dans la suite peut-être.
Dans le manga on est tout de suite plongé dedans, dès la première scène.

Ps : Attention Shadow ! Si tu me spolie, je te tue  :cop:.
« Modifié: 11 juin 2019, 22:59:30 par Choub »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #192 le: 11 juin 2019, 23:17:36 »
L'arc l'âge d'or fait plutôt dans le réalisme mise à part avec Zodd et vers la fin de l'arc qui d'ailleurs est meilleur dans le manga. C'est après qu'on tombe dans la fantasy. Alors, il va falloir allé du côtés du manga parce que l'infâme  anime sortie dernièrement n'en vaut pas la peine sous peine de mort, je serais le bourreau.  :wacko:

Pour Guts, c'est qu'il ne l'a pas eu facile la vie, hein. Il n'avais confiance en personne, ce que je comprend très avec ce qu'il a subi,(d'ailleurs, c'est pire dans le manga que l'anime, c'est plus choquant). Tu peux voir que Guts  change au fur des arcs où il apprend à faire plus confiance et détient un lien particulier avec Grffith, de l'amitié et c'est le seule qui le connais(c'est réciproque pour l'un ou l'autre.
« Modifié: 11 juin 2019, 23:30:49 par shadow8 »

Choub

Re : Berserk
« Réponse #193 le: 11 juin 2019, 23:32:01 »
Haha ! Je ne comptais pas le regarder cet animé t'inquiètes  =D.
Peut être les films, mais c'est un peu tôt pour le moment je verrai à la fin de l'anime.

Pour Guts, je le descends un peu mais je suis bien consciente que ce que j'ai vu est une infime partie de l'oeuvre. Je croise les doigts pour la suite. Ce que tu me dis est encourageant en tout cas ;)

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #194 le: 11 juin 2019, 23:48:39 »
Pas les films non plus. Le manga. :-[


"Set your Heart Ablaze."