Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68239 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #225 le: 03 juillet 2019, 15:07:07 »
Citer
Dites ? Le manga est aussi palpitant ? Je veux dire les intrigues et rebondissements toussa toussa, c'est pareil ?
 
La série est plutôt sympa, mais ce n'est qu'une adaptation. Le manga est encore meilleur. Sans compter les dessins sublimes à partir des tomes 10+ et l'histoire qui continue vers de nouveaux sommets.

Citer
J’étais étonnée de voir Guts dire que c’est sa place ici et que ce qu’il cherchait était sous ses yeux. Il se ramolli dis donc !!:p

Guts a toujours véritablement désiré un endroit et des gens qui l'accepteraient tel qu'il est, qui seraient sa famille, son foyer. La Troupe du Faucon était exactement ça, mais il l'a quitté sous l’influence des paroles de Griffith en pensant qu'il voulait être son "égal"... Pour se rendre finalement compte par lui même qu'il avait déjà eu ce qu'il désirait réellement. C'est pour ça qu'il revient, entre autres.

Je m'appuie sur la suite du manga pour dire ça, même si je pense que l'analyse d'Isindu est valide aussi. Après tout, rien n'interdit de désirer deux choses à la fois.
« Modifié: 03 juillet 2019, 15:25:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Berserk
« Réponse #226 le: 04 juillet 2019, 00:41:46 »
"Tu parles de qui ? Guts ou Griffith ? Parce que ça peut s'appliquer aux deux."
Je ne pensais pas, désolée. Le paragraphe était au sujet de Griffith.

Sur ce, bonne fin de visionnage (et probablement film final et/ou manga).
Au passage, merci pour la lecture, le "journal d'une découvreuse de Berserk" était très sympa.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #227 le: 04 juillet 2019, 00:54:29 »
Par contre, il va falloir que tu relises ces passage parce que c'est un des moment de l'anime que j'ai moins aimé. Les combats sont plus épiques dans le manga surtout  avec Wyald qui n'est pas dans le manga.

Citer
Dites ? Le manga est aussi palpitant ? Je veux dire les intrigues et rebondissements toussa toussa, c'est pareil ?

Oh que si et il va plus loin dans la jeunesse de Guts. Parce contre après le départ de Guts,  il y a pas mal de  truc coupé changer pour d'autre scène. Il y a des personnage non introduit, le sauvetage et la fuite sont faite de manière différente et apporte des informations supplémentaires sur Gaiséric(information importante dans le manga), Après, il y  a les deux derniers épisodes qui sont assez fidèle, mais moins graphique.

Alors, ouais, il vaut mieux lire le manga depuis le début pour ne rien manquer d'important pour en  apprendre plus sur Guts(parce qu'il te manque un gros morceau du  pourquoi il est comme ça au début de la série), le personnage Skullknight et la fameuse bataille de la fuite qui reste pas mal meilleur que celle de l'anime.  Sans parler de l'arc Blackswordman au complet qui n'a jamais été adapté complètement en anime. 


Citer
Sur ce, bonne fin de visionnage (et probablement film final et/ou manga)

Par pitié, ne  regardé pas ces films maudit, allez lire le manga.
« Modifié: 04 juillet 2019, 00:58:01 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #228 le: 04 juillet 2019, 02:04:48 »
Sans parler de l'arc Blackswordman au complet qui n'a jamais été adapté complètement en anime.
Cette adaptation n'existe pas. Il n'y a jamais eu de suite après la série de 97, je pensais qu'on avait un accord. :angry:


Nah sans rire l’adaptation de la suite c'est surtout graphiquement que ça coince, mais le reste y'a pas grand chose à redire pour être 100% honnête.

Les parties du manga qui sont éludées dans les versions animées sont celles qui n'apportent aucun plus-value au scénario principal de Berserk. Ça n'apporte rien au récit de savoir que
Cliquez pour afficher/cacher
Grossomodo, c'est des moments un peu osef dans la mesure où ça avance aucune intrigue. Même si c'est cool, je dis pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #229 le: 04 juillet 2019, 02:19:10 »
Le premier épisode  fait partie tout de même  de Blackswordman, tu ne peux pas le nier. c'est minimes, mais cela reste vraie. Excuse-moi de dire que ces moments dans le manga sont vraiment bien, même si cela mène au même moment, mais quand c'est plus badass, on ne dit jamais non surtout que le combat contre Wyald reste vraiment spectaculaire(un des meilleur qui dure quasiment  le 3/4 d'un volume). Pis on le vois, c'est le début de la fin, le lecteur le sens et de voir la bande de faucon réagir reste vraiment super.  Pis d'ailleurs, on voit les fond de la tour dans le manga.  Là, on est dans de la vraie dark fantasy.  Du coup, il faut lire le manga du début pour voir qu'elle est bien meilleur. Pis, je le dit après le départ de Guts, le manga reste millle fois supérieur à l'anime.  Chacun  ces goûts!

Cliquez pour afficher/cacher

C'était mieux que les pseudo soldats  à la broche.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 juillet 2019, 02:41:11 par shadow8 »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #230 le: 04 juillet 2019, 11:05:06 »
Je suis d'accord avec Shadow.

Si on parle de Wyald et de l'arc correspondant, certes ça ne fait pas avancer l'intrigue. C'est indéniable.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Berserk
« Réponse #231 le: 02 octobre 2019, 12:30:37 »
Le dernier retour je le fais à froid, je l’ai fini il y a un moment déjà.
Tant d’émotions dans ces deux derniers épisodes. Tout bascule, tout s’effondre, du sang, des larmes, l’horreur, le désespoir, la rage, l’amour, l’abnégation, j’adore !!!

Je savais, je savais, je savais mais je savais tellement que ça allait se terminer comme ça ... depuis le début je sentais (vous m’avez un peu mis sur la voie aussi).

Cliquez pour afficher/cacher

Gut toujours égal à lui même, j’ai adoré le passage où
Cliquez pour afficher/cacher
Magnifique !! Je l’aime <3. Puis celui où il veut croire en Griffith et le sauver malgré tout ... Rhalalalalalalala (Direct dans mon harem lui je vous dis xD)

Après ça je reste sur ma faim, j’ai l’impression que ce n’est que le début d’une grande épopée.
C’était une belle expérience en tout cas, j’ai adoré. Merci les gars o/

@Sartha : J’ai lu ton post après ton revisionage de la série et ta théorie, tu es trop mimi :3, j’avais le sourire tout au long, moi je n’ai vu que ça durant tout l’anime (les histoires d’amours).

@GTZ : Complètement en phase avec ton analyse plus haut (page 13). J’acquiesce, j’acquiesce, j’acquiesce.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #232 le: 02 octobre 2019, 15:05:35 »
Maintenant on attend ta dissert.

Te reste plus qu'à lire le manga et depuis le premier tome aussi.

Et t'as adoré ce passage du bras. Je pense que la faut en parler a quelqu'un. Le terme adorer cest compliqué ah ah. Genre t'es Slan quoi. Bien entendu je plaisante ah ah ah. Je vois ce que tu veyx dire. Je reviendrai plus tard.
« Modifié: 02 octobre 2019, 15:14:27 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #233 le: 02 octobre 2019, 17:32:53 »
C'te scène est d'une violence. *-* 127 heures, en 5 secondes.

Tu peux regarder la suite en animation aussi, ça a été adapté en 2016, je sais pas si t'étais déjà au courant. Et ça m'étonne pas que les histoires d'amour ne t'aient pas échappé, ça te ressemble bien, ahah!

J'aime bien comment t'as attendu quelques mois avant d'en parler, j’interprète ça comme un temps de deuil. J'attendais ton retour en plus, je me disais que t'avais juste plus envie d'en parler. :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #234 le: 02 octobre 2019, 17:48:23 »
Citer
Tu peux regarder la suite en animation aussi, ça a été adapté en 2016

Non mais, s'il y a une chose à faire, c'est bien de lire le manga et non regarder cet anime avec une animation de merde. À un moment donner, c'est mieux de donner le meilleur support.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #235 le: 02 octobre 2019, 18:30:09 »
Sartha qui conseille l'anime de 2016. Tu sais que dans certain pays c'est considéré comme un crime d'état. Tu peux prendre perpet pour ca. Elles existent pas ces animes en fait.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #236 le: 02 octobre 2019, 18:46:06 »
Le truc est fidèle quand même, l'animation est à chier, ok, mais c'est fidèle.

T'façon je vais pas me répéter, mais je préfère une bonne série mal animée, qu'une série de merde bien animée. L'idéal c'est d'avoir les deux, mais là ça reste une bonne série mal animée, c'tout.

Puis les ost sont quand même assez badass.

Forcément l'idéal c'est de lire les bouquins, mais je pense que ça Choub elle le sait déjà.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #237 le: 02 octobre 2019, 20:03:20 »
Mais là on parle de Berserk, un des manga les mieux dessinés, alors  cet anime 2016 n’existe pas. On aurait eu une animation de la sorte sur Vinland Saga, la monde aurait chialé, bien c'est la même chose avec Berserk.

J'ai du me crever les yeux pour allé chercher cette image immonde:


« Modifié: 02 octobre 2019, 20:18:20 par shadow8 »

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #238 le: 02 octobre 2019, 20:12:21 »
Perso j'ai regardé deux épisodes et j'ai lâché l'affaire, c'est insoutenable. Du foutage de gueule..

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #239 le: 02 octobre 2019, 23:53:09 »
Perso j'ai regardé deux épisodes et j'ai lâché l'affaire, c'est insoutenable. Du foutage de gueule..

Ouais, le pire dans tout ça, j'ai déjà vu des ova des années 80/90 mieux animé. Même Berserk 97 était mieux aimé. Je me dit que j'aurais aimé avoir Berserk prenant l'âge des OVA. On aurait eu droit  à des truc vraiment malade.

https://www.youtube.com/watch?v=oMPQqYAAxg0
« Modifié: 02 octobre 2019, 23:55:29 par shadow8 »