Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68184 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #60 le: 26 mai 2014, 03:23:54 »
Citer
Je vais sincèrement songer à me trouver la version manga.

Il serait temps. Elle mène l'histoire vers de tels sommets...

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 mai 2014, 03:29:53 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Berserk
« Réponse #61 le: 26 mai 2014, 03:48:01 »
Je profite de ce déterrage inattendu pour me débarrasser d'une image qui traînait dans mon DD et qui montrait le travail de photographie de cette série au niveau des plans fixes (harmony cels ?)


Un procédé qui semble cheap aujourd'hui mais qui donnait indubitablement un cachet à cette adaptation de Berserk, pour l'époque en tout cas.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #62 le: 26 mai 2014, 04:53:15 »
Il serait temps. Elle mène l'histoire vers de tels sommets...

Kool l’intégral se trouve en deux clics d'occas' (dans ma région en plus). 36 tomes et ce n'est même pas fini. Déjà qu'en 25 épisodes je sens que ça va aller loin, mais là, je vais prendre pour mon grade...

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

@Deluxe, c'est vraiment classe comme esthétique, même après toutes ces années il conserve son identité. Chaque image pourrait très bien être un tableau. (il faut ouvrir l'image dans une autre page pour mieux la voir, la taille a été ajustée).
« Modifié: 26 mai 2014, 04:56:48 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #63 le: 26 mai 2014, 11:36:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Non. C'est ce que je disais: même si elle avait pu tuer la cible, elle aurait perdu sa confiance totale et son admiration envers Griffith à cause de la tâche que celui-ci lui aurait confié. (Il le dit lui-même). Or, Griffith avait encore besoin d'elle. C'est mieux expliqué dans le manga, tu verras.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #64 le: 26 mai 2014, 11:48:43 »
C'est expliqué un peu plus tard que Griffith ne veut pas que les autre membre de la troupe découvre ce côtés sur lui. Il y a seulement Guts qui connaît Griffith. Il faut le dire que la plupart des membres de la troupe sont ignares et ne connaisse qu'un côtés de la personnalité de Griffith.

Picoline

Re : Berserk
« Réponse #65 le: 26 mai 2014, 16:41:54 »
Ces Screenshots sont magnifiques, merci pour le partage Deluxe Fan!
 Ils nous rappellent que malgré toute la violence et le monstrueux qui l'accompagne, Berserk c'est avant tout une oeuvre qui nous en envoie plein les yeux  8)
Je ne me souvenais pas que l'anime était de si bonne facture, et ça me donne envie de les reprendre. Ca calmera peut-être la frustration de ne pas avoir la suite du manga...

Citer
Kool l’intégral se trouve en deux clics d'occas' (dans ma région en plus). 36 tomes et ce n'est même pas fini. Déjà qu'en 25 épisodes je sens que ça va aller loin, mais là, je vais prendre pour mon grade...

Wow, je suis jalouse. Mais effectivement, fonce sans hésiter!

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #66 le: 26 mai 2014, 18:22:00 »
C'est expliqué un peu plus tard que Griffith ne veut pas que les autre membre de la troupe découvre ce côtés sur lui. Il y a seulement Guts qui connaît Griffith. Il faut le dire que la plupart des membres de la troupe sont ignares et ne connaisse qu'un côtés de la personnalité de Griffith.
Cliquez pour afficher/cacher

Merci pour ces très belles images Deluxe, j'aime beaucoup.
« Modifié: 26 mai 2014, 22:11:01 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #67 le: 26 mai 2014, 21:55:18 »
Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 mai 2014, 22:04:19 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #68 le: 26 mai 2014, 22:03:00 »
Attention aux spoils. ><

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne lis pas encore ton truc sur le chapitre 335, je veux pas le lire en scan. :)
« Modifié: 26 mai 2014, 22:14:12 par Femto / Project D »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #69 le: 26 mai 2014, 22:04:53 »
Attention aux spoils ><

J'ai mis des spoiler, mais tu spoil aussi.

Citer
Je ne lis pas encore ton truc sur le chapitre 335, je veux pas le lire en scan.

Oui, bien dans un an ou deux pour avoir cette discussion dans le volume 38
« Modifié: 26 mai 2014, 22:12:50 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #70 le: 26 mai 2014, 22:11:35 »
Ouais c'est vrai que ça peut spoiler, j'ai corrigé aussi. :P

Alice Devil

Re : Berserk
« Réponse #71 le: 06 juin 2014, 01:53:30 »
Bon, je viens à peine de commencer Berserk, la série: je dois vous avouer que j'avais déjà essayé une première fois, mais les graphismes avaient eu raison de ma faible expérience en anime d'autrefois. Maintenant, je suis surprise de constater que l'immobilisme presque omniprésent des personnages et des décors ne me gênent plus: non pas que je trouve cela beau, mais non seulement cela donne un certain style à l'anime que je peux apprécier, mais surtout parce que l'histoire a eu vite fait de me faire oublier tous les nombreux défauts visuels.


Dans un post récent, je déclarais que l'animation japonaise et l'heroic fantasy ne faisait pas bon mélange (note: je n'ai pas encore vu les 12 royaumes, chaque chose en son temps, mais en attendant, ceci est mon opinion). Mais force est de constater qu'après la déception que fut Escaflowne, le début de Berserk ne me déçoit absolument pas et pourrais bien me faire changer d'avis. La série est en effet nimbé d'un aura de mystère absolu, d'une intrigue dont on peut ressentir la tension à venir dans chaque seconde. Servi en plus par une musique magnifique (hormis l'opening qui est épouvantable!), l'anime semble à la fois suivre toutes les conventions du genre, mais en même temps proposer aux spectateurs une voie unique et originale (contrairement à Escaflowne). Le résultat est simple: j'ai vraiment envie de vous quitter sur le champs pour me faire les 25 épisodes en une nuit pour mieux comprendre ces personnages intrigants et  voir ce que le destin leur réserve.


Voilà, désolée pour ce post un peu inutile qui sert juste à confirmer que le lobby Berserk vient de gagner une nouvelle adepte, et que pour l'instant, il semble répondre à toutes mes attentes.
« Modifié: 06 juin 2014, 01:57:36 par Alice Devil »

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #72 le: 06 juin 2014, 09:54:48 »
La série est en effet nimbé d'un aura de mystère absolu, d'une intrigue dont on peut ressentir la tension à venir dans chaque seconde. Servi en plus par une musique magnifique (hormis l'opening qui est épouvantable!), l'anime semble à la fois suivre toutes les conventions du genre, mais en même temps proposer aux spectateurs une voie unique et originale (contrairement à Escaflowne). Le résultat est simple: j'ai vraiment envie de vous quitter sur le champs pour me faire les 25 épisodes en une nuit pour mieux comprendre ces personnages intrigants et  voir ce que le destin leur réserve.
Je pense que tu ne vas pas être déçue parce que leur destin leur réserve, en fait tu n'imagines même pas encore le poids de ce mot dans cette œuvre. J'ai hâte de voir ta réaction finale si tu supportes le choc. ^^

Alice Devil

Re : Berserk
« Réponse #73 le: 13 juin 2014, 16:00:16 »
Bon, et bien je viens de finir l'anime.....WHAT THE FUCK AVEC CETTE FIN?????? Il voulait qu'on ressente la rage de Guts quand il est en colère? Parce que si c'est le cas, ILS ONT GAGNÉ!!!

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, je me calme...mais il faut avouer que même si j'étais prévenue que l'anime se terminait de manière abrupte, je ne m'attendais pas à ce qu'il se finisse comme ÇA! Je veux dire, c'est affreux, c'est horrible, et pire que tout, c'est frustrant! C'est comme si vous voyez un délicieux gâteau dans une vitrine(avec quelques défauts, mais j'y reviendrez quand me suis calmée) et juste au moment où vous allez l'acheter, un abruti s'en empare et le mange à votre place, devant vous, avec un regard sadique appuyé! Et c'est tellement dommage car cet anime est très bien (again, avec des défauts, mais largement au dessus de la moyenne), mais au final, il ne s'agit que d'une pub pour acheter le foutu manga! Et le pire c'est que ça marche: qui ne voudrez pas lire la suite après ÇA? Mais j'ai quand même la désagréable impression de m'être faite avoir sur le coup. MAUDITE FIN!!!
« Modifié: 13 juin 2014, 16:53:02 par Alice Devil »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #74 le: 13 juin 2014, 16:21:23 »
Hé, c'est bien, mais il y a des modifications scénaristiques à partir d'où:

Cliquez pour afficher/cacher


Va donc lire le manga maintenant. J'ai connu Berserk à cause de cet anime et la fin de l'anime m'a fait lire tout de suite le manga Sinon, évite de voir les films qui sont assez mauvaise qualité. Du moins, si tu veux vraiment voir les films, lis le manga avant.

Citer
Dans un post récent, je déclarais que l'animation japonaise et l'heroic fantasy ne faisait pas bon mélange (note: je n'ai pas encore vu les 12 royaumes, chaque chose en son temps, mais en attendant, ceci est mon opinion).


Il est temps que tu vois cet anime, mais comme d'habitude, il va falloir que tu te tourne sur les romans pour avoir des réponses comme par exemple le sort et la situation énigmatique sur Taiki.
« Modifié: 13 juin 2014, 16:24:24 par shadow8 »