Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #75 le: 13 juin 2014, 16:25:58 »

A bientôt sur le topic manga. Qui n'est pas considéré comme un des plus grands seinen de tous les temps pour rien. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #76 le: 13 juin 2014, 16:31:34 »
Alice, je suis content que la force de Berserk t'ait touchée, le manga devrait être un pur bonheur pour toi. Par contre prépare toi à voir un contenu plus brutal et violent (l'anime est pas mal censuré en fait :P ).

Alice Devil

Re : Re : Berserk
« Réponse #77 le: 13 juin 2014, 17:08:58 »
Par contre prépare toi à voir un contenu plus brutal et violent (l'anime est pas mal censuré en fait :P ).

Parce que c'étais soft là? Cette fin était censurée??? Oh mon dieu...


Après, je ne doute pas que le manga soit supérieur à l'anime. La série, bien que très bien, souffre selon moi de ses graphismes véritablement affreux comparé à ce que j'ai pu voir de l'œuvre original. En plus de cela, j'ai ai eu l'impression (arrêtez moi si je me trompe) que 25 épisodes étaient un cadre vraiment très étroit pour raconter tout ce qui se passe, avec en effet des événements qui paraissaient accélérés (Guts qui aide Griffith et la seconde d'après, ils se battent en duel). D'autres détails aussi m'agacent (en particulier non pas le personnage, mais la manière dont Casca est utilisée), mais je crains qu'ils ne viennent directement du manga. Par contre, à côté de cela, l'histoire est géniale, avec même une intrigue politique à laquelle je ne m'attendais pas du tout! Même les combats et les batailles sont abordées de manière très stratégiques et réalistes. Les personnages sont vraiment pour moi le point fort de cet anime. Je ne sais pas vous, mais la mode actuelle de héros badass sans la moindre émotions m'agacent un peu. À l'inverse, Guts est l'exemple même d'un personnage qui doute de lui, qui s'interroge sur sa force et sur les raisons de ses combats. C'est que j'aime le plus d'ailleurs en lui, et même avec Casca aussi: leur proportion à reconnaitre leur humanité ou leur inhumanité, leur volonté de s'accrocher à la vie pour aller au delà de la souffrance et de l'épreuve (l'inverse de Griffith quoi). C'est un thème que j'affectionne beaucoup, et c'est pourquoi je pense que même si la série au final n'est malheureusement pas génial, je vais me jeter corps et âmes dans le manga.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #78 le: 13 juin 2014, 17:13:14 »
Citer
Parce que c'étais soft là? Cette fin était censurée???

Ô combien.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #79 le: 13 juin 2014, 17:42:31 »
holala Alice ! Je suis obligé de passer ici. Bah, attiré par la force de tes 2 gifs postés coup sur coup et qui étaient vraiment excellents ^^  Et trés parlants surtout. 8) :D
Ah, pis je peux aisément comprendre ton état psychologique (je suis passé par là moi aussi). Maintenant je me joins aux autres pour te dire :


- Alice vas lire le manga !! Tu ne le regretteras pas.


- Il est juste ENORME. C'est au moins le quintuple de la puissance de l'anime...
Nan, c'est même encore plus que ça et sans comparaison : MONSTRUEUX je te dis !!
« Modifié: 13 juin 2014, 17:53:58 par Dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #80 le: 13 juin 2014, 17:50:50 »
Citer
Après, je ne doute pas que le manga soit supérieur à l'anime. La série, bien que très bien, souffre selon moi de ses graphismes véritablement affreux comparé à ce que j'ai pu voir de l'œuvre original.
Le talent et le trait de Miura est inadaptable en anime. Chaque planche est une œuvre d'art et je te déconseille de le lire en scan si tu veux en profiter au maximum.  8)

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #81 le: 13 juin 2014, 18:01:54 »
Allez les gens vous m'avez inspiré et le hype est comme d'habitude remonté. Ça plus la relectures des derniers tomes ces derniers jours en attendant la sortie prochaine des suivants, la conclusion était inévitable. =D


"Set your Heart Ablaze."

toutoune134

Re : Berserk
« Réponse #82 le: 21 décembre 2015, 14:41:28 »


Un nouvel anime Berserk est en préparation ! Plus d'infos le 25 décembre d'après le site : http://berserk-anime.com/
Vu le visuel qui est esthétiquement proche de la trilogie de studio 4°C, j'imagine que ça sera une suite directe avec un staff semblable. S'ils pouvaient laisser de côté la 3D ce serait bien.

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #83 le: 21 décembre 2015, 17:34:00 »
S'ils pouvaient respecter un peu plus l’œuvre aussi. J'ai même pas visionné le troisième film. Et genre sur l'image affichée au-dessus le contexte du plan d'où c'est tiré n'est même pas visible. Et ce design d'armure est 10 tomes trop tôt.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #84 le: 21 décembre 2015, 18:48:05 »
Je m'attends au pire et je ne fait pas confiance à Studio 4°C. Ils ont besoin d'être parfait parce que j'ai la mèche courte cette fois-ci.  Et je n'espère pas un format film sinon  je risque  de crier scandale et encore moins une version TV qui risque d'avoir de la censure partout.  OU bien avoir l'animation de mauvaise qualité.

Je préfère voir DiU animé que celui-ci. Je n'ai toujours pas digéré les films de Berserk.  :angry:
« Modifié: 21 décembre 2015, 19:13:14 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #85 le: 01 juillet 2016, 19:33:48 »
L'ultime garbage est là:


Outre l'animation et les cg dégueulasse,  cela ne sera pas une adaptation fidèle. Je n'ai pas regardé l'épisode en entier, j'ai sauté par petit bout, pis déjà on voit Isidro où ils n'existe pas et on coupe carrément des arc du manga.

En gros c'est de la grosse merde. 

Qu'est-ce que vous allez penser quand t'a ça au commande.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #86 le: 01 juillet 2016, 20:49:18 »
Ah wé. Vu le CV du studio, la qualité de l'adaptation est déjà plus compréhensible.

Pour les gens qui ont eu l'idée splendide de cette adaptation, je propose la mort par pendaison.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Berserk
« Réponse #87 le: 01 juillet 2016, 22:04:37 »
J'aimerais énormément savoir comment des studios de quatrième zone arrivent à récupérer les droits d'adaptation d'un des mangas seinen les plus connus au monde. Ça défie toutes mes connaissances sur l'industrie de l'animation.

Au moins c'est Shiro Sagisu à la musique, il auront sauvé les meubles de côté-là.

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #88 le: 02 juillet 2016, 00:19:22 »
Au moins c'est Shiro Sagisu à la musique, il auront sauvé les meubles de côté-là.
Oh yeah !  :ph34r:  Roh mais quand même, c'te décalage intercosmique que sa présence crée par rapport au reste.

Sinon peut-être que j'irai mater un episode ou deux juste par curiosité **j'ai pas mal !**
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Berserk
« Réponse #89 le: 02 juillet 2016, 00:50:09 »
Je connais pas bien la série. Suite ou ré-adaptation de la série ? ( mauvaise  ou pas ? Ca en vaut la peine ou pas ? )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !