Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68218 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Choub

Re : Berserk
« Réponse #195 le: 11 juin 2019, 23:54:45 »
C'est noté Z, de toute manière ce qui m'intéresse dans tout ça c'est le manga ;).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #196 le: 12 juin 2019, 00:35:57 »
J'adore c'te scène, c'est ce moment que tu prends conscience que Guts n'a pas de limite.
Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, c'est pas incohérent pour un sou!
Cliquez pour afficher/cacher

Après, seul truc un peu con, c'est de faire un assassinat avec une épée de deux mètres... Genre y'a plus discret.

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #197 le: 12 juin 2019, 13:08:11 »
@Sartha : Ah oui complètement, il a tout débranché ! Mode guerrier sans limites.

Nan pas franchement incohérent mais :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 juin 2019, 13:36:53 par Choub »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #198 le: 12 juin 2019, 13:19:57 »
Sinon,
Cliquez pour afficher/cacher
T'es même pas à la moitié, attends un peu avant de te formaliser. :P Justement, avoir un idéal et ne pas se contenter d'errer sans but. Avoir une ambition, c'est une question au centre de l'arc golden age (Berserk 1997). Tu verras, un peu plus loin dans le récit cet aspect est d'avantage mis en avant. Surtout via Griffith qui explique comment il conçoit un véritable amitié.



Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #199 le: 12 juin 2019, 13:52:13 »
Hannnnnn, tant de fautes dans si peu de phrases  :-[. Et je les vois seulement quand c'est cité, Bref !

Je viens de voir le 11 et justement l'épisode commence avec le discours de Griffith sur l'amitié (Liberté, Egalité, Fraternité :P).
Donc ouais, t'as raison Sarthoune ! :lips:.

Sinon, trop mignon ce passage avec Casca et Guts :3

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #200 le: 12 juin 2019, 16:20:03 »
Tant d’innocence.

T'es tellement pas prête pour la fin. :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #201 le: 12 juin 2019, 17:04:51 »
Soyons honnête, personne n'était prêt.

Et pourtant, tout était là depuis le début, c'est ça qui est magistral.


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Berserk
« Réponse #202 le: 12 juin 2019, 23:54:32 »
Vous me faites peur les gars !!
En même temps j’ai hâte :3

AyanamiRei

Re : Berserk
« Réponse #203 le: 13 juin 2019, 00:18:04 »
je regarde ça avec beaucoup de plaisir. L’animation, les musiques, le cadre, les trucs à l’ancienne, j’adore !
Même si je trouve que le côté fantaisie est très léger jusqu’à présent. Ça viendra dans la suite peut-être.
Dans le manga, on est plongé dedans dès la première scène.

L'animation? Où cela? ^^

Je ne comprend pas en quoi la fantaisie était présente dès leledepart depart du manga et non de l'anime. Le 1er chapitre s'ouvre certes sur une créature, mais les 2épisodes d'intro de la série TV proposent aussi une créature si je ne m'abuse.

Pour le sort de Casca et Guts, il est évident dès le focus sur l'ambition de Griffith (ds une atmosphère malsaine) qu'ils seront de "grdes victimes" (étant les plus proches). (je peux parler, moi, ce qui m'a paru sortir de nulle part, c'est l'intérêt de Guts pour la ♀)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #204 le: 13 juin 2019, 00:33:49 »
Alors ouais, je te l'avais  dit une fois sur le topic de Rakugo. J'en rajoute, quand tu aura fini va lire le volume 3 du manga et à partir du vol 8 pour avoir l'heure juste sur les vraie truc qui arrive qui a été remplacé dans la version animé. Évite les amv pour ne pas te faire spoiler.

On a finalement été capable de t'achever pour que tu regardes Berserk. Tu le regarde seul ou avec ton mari, parce que je suis sur qu'il aimerait.  :D

Citer
Je ne comprend pas en quoi la fantaisie était présente dès leledepart depart du manga et non de l'anime. Le 1er chapitre s'ouvre certes sur une créature, mais les 2épisodes d'intro de la série TV proposent aussi une créature si je ne m'abuse.

C'est un épisode  pour la sérit TV. les trois premiers volumes du manga sont l'arc Blackswordman et les volume fin volume 3 au volume 13, on est dans l'arc l'âge d'or.

Citer
Pour le sort de Casca et Guts, il est évident dès le focus sur l'ambition de Griffith (ds une atmosphère malsaine) qu'ils seront de "grdes victimes" (étant les plus proches). (je peux parler, moi, ce qui m'a paru sortir de nulle part, c'est l'intérêt de Guts pour la ♀)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 juin 2019, 00:39:13 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #205 le: 13 juin 2019, 01:29:29 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Vous me faites peur les gars !!
En même temps j’ai hâte :3
https://www.youtube.com/watch?v=xTkDPiBcy3Q
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #206 le: 13 juin 2019, 14:40:04 »
@Sartha : Ça n'arrange pas les choses =D.

On a finalement été capable de t'achever pour que tu regardes Berserk. Tu le regarde seul ou avec ton mari, parce que je suis sur qu'il aimerait.  :D
C'est l'un des premiers manga que j'ai eu envie de lire tout en sachant pas ce qu'il me réserve (tout comme Vagabond et l'Habitant de l'Infini ), j'étais juste réticente à regarder l'animé pour pas me gâcher le plaisir de la lecture ;).

Je le regarde seule, je ne pense pas que ça soit son truc. Il n’est pas très friand des histoires médiévales et de chevaliers (je n’ai toujours pas réussi à le remettre à GOT :'(, mais je ne désespère pas !!)
Puis on regarde déjà plusieurs séries ensemble (SNK, Les Rôdeurs de la Nuit, Dororo (qu’il kiffe) et Erased), ça fait pas mal. Faut pas qu’il me fasse une overdose :p.

@AyanamiRei : L’animation est ce qu’elle est, elle me remet dans l’ambiance d’autrefois qui me plaisait bien, c’est de la nostalgies si tu veux ;).


Sinon, épisodes 12 et 13 : Trop chou ce Guts finalement :3, c'est bon je l'aime !
« Modifié: 13 juin 2019, 14:41:42 par Choub »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #207 le: 13 juin 2019, 16:51:38 »
C'est fou le charisme de ce personnage. Il est envoûtant. Miura réussit à le rendre tellement profond. Je n'arrive pas à avoir de l'antipathie pour lui malgré ce qui l'a fait mais je n'en dis pas plus hein. (t'es pas au bout de tes peines Choub...)

C'est très simple: on peut reprocher beaucoup de choses véritables à Griffith. Son manque total d'empathie, son ego surdimensionné et sa froideur.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #208 le: 13 juin 2019, 17:11:04 »
Oui Zankaze c'est un personnage authentique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #209 le: 14 juin 2019, 17:44:12 »
Ouaip, je prend mes lunettes de professeur de Berserk (j'ai un Bac + 14 Spé Griffith).

Je reviens sur un point sur pourquoi Guts est si fan de Griffith dès le début et prêt à tout pour lui avant la fameuse soirée du bal.

En fait c'est plutôt simple :

Cliquez pour afficher/cacher

Sur l'assassinat.

Un jour le Z' a dit que s'était un moment pivot du manga et même de l'anime c'est largement le cas.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon moi aussi je suis fan du couple Casca/Guts ah ah.

Pour Griffith et Casca, je renvois à des gros pavés que j'ai écris sur le sujet du manga et la page précédente, à lire une fois la série terminée. *

Ensuite y aura un mémoire à rendre pour fin août.
« Modifié: 14 juin 2019, 17:47:56 par GTZ »