Auteur Sujet: quels sont les animes qui ont bercé votre enfance  (Lu 28136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #45 le: 17 février 2009, 22:09:36 »
Comme je ne fais pas comme tout le monde, j'ai commencé avec Tsubasa Resevoir Chronicle si j'ai bon souvenir pour enfin continuer avec des série comme Bleach. Ça m'étonne tout de même que je ne regarde des animés que depuis 4 ans ...

Edit : Après vérification, non en fait j'ai commencé avec Hellsing, je ne sais pas si on peut dire que la série a "bercé" mon enfance mais elle m'a vraiment plongé dans l'animation quand j'étais petiot.
« Modifié: 17 février 2009, 22:16:41 par ninaha »

spinster

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #46 le: 17 février 2009, 23:12:39 »
Card Captor Sakura et Magical Dorémi ! ( assume à fond ! )

Björn

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #47 le: 17 février 2009, 23:50:30 »
Goldorak, Capitaine Flamm, La Bataille des Planètes, Albator (version 79), la linéa, Wattoo-wattoo, Candy, et j'en oublie certainement.

Diyo

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #48 le: 18 février 2009, 00:20:18 »
Gigi?
Elle revient!
Bah non, c'était pas trop mon truc les magical girls.

Je me rends compte que je suis bien de la même "génération" que Björn. J'aurais cité la même chose en ajoutant peut être ce qu'il a oublié: Ulysse 31, Astro et Princess Sarah =}
Et (je) on en oublie aussi certainement beaucoup!

emilie

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #49 le: 18 février 2009, 03:52:34 »
Pour moi:
Olive et Tom, Les chevaliers du zodiaque (les noms en français évidemment XD), Ranma 1/2, Samurai Pizza Cats, Les Entrechats (rah Isidore!), DB aussi, Mask, Jem et les Hologrammes, Ulysse 31, les snorky. En gros ça donne ça.

Beck

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #50 le: 18 février 2009, 08:19:00 »
Pour moi:
Olive et Tom, Les chevaliers du zodiaque (les noms en français évidemment XD), Ranma 1/2, Samurai Pizza Cats, Les Entrechats (rah Isidore!), DB aussi, Mask, Jem et les Hologrammes, Ulysse 31, les snorky. En gros ça donne ça.
J'avais oublié ce brave Isidore :')

Il y avait aussi Jeanne et Serge que j'aimais bien à l'époque mais aussi Nicky Larson, Sherlock Homes, Les cités d'or, jayce et les conquérants de la lumière ainsi que max et compagnie. Avec du recul, je me rends compte que je regardais beaucoup de chose à l'époque o_o
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #51 le: 18 février 2009, 08:57:41 »
Les Entrechats (rah Isidore)
Rah oui Isidore, I kiffe you

Je regardais pas beaucoup de dessins japs quand j'étais môme. J'étais scotché devant Ulysse 31, les trois mousquetaires, il était une fois (la vie, les Amériques, les explorateurs, la bière, les sacrilèges, le nutella, les filles ...), Denis la malice et plein d'autres que j'ai oubliés

*Starry génération Minikeum et pas Club Do*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #52 le: 18 février 2009, 09:15:02 »
Les trois mousquetaires, j'adorais aussi ^^ Il y avait aussi une série avec une petit automobile mais impossible de remettre le nom dessus =_=

Edit : Bumbo ! Bumbo ! Petite automobile-bile ! =}
« Modifié: 18 février 2009, 09:16:57 par Beck »
Be quiet and drive !

Akinari

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #53 le: 18 février 2009, 12:31:54 »
Les bikers mouse, dino juniors, captain planet, minus et cortex

emilie

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #54 le: 18 février 2009, 13:41:18 »
comment j'ai fait pour oublier nicky larson!!! et jayce!

Par contre Princesse sarah tout comme Candy m'ont énervé en un seul épisode donc j'ai jamais regardé, idem pour il était une fois...


Les animaniacs aussi avec minus et cortex mais je devais être plus vieille. Tom Sawyer...

topachook

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #55 le: 18 février 2009, 14:09:20 »
Et Remy sans famille?? ... mais c'est ptet trop vieux ... le seul souvenir que j'en ai c'est que j'ai franchement chialé quand les chiens avaient été tués par les loups  :'(

Il y a aussi Grand Prix ... mais bon c'était montré sur la Tv algérienne ... je sais pas si les autres ont pu suivre, mais c'était trés bon ... au moins autant qu'Initial D
« Modifié: 18 février 2009, 14:18:08 par topachook »

Beck

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #56 le: 18 février 2009, 14:15:51 »
Les animaniacs aussi avec minus et cortex mais je devais être plus vieille. Tom Sawyer...
Tom Sawyer, c'est l'amériqu-euh ~~ Je suis tombé récemment sur un épisode par pure hasard sur une chaîne de la TNT. Nostalgie quand tu nous tiens ^__^

Des animaniacs, je me rappele juste de Minus et Cortex. Dans un autre registre, il y a aussi les cartoons qui étaient diffusés le dimanche soir sur Canal + : Tom & Jerry, Bugs Bunny, Speedy Gonzalez et surtout Beep Beep et Coyote :')
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #57 le: 07 mai 2009, 21:45:07 »
Moi je baigne dans le milieu de l'animation japonaise depuis l' enfance ça a commencé avec Ordy , les aventuriers de l'espace et ... puis le Club Dorothée (DBZ, CDZ, Ken, cat's eyes, Ranma bref les "classiques") ensuite la chaine ABcartoon qui se fait appeler grossièrement Mangas de nos jours.
je regardais Princesse Sarah, Creamy (le kiffe!) ou les Petits Malins (j'assume).
 J'avais aussi un gros faible pour le Magicien d'Oz (dont j'ai jamais vu la fin, snif...).
Je plussoie tes choix dans mon cas.
Ah oui ! il y' avait, Embrasse moi Lucile, Jeanne et Serge , Sailor day moon, Max et compagnie, Juliette je t'aime, Rémi, Gigi, Cléméntine, Cat's eyes (c' était l' initiation au genre ecchi , les filles voulaient avoir les néné pareilles :P ... ah si je continue la liste risque d' être longue, Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #58 le: 07 mai 2009, 23:21:11 »
Pas vraiment d'animation japonaise dans mes souvenirs: très tôt ma mère m'a interdit le club Dorothé, et j'ai du me réorienter vers les Minikeums (cela dit, je ne pense pas avoir perdu au change).

On va dire que j'ai redécouvert les mangas lorsqu'un copain m'a prêté Evangelion en VHS (eh oui, le DVD n'était pas encore très connu à l'époque)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #59 le: 18 mai 2009, 22:55:55 »
Je suis tombé sur ces génériques et je suis tout ému, Aaaah ces aventuriers ! les plus jeunes reconnaitront peut-être

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=InC1cakWnYc&feature=related[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."