Auteur Sujet: Votre opening préféré et détesté?  (Lu 52647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

johnnyxxx

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #75 le: 27 mai 2010, 01:50:14 »
Top of the OP: Clannad, Clannad After Story, Shakugan no Shana 3e op ("joint"), Higurashi no naku koro ni kai, Jeanne et Serge, DBZ (tous les op) ...

Flop of the OP: Death note, Kurozuka, C'est pas des openings mais juste de bruit.

Après, il y en a peut être d'autres que j'ignore.
« Modifié: 27 mai 2010, 02:00:20 par johnnyxxx »
...

Kyoshi

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #76 le: 31 mai 2010, 01:00:33 »
Y'a une époque, je me demandais ce qui m'arrivait d'écouter des OPs tout le temps, mais on dirait que j'suis pas le seul...ça me rassure :D.

Mes préférés :

Ah! My Goddess (saisons 1 et 2) : la voix de Yôko Ishida est géniale !
Fate/Stay Night : Disillusion <3
Elfen Lied : Lilium... pas besoin d'expliquer pourquoi non ?
Utawarerumono : je trouve qu'il représente très bien l'anime (si on oublie les derniers episodes)

J'ai pas tendance à retenir ceux que je ne supporte pas, mais on pourrait citer ...

Death Note
Le deuxième de Code Geass

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #77 le: 14 juin 2010, 08:55:25 »
http://www.youtube.com/watch?v=1uSbgwUatpc

http://www.youtube.com/watch?v=9ct2ZFB7fIQ

Op et Ed d'HeartCatch Pretty Cure.
L'ending est assez bizarre dans sa conception je trouve ...
Au niveau des deux musiques, j'ai une grande préférence pour l'opening, je l'avoue.
Surtout que c'est beau, le chant est entrainant et puis l'animation est plutôt excellente dans la seconde partie, surtout qu'elle ne ment pas sur le niveau utilisé dans l'animé. (Bien mieux que dans certains animés actuels)

LordFay

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #78 le: 10 septembre 2010, 20:32:37 »
Alors, des bons openings, euh... Ceux que j'ai préférés doivent être :
- Death Note #2 - What's up people : le style de musique me plait, et je trouve que l'op (musique et image) résume vraiment bien l'espèce de folie paranoïaque qui s'empare des quelques protagonistes principaux - L enfermé dans un labyrinthe de pensées sans issue, Light de plus en plus inhumain, Near calme et toujours plus froid. La deuxième moitié de l'op, où l'on voit un personnage (Light il me semble) avancer doucement, espionné de toutes part, dans une sorte de paranoïa absolue, avec la musique qui génère une tension palpable... Puis bon, le gros pétage de plombs à la fin, la symbolique du miroir brisé, et tutti quanti.

- Lucky Star - Motteke! sailor fuku : ça se passe de commentaire, non ? :p mention spéciale pour les paroles totalement random qui collent finalement très bien avec l'esprit de la série.

- Sayonara Zetsubo-sensei - Les 3 de Goku : dès le début, j'ai adoré les chansons utilisées dans les op de SZs. Mais au niveau des images, c'était pas encore ça (le premier est d'une agréable sobriété mais ça s'arrête là, ensuite on a des trucs de mauvais goût, bref...). Goku, la série d'OAV parus après la deuxième saison je crois, règle ce défaut en proposant 3 cocktails semblables d'images dans tout les sens, réalisés avec toutes sortes de techniques, et une débauche d'effets visuels qui, bien qu'assez indigeste, m'a plu à fond. La dimension absurde de SZs méritait bien ça, après tout.

- La mélancolie de Haruhi Suzumiya #2 - Super Driver Encore une fois un opening plutôt original par son aspect graphique très comic (notamment, les onomatopées écrites) qui apporte un véritable vent de fraîcheur. L'opening est très positif, complètement dans l'esprit fun de la série, et personnellement il me met instantanément de bonne humeur. Mention spéciale à "I SAY I SAY MY HEAVEN !" au milieu de la chanson, qui correspond à fond à Haruhi.

Bon, à ce stade, je constate que j'utilise sans cesse l'argument "Ca colle vachement bien à l'esprit". Si ça parait un peu trop superficiel à certains, disons plutôt "Ca fait ressortir les meilleurs aspects de l'anime", ce qui est pour le coup plus clairement positif.

Voilà, après je peux citer aussi l'op 7 de Bleach (After Dark), celui de Samurai Champlo ("Some live, some die..." Ca me hante, et pourtant ce type de musique ne me plait pas d'habitude), Elfen Lied, les Darker than Black #1 et #3, et quelques autres sûrement.

En ending, je ne peux que citer l'ending de Bakemonogatari. Au début, je croyais que je ne l'aimais pas vraiment... Mais il a fini par me rester en tête et, à la fin de l'épisode 12, je suis tombé amoureux de la musique. Visuellement, le chara design bizarre est plutôt intéressant.


En détesté, bizarrement, le choix est plus dur - j'en ai vu étonnament peu de "vraiment mauvais". Bon, je peux quand même citer Bleach #6 (beurk ! Kon à la poubelle !) et Seiken no Blacksmith (un opening sans le moindre charme).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #79 le: 11 septembre 2010, 10:43:37 »
parmi mes opening préféré,

-Otaku no video
-Eyeshield 21( les 4, 5, 6)
-hajime no ippo
-Tenjou Tenge

Quand à ceux que j'ai détesté, la plupart des opening de naruto.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #80 le: 11 septembre 2010, 11:52:53 »
Opening préfèré : Ga-rei zero (de loin) , xam'd lost memories (mais avec modération car les "run away" ..) , TTGL , pour les autre ils m'ont moins marqué  :P

Opening détesté : pas vraiment , ou alors pas de souvenir , faut dire que quand j'aime pas je passe et du coup ma mémoire passe aussi  :P

kisagi

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #81 le: 11 septembre 2010, 12:30:53 »
mon opening préférer est celui de gintama l'opening 5 de gintama:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9jEuP7Qsyag[/youtube]

Zankaze

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #82 le: 12 septembre 2010, 00:36:17 »
Alors là ça va être dur.
Mon préféré: La musique est magnifique, les images autant et j'adore la série, bien qu'elle soit d'un level assez élevé:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DPnIDiLJuuY
[/youtube]

ensuite un opening que j'adore pour une série que j'adore aussi:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ge6QQ5h7XYs[/youtube]

Un opening que j'adore pour son énergie incroyable et ses paroles en anglais et que je chante à pleins poumon à chaque fois que je l'entends:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Tzmqs5gSwLc&feature=related[/youtube]

Et pouvais-je vraiment ne pas mettre celui-là?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z24SnbJYBzU&feature=related[/youtube]

Et après, en vrac: TTGL, Ga Rei Zéro, Dance in the Vampire Bund, Tsubasa Tokyo Revelation, Gintama le 3e, Cowboy Bebop, Devil May Cry, Fullmetal panic Fumoffu, les 4e et 5e de Fullmetal Alchemist Brotherhood, et sans doute pas mal d'autres dont je ne me souviens pas dans l'instant et que je rajouterais sans doute + tard...


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #83 le: 07 juillet 2015, 20:05:51 »
http://www.youtube.com/watch?v=hd_MHmAPOqg

Feel good, man.
Le Genkidaman de l'amour. JE FAIS CETTE FICHE !
Oui, il va sûrement gagner la première place cette saison donc je le mets ici.

Nakei1024

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #84 le: 07 juillet 2015, 21:50:02 »
J'attends le premier épisode avec impatience... :)
Et le manga, il n'est toujours pas édité en France?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #85 le: 07 juillet 2015, 21:55:52 »
Toujours pas.
J'ai bon espoir de le voir sortir chez nous avec la venue de l'animé ...
Ca reste une grosse vente aux States d'après ce qui est marqué.

Darkmous

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #86 le: 20 juillet 2015, 12:26:28 »
Humm, dans la liste des pires op jamais vus , je calerai l'op de la saison 2 de tokyo ghoul en très bonne place perso (pas très loin de l'op 2 de "Cross Ange"). Dans la liste des top op je n'en mettrai qu'un seul (même si c'est sur le moment :3)
L'op de "dragon drive" qui m'avait beaucoup plu contrairement à l'animé. Tenez pour la peine :p
https://youtu.be/RyhatzsEQmE
« Modifié: 20 juillet 2015, 12:29:55 par Darkmous »

Hei

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #87 le: 20 juillet 2015, 18:22:14 »
Un de mes préférés, histoire de pouvoir posté autre chose dans les autres topics musiques !  :rolleyes:
Un héros comme on en fait plus.


Kermit70

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #88 le: 20 juillet 2015, 19:34:41 »

C'est quand un héros d'une sacré classe ce Nicky...

Un des mes openings préférés... : Kokia : Fate , l'opening de Break Blade

http://www.youtube.com/watch?v=rpHBjFuTuuY

Knyke

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #89 le: 20 juillet 2015, 20:39:50 »
Je valide Hei, un des meilleurs openings.
Y'en a encore des héros de ce niveau, faut juste chercher un peu.  :P