Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 61116 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fettgans

Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #15 le: 18 mars 2007, 11:33:47 »
Une saisons est-elle prévue bientot  :huh: :huh:
Non, il y a beaucoup de rumeur de ce côté là mais absolument rien d'officiel.

AnimeWatcher

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #16 le: 19 mars 2007, 19:58:16 »
L'ANS persiste également à croire à une adpation en drama, bien que rien d'officiel n'ai été déclaré. Tout n'est que probabilité pour le moment. Ensuite, certains membres de l'équipe de la série sont occupés sur Lucky Star il me semble.

tuma

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #17 le: 27 mars 2007, 00:02:58 »
D'apres une news de ce site , il semblerait qu' il y est effectivement une saison 2 pour notre suzumiya chan :)

Fettgans

Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #18 le: 27 mars 2007, 11:35:25 »
D'apres une news de ce site , il semblerait qu' il y est effectivement une saison 2 pour notre suzumiya chan :)
Ce ne sont que des rumeurs, il n'y a rien d'officiel à ce jour en ce qui concerne une seconde saison.

Angel : On dirait un disque raillé ^^'................. non range ton bâton!
« Modifié: 27 mars 2007, 13:41:57 par AngelMJ »

Herbert

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #19 le: 05 mai 2007, 12:01:07 »
trop déroutant ce désordre chronologique. J'viens de mater les 4 premiers. Bon le 1er me suis dit que c'était un délire. Après le 2 et le 3 se suivent en sont bien le début de l'histoire tout va bien. Mais arrivé au 4 me suis dit ohlala c('est quoi ça. Je vérifie le titre est bon et tout. Vais sur wikipedia et là ils disent que c'est fait exprès. Après ils donnent l'odre chrono mais j'imagine que c'est mieux de suivre ce désordre. nan ?
harima kenji forever ^^

Scalix

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #20 le: 05 mai 2007, 12:11:47 »
De mon point de vue, c'est mieux de suivre le désordre volontaire de la série, qui contribue à son ambiance particulière. Je ne les ai jamais re-regardé dans le bon ordre, mais apparement ceux qui l'ont fait ont été du coup un peu déçu je crois. Ca perd de son charme lorsque c'est dans un ordre "classique".

Ce topic me donne envie de revoir l'anime T_T

beber

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #21 le: 05 mai 2007, 13:12:06 »
Par contre me concernant, c'est l'inverse, j'ai subi comme Herbert le desordre les 2-3 premiers episodes dans le désordre, puis aprés dans l'ordre théoriquement chronologique. Et j'ai nettement préféré à partir de ce moment là :)

Dark link sama

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #22 le: 17 mai 2007, 14:54:32 »
Au début, j'ai eu moi aussi la même réaction que herbert: une fois l'épisode 3 terminer je me suis mater le quatrième et comme je n'était pas prévenu du désordre des épisodes, je ne comprenais plus rien , j'ai même vérifié si je ne m'était pas tromper d'épisode, et j'ai compris que c'était fait volontairement.Bon on pourrait croire qu'on comprend rien à l'histoire mais en fait non, on suit tout sans problème et c'est trés original comme idée, puisqu'on essaie de se rappeler ce qui se passe ensuite avec les épisodes qu'on a déjà vu , génialissime,et j'ai encore plus accrocher   ^_^
« Modifié: 18 mai 2007, 12:47:59 par Dark link sama »
Vaut mieux regretter les choses qu'on a faite que les chose qu'on aurait voulu faire...

Dark link sama

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #23 le: 17 mai 2007, 16:21:04 »
J'ai fini cet animé a l'instant et je voudrai avoir votre avis sur la fin de cette série magnifique
Cliquez pour afficher/cacher
. J'ai particulièrement aimé la fin !Cet animé est l'un de mes coups de coeur de l'année. Et suzumiya haruhi l'héroïne est trop kawai. Pour tout vous dire un de mes amis et moi avons fait chacun de notre coté un top 3 des personnages féminins d'animé les plus kawai et moi bien sur j'ai fait rentrer suzumiya haruhi directement dans mon top 3  ^_^ Elle est a la fois mignonne, intelligente,excentrique et unique.
« Modifié: 18 mai 2007, 12:47:39 par Dark link sama »
Vaut mieux regretter les choses qu'on a faite que les chose qu'on aurait voulu faire...

Starrynight

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #24 le: 17 mai 2007, 21:59:02 »
Tout d'abord, bienvenue Dark link sama. Pour ton info, il y a un topic pour se présenter sur ce forum et pour le trouver, pas besoin d'une voyageuse du futur ou d'une extra-terrestre à lunettes ;)

Ah ça, pour être excentrique et unique, Haruhi Suzumiya l'est en effet.
Par contre, tu voudrais avoir notre avis sur quoi exactement ? Ce qu'on pense de la fin ? Bah pas grand chose à dire. Et laquelle de fin, le dernier épisode ou l'autre dernier épisode ?  J'aime bien embrouiller :wacko:

Une petite remarque : attention aux fautes d'orthographe et de grammaire

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Dark link sama

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #25 le: 18 mai 2007, 14:04:03 »
Votre avis sur l'épisode 14 qui est en fait l'épisode 6  ^_^. Et si d'après vous ,une saison 2 de cet animé, plus que réussi, serai la bienvenu. Pour ma part , sans hésitation, je dit :vivement qu'une saison 2 soit annoncé officiellement  ^_^
« Modifié: 18 mai 2007, 19:17:27 par Dark link sama »
Vaut mieux regretter les choses qu'on a faite que les chose qu'on aurait voulu faire...

Herbert

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #26 le: 07 juin 2007, 09:43:27 »
Voilà fini (tain ma cadence de visionnage est d'une lenteur).

Bah franchement sympa cette série. Malgré le désordre chronologique la compréhension vient au fur et à mesure et le dernier épisode éclaire tout alors qu'il se situe chronoligique vers le milieu. Trop bien fait et trop bien pensé.
harima kenji forever ^^

Faustt

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #27 le: 16 juillet 2007, 13:52:55 »
Un super AMV de cette série :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=5O9dZF2q6R8[/youtube]

Il vaut le détour, pour une fois que les paroles collent à l'image. :mellow:
« Modifié: 14 janvier 2009, 03:47:46 par PanzerFaust »

Yang Fuu

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #28 le: 06 janvier 2008, 13:02:06 »
Petit up de topic pour ne  pas laisser Suzumiya tomber dans la mélancolie  ^_^

Panzer ton AMV m' a redonné envie de suivre les délires d'Haruhi .....

Sinon pour le petit débat sur l'ordre des épisodes. Je pense que les 2 se valent. J'admets que " l'ordre normal " ( l'ordre non chronologique ) est déstabilisant mais il est intéressant.  Quand un personnage va faire des révélations sur son passé mais que elles seront faite dans le prochain épisode et que celui - ci ne s'avère pas être la suite. Et cette suite apparait 2-3 épisodes après j'ai trouvé ça vraiment bien et ça renforce le coté OVNI de cet anime. Et puis les 2 sont complémentaires comme l'a fait remarquer beber dans sa critique  :
Citer
les avis divergent, mais si vous tentez comme moi de regarder les épisodes dans le désordre (et non pas l'ordre qui nous est donné qui s'avère lui même suivre une chronologie dans le désordre... vous me suivez ?) je vous conseil de terminer par l'épisode 14 (quoi, ça parait logique ?) qui est pour moi bel et bien la fin de cet animé.

El Nounourso

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #29 le: 06 janvier 2008, 15:51:15 »
Pour ma part j'avais suivi l'ordre normal, sans trop comprendre les erreurs de numérotation d'Haruhi (ou Kyon je ne sais plus) à la fin des épisodes. Ce n'est qu'au fil du visionnage que j'ai compris l'étendue du méli-mélo, mais ça ne m'a pas dérangé. La prochaine fois que je verrai la série, je tenterai l'aventure de façon chronologique pour comparer.  -_-