Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 61122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

« Modifié: 05 avril 2008, 18:45:51 par watanuki »

Faustt

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #31 le: 05 avril 2008, 19:18:34 »
Oui, c'est bien moche...

Scalix

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #32 le: 05 avril 2008, 19:26:53 »
En plus raton-laveur a laissé un com, ça ne peut que puer la merde =]

Sinon, quelqu'un trouve Kyonko moe ? =}

watanuki

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #33 le: 05 avril 2008, 19:27:48 »
beuh nan... il y a tout un topic sur animesuki ! c'est un projet qui déchaîne les passions 0_o

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #34 le: 05 avril 2008, 19:28:31 »
Citer
Vous êtes arrivés au bout de cet article l’esprit clair? Bravo! Si vous en avez encore le courage…

Bah ouais :] surtout quand on n'a pas vu la série comme moi  ^_^. C'est pas la première fois ce genre de délire (me demande s'il faut le prendre ce mot stricto sensu) c'est pas plus pire que les variantes hentaïs/pédophiles de nombre d'animes ultra-connus : DBZ, Saint Seiya, School Rumble...

Scalix

Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #35 le: 05 avril 2008, 19:58:01 »
Bah ouais :] surtout quand on n'a pas vu la série comme moi  ^_^. C'est pas la première fois ce genre de délire (me demande s'il faut le prendre ce mot stricto sensu) c'est pas plus pire que les variantes hentaïs/pédophiles de nombre d'animes ultra-connus : DBZ, Saint Seiya, School Rumble...

Il semblerait que tu t'y connaisses plus que bien cher Gemini =]

El Nounourso

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #36 le: 05 avril 2008, 20:12:28 »
Perso ça ne me fait ni chaud ni froid. J'en ai un peu rien à carrer de cette inversion des sexes.  ^_^

Sympa ta critique retardataire Watanuki... faudra aussi que j'en fasse une un de ces jours. J'ai beaucoup aimé cette série biscornue.  -_-

Scalix

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #37 le: 05 avril 2008, 20:17:07 »
Idem, ça m'a rappelé que j'ai pas fait de critiques sur cette série :x

Mais en même temps, y'a tellement de bonnes notes et de commentaires similaires à mes impressions que pour le coup, ce ne serait pas forcément utile.

Je préfère vous faire découvrir de véritables petites perles inconnues, du genre Blue Drop  :mellow:

watanuki

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #38 le: 05 avril 2008, 20:20:17 »
mais quel déchet ce gars  :wacko:

El Nounourso

Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #39 le: 05 avril 2008, 20:30:05 »
Je préfère vous faire découvrir de véritables petites perles inconnues, du genre Blue Drop  :mellow:
Ta générosité et ton sens du partage t'honorent.  :P

AngelMJ

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #40 le: 12 janvier 2009, 14:46:20 »
Ho hisse la saucisse! Remontage du topic de Suzumiya!

Ben oui, suite à l'excellent triple dossier de Wata, j'ai eu une envie folle de Mélancolie Suzumiyaiène. Et quitte à être fou jusqu'au bout, je me suis acheté (depuis un moment), les deux premiers DVD de la série licenciée chez Kaze.

Bon ok, 20 € les 4 épisodes, ça fait mal (à 17€ j'ai eu l'intégrale de Cowboy Bebop, mais passons...) mais c'est du Kaze donc je le savais. Me voici donc en possession des 8 premiers épisodes de la série et je vous voulais vous faire partager mon achat.

Honnêtement... la qualité de cette série est tellement incontestable (en tout cas pour moi) que le jeu en vaut largement la chandelle. L'édition de Kaze est un sans faute. L'image est super top, le son est sans défaut apparent, les sous titres sont de très bonne qualité. En gros, c'est vraiment un bon investissement.
J'ai même eu le courage d'écouter la version française, et que dire à part que c'est... plutôt pas mal! Bien sûr, toujours difficile de regarder un anime en français, mais honnêtement le casting est de qualité. Les voix sont très ressemblantes aux originales et la voix de Kyon (la plus importante à mon sens) est vraiment mal. Bien sûr, ça n'égale pas la VO (jamais ça ne l'égalera) mais l'effort mérite d'être relevé!

Si je devais reprocher un seul truc à cette édition française... et encore, c'est pas super grave non plus... c'est que Kaze a choisi de mettre les épisodes dans le "bon" ordre, en gros pas celui établi lors de la diffusion japonaise et donc celui que nous avons découvert en fansub. Certains criront peut être au scandale, honnêtement moi je trouve que ça ne change absolument rien, le plaisir est exactement le même malgré tout.

De plus, revoir la série après avoir lu le dossier de Wata donne vraiment une autre dimension à mon visionnage. Un vrai régal, celà va sans dire. Tout est bon dans l'Haruhi, mangez en.

El Nounourso

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #41 le: 12 janvier 2009, 19:33:36 »
Quel enthousiasme !  ^_^
C'est clair que la série vaut le détour mais Kaze abuse vraiment sur les prix :/

Sinon tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de mater la série dans l'ordre initial ? (sans avoir à choisir les "bons" épisodes un par un j'entends)

Sirius

Re : Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #42 le: 12 janvier 2009, 22:09:47 »
Si je devais reprocher un seul truc à cette édition française... et encore, c'est pas super grave non plus... c'est que Kaze a choisi de mettre les épisodes dans le "bon" ordre, en gros pas celui établi lors de la diffusion japonaise et donc celui que nous avons découvert en fansub. Certains criront peut être au scandale, honnêtement moi je trouve que ça ne change absolument rien, le plaisir est exactement le même malgré tout.
Ah ben là je trouve vraiment ça idiot. Pour moi l'ordre est ce qui fait l'originalité de la série et permet de voir d'un autre œil les premiers épisodes en réservant la surprise pour la suite. Une série où les personnages en savent beaucoup plus que le spectateur sans que celui-ci se doute de rien, ça court pas les rues.

Enfin ils ont dû avoir l'autorisation des producteurs. Ceux-ci devaient s'en battre un peu...

AngelMJ

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #43 le: 12 janvier 2009, 22:17:01 »
Sûrement Sirius, mais l'établissement du bon ordre donne une vision complètement de l'histoire. Le dernier épisode est en réalité le 7e!!! Bref, un moment clé que l'on ne découvre normalement qu'à la fin se retrouve (comme par hasard) au milieu de la série! En gros, au lieu de nous faire "languir", on observe les épisodes suivants d'un tout autre regard :

Cliquez pour afficher/cacher

Honnêtement, je pense que ce qui ont le plus a gagné, ce sont nous, ceux qui ont vu la série dans les deux sens. Les autres, qui découvriront la série chez Kaze, ne verront sans doute pas la différence. De toute façon, Kaze ne sont pas des idiots je pense. S'ils ont mis la série dans un ordre précis, c'est qu'il avait leurs raisons (commercials ou autre...).

The_Fan

Re : Suzumiya Haruhi no Yûutsu
« Réponse #44 le: 12 janvier 2009, 22:48:32 »
Le dernier épisode est en réalité le 7e!!!

Ce n'est pas plutôt le 9ème :huh: ?