Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 61118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #75 le: 23 février 2009, 11:26:26 »
Après le visionnage du 7ème épisode, j'aime... mais sans pour autant être fan -loin de là. J'ai hâte de lire les gros pavés du dossier consacré dessus, parce que je suis certainement passé à côté de tout plein de trucs.

Il y a des animés comme ça... =P.

Ce n'est pas une série si complexe que ça en soit, ne t'en fais pas. Ce sont les interprétations en découlant qui sont pour le coup extrêmement libres et justifiables de plein de manières différentes. Les articles de Watanuki proposent des interprétations pour plusieurs évènements, mais il est possible que tu ne sois passé à côté de rien et que tu ne sois tout simplement pas d'accord.

Enfin tu verras bien ;)

Kaliya

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #76 le: 24 février 2009, 18:50:12 »
J'en suis à l'épisode 10 et je voulais savoir si il y a quelque chose à découvrir à la fin, genre une chute quoi, ou bien la seule (c'est déjà pas mal) originalité du film est de ne pas être dans l'ordre chronologique...
Cliquez pour afficher/cacher
Mais sinon, j'aime beaucoup <3

El Nounourso

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #77 le: 24 février 2009, 18:58:03 »
Même si elle ne correspond pas à la fin chronologiquement parlant, la conclusion est tout à fait réussie. Pas de gros coup de théâtre sinon, juste un truc cohérent qui colle parfaitement avec le reste.  :)

Valmy

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #78 le: 28 février 2009, 12:24:39 »
Pour ceux qui suivent Suzumiya Haruhi-chan no Yūutsu z'avez vu? Ils sont passés de leur 3D bien laide à un dessin style Lucky Star. Et comme par hasard le niveau de la série remonte un peu.
Enfin pas de quoi en faire un plat, on passe d'un niveau mauvais à celui de très moyen :D.

Diyo

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #79 le: 28 février 2009, 12:27:49 »
Trop tard, le mal est fait, je n'ai plus envie  :o

Mais je vais quand même aller voir pour vérifier que tu ne dis pas encore une fois n'importe quoi :P

watanuki

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #80 le: 28 février 2009, 12:29:10 »
j'ai pas du tout suivi le truc, c'est un concept de mini série, genre comme pour les tachikoma dans GITS stand alone complex ?

Diyo

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #81 le: 28 février 2009, 12:41:08 »
C'est dans l'esprit oui mais ça dure un peu plus longtemps que les Tachikoma. Et ce n'est pas en bonus, c'est "une série à part entière" tiré du 4-koma tu même nom.

Et je viens de voir le dernier épisode. C'est vrai que ça s'est très nettement amélioré. Mais je confirme que c'est trop tard en ce qui me concerne. Je n'ai plus envie de m'y intéresser.

Faustt

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #82 le: 28 février 2009, 13:19:53 »
Ben vu les commentaires, je préfère ne pas m'y intéresser pour ne pas casser l'ambiance de la série...

Scalix

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #83 le: 28 février 2009, 17:17:26 »
Comme quoi, quand on veut juste faire du fric, même si le truc de départ est bon, les spin-off et tout qui suivent sont généralement pourraves, décevants et même énervants.

Stout.

Kaliya

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #84 le: 01 mars 2009, 19:50:32 »
Pouet, bon j'ai terminé la série... Vu dans cet ordre j'ai vraiment l'impression que ça se termine en queue de poisson... On en apprend pas vraiment plus sur cette histoire d'Haruhi qui modèle le monde à sa façon, enfin c'est l'impression que j'ai. Je trouve que y'a pas mal de pénombre autour de cette histoire, c'est l'effet que ça me fait en tout cas...
Après, peut-être qu'un visionnage dans le bon ordre pourrait m'aider... faudrait que je vois, à l'occasion. Mais sinon ça m'a vraiment plue et tenue en haleine jusqu'au bout !

A moins que quelqu'un veuille bien me récapituler l'histoire dans l'ordre chronologique de l'intrigue  :wacko:
« Modifié: 01 mars 2009, 20:11:55 par Kaliya »

Starrynight

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #85 le: 02 mars 2009, 09:11:56 »
Tu as maintenant gagné le droit de lire le dossier conséquent écrit à ce sujet sur le site =)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Kaliya

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #86 le: 02 mars 2009, 18:29:09 »
Merci bien ! Je me lirai ça à l'occasion =) Ca s'annonce intéressant en tout cas.

Moonchild

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #87 le: 02 mars 2009, 23:39:12 »
Allez, j'ai profité de l'invitation de Starry pour me lancer, non dans son lit, mais dans le dossier bande de pervers.

Arrivé à l'épisode 7, j'avais trouvé la série bonne dans son concept et son graphisme / animation. Mais bon... j'avais un peu plus d'exigence vu l'encre virtuelle remuée. Donc c'est avec l'oeil critique et affûté que j'ai regardé la suite. Au final, on peut dire que je suis assez satisfait.

Et mon bilan serait : de l'innovation loin d'être déplaisante, voire même assez réjouissante et un duo Harui / Kyon qui marche bien.

Le dossier de Wata m'a bien plu et je trouve son interprétation intéressante dans la mesure où l'image d'Harui est un peu ternie, comme celle de Kyon d'ailleurs. Après, mon ressenti en ayant vu la série se rapproche plus de l'article de Kabu.

Je suis quand même rassuré, j'ai compris la série (du moins ses grandes lignes, je réserve les petites aux puristes =P). Ce que disait Wata du fan-service est assez vrai et jouer sur un second degré est intelligent et aide à mieux faire passer la pillule dans un animé de cette 'trempe'. Il n'aurait pas fallu qu'il soit plus présent qu'il ne l'est ceci dit... Vive le self-control ! =).


/Et juste parce que je peux pas résister :

Mais bon, on trouve quand même "la bimbo aux gros seins naïve - soubrette qui en pince pour le personnage masculin principal" ; ce qui déplait à l'héroïne... Un classique. "Une petite muette intello associale accroc de lecture et qui voue un amour secret au même personnage masculin principal (également magicienne à ces temps perdus)", encore ! "Et "une héroïne teigne-en-apparence-aux-sourcils-froncés mais au double visage, et avec des grands pouvoirs magiques en plus", une tsundere comme les autres j'ai envie de dire.

/Fin du délire Panzerfaustien  :ph34r:. [A ne pas prendre mal ;] ]

Faustt

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #88 le: 03 mars 2009, 00:42:03 »
Je ne le prend jamais mal le fait qu'on me cite en référence  =D

Par contre, pour moi Haruhi est tout sauf une tsundere, mais bon là il se fait tard vu que demain je dois me lever à 6h00, je pourrai expliquer le pourquoi du comment que mardi dans la soirée et franchement j'apprécierai que quelqu'un le fasse à ma place (et mieux que moi).

Aka

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #89 le: 03 mars 2009, 08:30:24 »
Si on prends la définition de wikipedia pour Tsundere: (et comme je ne connais pas les romans, je me base sur l'anime)

Citer
Le personnage archetype tsundere apparaît dans l'histoire dans sa phase tsuntsun comme quelqu'un de violent et déplaisant
Haruhi utilise très peu de terme ou de mots violent (Elle ne traite pas Kyon ou les autres de "inu" ou autre terme de ce genre) et n'a pas recours à la violence physique. (comme Taiga par exemple)
De même que si on prend les phases ou Haruhi force Mikuru à faire des choses pour le fan serv', c'est pas en accord avec le charactère de Tsun.

Citer
le personnage, parfois soudainement, entre dans sa phase deredere, et devient plus conciliant et aimant
La par contre je suis un peu bloqué car on peut considérer que Haruhi à un caractère deredere. Après si on part du point de vue de Kyon, on peut aussi considérer Haruhi comme une personne folle. (J'ai pas lu le dossier Haruhi en entier)

Haruhi n'a pas le caractère "tsun" mais le "dere" pouvant être prit en compte. C'est surement du point de vue de la personne qui regarde l'anime.

Après, je suis pas spécialiste, surtout pour Haruhi. ^^'