Auteur Sujet: Kare Kano  (Lu 15393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Herbert

Kare Kano
« le: 04 janvier 2007, 15:46:18 »
Synopsis

Yukino Miyazawa apparaît comme une lycéenne modèle. Elle est belle, intelligente et admirée de tous. Son objectif: être la numéro un dans tous les domaines. Mais depuis quelque temps, Arima Soujiro lui vole la vedette. Elle fait alors une véritable fixation sur le jeune homme et n'a en tête que l'espoir de le surpasser. Yukino s'apercevra rapidement que cette fixation cache en réalité autre chose.




Vous avez mis un label AK à cet anime. Et bien je confirme qu'il le mérite bien amplement. Cependant pas de topic, ça c'estun scandale  ^_^

Donc voilà maintenant que c'est chose faites, je trouve qu'il y a peu de critiques de faites dessus, mais on tombe a peu près tous d'accord sur les + et les -
harima kenji forever ^^

Scalix

Re : Kare Kano
« Réponse #1 le: 04 janvier 2007, 16:40:21 »
J'ai lu ta critique Herbert, et malgré quelques fautes d'ortho et de synthaxe, t'as tout bon =]
Je fais partie du syndicat inexistant des amoureux de Kare Kano, cette série est fabuleusement fabuleuse. On se marre, on est ému, on se marre et on est à nouveau ému.

Si vous voulez en savoir plus, lisez nos critiques. Et si après ça vous voulez essayer la série, vous découvrirez le must du shôjo, à la fois classique et innovant ^^ Une référence, mieux [mode=polémiqueur] : UNE SERIE CULTE [/mode=polémiqueur] :lol:
« Modifié: 04 janvier 2007, 16:57:37 par Scalix »

kuchiki byakuya

Re : Kare Kano
« Réponse #2 le: 04 janvier 2007, 16:54:03 »
Mais c'est que vous me donnez envie, les cocos  ^_^

Le manga me tentait bien mais il sort au compte-goutte alors qu'il est fini au Japon. Je crois que je vais me laisser tenter par l'animé car je vois que vous étes unanimes  -_-

NorueSan

Re : Kare Kano
« Réponse #3 le: 05 janvier 2007, 00:56:35 »
Justement je suis fébrile devant le barre de dl pour pouvoir enfin regarder cet anime.

Viiiite viite je veux!

Starrynight

Re : Kare Kano
« Réponse #4 le: 14 janvier 2007, 11:12:38 »
J'en ai vu les deux premiers épisodes chez une amie pendant les vacances et ça m'avait bien fait rire. Je continuerai à l'occasion. J'ai adoré le passage où le père de Yukino fait une grosse crise de jalousie parce que sa fille est supposée être amoureuse d'un garçon  ^_^

Par contre, au niveau du dessin et de l'animation, ça a pas mal vieilli ^^

Petit coup de coeur aussi pour l'ending à la musique entraînante
Sagashimono ha nan desu ka ? Mitsukenikui mono desu ka ?
*s'en va en ayant l'air dans la tête maintenant*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sephi

Re : Kare Kano
« Réponse #5 le: 14 janvier 2007, 13:44:40 »
il est certain que votre engoument est communicatif ^^
une tite question cependant: vaut-il mieux commencer par le manga ou par l'anime?

*Lonely Little Angel*


beber

Re : Kare Kano
« Réponse #6 le: 14 janvier 2007, 13:53:42 »
Moi j'avoue ne pas avoir été emballé par les premier épisodes. J'ai du mal à voir le coté culte pour le moment. Ca commence à le devenir à partir de quel épisode?

Parce que le coté marrant, oui ca d'accord, mais le coté émouvant ....

Scalix

Re : Kare Kano
« Réponse #7 le: 14 janvier 2007, 22:17:09 »
une tite question cependant: vaut-il mieux commencer par le manga ou par l'anime?

Personnellement, je te conseille de commencer par l'anime, qui est réellement hilarant. Le manga a un style vraiment vieillot et est à mes yeux réservés aux fans de la série.

En revanche, une fois l'anime fini, il est toujours interessant de reprendre le manga, histoire de voir comment le scénario se terminera réellement, la fin de la version animée n'étant pas la vraie.

Sephi

Re : Kare Kano
« Réponse #8 le: 14 janvier 2007, 22:33:41 »
c'est bien ce qu'il me semblait! je te remercie de ton conseil que je suivrais Mr Scalix ;)

*Lonely Little Angel*


Herbert

Re : Kare Kano
« Réponse #9 le: 19 janvier 2007, 09:31:12 »
Moi j'avoue ne pas avoir été emballé par les premier épisodes. J'ai du mal à voir le coté culte pour le moment. Ca commence à le devenir à partir de quel épisode?

Parce que le coté marrant, oui ca d'accord, mais le coté émouvant ....

Alors t'as avancé un peu? Si je me souviens bien le côté sentimental arrive vers le 6 ou 7ème épisode. Mais bon je trouve que les premiers passent super bien aussi, mais sont plus sur l'humour certes. Mais tu t'apercevra plus loin que cette mise en place est indispensable pour constater une évolution qui est une clé importante du scénario. En gros le début qu'y ne t'emballe pas, a toute sa raison d'être tu verra. Tu ne le regretteras pas  ^_^
harima kenji forever ^^

beber

Re : Kare Kano
« Réponse #10 le: 19 janvier 2007, 19:38:33 »
Ok merci du conseille. Je termine Gungrave et je retourne à Kare Kano alors.

Sephi

Re : Kare Kano
« Réponse #11 le: 22 janvier 2007, 02:43:43 »
ayé j'ai enfin commencé et j'aime beaucoup (malgres une qualité d'image catastrophique)
merci de me l'avoir conseillé!!

*Lonely Little Angel*


marwen

Re : Kare Kano
« Réponse #12 le: 23 janvier 2007, 19:57:01 »
J'ai beaucoup aimé l'anime de Kare Kano, c'est frais, hors du temps et j'aime beaucoup les relations tissées ici ainsi que l'originalité des protagonistes.
Par contre, et même si c'est HS, je vous déconseille fortement le manga: plus mal dessiné tu meurs et il est fort difficile de dépasser la laideur des planches tant c'est brouillon.

Scalix

Re : Kare Kano
« Réponse #13 le: 23 janvier 2007, 20:07:35 »
J'ai beaucoup aimé l'anime de Kare Kano, c'est frais, hors du temps et j'aime beaucoup les relations tissées ici ainsi que l'originalité des protagonistes.
Par contre, et même si c'est HS, je vous déconseille fortement le manga: plus mal dessiné tu meurs et il est fort difficile de dépasser la laideur des planches tant c'est brouillon.

Effectivement, lors de ma dernière virée à Nantes, en compagnie du boût de gras, j'avais pris le temps de feuilleter le premier volume, et malgré quelques planches sympas (agréables quoi, pas belles), le reste me paraissait affreusement moche. Je pense donc que je vais éviter d'investir dans ce manga ; l'édition fait tout sauf envie en plus et le papier est d'aussi bonne qualité que les dessins (vraiment vraiment bof quoi...).

Sephi

Re : Kare Kano
« Réponse #14 le: 27 janvier 2007, 15:30:31 »
je viens de finir l'anime et au final... j'ai été assez decu :(

meme si le debut est d'une rare intensité, l'évolution du scénario devient tres parsement par la suite.
en bref il ne ce passe plus grand chose, ou si, mais c'est tellement dilué qu'on a du mal a s'en sortir.
Par contre vers le milieu de l'anime on narre deux histoires des personnages secondaire qui sont vraiment bien mené j'ai trouvé, on y retrouve l'interet que j'avais éprouvé lors des premiers épisodes, malheureusement ca ne dure pas bien longtemps.
Il y a aussi un épisode et demi de résumé qui m'on rappelé la frustration que j'avais éprouvé lors du visionnage de wolf's rain.
Enfin une fin inachevé (digne de berserk l'anime) pour achever ma déception.


Au niveau du dessin/animation c'est plutot inégal, meme si le chara design est de bonne facture, les caricature sont un peu grossiere je trouve. Aussi il y a pas mal de passage experimentaux bien resussi (le fait de mettre des dessin comme pour un manga) ou vraiment mauvais a mon gout (utiliser des"marrionete en papier" pendant un épisode complet, ou encore lors du dernier épisode enlever les voix pour le remplacer par du texte...) bref tout ces passages m'on un peu coupé dans mon élan

Au niveau des personnages ils sont assez bon et interressant, j'ai adoré cette facon de penser un peu dramatique dans un anime plutot comique.

Pour moi kare kano a tout les atout d'un tres bon anime mais il possede de tros gros "défaults" a mon sens pour etre culte... dommage je m'étais vraiment ataché aux personnages

*Lonely Little Angel*