Auteur Sujet: Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto  (Lu 6102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« le: 10 janvier 2007, 19:19:28 »


Résumé: La fin de l'ère Edo a marqué les hommes de dernière fois vivrait comme le samouraï et le combat confiant leurs vies et croyances à l'épée. La paix du Tokugawa Shogunate commence à s'effondrer avec l'arrivée d'influence Occidentale. Parmi ce bouleversement, le jeune homme de la nation cherche une nouvelle ère, mais quelque chose d'autre apportera le trouble et le chaos. Il n'est appelé Hasha aucun Kubi; le Chef du Conquérant. Il est dit que lui qui peut obtenir la Tête régnera sur le pays entier. Cependant, une autre ombre étant appelée "l'Assassin Éternel" est destinée pour ne s'opposer à Hasha aucun Kubi. Ces deux êtres ont été dans le conflit éternel, affectant le cours d'histoire des ombres, influençant ceux qui ont sollicité le pouvoir(la puissance). Certains le veulent pour leur propre, certains le veulent pour la vengeance et certains veulent que cela accomplisse leurs idéaux propres … Les testaments d'hommes ne croisent sur le Hasha no Kubi.



Vous allez avoir du plaisir à regarder cette anime qui est vriament original et superbe.


FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« Réponse #1 le: 10 janvier 2007, 19:26:38 »
Ca a l'air chouette!!!
Le nom n'est pas ce qu'il y a de plus facile à retenir ^_^, mais je pense que je jetterai un coup d'oeil dessus quand j'aurai fini mes animes en cours.


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« Réponse #2 le: 19 mai 2007, 13:28:17 »
J'ai vu tout l'anime et j'ai été vraiment satisfait du résultat. l'anime a su montrer le côtés historque et le côtés psychologiques des personnages.La musique fait un superbe fond sonore dans l'anime. C'est vraiment un de mes coup coeur 2006/2007

Tesu

Re : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« Réponse #3 le: 24 novembre 2007, 21:17:39 »
Je viens de commencer Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto et j'avoue avoir été pour le moment séduit par l'anime. Le graphisme est soigné, les personnages nombreux, l'histoire, même si je n'en suis qu'aux prémices, semble intéressante et suffisament complexe. Elle se base d'ailleurs sur des événements historiques.

L'anime se situe en effet pendant une période bien précise de l'histoire du Japon: l'ère du Bakumatsu (La fin du shogunat Tokugawa ou Bakumatsu est la période de 1853 à 1867 durant laquelle le Japon mit fin à sa politique isolationniste et modernisa le système féodal du shogunat pour donner naissance au gouvernement Meiji. Cette période marque ainsi la fin de l'époque d'Edo et précède l'ère Meiji). (Source: Wikipédia).

Beaucoup de personnages ont donc réellement existé. Ce côté historique développé dans l'anime n'est pas toujours évident à suivre au début, surtout quand on est néophyte dans le domaine comme c'est mon cas. Mais ceci ne gâche aucunement le plaisir ressenti au visionnage de la série. Au contraire, je trouve que cela apporte un plus indéniable à l'oeuvre et donne envie (en tout cas en ce qui me concerne) de s'y intéresser d'un peu plus près.

Une découverte pour moi donc  -_-.

Je me permets de glisser quelques captures des deux premiers épisodes histoire de donner un aperçu visuel de l'anime:

El Nounourso

Re : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« Réponse #4 le: 24 novembre 2007, 21:27:55 »
J'ai vu que deux épisodes mais j'en garde un bon souvenir.  -_-

Tu m'as donné envie de m'y plonger à nouveau tiens !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« Réponse #5 le: 29 juillet 2009, 13:20:17 »
Parce que la série possède deux magnifiques génériques je me permets de faire un petit up de ce topic pour vous les présenter:
Opening: Kouya Ruten interprété par FictionJunction YUUKA
Ending: Ai no Tsurugi chanté par TAKAKO & THE CRAZY BOYS

Je me disais bien que le rythme et la voix qui composent l'opening ne me sont pas inconnus puisqu'il s'agit du même artiste qui a interprété celui de Madlax

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DPnIDiLJuuY[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pqRJpXNMv3g[/youtube]


PS:
Topic non relié à la fiche correspondante.
« Modifié: 29 juillet 2009, 13:27:24 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
« Réponse #6 le: 29 juillet 2009, 13:45:00 »
Citer
PS: Topic non relié à la fiche correspondante.
C'est fait.

Allbrice, si tu t"intéresses à Fiction Junction Yuuka, tu trouveras ici d'autres animes pour lesquels elles ont chanté.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)