Auteur Sujet: Steamboy  (Lu 3325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Steamboy
« le: 11 janvier 2007, 01:07:23 »


Résumé: 1885, Dans une base de l'Alaska, un père et un fils inventent une curieuse machine fonctionnant à la vapeur : elle finit par exploser et blesse grièvement le fils. Quelque temps après, dans l'Angleterre victorienne. Les premières machines à vapeur apparaissent, et avec elles une fascination totale pour cette nouvelle révolution... Ray Steam, issu d'une famille d'inventeurs géniaux, reçoit un colis de son grand-père contenant un mystérieux engin qu'il ne doit remettre à personne.Mais avant qu'il n'aie pu le regarder plus en détails, plusieurs individus essaient de se l'approprier : Ray saute dans une de ses inventions et la course-poursuite s'engage.

Un autre grand film du grand Katsuhiro Otomo. Ses histoires sont toujours bonnes, la musique du film est superbe, les scénario impécable et les graphiques sont splendides.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Steamboy
« Réponse #1 le: 11 janvier 2007, 09:26:48 »
Je l'ai trouvé vraiment excellent, surtout pour les effets numériques (vers la fin, c'est SUPER bien fait!!!) et pour cet univers "futuristico-victorien"' ^_^.


"Close the World, Open the N3xt"

kuro-wanwan

Re : Steamboy
« Réponse #2 le: 11 janvier 2007, 10:35:31 »
Alors la, c'est pas un film évident a apprécier. j'ai trouvé que le fond de l'histoire était plutot bien, le visuel est parfait... mais il manque un petit quelque chose pour que ce film soit une réussite à mes yeux. Je pense que le principal défaut est la durée du film (plus de 2h il me semble) pour un sénario qui aurait pu parfaiteent tenir en 1h 30 grand maxi, du coup le film manque de rythme et a des longueurs.

Mais sinon, ouais, c'est un bon film.


Supers jeux sur les OST et les images!!

Herbert

Re : Steamboy
« Réponse #3 le: 11 janvier 2007, 10:57:21 »
entièrement d'accord avec Kuro.

C'est bien c'est beau c'est tout ce qu'on veut mais on s'ennuie et le principe même d'un divertissement quel qu'il soit c'est justement de se distraire.

Après ça ne retire en rien ses qualités. J'ai envie de dire que Steamboy se regarde d'un point de vue d'initié qui saurait en apprécier la réalisation. mais je le déconseillerais disons à celui qui en regarde peu, il y a clairement plus sympa à voir.

Enfin c'est mon avis.  ^_^
harima kenji forever ^^

Scalix

Re : Steamboy
« Réponse #4 le: 11 janvier 2007, 12:18:47 »
Comme beaucoup apparement, j'ai été impressioné par le visuel et par la base du scénar (époque, persos, intrigue), qui n'est vraiment pas mauvaise.

Après, ça se complique. Rien n'est mis en place pour que l'on s'attache aux personnages, rien n'est fait pour que l'on accroche réellement à l'univers du film, bref, ça plaît, mais ça s'arrête là. En dehors de l'impressionante qualité esthetique de l'oeuvre, j'ai été relativement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout de la part de Katsuhiro Otomo.