Auteur Sujet: Duds Hunt  (Lu 7200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Duds Hunt
« le: 01 juin 2007, 20:36:33 »
Résumé: Nakanshi est ce que l'on appelle communément un ex-taulard. Il subit sans cesse les affronts de son patron et son travail ne lui procure aucune satisfaction. Seulement voilà, il sait très bien qu'il ne peut pas démissioner car il ne trouvera rien d'autre à cause de son lourd passé.
Mais un jour, un ami du net lui parle de Duds Hunt, un jeu qui pourrait l'aider à se se libérer de tout ce stress quotidien. Voici le déroulement: chaque participant est équipé d'un téléphone portable ainsi que d'un PDA lui permettant de localiser les adversaires mais aussi d'être répéré par ces derniers. Le but du jeu est de récupérer le pointeur (le téléphone portable) d'un maximum d'adversaires (100 000 yens pour chaque pointeur). Dans ce jeu, une seule règle existe: tous les coups sont permis...

Synopsis soumis par Ellendra




Un très bon one-shot qui traite d'un sujet qui touche le Japon: le stress. Comment parvenir à se défouler dans un société qui le permet difficilement?

L'histoire m'a vraiment intéressé et j'ai dévoré chaque page, surtout grace au perso central, Nakanshi, extrémement charismatique. La fin est assez prévisible mais celà n'enlève en rien la qualité du manga.

Une bonne découverte qui aura plu, j'espère, à ceux qui l'ont lu :)


P.S.: j'aime beaucoup les pages bonus qui sont assez dures et flippantes.

Dark_Death

Re : Duds Hunt
« Réponse #1 le: 01 juin 2007, 20:59:19 »
Pour ma part je le trouve très reussi je l'ai lu et relu sans me lasser c'est un one-shot a ne pas manquer
Un proverbe peruvien dit : "L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase.."

Ellendra

Re : Duds Hunt
« Réponse #2 le: 02 juin 2007, 11:52:09 »
C'est du lourd!

Ca se lit super vite, voire peut être trop vite, mais l'histoire avec des petits airs de Battle Royale est vraiment intéressante. Bref, ça vaut le détour...

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Duds Hunt
« Réponse #3 le: 12 juin 2007, 23:58:22 »
Fettgans, toi qui a l'air de connaitre les autres oeuvres de l'auteur, j'ai cru comprendre que celle-là était la meilleure non? Tu nous déconseilles les autres alors?

CrY

Re : Duds Hunt
« Réponse #4 le: 13 juin 2007, 13:05:13 »
J'ai lu Duds Hunt et Reset et ce sont deux One-shot de qualité, tant graphiquement que scénaristiquement.
Je dirais que c'est le même plaisir que lorsque que l'on regarde un bon court métrage : c'est court mais c'est bon =)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Fettgans

Re : Re : Duds Hunt
« Réponse #5 le: 15 juin 2007, 18:08:38 »
Fettgans, toi qui a l'air de connaitre les autres oeuvres de l'auteur, j'ai cru comprendre que celle-là était la meilleure non? Tu nous déconseilles les autres alors?
Voir ce post. Autant dire que je ne suis pas d'accord avec Cry. Reset tient plus de la série Z que du bon court métrage.

linkthesecond

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Le week-end est trop cour quand on bosse
Re : Duds Hunt
« Réponse #6 le: 24 août 2007, 14:41:37 »
Reset n'est vraiment pas terrible. Par contre je trouve que Manhole remplit assez bien son rôle de divertissement, mais il n'a rien d'un chef d'oeuvre.

Je ne suis pas d'accord avec toi Fettgans. Je trouve ,pour ma part, que Reset et Man Hole vallent le détour et ,bien que de qualité légerement inférieure à celle de Duds Huts, je les trouvent tous deux très agréable à lire et je ne trouve pas grand chose à redire tant sur le scénario que sur les qraphiques.
« Modifié: 24 août 2007, 14:43:25 par linkthesecond »
<a href="http://www.justsayhi.com/bb/zombie" style="color: #fff; text-decoration: none; display: block; width: 385px; height: 209px; padding-top: 35px; background: url(http://assets.justsayhi.com/badges/645/765/zombie.lg391724ql.jpg) no-repeat; font-family: Times New Roman, sans-serif; font-size: 60

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Duds Hunt
« Réponse #7 le: 24 août 2007, 16:14:03 »
Je me permets de répondre à la place de Fett (tu m'excuseras). En ce qui concerne Manhole, Fett n'a pas dit le contraire  de ce que tu avances si ce n'est sur le côté "irréprochable".

Ensuite, oui, Reset n'est pas terrible, ça même foutu un mal de tête  ^_^.

kuchiki byakuya

Re : Duds Hunt
« Réponse #8 le: 24 août 2007, 16:24:53 »
Duds Hunt est le meilleur manga mais Reset n'est pas loin derrière. Je comprends que ca te fasse mal à la téte Gemini mai honnétement, j'ai beaucoup aimé, plus que Manhole car le sujet m'a plus parlé dans Reset. Aprè, c'est toujours une question de gout évidemment :)

Pour moi, le classement est:

1)Duds Hunt sans hésitation
2)Reset
3)Manhole

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Duds Hunt
« Réponse #9 le: 24 août 2007, 16:28:43 »
Pourquoi est ce que tu nous ferais pas un foucs sur le mangaka, Byaku , Ce serait pas mal si tu as le temps. Il n'y en a aucun concernant des personnalités.

Fettgans

Re : Re : Duds Hunt
« Réponse #10 le: 25 août 2007, 10:26:25 »
Pourquoi est ce que tu nous ferais pas un foucs sur le mangaka, Byaku , Ce serait pas mal si tu as le temps. Il n'y en a aucun concernant des personnalités.
Pas de focus sur les personnalités, uniquement des dossiers complets. Un simple focus apporterait peu d'informations supplémentaires comparé à une fiche business.

Dregastar

Re : Duds Hunt
« Réponse #11 le: 08 mars 2012, 00:43:28 »
P'tit déterrage.


Un bon moment qu'avec ce One shot, qui est pour moi une récente découverte et qui s'avère être une bonne surprise, en plus de cela. On y voit bien que le stress est traité par l'auteur via cet employé qui subit un harcèlement professionnel par son chef.

Mais ce que je retiens surtout c'est le coté thriller et action de ce manga. Ça déboite et file à 200km/h.
Et puis, le jeu avec sa présentation et son développement est plus prenant qu'autre chose. Un One shot qu'a de bons ingrédients/arguments et qui pourrait plaire à un grand nombre.


« Modifié: 08 mars 2012, 04:02:45 par dregastar »
★★★★★