Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonks

Re : Tsukihime
« Réponse #105 le: 29 janvier 2011, 19:45:08 »
Une question: concernant le manga Melty Blood,
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #106 le: 29 janvier 2011, 23:22:05 »
C'est...euh...de la merde  :D

Nan franchement, économise tes sous.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #107 le: 30 janvier 2011, 00:28:09 »
Non Faust, il faut simplement dire que ce n'est pas une oeuvre d'art et que cela pourrait servir de papier toilette.

Sérieusement, ce n'est pas un grand manga. Je pense en effet que tu peux t'en passer, sauf si vraiment tu tiens à tout lire sur le label :)

Kyoshi

Re : Tsukihime
« Réponse #108 le: 30 janvier 2011, 00:29:37 »
De même ici, je n'ai pas réussi à accrocher, surtout que je m'attendais à quelque chose du niveau de Tsukihime.

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #109 le: 30 janvier 2011, 16:02:43 »
C'est surtout une insulte au chara-design original et au dessin splendide de sasakishonen.
Sérieusement, ça me fait pleurer quand j'ouvre un volume. Et le pire c'est que j'ai l'impression que le scénario est guère mieux... Vraiment une daube, ce truc!


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tsukihime
« Réponse #110 le: 30 janvier 2011, 16:12:23 »
Il faut quand même comprendre que le manga Melty blood est fait à partir de jeu de combats, donc il faut pas s'attendre à quelque chose de super. C'est pour ça que je n'achète pas le manga. D'ailleurs, j'ai lu la premier partie au complet, mais si vous trouvez que c'est de la merde, ça s'en est encore plus:
http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-melty-blood-act-2-3040.html


L'act 2, c'est encore pire que le premier. C'es tpour ça que j'avais mis un 3 étoile à  l'act 1. D'ailleurs, allez joué au vidéo à place

« Modifié: 30 janvier 2011, 16:14:37 par shadow8 »

Tonks

Re : Tsukihime
« Réponse #111 le: 30 janvier 2011, 18:54:12 »
Ok merci de vos réponses  =D
J'économiserais mes sous alors et je prendrais un autre à la place ^^

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #112 le: 24 février 2011, 18:26:39 »
Tsukihime tome 9: Tout frais tout chaud, acheté le jour même de sa sortie! La couverture rattrape largement la baisse de volume du dernier tome et l'on se jette avec angoisse. Car oui, Mme et Messieurs, la fin est au prochain tome!
Un tome d'ailleurs sanglant et triste, sans vouloir spoiler. J'ai noté sinon avec plaisir l'utilisation de 2 attaques/ capacités dont je craignait qu'elles n'apparaîssent pas: Les "Holy Seventh Scriptures" de Ciel et le Marble Phantasm d'Arcueid.
Un ou deux petits ratés de dessins et un combat final bien classe mais expédié un peu vite forment les deux seuls défauts de ce tome.
Pour finir, on a le droit à des yonkomas bien marrants à la fin pour fêter la fin prochaine du manga. Que du bonheur!

EDIT: Lorsque le tome 10 sera sorti, je posterais ici un doujin qui constitue l'épilogue imaginaire du manga et donc la route Arcueid. C'est un travail de fan, mais il est court et de qualité.
« Modifié: 24 février 2011, 22:48:23 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #113 le: 25 février 2011, 17:14:16 »
D'accord avec Zankaze. On a l'impression qu'il se passe moins de truc mais en réalité, le tome s'intéresse plus aux ressentis de Shiki et de ce qu'il a compris jusque là

Cliquez pour afficher/cacher

Mais le plus intéressant je pense est la différence entre Shiki et Roa concernant leurs yeux. C'est d'ailleurs ce point qui est le plus mis en valeur.

Tonks

Re : Tsukihime
« Réponse #114 le: 01 mars 2011, 16:10:27 »
L'auteur a mis l'accent sur le combat et sur les sentiments d'Arcueid et de Shiki (enfin surtout de lui).
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin vivement le prochain, on a une date ?  :huh:

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #115 le: 05 mars 2011, 14:51:28 »
Pas de date mais je pense que ca sera pour le mois d'avril. Il n'y a plus de problème et je crois que le manga est terminé au Japon :)

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #116 le: 27 mars 2011, 20:37:39 »
Petite correction, apparemment le tome 10 sortirait le 26 mai. Environ 3 mois après la sortie du 9. Ca va encore  :D

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #117 le: 28 mars 2011, 11:08:43 »
La fin de Tsukihime pour mon anniversaire (le 29)?! Je veux!
Mais ça va faire long, quand même...


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #118 le: 28 mars 2011, 15:38:53 »
3 mois valent mieux que 3 ans  :D Par contre, je me demanda ce qu'ils nous réservent pour cet ultime tome. Mais s'il est réussi, ca fera un beau cadeau d'anniversaire ^^

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #119 le: 25 mai 2011, 14:06:30 »
Tsukihime Tome 10: Un jour en avance grace à momie manga: Qui dit mieux? 8)
Une très très jolie fin, et je pèse mes mots. Elle est triste à souhait, et le désespoir de Shiki est très bien rendu. Un fin douce-amère comme il fallait.
Suivent ensuite 6 rubriques bonus qui auraient dû se retrouver à la fin des tomes et dans lesquelles l'auteur s'adonne au Fanboyisme pour le VN :D. Bien sympa mais sans doute difficilement compréhensible pour les non-initiés.
Et pour finir, un épilogue... Une happy end! Et une jolie, qui m'a vraiment ému. Le plus drôle, c'est que mon doujin est inutile, puisque à peu de choses près, il raconte exactement la même chose: dans le mien, c'est l'immortel mage Zelretch qui mène Shiki à Arcueid grâce à sa maîtrise de la seconde magie, celle des dimensions (et pas Ciel, comme dans celui du manga).
En tous cas, pour moi, la boucle de Tsukihime est bouclée, et d'une très jolie manière. Je vais enfin pouvoir me faire l'anime (je ne voulais pas me spoiler ou altérer ma vision du manga) et je vais bientôt attaquer le VN: Il me reste encore 4 scénarios à découvrir, puisque le manga n'adapte que celui d'Arcueid!

Un manga qui restera dans mes préférés, et une superbe adaptation qui retranscrit très bien cette ambiance propre aux productions Type Moon que j'aime tant.
« Modifié: 25 mai 2011, 14:11:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."