Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43617 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Tsukihime
« Réponse #135 le: 08 octobre 2011, 12:00:42 »
Tome 1 et 2 : Convaincu par ce manga et je trouve les deux perso principaux assez intéressant si ce n'est plus et de plus ils sont bien amenés et les révélations les concernant le sont aussi.
Cette version manga a un je ne sais quelque chose de surnaturel qui transpire quant je le lis et je suis assez surpris de ça en faite car en deux tomes la tension et le suspens étaient bien de la partie et ce même si ont étés multipliés les passages plus cool et les flashs-back sur le passé de Shiki.
Alors dèja le bouquin dans la main est sympa a avoir je trouve, les couvertures sont bien faites et les dessins  je les trouves bons car les détails sont soignés et j'aime bien a ce niveau le contraste entre le coté innocent et assez simple des héros et celui des vilaines bestioles que l'on peut croiser au fil des pages.
On parle souvent d'Alucard qui est un sacré personnage mais on parle moins de Arcueid qui vaut elle aussi assez le détour dans sont style tout en sourire et en force.
Quant a Shiki j'ai jamais compris :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #136 le: 08 octobre 2011, 12:02:18 »
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Tsukihime
« Réponse #137 le: 08 octobre 2011, 12:15:07 »
Ok Faust, merci.  ;)

L'ami Shiki est encore plus intéressant maintenant que tu ma dit ça.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

LordFay

Re : Tsukihime
« Réponse #138 le: 08 octobre 2011, 12:52:24 »
Rectification.

Cliquez pour afficher/cacher

Et l'explication est celle-ci - A NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR FINI LE MANGA :
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dregastar

Re : Tsukihime
« Réponse #139 le: 08 octobre 2011, 13:32:54 »
@Fay :Jai lu ton spoil numéro 1 et pas touché au second par contre bien entendu.
Donc il y'a bien une raison particulière au faite qu'il sache se battre alors qu'a la base c'était pas un domaine dans lequel où il était naturellement doué..me semblait t'il.
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Tsukihime
« Réponse #140 le: 15 octobre 2011, 01:20:11 »
Au sujet de ce pouvoir, c'est clairement plus clair dans ce manga que dans les KnK où je comprenais pas bien en quoi consistait exactement le pouvoir de son oeil et ce que signifiaient les "fissures", du coup je suis plus à même d'apprécier la capacité de Shiki. J'en suis au troisième tome, pour le moment c'est très sympa, j'aime bien Arcueid, même si - attention, question vitale - je me demande comment peut bien se prononcer un nom pareil x)

Bon, j'avoue que plus ça va et plus les vampires c'est un sujet qui me gave, mais là c'est assez bien fait, j'aime bien les distinctions entre les types de vampires, ça me rappelle un peu Ann Rice, ce qui est plutôt bon signe. Bref, je vois en dirais plus une fois plus avancée.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Tsukihime
« Réponse #141 le: 15 octobre 2011, 01:45:55 »
Citer
Bon, j'avoue que plus ça va et plus les vampires c'est un sujet qui me gave, mais là c'est assez bien fait, j'aime bien les distinctions entre les types de vampires, ça me rappelle un peu Ann Rice, ce qui est plutôt bon signe. Bref, je vois en dirais plus une fois plus avancée.
+1 jai eu le même sentiment en pensant a Anne Rice?  ;)
Arcueid me semble vraiment intéressante par sa personnalité et ses origines qui en font un type de vampire vraiment impressionnant et plus qu'originale dans sont style. J'ai hâte d'en savoir d'avantage sur elle car l'accent est mis sur Shiki je trouve en ce début de lecture (je démarre le tome 5) et j'ai hâte qu'il y'est un long focus sur elle si possible. 
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #142 le: 15 octobre 2011, 02:42:34 »
Je plussoie. Des vampires genre Twilight, au bucher  :D

Ici, les vampires ne sont qu'une sorte de prétexte. Ce n'est pas tellement le fait qu'Arcueid soit un vampire qui importe mais plutôt le fait qu'elle ne soit pas de la même nature que Shiki

Cliquez pour afficher/cacher

C'est un peu Roméo et Juliette, version fantastique et poussée à son paroxysme.

Femto / Project D

Re : Tsukihime
« Réponse #143 le: 27 novembre 2011, 16:46:50 »
Je viens de finir ce manga et j'ai bien aimé le travail fait sur les personnages, notamment sur Shiki. Il est imprévisible de bout en bout, dominé par ses pulsions meurtrières que lui-même redoute et qui le torturent psychologiquement. Ajouté à ça son pouvoir de perception de la mort que j'ai trouvé très original et d'une incroyable puissance. Suivre son parcours au fil des tomes fut très passionnant.

La relation qu'il entretient avec Arcueid est très intéressante. Je ne suis pas très romance à la base, mais cet amour contre nature a su accaparer toute mon attention par sa singularité et même parfois, sa violence. Je n'aurais rien pu prédire jusqu'au dénouement que j'ai trouvé très bon et déprimant.

L'histoire personnelle de Ciel m'a beaucoup plu aussi...
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, Akiha m'a paru assez transparente au final et je m'attendais à ce que l'intrigue lui donne plus d'importance que ça.

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #144 le: 27 novembre 2011, 16:55:15 »
Ah, c'est sympa que tu t'y sois mis aussi. :)

Pas grand chose à dire si ce n'est que je suis d'accord avec toi. Pour les persos sous exploités dans le manga (Akiha et Ciel, mais surtout Hisui et Kohaku), ils sont évidemment bien plus développés dans leurs routes respectives du VN. Après, évidemment, il faut s'y lancer... (au premier abord, il est bien plus rébarbatif qu'FSN).
La route d'Hisui est un trésor d'ambiance sombre, glauque et stressante, et et celle d'Akiha m'a beaucoup touché par sa beauté. (c'est ma route préférée, même si Arcueid gagne incontestablement le classement des héroïnes)
Quant à celle de Ciel, demande à Fay, moi je ne l'ai pas encore faite. ;)
« Modifié: 27 novembre 2011, 16:57:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Tsukihime
« Réponse #145 le: 27 novembre 2011, 16:59:48 »
Disons que le manga souffre un peu d'un côté melting-pot : le visual novel original a 5 routes, et on retrouve ici quelques éléments de chacune (même si celle d'Arcueid domine largement), d'où la sous-exploitation d'Akiha par exemple (personnage qui a une vraie histoire par ailleurs... même les maids ont une histoire en fait). En dehors de sa propre route elle garde un rôle basique mais pas mal fichu, celui de faire sentir à Shiki au début sa solitude - l'impression de ne pas être à sa place dans le grand manoir des Tohno, froid et marqué de règles strictes. Cette déprime au début de l'histoire, on la sent particulièrement dans l'anime (l'OST y joue pour beaucoup).

On est bien d'accord sur la qualité de la romance entre Shiki/Arcueid - c'est un genre que je ne recherche pas mais dans Tsukihime ça passe comme sur des roulettes. Il faut dire que les deux vont bien ensemble (deux solitudes) et que leur histoire est bien construite (y'a des étapes assez claires, des déclics, des disputes et des réconciliations, et ça reste crédible même si tout ça n'a lieu que sur quelques jours).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #146 le: 27 novembre 2011, 17:03:35 »
Citer
On est bien d'accord sur la qualité de la romance entre Shiki/Arcueid - c'est un genre que je ne recherche pas mais dans Tsukihime ça passe comme sur des roulettes. Il faut dire que les deux vont bien ensemble (deux solitudes) et que leur histoire est bien construite (y'a des étapes assez claires, des déclics, des disputes et des réconciliations, et ça reste crédible même si tout ça n'a lieu que sur quelques jours).

Ça, et le côté "désespéré" sur les derniers jours est particulièrement frappant.
Cliquez pour afficher/cacher
Et puis, comme le dit Femto, il est violent, leur amour. (début tome 6, fréquente crise de folie sanguinaires du côté d'Arcueid ou de Shiki...). Ça joue pas mal sur l'intensité, du coup.
« Modifié: 27 novembre 2011, 17:05:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Tsukihime
« Réponse #147 le: 27 novembre 2011, 17:04:47 »
Pour ce qui est de Ciel,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 novembre 2011, 17:07:19 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Femto / Project D

Re : Tsukihime
« Réponse #148 le: 27 novembre 2011, 17:15:09 »
On sent quand même dans le manga une certaine intimité entre Hisui/Kohaku et Shiki. Je n'irais pas jusqu'à dire de l'amour, mais du dévouement c'est certain et il doit bien y avoir des raisons derrière ça (expliquées dans le VN je suppose). D'ailleurs on le voit quand...
Cliquez pour afficher/cacher

Après, je ne joue pas aux VNs en général, mais je ne dis pas que je n'essaierais pas un jour (d'ailleurs j'ai Saya no Uta à tester depuis un bail, il faudra que je m'y mette...)

Citer
Et puis, comme le dit Femto, il est violent, leur amour. (début tome 6, fréquente crise de folie sanguinaires du côté d'Arcueid ou de Shiki...). Ça joue pas mal sur l'intensité, du coup.
Oui, en fait ce que j'ai trouvé excellent, c'est le fait que de par leur nature respective...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 novembre 2011, 17:17:04 par Femto / Project D »

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #149 le: 01 décembre 2011, 15:49:49 »
Ca fait plaisir que ce manga t'ait plu Femto. Shiki est le personnage le plus intéressant en effet

Cliquez pour afficher/cacher

Arcueid aussi possède une certaine qualité, même si c'est à l'opposé de Shiki

Cliquez pour afficher/cacher

Cette dualité fait de leur romance, autre chose que ce qu'on peut voir dans d'autres manga.

Cliquez pour afficher/cacher