Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #15 le: 03 février 2007, 18:25:32 »
je n'ai pas encore le T3 je les commandé, et vivement que je l'ai!!!

Et pourtant l'image de ta signature en est extraite!!! ^_^
Au passage, pour l'instant, je trouve que Akiha et Ciel (surtout Ciel : je sens qu'on en apprendra plus sur elle!!! ^_^) sont les personnages les mieux réussis du manga, pour ce qui est de la ressemblance avec l'anime...


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #16 le: 05 février 2007, 08:36:15 »
Je n'ai jamais vraiment aimé le personnage de Ciel. Je pense qu'elle sera plus intéressante dans le manga mais je ne sais pas, il lui manque quelque chose.

Par contre, Akiha est l'une de mes préférées.

J'ai hate  :wacko: :wacko: ^_^ ^_^

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #17 le: 14 août 2007, 02:13:30 »
double post désolé mais celui d'avant date.

Quelqu'un pourrait-il me dire quand sort le tome 5? Ca fait longtemps que le tome 4 est sorti et pas de trace du tome 5  :huh:

The_Fan

Re : Tsukihime
« Réponse #18 le: 14 août 2007, 09:27:33 »
Le tome est déjà sorti au Japon le mois dernier et d'après le site mangaverse, Ki-oon le publiera l'année prochaine en Février.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #19 le: 23 octobre 2007, 01:49:49 »
Aux dernières nouvelles, le tome 5 sort au mois de novembre (selon le site de Ki-oon). Bizarrement, j'ai hate de le lire :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #20 le: 23 octobre 2007, 06:54:46 »
Ben d'après son site officiel, le tome 5 paraît demain : je verrai bien ce qu'il en est, mais moi aussi j'ai hâte de le lire .... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #21 le: 26 octobre 2007, 21:55:22 »
En effet, le tome 5 est déjà sorti. Ce tome n'est pas extra mais il apporte des éléments en plus par rapport à l'animé. jusque là assez fidèle à l'animé, la fin du tome est clairement différente et laisse penser que le manga sera assez différent au final. A voir mais la fin n'est pas mal donc....

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Tsukihime
« Réponse #22 le: 26 octobre 2007, 22:53:48 »
A la simple vue des dessins, j'aurais préféré tout de même un ton plus sombre et plus réaliste graphiquement. Lorsque je vois Arcueid déssinée de manière à faire penser à une ado, je me dis que le mangaka aurait pu viser plus haut en ce qui concerne le public.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #23 le: 26 octobre 2007, 23:45:54 »
Oui, je me suis fait le méme avis mais j'ai l'impression qu'au fil des tomes, elle devient plus "mature". Dans le tome 5, l'évolution est nette entre le début et la fin (il y a méme des passages ou elle ressemble vraiment à ce qu'elle est dans l'animé).

Pour ce qui est du ton sombre, il a fait de gros efforts car tout le tome 5 est rtès sombre et la fin est carrément ténébreuses.

L'autre avantage du manga est que les explications sont plus importantes et on comprend mieux certaines choses. c'est à lire pour compléter l'animé, on va dire.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #24 le: 02 novembre 2007, 09:55:06 »
Moi je trouve que le graphisme s'est grandement amélioré depuis le début de la série, en particulier pour Arcueid et Shiki, qui faisaient franchement gamins au début....

Et puis, on apprend vraiment plus de choses que dans l'anime (l'origine de Roa, le clan Tohno, etc), et certains personnages "obscurs" dans l'anime apparaîtront j'en suis sûr sous leur vrai jour dans le manga (comme Akiha Tohno, Hisui et Kohaku : on ne sait toujours pas qui elles sont vraiment....).

Seule frustration : la lenteur du rythme de parution des tomes... :angry:


"Close the World, Open the N3xt"

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #25 le: 04 mars 2008, 19:26:12 »
Allez, je me lance dans mon premier vrai message sur Ak.

Je définis de suite ma position: je trouve que le manga Tsukihime est bien. Le côté acerbe de certaines critiques m'a étonné et je dirais que mon regard est plutôt bienveillant. J'ai découvert ce manga dans les rayons de la Fnac quelques temps après avoir dévoré Shingetsutan Tsukihime. La différence, qui m'a très vité frappé, est que le manga donne plus d'éléments sur les différents personnages que l'animé. Pour moi cela représente déjà un très bon point: je veux vraiment en apprendre plus sur Shiki, Arcueid, Hisui et Akiha en particulier. Petit bémol, à mettre au conditionnel car la série n'est pas terminée, même si Hisui et Kohaku jouent un rôle plus important que dans l'animé, au final on ne sait encore que peu de choses sur elles. Néanmoins, je me suis doté récemment d'un atout essentiel dans ma recherche d'informations: j'ai le jeu!!!

Autre chose, il me semble que le manga a ou prend plus de liberté pour dépeindre les relations entre Shiki et Akiha. Dans l'animé les scènes sur ce sujets me laissent sur ma faim. Certes cela renforce l'atmosphère de mystère et cela contribue même à rendre celle-ci plus oppressante. Mais certains passages manquent de sens.

Concernant le personnage d'Arcueid dans les 3 premiers tomes: je ne l'ai absolument pas trouvée nunuche! Certaines de ses expressions me font sourire, mais elles contribuent aussi selon moi à rendre Arcueid plus attachante. Ces passages" humoristiques" montrent quelques faiblesses d'Arcueid. Pour moi cela ne la rend que plus envoûtante.

Les scènes gores: le manga est plus explicite que l'animé. Je suis d'accord avec Fettgans pour dire que la suggestion de ces scènes contribue nettement à la qualité de l'animé et au renforcement du  caractère oppressant de l'atmosphère. Cependant, ce n'est absolument pas une raison pour ignorer ce manga en ce qui me concerne. D'autres séries se complaisent avec allégresse dans le sang et la violence. Je ne range pas Tsukihime dans cette catégorie dans l'état actuel des choses.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #26 le: 20 juin 2008, 01:17:21 »
Ca y est, le tome 6 est prévu pour le 21 aout (enfin, oserai-je dire).

Normal, ca fait 6 mois (ou plus) qu'on l'attend  ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #27 le: 20 juin 2008, 11:11:58 »
Ca y est, le tome 6 est prévu pour le 21 aout (enfin, oserai-je dire).

Normal, ca fait 6 mois (ou plus) qu'on l'attend  ^_^

Ah, quelle bonne nouvelle!!!! ^_^ ^_^ En plus, avec la fin du tome 5.... :wacko: :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #28 le: 20 juin 2008, 18:43:12 »
Youpi une bonne nouvelle tombe ^_^
Merci pour cette information kuchiki byakuya ^_^

En plus, avec la fin du tome 5.... :wacko: :wacko:

Je suis aussi très impatient de voir quelle fin l'auteur va donner à cette scène. D'autant plus que cette scène, telle quelle, figure dans le jeu. Cependant elle débouche sur une scène Hentaï, qui fait partie intégrante du scénario d'Arcueid. Par conséquent, je me demande vraiment quelle stratégie a choisi l'auteur: réaliser une version "douce" de ladite scène H ou opérer un contournement tout en préservant la cohérence du scénario...

Drenoss

Re : Tsukihime
« Réponse #29 le: 15 juillet 2008, 23:58:35 »
Pour ceux qui ont joué au jeu (s'il y en a)  vous estimez à combien de tomes qu'il resterait pour terminer la série?

Le manga de Tsukihime, je trouve ça bien  aussi.  Pas mal mieux que l'anime dont plusieurs boute me laissait dans le noir sur ce qui venait de se passer :huh:.  Le manga explique mieu.
Mais pour une histoire de vampire, je trouve pas qu'il est aussi excellent que Hellsing!