Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Tsukihime
« Réponse #150 le: 01 décembre 2011, 23:31:14 »
Ca fait plaisir que ce manga t'ait plu Femto. Shiki est le personnage le plus intéressant en effet

Cliquez pour afficher/cacher
Oui, j'adore les personnages qui sont torturés psychologiquement, car ce sont souvent des machines à rebondissements. On ne sait jamais sur quel pied danser et c'est ça qui a su accaparer tout mon intérêt envers Shiki. Par exemple...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Arcueid aussi possède une certaine qualité, même si c'est à l'opposé de Shiki

Cliquez pour afficher/cacher
Et bien dans son passé on sait que...
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 01 décembre 2011, 23:38:51 par Femto / Project D »

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #151 le: 01 décembre 2011, 23:52:10 »
Pour Arcueid, je pensais à autre chose. En fait, je pense que je me suis mal exprimé

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, on aurait aussi pu développer un peu le passé de Shiki. Enfin, on sait le principal.

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #152 le: 02 décembre 2011, 00:37:18 »
Un autre truc qui m'a fait rire quand j'ai relu le manga après avoir connu tous les doujins, jeux annexes (melty blood), fait le VN et autres autour de Tsukihime, c'est à quel point l'auteur est un fan. =D
Plein de personnages qui ne devraient pas être dans la route d'Arcueid ou qui sont inconnus du lecteur moyen font une apparition discrète mais bien visible quand on les connaît...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Re : Tsukihime
« Réponse #153 le: 03 décembre 2011, 19:02:06 »
Pour Arcueid, je pensais à autre chose. En fait, je pense que je me suis mal exprimé

Cliquez pour afficher/cacher
Ah d'accord ! Oui, effectivement on ne comprend pas trop pourquoi elle devient subitement comme ça...
Cliquez pour afficher/cacher

Je reconnais que j'aurais, moi aussi, bien voulu que cette partie soit plus développée.

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #154 le: 03 décembre 2011, 21:10:34 »
Femto, pour répondre à ton spoiler,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 décembre 2011, 21:36:39 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Tsukihime
« Réponse #155 le: 04 décembre 2011, 14:45:53 »
Mince, j'ai du me mélanger les pinceaux à un moment !

Toujours est-il que ça m'intrigue quand même de savoir comment...
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #156 le: 04 décembre 2011, 15:59:15 »
Tu as raison Zankaze mais comme le dit Femto, il y a des manques évidents. Certaines parties sont survolées et méritaient d'être approfondies car elles sont essentielles. D'ailleurs, c'est pareil pour Shiki et son passé. La seule qui jouisse d'un "vrai" passé, c'est Ciel.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #157 le: 06 décembre 2011, 20:13:25 »
Double post, désolé mais c'est une autre idée que je formule.

Tout ce qui a été dit récemment me conforte dans l'idée que l'anime n'est pas aussi mauvais.

Le manga

Cliquez pour afficher/cacher

L'anime

Cliquez pour afficher/cacher

Donc les deux supports offrent concrètement une vision assez opposée à première vue mais qui est, à mon sens, complémentaire. Dans chacune des versions, il manque quelque chose, que l’autre support apporte.

Femto, je ne sais pas si tu as vu l'anime mais si c'est pas le cas, je te conseille de le voir. Tu me diras ce que tu as pensé des 12 épisode ;)

LordFay

Re : Tsukihime
« Réponse #158 le: 06 décembre 2011, 20:22:41 »
L'achievement de l'anime, c'est aussi je trouve d'avoir (très) bien retranscrit la solitude et l'abattement de Shiki, au début notamment. Quand Shiki rentre chez lui, il est déprimé - le manoir des Tohno est austère, sa soeur et Hisui sont froides... il est isolé. C'est surtout la musique qui permet de faire passer ça, c'est grâce à elle que l'anime a une ambiance aussi efficace. Et cet isolement, ennui ou tristesse, c'est le levier qui fait que l'attachement de Shiki à Arcueid sonne aussi juste.

Bref, s'il est nécessaire de le préciser, je conseille aussi vivement le passage par l'anime :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Femto / Project D

Re : Tsukihime
« Réponse #159 le: 06 décembre 2011, 23:54:11 »
J'ai vu l'anime, mais il y a un sacré bout de temps. De ce que je me souviens, je l'avais bien aimé et l'OST m'avait particulièrement touchée. Comme le dit Fay, elle impacte beaucoup sur l'ambiance, l'atmosphère de l'histoire.

Après, les personnages du manga, comme Shiki, m'ont paru bien plus charismatiques et complexes sur ce support. La relation entre Shiki et Arcueid m'avait quand même semblé, toujours dans le manga, plutôt bien fournie, mais c'est vrai qu'elle parait plus omniprésente dans l'anime. En revanche, j'aurais tendance à dire que c'est parce que l'anime délaisse pas mal de choses autour de cette relation, plutôt que de l'avoir faite plus travaillée (à revérifier si je le revisionne...).

Autre remarque, Arcueid m'avait paru plus mature au niveau de sa personnalité dans l'anime que dans le manga.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #160 le: 07 décembre 2011, 02:08:55 »
Oui la relation entre Shiki et Arcueid est bien fournie dans le manga mais elle est abordée de manière différente, plus... "animale" ou plus physique. Dans l'anime, c'est l'amour au sens premier.

Ce qu'il faudrait, c'est leur relation de l'anime et la maturité d'Arcueid mais dans le manga. Dans ce cas, ca serait presque parfait.

Kyoshi

Re : Tsukihime
« Réponse #161 le: 07 décembre 2011, 02:19:51 »
Citer
Autre remarque, Arcueid m'avait paru plus mature au niveau de sa personnalité dans l'anime que dans le manga.

Arcueid a deux facettes. L'anime dans sa très forte tonalité serious business a fait tendre Arc vers son côté Princesse des Originels. Le manga a plus de temps et donc nous fournit un peu plus de tranche de vie, se permettant dans un même temps de nous montrer une Arc un peu plus joyeuse et naïve (et moe, soit dit au passage). Dans le VN, on a des quantités égales des deux, à peu près.