Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : Tsukihime
« Réponse #30 le: 16 juillet 2008, 00:24:02 »
Mais pour une histoire de vampire, je trouve pas qu'il est aussi excellent que Hellsing!
C'est pas franchement le même genre ^_^ (même si je préfère Hellsing aussi ;) )

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #31 le: 24 juillet 2008, 19:05:21 »
Pour ceux qui ont joué au jeu (s'il y en a)  vous estimez à combien de tomes qu'il resterait pour terminer la série?

Le manga de Tsukihime, je trouve ça bien  aussi.  Pas mal mieux que l'anime dont plusieurs boute me laissait dans le noir sur ce qui venait de se passer :huh:.  Le manga explique mieu.
Mais pour une histoire de vampire, je trouve pas qu'il est aussi excellent que Hellsing!

De même que Panzerfaust, je pense que Tsukihime et Hellsing ne jouent pas dans la même catégorie. Cependant, moi je préfère Tsukihime. Arcueid possède une classe d'enfer et le côté tourmenté des vampires est bien mis en valeur. Vraiment, le personnage vampirique possède, dans Tsukihime, une profondeur que l'on ne retrouve pas assez dans Hellsing. Ceci dit j'aime bien aussi Hellsing (AAAAAAAAmen!!!). ^_^

Estimer le nombre de tomes restant à paraître, cela s'apparente à un jeu de devinette. Humm, si l'auteur conserve comme base principale le scénario d'Arcueid, je dirais 2-3 tomes. Cependant, l'histoire de Tsukihime offre de nombreuses possibilités et potentialités (l'auteur peut recourrir aux scénarii de Ciel, Akiha, Hisui et Kohaku). Il faut faire preuve de patience.

kuchiki byakuya

Re : Re : Tsukihime
« Réponse #32 le: 24 juillet 2008, 19:13:12 »
Estimer le nombre de tomes restant à paraître, cela s'apparente à un jeu de devinette. Humm, si l'auteur conserve comme base principale le scénario d'Arcueid, je dirais 2-3 tomes. Cependant, l'histoire de Tsukihime offre de nombreuses possibilités et potentialités (l'auteur peut recourrir aux scénarii de Ciel, Akiha, Hisui et Kohaku). Il faut faire preuve de patience.

Oui, je pense que l'estimation est optimiste ;) Je crois que le manga s'approchera plus des 12 tomes que des 8. Comme tu l'as dit, le manga développe plus l'histoire et on ne connait encore rien des personnages (ou très peu en tout cas).

Le gros de souci est de savoir en quelle année le manga se terminera :s

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Tsukihime
« Réponse #33 le: 24 juillet 2008, 20:22:32 »

Mais pour une histoire de vampire, je trouve pas qu'il est aussi excellent que Hellsing!

Hellsing c'est différant, mais j'adore bien plus Hellsing que Tsukihime . 

Malheureusement, le manga Hellsing s'achève, 3 à 5 chapitre et c'est fini ou tout au plus. On a un chapitre à chaque mois et ça sent  vraiment la fin du manga vu que la guerre contre millénium est presque fini.

Drenoss

Re : Tsukihime
« Réponse #34 le: 25 juillet 2008, 03:57:51 »
Merci bien pour les estimations, j'étais entrain de me demander si j'allais continuer à acheter les manga ou non.  Ça à pas l'air de vouloir trop faire mal au porte-feuille alors je vais surement continuer.

Citer
De même que Panzerfaust, je pense que Tsukihime et Hellsing ne jouent pas dans la même catégorie. Cependant, moi je préfère Tsukihime. Arcueid possède une classe d'enfer et le côté tourmenté des vampires est bien mis en valeur. Vraiment, le personnage vampirique possède, dans Tsukihime, une profondeur que l'on ne retrouve pas assez dans Hellsing. Ceci dit j'aime bien aussi Hellsing (AAAAAAAAmen!!!). cheesy
  Mouais je suis bien d'accord pour dire que Hellsing manque vraiment de profondeur comparé Tsukihime.  Mais c'est juste que Hellsing est vraiment plus over the top et à beaucoup plus de style que Tsukihime.
  Faut dire que j'ai pas encore toute lu l'histoire de Tsukihime non plus alors ça peut aussi bien s'inverser dans l'avenir (celui qui serait meilleur).

Citer
Malheureusement, le manga Hellsing s'achève, 3 à 5 chapitre et c'est fini ou tout au plus. On a un chapitre à chaque mois et ça sent  vraiment la fin du manga vu que la guerre contre millénium est presque fini.
  Ouais c'est quand même plate quand des bon manga sont sur le point d'achever.  Par contre, avec la vitesse que que Hirano dessine je dirais qu'on en a encore pour au moins 1 ans :P

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #35 le: 25 juillet 2008, 07:54:06 »
Moi je ne peux pas vraiment comparer entre Hellsing et Tsukihime, vu que je n'ai pas lu Hellsing... ^_^ Cependant je vous rejoins sur le fait que le personnage d'Arcueid a beaucoup de charisme et de profondeur, et que l'aspect psychologique du "vampire" est assez travaillé : j'espère aussi que l'auteur du manga va exploiter les personnages d'Akiha, Ciel, Hisui et Kohaku  (ou même Aozaki Aoko -_-) davantage que dans l'anime, il y a tellement de choses que l'on ne sait pas sur elles.... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #36 le: 25 juillet 2008, 12:36:08 »
Franchement, je n'ai pas du tout trouvé le personnage d'Arceuid charismatique.  :huh:

Bon en fait, je n'ai quasiment aucun souvenir de cette série, c'est dire si elle m'a marqué... ^_^

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #37 le: 25 juillet 2008, 19:03:37 »
Franchement, je n'ai pas du tout trouvé le personnage d'Arceuid charismatique.  :huh:
Bon en fait, je n'ai quasiment aucun souvenir de cette série, c'est dire si elle m'a marqué... ^_^

D'abord, elle s'appelle Arcueid et non pas Arceuid Panzerfaust  ^_^. Je trouve qu'Arceuid sonne moins bien que le nom originel hé hé. -_-

j'espère aussi que l'auteur du manga va exploiter les personnages d'Akiha, Ciel, Hisui et Kohaku  (ou même Aozaki Aoko -_-) davantage que dans l'anime, il y a tellement de choses que l'on ne sait pas sur elles.... :wacko:

En voilà une palette de personnages intéressants à découvrir: pour Akiha, Ciel, Hisui et Kohaku l'auteur dispose d'un potentiel important avec le jeu. Pour moi Akiha et Hisui sont les grandes révélations du jeu. Elles s'avèrent être des personnages largement plus intéressants et complexes que l'animé ne le laisse voir (il fallait bien faire des choix de toute manière vu le nombre d'épisodes). Le scénario d'Akiha m'a profondément touché par sa dimension dramatique et émotionelle. Celui d'Hisui est également de qualité, mais j'ai un faible pour ce personnage depuis le début. Kohaku s'avère beaucoup plus énigmatique qu'au premier abord.
Aozaki Aoko, on sait peu de choses sur elle. Dans le jeu, elle n'apparaît que dans le prologue. Maintenant, l'auteur du manga peut décider de développer un peu plus ce personnage.

Le gros de souci est de savoir en quelle année le manga se terminera :s

C'est ce que j'appelle une question existencielle, ou tout du moins une bonne question  ^_^.

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #38 le: 25 juillet 2008, 19:17:06 »
Arcueid a plus de classe dans l'animé en tout cas. Je ne sais pas si c'est ce que voulez dire PanzerFaust mais pour moi, c'est clair. Elle ressemble à une gamine dans le manga (sachant qu'elle a dépassé les 800 ans  ^_^ ).

Tu as tout dit Astringus, la force du manga sera de développer correctement la vie de chaque personnage car il reste beaucoup trop de points d'ombre dans l'animé (concernant tous les personnages d'ailleurs). De plus, Shiki est bien plus intéressant par son coté obscur, inexistant dans la série.

Faustt

Re : Re : Tsukihime
« Réponse #39 le: 25 juillet 2008, 19:20:22 »
Arcueid a plus de classe dans l'animé en tout cas. Je ne sais pas si c'est ce que voulez dire PanzerFaust mais pour moi, c'est clair.
Euh non, c'est carrément pas ce que je voulais dire  ^_^. C'était clair pourtant.

beragon

Re : Tsukihime
« Réponse #40 le: 25 juillet 2008, 23:10:29 »
Le personnage le plus tourmenté  et qui a le contenu le plus dramatique du duo de jumelle c'est Kohahu et non pas Hisui (d'ailleur c'est le scénario le plus chiant à déblo du jeu, quoique l'ending que je prefere est le True ending d'Hisui).

D'ailleur je serai curieux de voir comment ils marieraient dans le manga les deux arcs Blue Blue glass moon et Under a Crimson moon qui sont au final completement   non joints (Dans l'un Roa ne possède que partiellement SHIKI et pas dans l'autre,  Arcueid complétement absente de Blue Blue glass moon).

Petit memo, même si c'est toujours le même univers, Shiki Nanaki l'aspect psychopathe de Shiki n'apparait normalement pas dans ces arcs mais dans une nouvelle postérieure (ou c'est Melty blood).

Aozaku Aoko apparait dans le prologue Et l'épilogue de Tsukihime  (ou l'on apprend le devenir de Shiki).

Arcueid peut ressembler à une gamine, c'est une immortelle et dixit et la visual novel et l'anime, elle n'est jamais resté eveillée et active aussi longtemps qu'avec Shiki (donc pas réellement 800 ans de vécu).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #41 le: 20 août 2008, 17:34:17 »
Tome 6 sorti et très riche sur les révélations.

Cliquez pour afficher/cacher

Comme le reste, tout est plus poussé que dans l'animé. De ce que j'ai lu, le manga se rapproche plus du jeu (sans certitude).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #42 le: 20 août 2008, 19:06:20 »
Bon, et bien il va falloir que je me le procure sans tarder... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Astringus

Re : Tsukihime
« Réponse #43 le: 23 septembre 2008, 18:10:48 »
J'ai acheté et dévoré le tome 6 de Tsukihime. Je confirme kuchiki byakuya avec ce tome le manga continue de se rapprocher du jeu. Voici quelques remarques de mon cru que je vais cacher d'un voile pudique

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 septembre 2008, 22:07:29 par Astringus »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Tsukihime
« Réponse #44 le: 23 septembre 2008, 19:07:09 »
Acheté et lu aussi (y a pas mal de temps d'ailleurs...) : un tome bien violent, qui donne une nouvelle dimension à l'intrigue et de nombreuses révélations...  ^_^


"Close the World, Open the N3xt"