Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #60 le: 04 septembre 2010, 18:21:08 »
Selon le vendeur chez qui je vais, la date est maintenu. Ca serait des chiens de tout changer à même pas une semaine  :D

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #61 le: 04 septembre 2010, 18:29:14 »
je suis allé à la fnac cette aprem et ils m'ont dit ne pas avoir de date précise: "dans le courant du mois", selon eux. Les raclures, comme si ça faisait pas 2 ans qu'on attendait :wacko:.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #62 le: 04 septembre 2010, 18:40:51 »
C'est pas à la fnac que je demanderai, c'est clair ^^ Non, moi c'était dans un magasin qui ne fait que des mangas et qui bosse directement avec les fournisseurs et autres. Et puis le site Ki-oon a maintenu la date sur son site. Donc on peut vraiment espérer ;)

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #63 le: 05 septembre 2010, 13:40:54 »
Je vois, Monsieur a ses entrées...
Et bien je pense que je vais suivre ton exemple.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #64 le: 09 septembre 2010, 21:03:22 »
Enfin, le tome 7 est sorti (et cette fois, aucun doute ^^). A noter qu'il est plus gros que les précédents (et heureusement vu le temps qu'on a attendu ^^)

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #65 le: 09 septembre 2010, 22:42:10 »
après deux ans d'attente, enfin la suite.
Je trouve que ce tome est une résumé de ce que Tsukihime a de meilleur: une ambiance lourde et sépulcrale, des révélations, du combat, des sentiment, du "contact rapproché" =D, et un dessin magnifique.
Je l'ai relu trois fois depuis ce matin et je m'en détache pas. Un mot: génial.
Pitié, la suite.
 


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #66 le: 10 septembre 2010, 16:37:12 »
Il y a un point qui change beaucoup par rapport à l'anime, et en bien

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #67 le: 11 septembre 2010, 01:04:23 »
A vrai dire, j'ai vu quelques bouts de l'anime et le bilan est clair, je préfère de loin le manga, autant du point de vue scénaristique que de "l'interprétation de l'oeuvre originale".
Le Shiki du manga est bien plus intéressant par de ses réactions et de son comportement, sans parler de sa personnalité de tueur psychopathe.
Je trouve Arcueid également plus touchante dans le manga même si elle fait beaucoup plus jeune et un peu plus gamine. (enfin c'est une vampire, donc on s'en fout, y a qu'à voir Mina Tepes dans Dance in the Vampire Bund)
De plus je pense que l'anime est vraiment mou. C'est un choix, je pense (je crois que les scènes gores ou d'action sont à peine suggérées), mais moi ça ne me plaît pas.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #68 le: 11 septembre 2010, 01:07:00 »
Les plus de l'anime sont le design et surtout la musique qui est vraiment magnifique. Mais pour le fond, y a pas photo.

L'anime prend plus le coté romantique, sous une atmosphère noire. Les deux sont intéressants :)

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #69 le: 11 septembre 2010, 03:14:28 »
Je le regarderais une fois le manga fini, je pense: JE NE VEUX PAS ME SPOILER LA DESSUS.
En effet, sinon, je trouve l'opening absolument superbe.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #70 le: 11 septembre 2010, 10:00:30 »
Oui. Pour être honnête, le manga m'avait d'abord fait un peu peur, avec un dessin assez étrange (notamment Arcueid).

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #71 le: 12 septembre 2010, 00:11:58 »
Sans doute mais c'est une lubie. Je ne veux pas me mélanger ces deux visions de Tsukihime, pas avant d'avoir fini le manga.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #72 le: 13 septembre 2010, 19:18:01 »
Je peux comprendre. L'anime reste pour moi l'un des meilleurs que j'ai pu voir (pour son ambiance, sa musique) mais comme tu ne l'as pas encore vu, attends d'avoir fini le manga, c'est mieux en effet ;)

Je dirai simplement que les personnages sont moins moches (avoue que c'est pas le point fort du manga ^^).

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #73 le: 13 septembre 2010, 20:08:19 »
Je ne suis pas d'accord (chacun son opinion, hein.) J'aime bien le style de Sasakishonen qui respecte beaucoup le chara design original de Takeuchi Takashi, l'illustrateur de Type-Moon.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #74 le: 13 septembre 2010, 22:13:31 »
Je parlais de la différence entre l'anime et le manga surtout :) Disons que j'ai d'abord vu l'anime dont le chara-design m'a beaucoup plu. Donc je fais automatiquement la comparaison :) En lisant le manga, j'ai eu l'impression qu'Arcueid était une gamine (ca ne change rien à son charisme quand même ^^).

Là où je suis d'accord, c'est que les émotions passent très bien (comme quand Shiki devient un psychopathe).