Auteur Sujet: Tsukihime  (Lu 43467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #75 le: 14 septembre 2010, 16:28:01 »
Là je suis d'accord. L'auteur est très doué pour représenter les émotions malgré le fait que le dessin manque parfois "d'âme" (en dépit de sa beauté) à cause de l'assistance par ordinateur.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #76 le: 18 septembre 2010, 01:12:26 »
Bon, j'ai lu les 2 premiers tomes qui pour le moment reprennent l'arc Arcueid de la VN.
J'avais un peu peur sur le charadesign, mais en fait c'est le même que celui de la VN, donc tant mieux. (pas fan de celui de l'anime)

Ah et mention spéciale pour la très belle édition de Ki-Oon avec des volumes de taille respectable, un papier de très bonne qualité et de superbes couvertures  :)

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #77 le: 18 septembre 2010, 10:53:45 »
J'avais un peu peur de ton avis Panzer ^^

Par contre, je vois pas ce que tu reproches au chara-design de l'anime. Il est différent mais pas affreux, loin de là.

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #78 le: 18 septembre 2010, 13:08:52 »
Je sais pas, je n'aime ni les visages d'Arceuid ni celui de Ciel.

Mais bon, de toute façon "there is no tsukihime anime"  :D

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #79 le: 18 septembre 2010, 16:40:53 »
Ah oui, j'oubliai cette phrase magique  :D

L'histoire du manga est plus complète en tout cas et répond au question qu'on pouvait se poser dans l'anime

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #80 le: 18 septembre 2010, 17:03:06 »
Il me permet aussi de mieux comprendre l'histoire de la VN, étant donné que je ne comprend l'anglais que très moyennement...

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #81 le: 18 septembre 2010, 18:42:18 »
Oui, c'est sur. J'ai pas eu la chance d'y jouer, même si j'avais essayé de le trouver.

Pour ceux que ca intéresse, le tome 8 sortira le 25 novembre. Ca va changer des deux ans d'attente ^^

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #82 le: 18 septembre 2010, 22:10:14 »
ça va faire bizarre d'attendre à peine 2 mois pour un tome...


"Set your Heart Ablaze."

Sha-ka

Re : Tsukihime
« Réponse #83 le: 29 septembre 2010, 02:04:12 »
Ah ben c'est malin, j'ai envie qu'on soit à la fin de l'année maintenant :(
J'ai lu sur MAL que la série était terminée au Japon et qu'elle comptait 9 tomes au total : il serait temps de rattraper notre retard ^^

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #84 le: 05 octobre 2010, 15:06:40 »
Les trois derniers tomes ne sont pas sortis il y a longtemps au Japon (c'est d'ailleurs pour ca que ca a bloqué en France). L'éditeur voulait les 3 derniers dans la foulée. Le 9ème a du sortir pendant les vacances d'été au Japon.

Mais oui, j'ai hâte aussi d'être à la fin de l'année  :D

Faustt

Re : Tsukihime
« Réponse #85 le: 07 octobre 2010, 14:32:04 »
Je viens de terminer le tome 7 et j'avoue que je suis franchement déçu. Oh, pas du manga en lui même : les dessins sont beaux et l'histoire est bien. Sauf que pour le moment c'est EXACTEMENT la même que la true ending d'Arcueid dans la VN (la seule route que j'ai terminée)

Il n'y a que quelques différences : toutes les scènes où Shiki n'apparait pas ne sont pas présentes dans la VN et pour cause, on suit l'histoire de son point de vue.

Mais pour le reste, c'est un peu dommage parce je ne suis absolument pas surpris par les rebondissements de l'histoire...
Je m'attendais plutôt à un mélange des différentes routes et pour le moment, ce n'est pas le cas...  :'(

kuchiki byakuya

Re : Tsukihime
« Réponse #86 le: 07 octobre 2010, 20:30:22 »
Je comprends ta frustration (car j'ai bien avancé ^^) mais le manga n'a jamais caché ce point. Enfin, pour moi, c'est différent puisque j'ai d'abord commencé par le manga.

Melty Blood est sorti ce mois-ci. Peut-être que c'est plus ce que tu attendais (même si je ne l'ai pas lu).

Kyoshi

Re : Tsukihime
« Réponse #87 le: 15 octobre 2010, 21:34:47 »
J'ai fini les 7 tomes sortis de Tsukihime, et je ne suis pas déçu. J'ai tout juste commencé le VN (route de Ciel) et vu l'anime, et je trouve le manga moins molasson que l'anime. Bien que l'ambiance générale était vraiment bien transcrite dans l'anime (par la musique et les couleurs, surtout), il m'avait semblé un peu longuet par moment, surtout à cause de la façon dont agissait Shiki. Là, comme vous l'avez dit, il est toujours sur le point de craquer, et en plus, quand il craque, c'est vraiment bien transmis.

Arcueid n'a rien perdu de son charisme, j'aime beaucoup son côté enfantin. En tout cas, ça va me motiver pour continuer un peu le VN, que j'avais lâché à cause de la qualité graphique trop lointaine de ce à quoi Fate/Stay Night m'avait habitué.

Sha-ka

Re : Tsukihime
« Réponse #88 le: 24 octobre 2010, 19:50:21 »
Tiens, sur le site de ki-oon, ils indiquent qu'il y'a 10 tomes en tout...
http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=vol&vol=8&id_serie=24

Alors, 9 ou 10 ?

Zankaze

Re : Tsukihime
« Réponse #89 le: 24 octobre 2010, 19:56:06 »
Ah bon? Moi, j'avais entendu dire 9...
En tout cas si c'est vrai je ne vais sûrement pas me plaindre!


"Set your Heart Ablaze."