Auteur Sujet: One Piece  (Lu 77955 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

SYLMANGA

Re : One Piece
« Réponse #150 le: 03 octobre 2010, 16:54:50 »
merci et desoler j'avais pas vu  =D =D =D =D


Uploaded with ImageShack.us

yelli

Re : One Piece
« Réponse #151 le: 13 novembre 2010, 19:13:43 »
MOI JE REGARDE ONE PIECE JE NE COMPREND PAS D OU VIENT LES FRUIT DU DEMON
MONKEY D LUFFY A UNE FAMILLE EXTREMEMENT FORTE SON PERE EST MONKEY D DRAGON LE REOLUTIONNAIRE TETE MISE A PRIS A 850 MILLIONS DE BERRY PAS MAL HEIN
ET ENCORE LE GRAND PERE DE LUFFY EST UN VICE AMIRAL DE LA MARINE MONKEY D GARP PAS CROYABLE NON?

Nakei1024

Re : One Piece
« Réponse #152 le: 13 novembre 2010, 19:14:53 »
Même chose que sur le topic de Naruto: l'orthographe, la rédaction et la présentation que diable...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kusanagi-San

Re : Re : One Piece
« Réponse #153 le: 13 novembre 2010, 19:23:35 »
Même chose que sur le topic de Naruto: l'orthographe, la rédaction et la présentation que diable...

MAIS NON VOYONS DE QUOI PARLES TU ?


 

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : One Piece
« Réponse #154 le: 13 novembre 2010, 19:32:14 »
Même chose que sur le topic de Naruto: l'orthographe, la rédaction et la présentation que diable...

Ja rajoute que je ne voit pas l'interêt du message , ne le prend pas mal Yelli , mais les topics dédiés au séries sont la généralement pour donner son avis sur la série (ou sur le derniers épisodes) en l'argumentant (et parfois émettre des hypothèses). Là non seulement tu spoil horriblement , tu ne doute pas ton avis sur la série et je ne voit pas l'ombre d'une argumentation (je passe sur ce qui à été dit précedemment). Donc si possible reprend ton message  ;)

kano

Re : One Piece
« Réponse #155 le: 28 mars 2011, 16:30:23 »
Bon maintenant que j'ai fini de rattraper l'anime, je voulais poser une petite question...

Suis-je le seul à avoir l'impression de regarder Olive et Tom, quand je regarde certains arcs de One Piece?
Je m'explique... Des distances qui, dans un scène ressemblent à quelques dixaines de mètres, d'un coup deviennent des vraies marathons dans la suivante, avec même un horizon qui apparait entre les persos et leur but... Olive et Tom quoi...
Mais bon, je me suis rendu compte que l'instabilité des dimensions spatio-temporelles dans One Piece est omniprésente. Genre, dix minutes entre l'ordre
Cliquez pour afficher/cacher
et l'execution de l'ordre... Ou alors la déformation constante de l'île de Marinford (qui, un coup est une baie, avec une digue/muraille autour et un gros bâtiment, et la scène après, c'est une graaaande île avec une minuscule baie entourée de gros bras de terre...)
J'ai aussi besoin de parler des reflexes géniaux des personnages (les principaux et les segondaires, et même les "extras"):
Cliquez pour afficher/cacher
Ce n'est qu'un example des milliers de fois ou les réactions sont spontannées, rapides, directes...

Bon, voilà, mon post sert sûrement à pas grand chose, mais c'est mes remarques sur la série... J'espère que ces défauts font moins tache sur le manga...

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : One Piece
« Réponse #156 le: 28 mars 2011, 19:23:40 »
Bon maintenant que j'ai fini de rattraper l'anime, je voulais poser une petite question...

Suis-je le seul à avoir l'impression de regarder Olive et Tom, quand je regarde certains arcs de One Piece?
Je m'explique... Des distances qui, dans un scène ressemblent à quelques dixaines de mètres, d'un coup deviennent des vraies marathons dans la suivante, avec même un horizon qui apparait entre les persos et leur but... Olive et Tom quoi...
Mais bon, je me suis rendu compte que l'instabilité des dimensions spatio-temporelles dans One Piece est omniprésente. Genre, dix minutes entre l'ordre
Cliquez pour afficher/cacher
et l'execution de l'ordre... Ou alors la déformation constante de l'île de Marinford (qui, un coup est une baie, avec une digue/muraille autour et un gros bâtiment, et la scène après, c'est une graaaande île avec une minuscule baie entourée de gros bras de terre...)
J'ai aussi besoin de parler des reflexes géniaux des personnages (les principaux et les segondaires, et même les "extras"):
Cliquez pour afficher/cacher
Ce n'est qu'un example des milliers de fois ou les réactions sont spontannées, rapides, directes...

Bon, voilà, mon post sert sûrement à pas grand chose, mais c'est mes remarques sur la série... J'espère que ces défauts font moins tache sur le manga...

Ils font clairement moins tâches dans le manga  :D Après ça reste un shonen hein !  :P

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #157 le: 28 mars 2011, 19:46:40 »
@Kano
Ton post sert l'ami, il sert énormément car je partage ton point de vue, mais comme l'a répondu Mangafan (je cherche d'ailleurs un petit surnom mignon) c'est un shonen et donc il faut revoir ses critères à la baisse quand on a déjà goûté à du caviar en terme d'animes. Personnellement j'ai arrêté de me poser des questions sur la pertinence de l'anime (je devrais aussi revoir ma critique, un peu trop élogieuse) - c'est fait pour donner du rêve à des ados et ça marche très bien, ce ne sont pas ceux qui se posent des questions et ça arrange les studios. En ce qui concerne les dimensions spatio-temporelles, ne t'es-tu jamais demandé pourquoi les openings et la narration prenaient en tout et pour tout 12 bonnes minutes sur l'animes - marketing, en faire moins pour vendre plus... Je repars dans cette optique à chaque fois que je visionne l'anime, je suis moins déçue et cela laisse place au divertissement. Les derniers épisodes m'ont plus énervés qu'autre chose, les plans saccadés sur les personnages "importants" les looooongs flashback, les actions répétitives ... Après chaque phrase un gros plan sur la réaction des autres plus ce bruit comme si c'était un choc enfin je sais pas si ça se comprend.
« Modifié: 28 mars 2011, 19:57:14 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : One Piece
« Réponse #158 le: 28 mars 2011, 19:50:48 »
Ça se comprend, c'est vrai que c'est saoulant, mais je ne parlais pas de ça.
Et dans spatio-temporelles il y a temporelles aussi tu sais  :D

SoulJapanExpress

Re : One Piece
« Réponse #159 le: 28 mars 2011, 19:53:56 »
Ça se comprend, c'est vrai que c'est saoulant, mais je ne parlais pas de ça.
Et dans spatio-temporelles il y a temporelles aussi tu sais  :D
Coquille: il manque une ligne! J'édite!
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai bien compris ce que tu as voulu dire, je suis juste repartie dans mes élucubrations habituelles.
« Modifié: 28 mars 2011, 20:00:59 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : One Piece
« Réponse #160 le: 28 mars 2011, 20:38:17 »
@Kano
c'est un shonen et donc il faut revoir ses critères à la baisse quand on a déjà goûté à du caviar en terme d'animes.

Attention j'ai pas dit que les shonens cétay pas bien ! One piece reste quand même l'un des meilleurs shonen existant (à mon sens) mais comme tout shonen (en particulier les shonens fleuves) ont se retrouve avec des long flashbacks des scènes de combats qui dure 3 épisodes en vrai alors que dans l'anime ça dure 1 heure ... Choses qui sont par contre quasiment inexistante dans la version papier (d'ou le fait que les Naruto , One piece , Beelzebub et compagnie sont clairement mieu en format papier).

Sinon il t'a fait quoi mon pseudo ?  :wacko: Enfin si t'arrive à trouver un surnom à un pseudos trouvé en 10 secondes par manque d'inspiration chapeau bas  :P Et je veut pas de mf66 !
« Modifié: 28 mars 2011, 20:45:11 par manga-fan66 »

Caradox

Re : One Piece
« Réponse #161 le: 30 mars 2011, 22:36:12 »
1 épisode = 1 chapitre dans One Piece.
Du coup ils remplissent avec des longueurs (d'ailleurs Olive et Tom c'était pour la même raison) ou des ajouts inutiles.

Faut lire le manga c'est tout !

G.O.D michel

Re : One Piece
« Réponse #162 le: 11 mai 2011, 21:53:15 »
ben vu le succés de one piece et vu que l'anime rattrape le mangas à pas de géant c'est soit t'as des hors séries moisis style bleach soit des longueurs sur certains épisodes, pour lire les deux je dois dire que certaines longueurs comme vous dites permettent de compléter à merveille le mangas qui en version  papier sur la bataille de marinford est un vrai bordel...les flashback je trouve pas que y en a tant que ça, d'ailleurs la plupart sont également dans le manga...

quand au délire spatial à la olive et tom....ya quand meme 1 millions de trucs plus dingues que les distances atrofiés c'est propre au shonen comme leurs propension à avaler 150 tonnes de barbak a chaque banquets...sinon on est allergique à l'ireel ,au burlesque à l'improbable faut passer son chemin non par la faute de one piece mais par la spécificité du genre...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Takezo92

Re : One Piece
« Réponse #163 le: 12 mai 2011, 16:57:52 »
Après m'être "forcé" à regarder la 1 ère saison (60 premiers épisodes) après tout le bien qu'on m'a dit de la série, je crois que je vais abandonner définitivement.. J'accroche pas du tout.... À chaque épisode je m'ennuie, j'ai l'impression de déjà vu. L'univers sur la piraterie est intéressant mais je pense que j'ai trop grandi pour pouvoir apprécier ce genre de Shonen.
C'est trop timide et malgré ce que j'entends partout, je trouve que ça manque d'originalité (c'est mon avis perso ne me bruler pas sur le buchet  =D).
Je trouve la mise en scène moyenne et même si les dessins sont sympas, ils sont gâchés par une mise en couleur assez médiocre sans trop de personnalité (vive l'informatique).
Après les combats c'est pareil j'accroche pas du tout aux attaques des personnages et je trouve l'humour un peu lourd.. (je suis devenu un chieur avec le temps faut croire  :'()

Quelqu'un m'a dit "courage ça devient super au bout du 200 ème épisode......" malheureusement ma patience à ses limites aujourd'hui  :angry:
Après je comprends que ça plaise, je préfère One Piece à Naruto ou Bleach, mais c'est une série qui je pense plaira en majorité aux plus jeune.

G.O.D michel

Re : One Piece
« Réponse #164 le: 12 mai 2011, 17:10:14 »
j'étais comme toi j'ai essayé 3/4 fois one piece j'arrivai pas a accrocher , puis j'ai sauter carrement un sacrée bloc jusqu'a l'ile céleste qui est l'arc qui m'a rendu accro depuis c'est mon shonen préféré que j'ai 35 ans,à l'instar de naruto le début de l'anime parle davantage aux plus jeunes mais l'anime gagne en maturité au fur et a mesure et grandi avec son auditoire...aprés ya pas de recette miracle si t'as déjà essayé plusieurs fois et que maintenant t'as un a priori négatif c'est surement peine perdu....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."