Auteur Sujet: One Piece  (Lu 77892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : One Piece
« Réponse #225 le: 19 juillet 2016, 23:29:10 »
Pour les HS j'ai trouvé un site qui les liste et je les passe. Après je trouve qu'en quantité ça reste correct, je m'attendais à pire.
Le manga je compte essayer de les collectionner mais ça me prendra beaucoup de temps (ou beaucoup d'argent si je suis moins patient). Je n'ai pas le temps de traîner à la fnac pour faire le crevard.
Pour la suite, l'arc des nuages démarre plutôt bien, surtout le passage avec les technocrates qui traitent l'immigration avec des règles et des chiffres oubliant la dimension humaine et le fait qu'ils ont devant eux les rares pirates dociles et pacifiques. Ca me rappelle bizarrement ce qui se passe dans notre cher pays.

Et Drega, qu'est ce que tu entends par "le nombre incalculable de bastos"?

Berserk

Re : One Piece
« Réponse #226 le: 19 juillet 2016, 23:45:24 »
Citer
Et Drega, qu'est ce que tu entends par "le nombre incalculable de bastos"?

Le nombre de critiques négatives, parfois débiles et injustifiés normalement. ^^
Surtout t'as de la chance d'être dans cette période de découverte~
Une fois l'animé fini, je te conseille de lire la suite (sauf si tu n'es pas adepte des scans) car tu vas en prendre plein la tronche avec ce qui se passe actuellement.
Sinon je te conseille aussi vivement le sixième film One Piece. ^^

A part ça, profite bien car t'as encore d'excellents moments qui t'attendent !  8)

PS: Bastos veut dire balle (d'arme à feu) à la base au cas où tu ne le savais pas. :)
« Modifié: 19 juillet 2016, 23:47:19 par Berserk »

Dregastar

Re : One Piece
« Réponse #227 le: 20 juillet 2016, 02:23:53 »
Hmmm ... ** CLIC ! **

Merci Berserk, c'est bien ce que je voulais dire.
★★★★★

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : One Piece
« Réponse #228 le: 20 juillet 2016, 19:01:28 »
ce qui doit aider aussi, c'est que je ne m'arrête pas sur le niveau de dessin, tant qu'une patte artistique est présente ça me va. Et One Piece a clairement sa touche personnelle, même si le dessin est simple.
J'avais surtout entendu que le dessin était ce qui rebutait beaucoup de monde et après on a droit au classique du "c'est trop long", "y'a trop de flash back" (alors que pour l'instant... non), "c'est trop gamin" (venant de la part d'amateurs de Michael Bay... OK).

Pitucho

Re : Re : One Piece
« Réponse #229 le: 20 juillet 2016, 20:49:11 »
J'avais surtout entendu que le dessin était ce qui rebutait beaucoup de monde et après on a droit au classique du "c'est trop long", "y'a trop de flash back" (alors que pour l'instant... non), "c'est trop gamin" (venant de la part d'amateurs de Michael Bay... OK).
Oui c'est long mais ça va, comme tu as pu le remarqué l'auteur approfondi l'histoire de chaque endroit où l'équipage s'arrête. Cela permet au lecteur/spectateur de bien connaître le contexte et c'est généralement bien fait, ce n'est pas "surfait".
Ce qui donne cette impression est la longueur apporté par Toei qui étire les épisodes pour du "gain de minutes" (d'où la préférence du support papier) mais j'ai envie de dire que c'est le cas de tous les shounen à la base dès que la parution est hebdomadaire sans intervalle (Naruto, Bleach ...)

Et puis One Piece ça se regarde à tous les âges. L'auteur accompagne ses fans car il a bien conscience que beaucoup d'entre nous avons commencé à regarder en étant enfant et qu'avec les années nous avons grandi. Mais même comme ça, ça ne change pas énormément. L'enfant y trouve son compte comme l'adulte car au fond, c'est bien traité avec des thèmes variés et intéressants.

Bref, ça te plaît et le regard que tu portes sur l'oeuvre importe peu si tu te fais plaisir.  :)

Law

Re : One Piece
« Réponse #230 le: 05 août 2016, 10:51:58 »
Ahhh je t'envie, j'aimerais être où tu en est avec tous ce qu'il te reste à découvrir du manga *_*.

Dans les critiques stupides qui reviennent régulièrement d'ailleurs, celle qui m'agace fortement et le fameux "c'est tous le temps la même chose". A croire que les gens ne savent pas regarder un anime ahah

Jrawat

Re : One Piece
« Réponse #231 le: 09 août 2016, 15:25:35 »
Je suis toujours content de savoir que quelqu'un a commencé à regarder One Piece!

Pour les dessins je trouve que "c'était mieux avant". Non seulement à cause des gros boobs à tort et à travers (j'aime les boobs hein mais ce n'est plus proportionnel avec le corps sérieux) l'autre problème c'est que quand on regarde des personnages en arrière plan on voit qu'ils sont dessiné à la va-vite, il n'y a pas de détails, il n'y a pas d'âme ... Je ne sais pas si ça a toujours été le cas mais depuis qu'on m'a fait remarquer ça, je ne peux plus le dé-remarquer.

Quant aux flashbacks, quand on se tape 20 épisodes en une journée on ne sent pas qu'ils durent alors que quand on regarde une par semaine, 3 épisodes de flashbacks peuvent paraitre longs. Mais dans One Piece c'est très important et ça donne de la valeur à l'anime, surtout si c'est un flashback d'un personnage dont on ignore l'histoire je ne sais pas si on peut appeler ça un flashback ou non parce que pour celui qui regarde / lit ce sont des informations nouvelles.

sakura yukiko

Re : One Piece
« Réponse #232 le: 19 février 2017, 17:16:52 »
Je déterre un très vieux sujet, parce que à cause d'une certaine signature (hein Dreg... t'es fier de toi...) : je me suis retapé les épisodes à Marineford...

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà besoin de ressortir les émotions...

P.S : J'ai abandonné OP à Dressrosa
Cliquez pour afficher/cacher

Badass Little Redhood

Pitucho

Re : One Piece
« Réponse #233 le: 19 février 2017, 19:20:16 »
P.S : J'ai abandonné OP à Dressrosa
Cliquez pour afficher/cacher
Ça dure, ça dure, ça dure ...

Faut pas lâcher ma grande! Tu portes sur tes épaules une grande responsabilité. Qu'est-ce que tu diras à tes enfants et à tes petits enfants qui auront tous vu OP?! Tu imagines la déception sur leur visage?!!!

Allez, ça va aller. ~petite tape sur l'épaule~  :'(
Tu es quand même arrivée jusque là, tu ne vas pas abandonner maintenant?! Pas après tout ces efforts. Tu mérites tellement mieux. Attends un peu et ça ira mieux tu verras. ~sèche les larmes~

J'avoue être parti loin dans le délire.

Hei

Re : Re : One Piece
« Réponse #234 le: 19 février 2017, 19:26:56 »
J'avoue être parti loin dans le délire.
J'avoue être parti tôt au début de la série...

sakura yukiko

Re : Re : One Piece
« Réponse #235 le: 19 février 2017, 19:41:01 »
Ça dure, ça dure, ça dure ...

Faut pas lâcher ma grande! Tu portes sur tes épaules une grande responsabilité. Qu'est-ce que tu diras à tes enfants et à tes petits enfants qui auront tous vu OP?! Tu imagines la déception sur leur visage?!!!

Allez, ça va aller. ~petite tape sur l'épaule~  :'(
Tu es quand même arrivée jusque là, tu ne vas pas abandonner maintenant?! Pas après tout ces efforts. Tu mérites tellement mieux. Attends un peu et ça ira mieux tu verras. ~sèche les larmes~

J'avoue être parti loin dans le délire.

Mdrrrrr non mais je suis OP depuis 10 ans au moins :P
Ca dure, ca dure, ca dure comme tu dis
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà je reprendrais peut être un jour mais pas maintenant en tout cas :)

Badass Little Redhood

Pitucho

Re : One Piece
« Réponse #236 le: 19 février 2017, 20:06:55 »
J'ai un peu tendance à me planter. C'est vrai que c'est le topic "series tv".
Faut que tu lises le manga. Là au moins y aura pas de spoil, sauf si tu lis toujours avec un train de retard. Enfin un jour quand tu reprendras. ;)
J'ai passé d'excellents moments avec l'anime mais un épisode par semaine pour 5 minutes de contenu réel et encore, c'est vrai que c'est dur, et quand le hors série s'invite n'en parlons même pas. Au moins avant, je pouvais enchaîner.

J'avoue être parti tôt au début de la série...
Tu entend quoi par "début"? :D Pour un anime 13 épisodes tu auras 3/4. Pour OP, 100 au pifomètre, Usopp est mieux placé que moi à ce niveau.

Hei

Re : One Piece
« Réponse #237 le: 22 février 2017, 22:18:04 »
Hum, je dirais même un peu moins! Ah la Toei se fait plaisir sur l'adaptation. Je pense un jour le faire le manga jusqu'à un certain point puis rattraper la fin en épisode. L'anime a mal vieillit ça me gênerait de passer surtout si ça me plaît moyen? ^^

Au moins pour Marineford dont on m'a beaucoup parlé.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : One Piece
« Réponse #238 le: 22 novembre 2021, 10:08:15 »
https://www.youtube.com/watch?v=dM7x1PNZDo0

Pour le 1000eme épisode, ressortons ce topic.
Même si je ne regarde pas la série !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : One Piece
« Réponse #239 le: 23 novembre 2021, 11:08:17 »
J'ai maté l'opening de ce 1000e, que d'émotions !

Je me revois à 14/15 ans mater mes premiers OP.

C'est bon ça !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !