Auteur Sujet: Les Oscars de la Japanimation  (Lu 16130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacen

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #15 le: 10 mars 2007, 13:36:43 »
Eh c'est parti pour 185 lignes de dur labeur...

Meilleurs personnages:

Soukyuu no fafner, peut-etre bien l'anime où les personnages ont été le plus développé dans ce qu'il m'a été donné de voir jusqu'à maintenant (en même temps j'ai des lacunes...)

Meilleurs graphismes et animation:

Je ne doute pas que Samurai Champloo soit énorme mais comme je n'en ai vu que quelques épisodes sur Canal et que finalement le design ne m'a pas tellement accroché pour le moment je vais donc désigner d'autres Samurais: Samurai 7.

Meilleur Opening:


*réflexion longue, intense et peu constructive* J'hésite entre Hamtaro (ne vous inquiétez pas de ma santé mentale c'est pour du rire), Soukyuu no fafner, Ah my Goddess, Gunslinger Girl et Saint Seiya Meikai-hen... On va dire Saint Seiya Meikai-hen mais le Soukyuu no fafner est vraiment énorme.

Meilleur Ending:

Ah ben chais pas moi... c'est que j'en regarde pas tellement des ending moi... Bon alors y a Last Exile ou Mai Hime... Euh... Euh... Allez disons Last Exile.

Meilleure OST:


Bon ben vu qu'elle était nominée dans les deux catégories précédentes on va dire Mai Hime cette fois. C'était quand même une grosse bande son après tout.

Scénario le plus original:

Question difficile et on ne peut plus subjective (oui je sais le reste du questionnaire ne l'est pas moins c'est bon...). Bon ben on va ptet dire Madlax parce que c'était quand même très original (qui a dit tortueux, saoulant et incompréhensible?...)

Bon voilà ça nous fait une partie de torchée, vous pouvez applaudir les heureux lauréats. et maintenant les suivants.


Série vous ayant fâchée avec l'animation:


Bah je sais pas... Naruto?... bon allez je vais être plus original...Harukanaru Toki no nakade. L'histoire aurait pu être pire mais qu'est-ce que c'est moche... du coup j'ai été fâché avec l'animation... C'est bon j'ai juste? :D

Série vous ayant réconcilé avec l'animation:

FMA, la série qui m'a fait replongé dans un monde oublié... dur.

Série pourrie qui n'aurait jamais dûe exister et que vous maudissez du tréfonds de votre âme sur 1517 générations:

Naruto. Je ne m'étendrez pas sur le sujet mon médecin m'ayant conseillé de surveiller ma tension.

Série pourrie qu'on ne peut s'empêcher de regarder:

Saint Seiya Hades Chapter... c'est tout nul je vous l'accorde mais moi je suis fan donc je vous zut tous autant que vous êtes et j'y retourne!

Série la plus loufoque:

Ben je dirais School Rumble parce que c'est définitivement pas intelligent, mais des fois ça peut être sérieux aussi. Muteki Kunban Musume n'est pas loin derrière et Gokusen est également bien placée.


Et pour terminer les récompenses pompeuses et prêtant à caution:

Meilleur Shonen des années 2000:

FMA, surement. Mais bon c'est un coup de coeur aussi.

Meilleur shojo des années 2000:

Mai Hime, ptet justement parce que c'est pas complètement un shojo, ce qui expliquerait comment j'ai supporté. On pourrait dire Kimi ga nozomu eien aussi mais encore une fois ce n'est pas réellement un shojo... d'ailleurs je vais aller le mettre plus loin.

Meilleure série comique des années 2000:

Bon ben School Rumble me semble-t-il mais j'ai bien rigolé devant Nana aussi le temps de 2 épisodes mais je crois pas que c'était voulu par les auteurs :D

Meilleure série dramatique des années 2000:

Fichtre l'odieux et cruel dilemme!! Que choisir entre Kimi ga nozomu Eien, L'arme ultime, Chrno Crusade et Gunslinger girl?... On va dire le premier qui bénéficie d'un scénario complétement achevé mais ce fut difficile.

Série la plus marquante des années 2000:

Oh la bonne question... c'est que y en a eu quelques-unes quand même... Ptet bien Last Exile quand même qui semble marquer un vrai tournant dans la japanimation...mais L'arme Ultime fut vraiment une claque en ce qui me concerne sans oublier les Saint Seiya Meikai (ouais je suis accro et alors!!!) ou les Chrno Crusade

Edit: Ah ben j'avais oublié une catégorie dites donc!!

Meilleure série des années 2000:

Raahh!! Mais pourquoi faut faire un choix bande de tortionnaires!! Bon eh bien tant pis je ne vais pas choisir c'est bien trop dur... Bon allez on va dire L'arme Ultime mais c'est vraiment paske il faut choisir hein...

Edit 2: Ah ben zut alors... X est de 2001?... fichtre c'était pas prévu ça... bon ben vous pouvez l'ajouter comme nominé dans les catégories meilleurs persos, meilleure animation, meilleur scénar, meilleure OST, meilleure série dramatique, série la plus marquante et enfin série vous ayant réconcilié avec Clamp (sauf que TRC m'a de suite refaché avec eux, sans oublier toutes les autres productions indigestes qu'elles nous infligent)
« Modifié: 10 mars 2007, 14:09:06 par Jacen »

Björn

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #16 le: 10 mars 2007, 14:11:15 »
Meilleurs personnages:
J'hésite entre Raïto de Death Note et Satô de NHK ni Yokouso! mais finalement j'accorde la palme à ce dernier car je crains vraiment la fin de Death Note.


Meilleurs graphismes et animation:

Death Note

Meilleur Opening:

J'ai un faible pour celui de The Third

Meilleur Ending:

Aucun, je ne les regarde quasiment jamais.

Meilleure OST:

Bleach, pour moi un OST est là pour servir l'animé et non pour être écouté indépendamment et même les plus critiques admettent qu'il remplit bien cette mission.

Scénario le plus original:

NHK ni Yokouso! de très loin.



Série vous ayant fâchée avec l'animation:

Si on avait parlé des années 90 j'aurais dit Yu-Gi-Oh! mais pour les années 2000 Naruto tient la corde.

Série vous ayant réconcilé avec l'animation:

Peace Maker Kurogane, une série qui n'est pas extraordinaire en soi, dont le personnage a des défauts "Narutesques" mais dont l'ambiance m'a captivé.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister:

J'hésite... Je ne dirai pas Naruto parce que c'est fait pour les moins de 12 ans, je dirai plutôt Hellsing qui est une série prétentieuse mais qui ne s'est pas donné les moyens de ses prétentions. En bref, une déception qui joue uniquement sur la forme pour masquer le vide absolu du fond.

Série pourrie qu'on ne peut s'empêcher de regarder:

Tenjou Tenge

Série la plus loufoque:

NHK ni Yokouso!


Meilleur Shonen des années 2000:

Bleach

Meilleur shojo des années 2000:

Fruit Basket

Meilleure série comique des années 2000:

Sans conviction School Rumble car je n'ai pas un grand souvenir des autres.

« Modifié: 10 mars 2007, 14:13:20 par Björn »

Descartes

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #17 le: 12 mars 2007, 15:06:29 »
Bon, heureusement que j'ai le temps. ^_^


Meilleurs personnages :
Là j'hésite entre récompenser un personnage en particulier ou un ensemble de personnages...on va choisir la seconde option. Je prime donc RahXephon et son cortège de petits qui séduisent ou agacent aussi bien sur le plan du caractère que du chara-design. Mention spéciale à Quon ma chouchoutte un peu cliché de la fille dans la lune (NB: à voir l'OAV sur la demoiselle).


Meilleurs graphismes et animation:

Est consacré dans cette catégorie le petit dernier de Makoto Shinkai, 5 centimeters per second, qui est certainement une des oeuvres les plus abouties graphiquement qu'il m'ait été donné de voir.


Meillleur opening :
Bon alors c'est le genre de chose qui n'a vraiment que très peu d'importance pour moi, je vais donc en citer un des seuls dont je me souvienne et que j'ai aimé c'est Red Garden.


Meilleur ending :
Idem que au-dessus...euh allez Paranoia Agent.


Meilleure OST :
Sans conteste, le vainqueur est ici encore une fois RahXephon, une OST de très bonne facture, parfaitement intégrée à la métaphore musicale.


Scénario le plus original :
Allez on va citer une série qui est originale dans un style classique, le shonen, c'est Jyu Oh Sei, qui rénove le genre, mais qui n'est pas une grande série pour autant.



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Les studios frémissent, ils ont encore une fois rivalisés de non-imagination pour nous dégoûter des animes, la concurrence est très rude. Le grand vainqueur est Green Green TV, qui est tout simplement l'anime devant lequel j'ai tenu le moins longtemps (5 minutes maximum), représentant à lui seul la quintessence du mauvais goût, de la vulgarité, de la perversité, de l'inesthétisme, et faisant craindre des générations de décérébrés sur l'archipel nippon.


Série vous ayant réconcilié avec l'animation :
Je vais citer deux lauréats dans cette catégorie, le premier est RahXephon (encore une fois) qui est tout simplement le premier anime que j'ai vu, et School Rumble, l'anime qui m'a réellement lancé dans cette passion.


Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Là encore la concurrence est rude entre les portages tout pourris et les séries ecchi. Allez on va dire Suzuka la série sportivo-romantico-mielleuse moche chiante et sans intérêt. A vrai dire je savais pas trop quoi mettre mais comme j'avais envie de pourrir celle-ci...


Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :
Bah bien évidemment Naruto, on sait que ça ne vaut rien (ou pas grand chose), que c'est lent et laid, mais l'instinct grégaire prend le dessus.


Série la plus loufoque :
Paranoia Agent, roi de l'absurde et de l'originalité.




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :
Chrno Crusade, je ne sais pas si on peut vraiment le ranger dans cette catégorie, mais cette série est un réel plaisir, un must dans cette catégorie où la concurrence n'est pas très lourde (hormis FMA il faut le reconnaître).


Meilleur shojo des années 2000 :
Euh Suzuka? :wacko: Je pense que Fruits Basket est indétronable, un shojo qui ratisse large au niveau du public (certains politiques ratissent larges avec moins de succès au niveau de l'opinion, suivez mon regard), et un des seuls que j'ai apprécié en gros dur que je suis. :mellow:


Meilleure série comique des années 2000 :

School Rumble, qui sait faire rire avec lourdeur finement et avec l'art du quiproquo.


Meilleure série dramatique des années 2000 :
Allez, encore une fois RahXephon.



Série la plus marquante des années 2000 :

Avec le coup de pied qu'il met dans la fourmilière, Gankutsuou mérite cette récompense.


Meilleur série des années 2000 :
Et enfin la récompense suprême....suspense....si Cowboy Bebop était des années 2000 je l'aurai cité, mais ce sera Gankutsuou, ma série-phare, celle qui m'a déculpabilisé de regarder des animes.

At least....
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #18 le: 12 mars 2007, 17:52:58 »
Meilleurs personnages :
Alors mon personage préféré... difficile comme question y en a beaucoup mais bon celui qui sors du lot est surement Raito


Meilleurs graphismes et animation:
Death note, c'est propre, c'est beau, rien à redire...


Meillleur opening :
Death note (1er), un des seuls opening, que je ne passe pas :p


Meilleur ending :
Habaine renmei


Meilleure OST :

Sans hésitation Elfen lied avec Lilium, magnifique cette chanson, je ne m'en lasse pas ^_^ ^_^



Scénario le plus original :

Gantz, si quelqu'un y avait déjà pensé c'est qu'il est vraiment fort...


Passons aux récompenses plus exotiques :


Série vous ayant faché avec l'animation :


Franchement je vois pas... Les seuls animes qui avait vraiment un graphique atroce je les ais supprimées et je ne me rapelle plus de leurs noms...

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :

Ben Gost in the shell  ( j'ai pas finis de voir je suis encore au tout début... mais l'animation est belle)

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Dans un sens chaques séries faites à toujours un adepte, même si ce n'est que l'auteur, donc tant que quelqu'un croit en un anime je pense qu'il à une raisons d'exister ^^
Mais bon moi persos je dirais les naruto H.S. (j'en ai regarder 3 et j'ai arrété trop dégouté pour continuer )


Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :

Sorry, pas de nom qui me vient à l'esprit



Série la plus loufoque :

Fuli Culi, vraiment très space, ( j'aime bien comme même  ^^)

je rajoute un question, parce que faut que j'en case un:

Série la plus ecchi :

Ben ... à votre avis??
Cliquez pour afficher/cacher


Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :

Full métal alchemist, génial du début à la fin, en ne s'ennuit même pas en 51 épisodes

Meilleur shojo des années 2000 :
Ben en faites j'en ai pas vut beaucoup, mais à vut de nez comme ça je dirais Kimi ga nozomu ein

Meilleure série comique des années 2000 :[/color]
Full métal panic Fumoffu Du jors délirant c'est très simpas ^^ ( je les ais pas encore tous vut non-plus)


Meilleure série dramatique des années 2000 :

L'arme ultime!!!!! Vraiment beau ^^ une fin des plus belles qui soit :p


Série la plus marquante des années 2000 :

J'aurai bien dit Evangelion mais bon c'est pas du deux mille T_T
Bon alors je pense que c'est L'arme ultime qui va rafler la place, de toutes façon elle était pas loin dérrière ^^
« Modifié: 12 mars 2007, 17:54:34 par psichic »

watanuki

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #19 le: 12 mars 2007, 17:59:22 »
Citer
Série la plus ecchi :
Ben ... à votre avis??


ralallala... Si seulement tu avais vu EIKEN, tu tournerais 70 fois ta langue dans ta douche (ohohoh) avant de parler...  ^_^

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #20 le: 12 mars 2007, 18:22:14 »
Seulenment, je l'ai pas vut, est pour l'instant c'est la série la plus ecchi que j'ai regardé ^^
Eiken?... donc si j'ai bien compris c'est 70 fois pire que Ikki tousen, c'est un hentaï? ? ?  ^_^ ^_^ ^_^

Nakei1024

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #21 le: 19 mars 2007, 08:22:49 »
Remonte petit topic... ^_^

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sephi

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #22 le: 21 mars 2007, 20:48:47 »
à moi!!! c'est tres difficil quand même, d'autant plus que les réponse peuvent varier d'un jour à l'autre ^^


Meilleurs personnages : J'hésite entre Guts de Berserk ou Misuzu de Air, les deux sont vraiment intéressant et super atachant... mais c'est vraiment Guts que je préfer

Meilleurs graphismes et animation:
... Last Exile? Appleseed?... nan ca sera de loin Millenium Actress
Meillleur opening : de loin Last Exile, un opening superbe graphiquement et accoustiquement :) mais une petite mention pour les deux séries et OAV de Rozen Maiden, dont les 3openings en tout sont vraiment sympa! (et pis Shingetsugan Tsukihime est superbe aussi!)

Meilleur ending :
... euh... je dirais Gankutsuou mais il doit surement il y avoir mieux et ca m'échappe!

Meilleure OST : La il y en as BEAUCOUP entre yoko kanno, yuki kajiura, susumu hirasawa, hisaeshi... je suis fan de tous! Mais je resterais fidel aux mélodies de Noir Ost I

Scénario le plus original :
Gankutsuou!! venant de Dumas ca étonne pas trop mais vraiment toujours aussi sublime! Perfect Blue vient juste derriere, mais vraiment pas loin ^^



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation : elles sont quelque unes mais la plus rescente est Kiba, je m'en suis quand même enfilé 30 épisodes!

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :  Il y en a deux à vrai dire, apres un passage à vide j'ai reguardé REC et Haibane Renmei... quel plaisir!

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister : ... Girls Bravo?

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder : euh... Grenadier :D

Série la plus loufoque :
FLCL!!!!!!!!!!!



Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :
  Gundam Seed pour ma part :)

Meilleur shojo des années 2000 :
J'en ai vu aucun je dirais donc le Manga Vitamine!

Meilleure série comique des années 2000 : j'ai beaucoup rit avec FMP Fumoffu, Susumiya Haruhi no yuutsu mais je crois que c'est School Rumble qui remporte!


Meilleure série dramatique des années 2000 :
Sans AUCUNE hésitation: Saikano
Série la plus marquante des années 2000 : je crois que c'est encore Saikano

Meilleur série des années 2000 : Gankutsuou du début à la fin! c'est un amour fusionnel que j'éprouve pour cet anime ^^

*Lonely Little Angel*


beber

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #23 le: 26 mars 2007, 18:50:07 »
 Bienvenue à la première cérémonie des Beber AK Energie Anim Awards. La foule s’est déplacée en masse pour apercevoir nos stars qui se verront lors de cette cérémonie attribuer de multiples trophées récompensant ainsi le travail accompli par nos amis Nippons.

Dans la catégorie Meilleure Personnage des années 2000, sont nominés Saber….Arceuid….Le compte de Monte Christo… et Sagar Souske. Le gagnant est…… Mlle Arceuid.

« Alors Mlle Arceuid, la première question que nous aimerions tous vous poser, c’est : pensez vous que le fait d’avoir un physique normal vous a avantagé par rapport à vos concurrente féminines ? »

« Hum probablement, ce qui est amusant d’ailleurs, c’est que j’ai sans doute le tour de poitrine le moins avantageux du Japon.
 Cependant je tiens à remercier tout particulièrement la  confédération nationale des vampires en milieu urbains. Sans eux je n’en serais pas là aujourd’hui»


Meilleure graphisme et animation : Sont nominés Samouraï 7, Last Exile, Suzumiya Haruhi no Yûutsu et Gankutsuou…. Le vainqueur est : Last Exile (voix off : Last Exile représente le plus gros budget aérospatial jamais envisagé pour un tournage, avec pas moins de 100 appareils utilisés et  plus d’une centaine de cascadeurs et trois vaisseaux égarés dans les nuages et introuvables depuis)


Meilleurs Shojo : Se disputent le titre : Love Hina…. Fruit Basket…. Ah my Goddess ….et Kimi Ga Nozomu Eien. Le vainqueur de cette catégorie est….Fruit Basket. (Un chat monte récupérer le Golden AK) : « il  parait que le tournage à été le lieu de vives tentions entre les acteurs ? »
« En fait c’est juste que nous n’étions pas autant payés les uns par rapports aux autres. Je ne trouve pas légitime qu’un rat soit mieux payé qu’un chat. Ce n’est qu’au Japon que l’on voit ce genre de chose. Alors que par exemple, j’étais le rôle principale dans Garfield, un film européen, et le mieux rémunéré »


Meilleure Comédie : sont nominés, Love Hina, Suzumiya Haruhi no Yûutsu , School Rumble, et enfin Abenobashi. C’est ce dernier qui remporte ce trophée.

Série la plus loufoque :  Sont nominés  dans la catégorie : Suzumiya Haruhi no Yûutsu, Abenobashi, Full Metal Panic Pfumoffu, Fuli Culi   . Vainqueur absolu : FLCL (a cette annonce, un groupe de zicos débarque sur la scène, alors qu’un lapin chanteur soulevé par un robot, vient danser la chorégraphie du petit chaperon rouge dans l’espace)

Meilleur Shonen : la concurrence est particulièrement forte dans ce domaine : Full Metal Alchimist, Naruto, Full Metal Panic, Samouraï 7 : Les vainqueurs sont…. Les alchimists
« Hé calmez vous le petit gars en orange ! Non les crapauds sont interdits dans l’enceinte de la salle»


Meilleure « Seinen » : Kimi Ga Nozomu Eien, Saikano, Gunsliger Girl, Gankutsuou : le vainqueur de cette catégorie est… Saikano : « y a-t-il corrélation entre votre absence d’appendice nasale et le ton dramatique de cette série ? »
« Hum non pas vraiment. En fait le réalisateur avait assisté au tournage d’Escaflowne quelques années auparavant, et c’est sans doute traumatisé par la longueur des nez de l’époque qu’il nous l’a supprimé à cette occasion. Mais j’avoue qu’il nous en a un peu trop enlevé »

« En fait quel message fait passer Saikano ? Et quel message voudriez vous, mlle, faire passer au monde ? »
« La série traite de la guerre et de ses conséquences. En ce qui me concerne cela m’a fait évoluer dans  mes convictions : je suis désormais à fond contre la guerre, et contre la pauvreté ! Je suis devenu depuis une militante acharnée contre la guerre, alors qu’avant j’aurais peut être été l’inverse »


Meilleure série Dramatique : Sont nominés : Gankutsuou, Saikano, Wolf’s Rain, Elfen Lied : Le gagnant est encore Saikano
« Votre vision de la guerre et de l’amour en a secoué plus d’un. Violent , sombre, meurtrier »
« Oui c’est la vision que l’on a voulu donner. En fait on a voulu montrer au plus jeune que la guerre, ce n’est pas bien. C’est pour ça qu’on a choisi une guerre avec des  morts. Parce que les jeunes aujourd’hui ils ne s’en rendrent peut être pas compte, mais aujourd’hui, la guerre, et bien ça tue les gens ! »


Plus mauvaise série : là aussi la sélection fut rude. Nos 4 concurrent sont: Shakugan No Shana, Gundam Seed, Basilisk, Fate Stay Night: Gagnant: Shakugan No Shana (le scénariste monte)
“Quelle est votre première réaction quant à ce vote?”
« J’avoue être surpris très honnêtement »
« Vos détracteurs vous accusent un bâclage généralisé de cette série, avec un scénario lamentable, une accumulation de cliché, et un fan service obscène voir pédophile »
« Alors là pas d’accord ! Certes Shakugan n’a que 7 ans mais elle n’est jamais nue. Nous protégeons toujours nos acteurs des éventuelles dérives de l’animation. La preuve vous pouvez le voir , dans 180 plans dans la série vous voyez qu’elle porte une petite culotte. Nous sommes des gens respectables, monsieur !! »


Série pourrie mais qu’on ne peut s’empêcher de regarder : les nominés sont : Basilisk, Gudam Seed, Fate Stay Night et Gungrave : Un plateau de choix, et un vainqueur indiscutable : Gundam Seed. (Également vainqueur des catégories annexes pire doublage, pire dialogue, pire animation)


Série bonne idée mais gâchée à la fin : Gundam Seed, Fate Stay Night, May Hime, Shingetsutan Tsukihime. Celui qui remporte l’AK est … Fate Stay Night : « Mlle Saber, qu’elle est votre réaction alors que paradoxalement vous étés nominée dans la catégorie meilleur personnage, et que votre prestation à été saluée par l’ensemble du monde de l’animation ? »
« Ecoutez, j’avais vraiment besoin d’argent à l’époque, et en plus je savais que la série aurait un budget conséquent. En fait le problème c’est que je pensais que la brochure que l’on m’avait envoyée était le résumé du scénario. Malheureusement il s’agissait d’une version encore plus conséquente que la réelle »



Meilleure Bande Son : Mai Hime, Gundam Seed, Noir, Gunsliger Girl : La gagnante est Mme Kajiura avec ses compositions pour Mai Hime. « Alors Yuki, heureuse ? «
«  Oh ben vous savez , je commence à être habituée depuis. Du coup maintenant je ne me fatigue plus, je prends une ancienne piste, j’enlève un ou deux sons et comme ça j’ai créé une nouvelle OST. Pas folle, hein, tant que ça marche »

Et voici le moment tant attendu de la…..
Meilleure Série des années 2000 :Seront peut être gagnants : Gankutsuou,, Saikano, Full Metal Alchimist, Full Metal PanicLe gagnant du trophée tant désiré est ….. Gankutsuou, qui se voit attribuer le titre d’animé le plus marquant  « Jouer le Compte de Monte Christo fut il votre plus belle opportunité ?»
« En fait ce fut la seule. Les acteurs bleus au regard de chauves souris n’attirent pas les réalisateurs de nos jours. Mais grâce à Gankutsuou, je vais bientôt jouer dans Bibi foc et les mutants de l’espace. Donc je ne peux que remercier la série pour cette carrière qui s’ouvre à moi »


Voilà c’est la fin de cette cérémonie qui s’est avérée comme prévue , passionnante !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #24 le: 26 mars 2007, 19:11:50 »
Désolé, Hanai mais je ne peux pas attendre ton retour. Je vais c'eux des années 90.

Meilleurs personnages : Les personnages dans Berserk


Meilleurs graphismes et animation:Evangelion version remarsted


Meillleur opening :Berserkk, Tell me why

Meilleur ending :Hunter X henter(le premier) et Neon Genesis Evangelion

Meilleure OST : Berserk


Scénario le plus original: Berserk



Passons aux récompenses plus exotiques

Série vous ayant faché avec l'animation : Berserk mais le scénario est trop bon


Série vous ayant réconcilié avec l'animation : Cowboy Bebop

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :Je collection pas les animes pourries


Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder : Je sais pas

Série la plus loufoque :Je sais pas



Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 90:Neon Genesis Evangelion et Les chroniques de la guerre de Lodoss



Meilleur série dramatique des années 2000 :

Série la plus marquante des années 90: Berserk, Cowboy Bebop et Neon Genesis Evangelion

Meilleur série des années 90 : Berserk

Starrynight

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #25 le: 26 mars 2007, 20:08:30 »
En complément, interview de Beber par votre nuit étoilée adorée :

S:"Beberounet, vous avez su faire rire la population des animekuniens avec votre Energie Awards, alors que les membres du site se montrent de plus en plus exigeants sur l'humour qui leur est proposé, suite aux sommets atteints grâce aux performances répétées de Kuro, Shinoa, Wata et Beck (moi, aimer les longues phrases ? noooon ...)"
B: "C'est vrai qu'il faut s'entraîner longuement dans le RER pour arriver à être aussi spirituels et raffinés que la fine fleur des humoristes animekuniens. Mais pour ce post, j'étais particulièrement inspiré et ça m'a beaucoup aidé."
S: "Ca se voit. Je note au passage l'influence bénéfique du visionnage régulier de votre émission faovrite : Nouvelle Star"
B: ......................

A part ça, je remarque que Shadow8 était en manque. Une bonne dose de beurre sec et ça repart.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #26 le: 26 mars 2007, 20:14:15 »
Merci Starry ^^

EDIT: Merci aussi FMK


Et ben nan meme pas préparé dans le RER ... mais au boulot (comme quoi, j'avais vraiment rien à faire aujourd'hui :) )
« Modifié: 27 mars 2007, 19:40:00 par beber »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #27 le: 27 mars 2007, 09:44:23 »
Génial, Beber!!! ^_^Original, drôle et "instructif" :rolleyes: : à quand les prochains NRJ AK awards?? ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

histoirede

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #28 le: 17 avril 2007, 15:05:53 »
Meilleurs personnages :
Bon, comme apparemment, il faut citer une série qui a plein de bons personnages... Eyeshield 21.

Meilleurs graphismes et animation:
Death note... non Gankutsuô ! Non Death Note. Ou Gankutsuô. Allez, on va dire Death Note.

Meillleur opening :
Arf, trop dur... Dream Believer de Prince of Tennis. Na.

Meilleur ending :
Je sais pas, moi T__T Allez, 1er ending de Bleach, l'était joli.

Meilleure OST :
On n'a jamais surpassé Escaflowne X3

Scénario le plus original :
Paranoia Agent

Série vous ayant faché avec l'animation :
Ce que j'aime pas je ne regarde pas ^^;

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :
Mais j'ai jamais été fâchée ^^;

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Je sais pas, je ne regarde pas les trucs pourris. Mais toutes ces séries dont j'ai effacé le premier épisode après 10 minutes de souffrance mériteraient effectivement de n'avoir jamais exister...

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :
Prince of Tennis

Série la plus loufoque :
Prince of Tennis aussi. (Si si, promis.)

Série la plus ecchi :
A vrai dire j'ai même pas vu Love Hina, alors moi, le ecchi...

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :
Full Metal Alchemist

Meilleur shojo des années 2000 :
Host Club, parce que les bons shôjo qui ont eu droit a un anime récemment sont trèès très rares...

Meilleure série comique des années 2000 :
School Rumble

Meilleure série dramatique des années 2000 :
Comme je vais mettre Gankutsuô en-dessous, je laisse la palme à Emma.

Série la plus marquante des années 2000 :
Gankutsuô
« Modifié: 18 avril 2007, 09:07:16 par histoirede »

Nakei1024

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #29 le: 18 avril 2007, 00:41:31 »
J'aime bien tes réponses histoirede, cela dit, un peu de couleur rendrait l'ensemble plus lisible... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...