Auteur Sujet: D.Gray-man  (Lu 20851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : D.Gray-man
« Réponse #45 le: 05 juillet 2016, 20:58:12 »
J'avais oublié, mais si je dirigeais le monde (de l'animation, des otakus et autres geeks) je ferais réaliser par la TMS - ou autre - une seconde adaptation de D.Gray-Man, D.Gray-Man Exorcisthood. Parce que mine de rien, depuis le tome 16 (le grand climax du manga), c'est devenu de la belle m*****. Personnages évincés, d'autres surexposés, le tout avec de plus en plus de fan-service yaoi gerbant... Le scénario traîne et se barre en cacahuète, et puis surtout, la qualité du dessin a dégringolé, tant et si bien que les combats sans la BD sont illisibles... C'est là qu'une adaptation pourrait s'avérer intéressante (tout du moins si elle n'assomme pas le spectateur avec des fillers comme celle déjà produite).
Entre cette technique divine d'oracle et l'idée d'un Detective Conan movie par Hosoda, tu ne cesseras de m'étonner. Et si tu travailles à la TMS avoue nous tout sur le champ, par devoir de la fratrie akienne...

Même si c'est court, j'espère retrouver avec plaisir l'univers et les personnages de DGM. Le poste du Z me laisse présager de bonnes choses, je repasserai après mater le pilote!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : D.Gray-man
« Réponse #46 le: 06 juillet 2016, 08:24:31 »
* Afloplouf pique une crise.

Bon sang, mais c'est techniquement très propre en plus. Pourquoi par tous les cercles de l'enfer ne pas avoir fait de remake ? Le pire c'est que bien que n'ayant pas vu la série ou lu le manga depuis des années je ne suis pas totalement largué et en même temps je sens que je passe à côté de pleins de trucs. S'ils ne sont pas totalement débiles, ils auront rediffusé la série d'origine au Japon.

Dans tous les cas, c'est du gâchis.

Deluxe Fan

Re : D.Gray-man
« Réponse #47 le: 06 juillet 2016, 13:18:50 »
Hallow épisode 1 : mon opinion sera pas différente de celle de Afloplouf au-dessus. C'est pas mauvais mais je ne vois pas vraiment à qui cette série va s'adresser. Ceux qui suivaient la série à l'époque on eu le temps de passer à autre chose et les nouveaux ne trouveront pas ici une porte d'entrée vers l'univers. Avec seulement 13 épisodes d'annoncés ça fera peut-être plaisir à la demi-douzaine de fans du manga qui restent dans le monde mais c'est tout.

De plus j'ai trouvé ça vraiment pas terrible au niveau de l'animation, mise en scène, etc. Ça se voit très clairement que cet anime a été réalisé dans la précipitation avec trois bouts de ficelle pour accompagner la reprise du manga en mensuel. La première série avait ses problèmes mais n'était certainement pas aussi moche.
« Modifié: 06 juillet 2016, 13:22:22 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : D.Gray-man
« Réponse #48 le: 13 juillet 2016, 17:52:02 »
Hallow 2: Tant que ça bouge pas, c'est plutôt bon. Mais dans le cas contraire, l'animation ne fait vraiment pas rêver... :o Dommage pour un anime de baston. Après, ça reste un univers que j'adore avec des personnages auxquels je suis très attaché, mais bon, les bastons ont intérêt à relever un peu leur niveau.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : D.Gray-man
« Réponse #49 le: 24 août 2016, 16:46:59 »
L'épisode 8 est une catastrophe. C'est mou, c'est moche, c'est lent (animation et mise en scène) et les couleurs sont extrêmement laide. Je laisse tomber.

Dommage quand le passage adapté (et tout l'arc) est très bon dans la version originale...
« Modifié: 24 août 2016, 16:49:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Berserk

Re : D.Gray-man
« Réponse #50 le: 25 août 2016, 04:07:52 »
Tout à fait d'accord avec Zankaze.

Le travail des couleurs est honteux, la mise en scène en plus d'être confuse et hasardeuse n'a absolument aucun impact. J'ai l'impression que ce n'est qu'un bête c/c du manga, à la case près mais sans chercher à donner une harmonie au tout. Les scènes se succèdent les unes aux autres, mais il n'y as pas vraiment de transition correcte. L'épisode en devient donc lourd à regarder et en perd tout intérêt. En particulier sur la tension qui ne finira jamais par réellement prendre.

Et même au-delà de l'aspect technique trop déplorable pour être rattrapé ne serait-ce que par la musique, l'écriture était particulièrement indigeste. Il se passe bien trop de truc à la fois et jamais l'épisode va prendre le temps de se poser pour clarifier les choses ou ne serait-ce que les organiser. Ca se pose juste pour quelques scènes lambdas et inutiles.

J'espère que cet épisode est un accident de parcours (mais quel accident quand même !) et que ça se rattrapera par la suite, et le plus tôt possible serait le mieux.