Auteur Sujet: Le Roi des Ronces  (Lu 9238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ellendra

Le Roi des Ronces
« le: 13 mars 2007, 00:11:04 »
Salut!

Bon bah je vous présente le petit dernier de ma bibliothèque: Le Roi des Ronces... C'est un manga en 6 volumes (voire peut être 8, mais rien n'est moins sûr) de petite taille. Il a l'avantage d'être entièrement en couleurs, ce qui donne un côté très réaliste. L'inconvénient réside peut être dans son prix qui est quelque peu élevé... Les 3 premiers tomes sont déjà sortis, quant au 4e, il sera là avant la fin du mois! Que dire de plus mis à part que j'ai adoré?! Est-ce que quelqu'un d'autre a eu l'occaz' de le lire?

Je vous laisse le synopsis:

Dans un futur plus ou moins proche, un nouveau virus est apparu: La Médusa. Il fait de gros ravages dans le monde entier et provoque une calcifacation du corps. Au Japon, on a selectionné 160 personnes atteintes de la maladie pour les cryogéniser dans l'attente d'un remède qui pourrait leur épargner une mort certaine. Pour ces chanceux, l'avenir s'annonçait bien, mais à leur réveil, ils s'appercoivent qu'ils ne sont pas guéris et découvrent un monde totalement différent de celui qu'ils ont laissé: dans un décor cauchemardesque où les ronces vivent en maîtres, de charmantes petites bêbettes les attendent avec la ferme intention de faire d'eux leur prochain festin...

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #1 le: 13 mars 2007, 00:14:03 »
Ma foi, l'histoire me parait intéressante et tu piques ma curiosité au vif. Je cherchais un nouveau manga et je crois avoir trouvé mon bonheur. Merci bien ;)

Par contre, il n'est pas fini d'après ce que j'ai compris c'est ca?

Ellendra

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #2 le: 13 mars 2007, 00:18:36 »
Ouaip! Exact! Seulement les 3 premiers tomes sont sortis! Le 4e est peut être sur Amiens demain^^

Parle pas aux c***, ça les instruit...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #3 le: 13 mars 2007, 00:26:32 »
J'ai le goût de commencer ce manga.

Starrynight

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #4 le: 13 mars 2007, 12:07:44 »
C'est un manga en 6 volumes (voire peut être 8, mais rien n'est moins sûr)
ANN confirme le nombre de six tomes. Maintenant, d'autres tomes vont peut-être sortir au Japon ^^"

Un manga en couleur ? Mais c'est scandaleux  ^_^

Bon, je feuilleterai ça à l'occasion, histoire de me faire une idée. Par contre, à lirele synopsis, je vois aps trop le rapport avec les ronces ^^"

H.S.: Nombre de posts : 747. Yeees, je vais me prendre pour un quadri-réacteurs  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Ellendra

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #5 le: 13 mars 2007, 12:40:21 »
Bah si! Le secteur est complètement envahit par les ronces (comme l'indique le résume hein^^)... Et Apparrement d'après Byakuku la totalité des volumes est sortie en France... Mais sur Amiens on est à la bourre (est-il bien nécessaire d'ajouter "comme d'hab'"??? :p)

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #6 le: 13 mars 2007, 13:32:48 »
Je me suis fourvoyé et tous les tomes ne sont pas encore sortis (mais j'ai cru voir que c'était pour bientot. Ca reste à confirmer).

P.S.: Starry, le chasseur de petites bétes  ^_^ ^_^ ^_^

The_Fan

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #7 le: 13 mars 2007, 13:39:55 »
Le Roi des Ronces est toujorus en cours de parution : 3 tomes pour le moment, donc il n'y a rien à craindre Ellendra ^^".

Le prochain tome sortira fin du mois d'après Mangaverse, mais il s'agit juste d'une prévision.

Ellendra

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #8 le: 13 mars 2007, 16:25:50 »
Quoi qu'il en soit, j'ai pas perdu de temps: j'ai acheté le 1er vendredi et j'y suis retournée hier pour les 2 autres, qui sont bien évidemment déjà lus! Ca va super vite et c'est vraiment pas mal, mis à part le chara-design qui me fait un peu flipper (cela dit, ça reste un avis personnel, car on est 3 potes à l'avoir lu et je suis la seule à avoir eu ce sentiment)...

J'aimerais en ajouter un peu plus, mais je préfère laisser ceux qui ont envie le découvrir!^^

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #9 le: 29 mars 2007, 16:28:50 »
Attention, coup de coeur!!!!!!!!

Ellendra a eu la gentillesse de me préter ce manga (enfin, 3 tomes) et je les ai dévoré d'une seule traite. C'est vraiment excellent, avec un format un peu différent et des pages en couleurs :)

Vivement la suite car je n'avais pas été aussi emballlé depuis Les Lamentations de l'Agneau et Larme Ultime (un 10/10 se profile ;)  )


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mars 2007, 16:31:13 par kuchiki byakuya »

Ellendra

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #10 le: 29 mars 2007, 20:47:32 »
Tant mieux si il t'a plu! J'en attendais pas moins de ta part! ^^

Vivement lundi que j'aille acheter le 4e tome! :)

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #11 le: 03 avril 2007, 01:17:01 »
Va falloir attendre un peu car le tome 4 sort en décalage :(  D'un coté, le plaisir qu'on aura quand il sortira sera décuplé ;) Je sens qu'Ellendra ne partage pas le méme point de vue que moi  ^_^

Ellendra

Re : Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #12 le: 03 avril 2007, 15:54:22 »
D'un coté, le plaisir qu'on aura quand il sortira sera décuplé ;) Je sens qu'Ellendra ne partage pas le méme point de vue que moi  ^_^

Non effectivement! C'est pas juste! Je suis triste moi (en plus, sans vouloir critiquer, c'est facile de dire que tu sens que je ne partage pas le même avis que toi alors que tu as déjà mon avis!  ^_^)... Mais en même temps, mon vendeur m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que le nombre de pages soit augmenté à partir du tome 4... Mais ce ne sont que des suppositions, on verra bien! ^^

Parle pas aux c***, ça les instruit...

kuchiki byakuya

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #13 le: 28 avril 2007, 05:51:52 »
Achat et lecture du 4ème tome. Vraiment génial et très important. Comme de par hasard, ca finit pile au mauvais comme une sorte de base manoeuvre pour nous obliger à continuer (le pire, c'est que ca marche  ^_^ ).

kuchiki byakuya

Re : Le Roi des Ronces
« Réponse #14 le: 04 février 2008, 22:33:09 »
Sortie du tome 5 (enfin devrais-je dire depuis le temps). Un tome riche en révélation qui fait plaisir à lire. C'est quand méme dommage que ca sorte tous les 36 du mois mais bon...