Auteur Sujet: Consoles de SONY [Playstation]  (Lu 37307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #15 le: 06 mars 2009, 21:26:59 »
Disgea faudrait bien que j'essaie un de sait jour, mais pour l'instant, je suis pauvre, sinon, je m'aurais déjà offert Kill zone 2. :'(

El Nounourso

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #16 le: 06 mars 2009, 22:38:35 »
J'ai pas mal tâté de la bête lors de mon stage à JV et il est clair que dans le cas des jeux à la fois sur PS3 et Xboîte, la version PS3 est presque toujours moins belle voire moins bien optimisée. Sur la papier les deux consoles se valent (avec peut-être même un léger avantage pour la console de Sony) mais, d'après ce que j'ai compris, il est beaucoup plus dur de programmer des jeux sur ce support. Du coup on a droit à des versions inférieures mal finalisées qui ramouillent. Le dernier exemple flagrant que j'ai vu concerne FEAR 2. Allumez la lampe et on perd d'un coup 20 FPS... n'importe quoi ! Evidemment, rien de tout cela sur PC et Xbox.

Au niveau du catalogue tu l'as dit Shadow, c'est en gros kiff kiff avec la Xbox, avec en bonus quelques gros jeux inédits qui valent quand même le détour (vous avez oublié Valkyria Chronicles !). Le jeu en ligne gratuit est aussi un bel avantage, ainsi que le lecteur Blu-Ray. Et puis certains préfèrent la petite manette Sony au gros bidule de Crosoft...

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #17 le: 07 mars 2009, 00:18:05 »
Ma collection de jeux ps3:

Ps3(ben là vous allez voir que je vais cassé des records):
Bioshock
Overlord: Raising hell
Fallout 3
Resistance 1 et 2
Heavenly Sword
Mirror's Edge
Dead Space
The bourne conspiracy
Legendary
Metal Gear solid 4
Dynasty warriors 6
Soul calibur 4
Little big planet
Dragon Ball: Burst limits
Fear
The darkness
Silent hill: Homecoming
Civilization revolution
Devil may cry 4
Stars Wars lego:complete saga
Fear 2
mais pour l'instant, je suis pauvre
Je croie qu'on a pas la même définition de "pauvreté"  :o

La PS3 j'aimerais bien l'avoir (ne serait ce que pour GTA et PES2008), mais je peux pas me permettre de claquer 300€ dans une console... ;)

El Nounourso

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #18 le: 07 mars 2009, 00:22:58 »
C'est plutôt 400 € en fait ^^'

Pas vraiment donné quoi, mais ça fait lecteur Blu-Ray.  :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #19 le: 07 mars 2009, 01:56:50 »
Je croie qu'on a pas la même définition de "pauvreté"  :o

La PS3 j'aimerais bien l'avoir (ne serait ce que pour GTA et PES2008), mais je peux pas me permettre de claquer 300€ dans une console... ;)
C'est plutôt 400 € en fait ^^'

Pas vraiment donné quoi, mais ça fait lecteur Blu-Ray.  :P

350$

quand t'habite chez parent t'a pas pas grand chose à payé et je gère bien mon argent, quand je dit que je suis pauvre, c'est que je n'ai pas travaillé depuis le millieu janvier et  que j'avais des chose essentielle à payé(non, ce n'est pas les consoles), donc, dans le sens je peux payé mes compte, mais les loisirs, je ne peux pas me premmettre, à part regardé des animes en streaming et joué au jeux que j'ai pas fini.
« Modifié: 07 mars 2009, 01:59:02 par shadow8 »

ebichu1

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #20 le: 07 mai 2009, 11:26:42 »
je confirme KILLZONE 2 est une tuerie  :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #21 le: 07 mai 2009, 17:12:22 »
Il y a aussi  un autre avantage et c'est que tu peux connecté ta psp avec la ps3.

Il y a aussi un jeu de psp qu'on peux joué sur la tv avec la manette ps3 et c'est: Résistance Retribution(c'est entre résistance 1 et 2).

Vit Zayder

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #22 le: 08 mai 2009, 00:49:42 »
Bon de toute façon pour profiter de toute la gamme Fabula Nova Crisis (FF13) faudra la PS3 donc je crois que la question ne se pose pas...Ceci dit tant qu'à en acheter une de console de cette génération, finalement, vaut mieux la XBOX 360 (prononcez three-six-oh !  :ph34r: Rastafarai !) ou bien la PS3 ?
De manière générale j'entends...Parce que si ça ramouille comme dit Nounours à chaque fois sur la PS3, je me dis que ça vaut ptêt pas le coup...même pour un FF13 Versus...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Eolf

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #23 le: 08 mai 2009, 10:12:53 »
.Ceci dit tant qu'à en acheter une de console de cette génération, finalement, vaut mieux la XBOX 360 (prononcez three-six-oh !  :ph34r: Rastafarai !) ou bien la PS3 ?

La console de salon c'est plus une question de goût que de technicité... C'est en fonction des jeux recherchés (donc du catalogue de jeu) et des préférences toutes bêtes pour l'une ou l'autre machine.

Perso j'ai jamais été très Sony, et je trouve la ps3 beaucoup trop cher (ouai y'a un lecteur blu ray mais le temps d'avoir des blu ray intéressants sous les 10€... sans compter le matis HD à acheter). J'ai une xbox première du nom et j'ai jamais rien eu contre le pad après c'est une question d'habitude^^.

En tout cas chez microsoft ils ont cherché à combler leur gros défaut de la première version: le catalogue de jeu vraiment light comparé à celui de Sony. Donc j'aurais tendance à dire que maintenant les 2 consoles se valent et que y'en a pas une meilleure que l'autre.

Il existe quand même la wii dans un autre registre mais je pense que les "gamers" achètent pas trop la wii (y'a des bons titres mais c'est pas le gros de la production sur wii :/).

Bref perso je n'achète plus de console de salon (parce que j'y joue pas tout bêtement, faut toujours que j'ai mon pc pas loin^^. Par contre petit coup de folie j'ai acheté la DSi (ma dernière console portable étant... le gameboy :D).

@Shadow8: Tu les as quand même pas acheté tous neufs tes jeux? xD
« Modifié: 08 mai 2009, 10:15:54 par Eolf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #24 le: 08 mai 2009, 14:26:12 »


@Shadow8: Tu les as quand même pas acheté tous neufs tes jeux? xD

Non, pas tous, il y a des jeux préjoué et ça coûte moins cher.  j'ai des jeux neuf et préjoué, mais la différence ne change pas vraiment surtout que les disque blue-ray sont plus difficile à mettre en mauvaise état.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #25 le: 16 mai 2009, 03:52:17 »
Voilà, ils sont déjà entrain  de parlez d'une ps3 plus petetie comme le ps2 en plus petit: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034048-la-ps3-slim-ressemblerait-a-ca.htm

et un jeu que j'ai hâte qui sorte demon soul: http://www.jp.playstation.com/scej/title/demons-souls/

http://www.youtube.com/watch?v=sVxeiLxVajc

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #26 le: 16 mai 2009, 04:10:02 »
Etant donné que je vais surement gagner 1000€ d'ici vendredi prochain, je songe très sérieusement à me prendre le pack PS3+PES2009 à 430 €  ;)
Mais j'ai entendu dire qu'elle allait encore baisser de prix très prochainement...des news ? :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #27 le: 16 mai 2009, 16:15:49 »
Etant donné que je vais surement gagner 1000€ d'ici vendredi prochain, je songe très sérieusement à me prendre le pack PS3+PES2009 à 430 €  ;)
Mais j'ai entendu dire qu'elle allait encore baisser de prix très prochainement...des news ? :huh:

J'en ai pas attendu parler, mais tu veux un disque dure de combien pour la ps3. 60, 80 ou 120 GB.

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #28 le: 16 mai 2009, 16:54:46 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #29 le: 17 mai 2009, 04:42:21 »
Si t'attend, elle ne décentra  pas  beaucoup pour le prix:

Pour les grosse sortie sur ps3(selon moi):

Mai: Sacred 2 : Fallen Angel(sur 360 aussi, pc)
Terminator Renaissance(sur 360 aussi)
Bionic Commando(sur 360 aussi)

juin:

inFamous
Dynasty Warriors 6 : Empires
Overlord II(sur 360 auss, pci)
Prototype(sur 360 aussi)

Juillet:

The King of Fighters XII(je suis pas fan, mais y en a qui l'attend)(sur 360 aussi)


Août: rien

Septembre:
History : Great Battles Medieval(sur 360 aussi)
Batman Arkham Asylum(sur 360 aussi,pc)
Star Wars The Clone Wars : Les Héros de la République(sur 360 aussi)
Wolfenstein(sur 360 aussi),pc)


pour l'instant, c'est bien, il y a d'autre jeux comme bioshock 2, mais qui sorte juste en décembre 2009, donc, on a le temps.