Auteur Sujet: Consoles de SONY [Playstation]  (Lu 37606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #75 le: 21 février 2013, 20:25:43 »
On l'a vue ensemble, mais on vraisemblablement pas vu la même chose :P Non vraiment Killzone j'avais l'impression de voir un FPS un peu plus beau que les dernières sorties, mais pas vraiment une méga claque. Watch Dogs j'étais parti à ce moment, peux pas dire.

Fin' bref, on verra la suite. Je me demande si Microsoft va rester fidèle à son "Nous restons concentrés sur le présent" très longtemps ou si quelques annonces vont filtrer.
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #76 le: 21 février 2013, 22:13:51 »
Attends...
Watch Dogs, avec ces reflexions de malade, ces textures qui tuent, cette animation invraissemblable (par sa vraissemblablité exagérée), ces physiques éblouissantes pour les feuilles au vent, tu qualifies ça d'un cran en dessous?
C'est carrément le trailer le plus impressionnant...

Oui, les textures et modèles du jeu de voitures étaient belles, mais plus statique tu meurs. En même temps, c'est un jeu de bagnoles... Les bagnoles n'ont pas besoin d'une animation de folie...
Oui, Killzone avait des belles explosions (de même pour les autres effets de particules et les physiques du tout), et les vue de la ville étaient absolument incroyables, mais les modèles étaient un peu plus plats et l'animation plutôt médiocre.

D'ailleurs, j'ai pas regardé la conférence, mais quasiment tout est sur YouTube.

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #77 le: 21 février 2013, 22:42:22 »
Et ils ont précisé combien il fallait claquer dans la télé pour pouvoir bénéficier de tout cela ? Parce que si c'est comme avec la PS3 où il faut claquer 400 balles dans la console + 400 balles dans la télé, ça ne m'intéresse pas merci (d'ailleurs chez moi les graphismes sont plus beaux sur PS2 que sur PS3 alors la PS4...)

Heureusement il me reste un gros paquet de jeux à tester sur PSP et PS2 8)

Ragounia

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #78 le: 21 février 2013, 22:47:30 »
Cliquez pour afficher/cacher
Réfraction, belles textures ? Pas toujours non. Ok, la qualité des screens ne rend pas du tout honneur au jeu, j'en conviens. Il s'agit de screens tirés du trailer officiels youtube en 1080p, mais avec un upscale de malade, donc 480p réels. Personnellement je trouve Killzone plus beau, mais à la décharge de Watch Dogs, ce dernier est un jeu en monde ouvert, contrairement à un FPS scripté jusqu'à la moelle.
Si tu as un trailer en vraie 1080p, ou même en 720p, je suis preneur ceci dit.


Faustt, la console supportera évidemment le HDMI mais tu pourras toujours la brancher via tes vieux câbles AV (jaune rouge, blanc). Par contre en utilisant ce câble, la qualité sera très médiocre, c'est sûr.
« Modifié: 21 février 2013, 22:50:18 par Ragounia »

kano

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #79 le: 21 février 2013, 23:03:20 »
Genre, tu choisis des captures d'écran des moments plus fades de la vidéo...
Je pense que si tu prends une capture d'écran de Killzone du moment où il avance avant l'explosion, t'as des chances d'avoir des trucs pires, déja que la géométrie y était bien plus plate, plus dépendante des textures.
Va me chercher une screenshot du début de la démo de Watch Dogs, avec le sol mouillé et les voitures qui brillent. Avec les feuilles qui se collent au mobilier urbain. Où compare juste le souci du détail. Ici, la quantité d'objets dans un simple magasin, alors que le vaisseau de Killzone, qui est déja plus important, est super plat, manque grave de volumes et de détails.
Et ça, c'est rien qu'avec des screenshots, si tu y met de l'animation, c'est carrément Killzone qui perd.

EDIT: Et d'ailleurs, regarde un peu le sol du magasin de la 1ère screenshot... Je pense que c'est clair, même si plus discret, mais si tu vois pas encore, je peux décrire. Ça ressemble à du vrai carrelage. Tout simplement.
« Modifié: 21 février 2013, 23:06:14 par kano »

Ragounia

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #80 le: 21 février 2013, 23:23:37 »
Genre, tu choisis des captures d'écran des moments plus fades de la vidéo...
le sol du magasin de la 1ère screenshot... Je pense que c'est clair, même si plus discret, mais si tu vois pas encore, je peux décrire. Ça ressemble à du vrai carrelage. Tout simplement.
On est d'accord. Je trouve le jeu très beau, c'est pas discutable, je soulignais juste le fait que toutes les textures ne se valent pas, que le type de jeu en monde ouvert justifiait cela. Je n'ai d'ailleurs pas dit que Killzone était mieux texturé, juste que je le trouve plus beau. C'est une affaire de goût, c'est simplement que Watch Dogs rappelle pas mal GTA IV au niveau du design, et ça me blase un peu ce genre d'environnements urbains.

Sinon, pour Watch Dogs, 2 petits screens que j'ai pris et qui sont représentatifs de jolis effets de réfraction, et de jolies textures en prime.

Cliquez pour afficher/cacher

Quant au vaisseau de Killzone qui manque de détails, c'est discutable. Il est pas super détaillé ouais, ça reste très propre et joli de mon point de vue.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 février 2013, 23:34:35 par Ragounia »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #81 le: 21 février 2013, 23:49:54 »
Euh il faut pas oublier que Watch Dog est à la base développé sur Xbox 360/PS3/Wii U contrairement à Killzone. Sinon, le nouveau jeu de Capcom pourrait être sympa.

Ecriture de lien
« Modifié: 21 février 2013, 23:57:44 par allbrice »

Ragounia

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #82 le: 21 février 2013, 23:55:58 »
Juste remarque en effet. Sinon le jeu de Capcom est vraiment magnifique... les journalistes sur jvc se demandaient pendant la conférences si certaines phases n'étaient pas des cinématiques tant ça paraissait beau, particulièrement le dragon, mais peut-être pas finalement. En tout cas, hâte de voir le jeu de plus près  :ph34r:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #83 le: 21 février 2013, 23:56:34 »
Rien de potentiellement majeur à retenir de cette conférence si ce n'est la spécificité de la machine.

1) L'absence de la guest star en question était surprenante. Pour patienter on va quand même vous montrer à quoi ressemble le new pad et le playstation-eye yeah...  :rolleyes:
Pour le principe d'annoncer un nouveau produit et ne pas le voir lors de sa première présentation, j'ignore si c'est un choix judicieux.
Des craintes ou peut-être veulent-ils se donner/garder des cartouches contre la concurrence ? On peut toujours arguer sur cela comme justificatif; mais bon...

2) Les présentations ou autres effets d'annonce qui me passent par dessus. Même l'extrait de gameplay de Watchdogs, je l'ai trouvé bof comparativement à sa présentation lors du précédent E3...

3) Rejet de l'incroyable persistance de ce constructeur à vouloir libéraliser l'aspect social network ou connecting anytime dans le gaming.

Reste deux ou trois points flous mais relativement tentants sur le Cloud/Stream/Gaikai et leur lien inhérent avec la compatibilité de jeux PS3 pour PS4.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #84 le: 22 février 2013, 00:02:55 »
JSinon le jeu de Capcom est vraiment magnifique... les journalistes sur jvc se demandaient pendant la conférences si certaines phases n'étaient pas des cinématiques tant ça paraissait beau, particulièrement le dragon, mais peut-être pas finalement.
Remember KillZone 3, ça, peu importe l'optimisation, ça ne tournerait pas en 1080p, 60FPS, sans aliasing, sur le matos annoncé. Y'a même aucun PC qui peut y arriver en temps réel. En revanche Watchdogs ça risque d'être jouable (un doute sur les 60 fps quand même).

Faustt

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #85 le: 27 avril 2013, 14:47:17 »
Les jeux sont fait en fonction du public, et celui de Sonycrosft débouche sur des jeux qui ne me plaisent pas.
Vu la variété de jeux sortis sur Playstation, c'est stupide de dire ça :rolleyes:
Qu'est-ce que tu reproches aux Final Fantasy ou aux Persona, pour ne citer que les J-RPG ? :huh:

Red Slaughterer

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #86 le: 27 avril 2013, 15:22:28 »
Final Fantasy, Playstation 3 et variété ? C'est une blague ?

Final Fantasy sur PS3, c'est trois opus d'un même jeu. Ces titres que tu cites font parties de franchises qu'on trouve. Et des Final Fantasy, j'en ai déjà assez joué. Et il me reste encore le 6 et le 12 à faire.

Pour Persona, c'est PS1 et 2. Et bon :

Citer
De manière générale, la Wii était largement moins intéressante que ne le sont encore aujourd’hui la PS2 ou la Gamecube.

Je parlais bien de la dernière génération.
Pourquoi j'irais me perdre dans une nouvelle génération de Playstafion pour Battlefield of War ; Brotherhood Online alors qu'il me reste encore un million de truc à jouer sur Playstation 2.
Atlus et Square n'éditent pas que chez Sony de toute façon.

Le seule jeu qui me fait vraiment chier sur PS3, c'est Tales of Graces F. Et j'ai surtout la mort parce que la version d'origine sur Wii n'est pas sortie en Europe ou aux E-U. Malgré l'immense sympathie que j'ai pour la franchise et peu importe à quel point celui-là à l'air vraiment cool (mieux que Vesperia, déjà...), je risque pas d'acheter une console pour ça.

SoulJapanExpress

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #87 le: 08 août 2013, 16:26:38 »
Les gens, je comptais me faire plaisir et réserver la PS4 qui sera au passage ma deuxième console sédentaire depuis 10 ans et depuis la SN. Par contre j'ai cru comprendre par un de mes amis que les jeux ne sont pas rétroactifs et vu que je ne suis pas vraiment une initiée dans l'achat de console je voulais avoir votre avis dessus. En gros ça veut dire que je ne peux pas jouer à un jeu avec la mention PS3 sur la PS4? + Les jeux sortent en simultanée avec la console?
Pas bobo, je ne cherche qu'à apprendre. Fouettez-moi avec du noob si vous voulez! :P

--
"Gooooooooooon"

Red Slaughterer

Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #88 le: 08 août 2013, 16:36:46 »
C'est-à-dire que tu ne pourras effectivement que jouer aux jeux PS4, et pas PS1/2/3.
Par contre, il y a une boutique virtuelle accessible en ligne depuis la console pour acheter des vieux jeu en dématérialisé. Y'a pas tout, mais y'a quand même pas mal de trucs.

Si tu veux un conseil très personnel, investir dans une console en fin de vie plutôt qu'une console de nouvelle génération si tu n'es pas une joueuse acharnée peut être un bonne idée. T'auras directement accès à un plus grand choix de jeux déjà joués et testés partout sur le net et chaque disque te coûtera certainement moins cher qu'un jeu complètement neuf.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Consoles de SONY [Playstation]
« Réponse #89 le: 08 août 2013, 19:57:42 »
C'est-à-dire que tu ne pourras effectivement que jouer aux jeux PS4, et pas PS1/2/3.
Par contre, il y a une boutique virtuelle accessible en ligne depuis la console pour acheter des vieux jeu en dématérialisé. Y'a pas tout, mais y'a quand même pas mal de trucs.
Attention, les jeux ne fonctionneront au mieux qu'en streaming (y'a intérêt à avoir une bonne connexion) et perso j'attends de voir si tous seront disponibles au lancement.