Auteur Sujet: Anime-Kun v6  (Lu 23129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #45 le: 23 novembre 2007, 12:33:28 »
Je vais suivre la lancée en matière de recrutement effectuée par le big boss.

Pour ma part, en tant que responsable de la section zoom, et plus généralement étant membre actif en ce qui concerne toutes les productions littéraires du site, j'invite le plus grand nombre d'entre vous à nous proposer des articles, des "focus", des dossiers, ou d'autres types de zooms originaux (surprenez-nous o_o).

La BDD est clairement le pilier d'AK ; c'est ce qui a fait sa renommé et c'est encore aujourd'hui ce qui, probablement, rend le nombre de visiteurs passant sur le site aussi important.
Pourtant, d'un certains points de vue, les textes écrits forment clairement l'élément distinguant AK des autres sites dans le même genre. Nous avons eu la chance, pendant pas mal de temps, d'avoir dans notre équipe des rédacteurs talentueux et motivés, capables de produire d'excellents textes aussi agréables à lire que précis et enrichissants. Ils ont fait de notre site une référence du genre, mêlant à la fois l'exhaustivité des BDD, et le brillot de quelques textes extrêmement bien composés. Cela, c'est ce qui garantie au site un prestige que d'autres "rivaux" n'obtiendront jamais.

Si certains parmi vous se sentent capables de rédiger des textes plus longs qu'une simple critique, capables d'être un tant soit peu régulier (dans l'idéal hein...) et capables de structurer leurs idées et de les exposer dans un français correct, n'hésitez pas, contactez Beck ou moi-même, par mail ou pas MP, et nous ferons en sorte de vous initier aux utilitaires mis à votre disposition sur le site.

En espérant que les littéraires du site s'expriment et rendent AK encore plus prestigieux qu'il ne l'est déjà, je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne continuation  :ph34r:
Je reste potentiellement intéressé (si tu veux bien de moi) mais je vais d'abord jeter un oeil aux productions littéraires du site. Je t'avoue que je n'ai presque rien lu du blog AK ou même des articles Zoom. C'est pourquoi je m'en vais de ce pas combler mes vilaines lacunes anime-kunienne...  :rolleyes:

Scalix

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #46 le: 23 novembre 2007, 12:56:42 »
Pas de soucis, El Nounourso :)

J'avoue, je me doutais bien que je susciterai une réaction de ta part en postant ici. Parmi les nouveaux membres qu'accueillent AK  ces temps-ci, tu es l'un des plus prolifiques en matière de critiques.

Prends ton temps pour voir le genre de textes qu'on a déjà fait, et si c'est ta tasse de thé, on devrait sûrement trouver une série ou un manga qui t'aura(ont) bien plu et sur le(s)quel(s) t'auras envie d'écrire ;)

El Nounourso

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #47 le: 23 novembre 2007, 13:08:06 »
OK je vais continuer à fouiner. La section Zoom me semble particulièrement sympathique, le blog étant plus concentré sur la culture nipponne en général. Je ne pense pas être "qualifié", m'enfin on verra bien.

Je pense plutôt me limiter à la japanimation, car c'est ce qui m'a attiré ici, et c'est ce qui me motive le plus. Evidemment je ne suis pas très érudit sur la question mais je compte bien acquérir un certain savoir en parcourant régulièrement les différentes branches du site.  ^_^

Peut-être vais-je me lancer dans une présentation de Cowboy bebop ? A moins que cette série monstre ne soit trop lourdes pour mes frêles épaules... Mouarf, je trouverai bien quelque chose !

Je te tiens au courant en tout cas...  -_-

Scalix

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #48 le: 23 novembre 2007, 13:51:13 »
Y'a pas de série trop lourde pour les épaules d'un rédacteur d'AK =}

Concernant le blog d'AK, t'en fais pas, il est un peu à part. Lorsqu'on recherche des rédacteurs, c'est essentiellement pour le site, le blog n'étant (et que l'on me corrige si je fais une erreur) qu'un espace de détente dans lequel on peut écrire, si on le souhaite, sur des thèmes plus larges que ceux proposés par Anime-Kun. Pas d'inquiétudes donc, on ne recrute que pour les zooms ^^

Pour ton manque de confiance concernant la culture japanime, tu n'as franchement pas à t'en faire. N'hésite pas à demander conseils aux grandes pointures du site ; certains (je pense notamment à Fettgans et à Starry) possèdent vraiment un paquet de connaissances et t'aideront sans problèmes à enrichir les tiennes.

En tout cas, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu te lances dans la présentation de Cowboy-Bebop :) J'attends de tes nouvelles ;)

El Nounourso

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #49 le: 23 novembre 2007, 15:28:53 »
Fettgans et Starry, c'est noté. Si j'ai des questions qui me turlupinent, je saurais à qui m'adresser ! (d'autant plus que j'ai déjà fait connaissance avec le second  -_-)

Merci de ta confiance, je vais essayer de boucler Cowboy bebop rapidement pour pouvoir me lancer dans une ébauche de dossier qui, je l'espère, sera digne de ce qui me semble bien être un chef-d'oeuvre de la japanim'  :mellow:

Beck

Re : Re : Anime-Kun v6
« Réponse #50 le: 23 novembre 2007, 19:17:50 »
Fettgans et Starry, c'est noté. Si j'ai des questions qui me turlupinent, je saurais à qui m'adresser ! (d'autant plus que j'ai déjà fait connaissance avec le second  -_-)

Merci de ta confiance, je vais essayer de boucler Cowboy bebop rapidement pour pouvoir me lancer dans une ébauche de dossier qui, je l'espère, sera digne de ce qui me semble bien être un chef-d'oeuvre de la japanim'  :mellow:
N'hésites pas à me contacter aussi ^^. Je consacre l'essentiel de mon temps à la BDD mais je suis censé faire vivre la section Zoom. Et n'hésites pas à venir sur le chan, on pourra faire du support en "direct live" ;)

Pour Cowboy Bebop, je suis tres tres preneur. J'ai moi même ce projet en tête depuis quelque temps mais je ne l'ai pas concrétiser par, la aussi, manque de temps. Si tu veux donc quelqun pour t'assister, je le ferai avec grand bonheur ^^
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #51 le: 23 novembre 2007, 19:27:58 »
En matière de forme, je peux t'être relativement utile, si tu es toi même digne de mon aide =}

Je pense pouvoir légitimement te "coacher" (ouais, je suis bilingue) dans le cadre de tes textes. J'ai pas mal de bouteille, et j'ai à peu près tout testé sur le site (dossiers, critiques, articles...), sauf les zooms, mais je pense pouvoir aussi être en mesure de te conseiller.

Enfin voila quoi, t'as grosso-modo tout le staff disposé à te filer des coups de main si jamais tu galères, et/ou que tu ne te sens pas confiant ;)

Je regrette tout de même que dans la masse de membres passant sur le forum, aucun d'autre n'ait eu l'envie, ou qui sait l'audace de se proposer pour rejoindre la team des rédacteurs du site....Osez, que diable ! o_o

El Nounourso

Re : Re : Anime-Kun v6
« Réponse #52 le: 23 novembre 2007, 20:18:18 »
N'hésites pas à me contacter aussi ^^. Je consacre l'essentiel de mon temps à la BDD mais je suis censé faire vivre la section Zoom. Et n'hésites pas à venir sur le chan, on pourra faire du support en "direct live" ;)

Pour Cowboy Bebop, je suis tres tres preneur. J'ai moi même ce projet en tête depuis quelque temps mais je ne l'ai pas concrétiser par, la aussi, manque de temps. Si tu veux donc quelqun pour t'assister, je le ferai avec grand bonheur ^^
Content de voir que ce petit projet t'intéresse ! Et je vais peut-être bien me lancer sur IRC, que j'ai jusque ici esquivé...
Merci pour ton aide future !  ^_^
En matière de forme, je peux t'être relativement utile, si tu es toi même digne de mon aide =}
 -_- -_-
Je pense pouvoir légitimement te "coacher" (ouais, je suis bilingue) dans le cadre de tes textes. J'ai pas mal de bouteille, et j'ai à peu près tout testé sur le site (dossiers, critiques, articles...), sauf les zooms, mais je pense pouvoir aussi être en mesure de te conseiller.

Enfin voila quoi, t'as grosso-modo tout le staff disposé à te filer des coups de main si jamais tu galères, et/ou que tu ne te sens pas confiant ;)

Je regrette tout de même que dans la masse de membres passant sur le forum, aucun d'autre n'ait eu l'envie, ou qui sait l'audace de se proposer pour rejoindre la team des rédacteurs du site....Osez, que diable ! o_o
Whaou, que de soutien, vous devez vraiment avoir besoin de sang neuf ! Merci O_o'
Je commence à penser que la rumeur du clan de vampires est bien plus qu'une "private joke" (moi aussi chuis bilingue, dingue non ?  ^_^)

Je vous tiens tous les deux au courant de mes dossiers en cours et à venir.  -_-

Starrynight

Re : Re : Anime-Kun v6
« Réponse #53 le: 23 novembre 2007, 22:00:30 »
Pour ton manque de confiance concernant la culture japanime, tu n'as franchement pas à t'en faire. N'hésite pas à demander conseils aux grandes pointures du site ; certains (je pense notamment à Fettgans et à Starry) possèdent vraiment un paquet de connaissances et t'aideront sans problèmes à enrichir les tiennes.
Ah bon ?  ^_^
pointure : 44 fillette, qui surenchérit ?

Plus sérieusement (oui ça m'arrive), si t'as besoin de coups de main, n'hésite pas. La remarque s'applique bien entendu également à Gemini et Byakuku qui se sont montrés intéressés par la proposition du patron, ainsi qu'à tous les autres rédacteurs en herbe (mais laissez l'herbe chez vous, le patron ne veut pas d'ennui avec la brigade des stup') qui se déclareraient intéressés.

Et j'ai hâte de lire ta prose sur Cowboy Bebop. Je me suis revu moi aussi la série il y a pas longtemps et l'ai redécouverte avec beaucoup de plaisir. ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Björn

Re : Re : Anime-Kun v6
« Réponse #54 le: 23 novembre 2007, 22:00:52 »
Je regrette tout de même que dans la masse de membres passant sur le forum, aucun d'autre n'ait eu l'envie, ou qui sait l'audace de se proposer pour rejoindre la team des rédacteurs du site....Osez, que diable ! o_o

Certes, certes, mais après c'est une question de temps, de matériel (je vais avoir le net toute la semaine à partir de lundi), de centres d'intérêt et de préoccupations toutes personnelles.
En ce moment, je pourrai faire des articles sur la pose du blaxon ou sur les hémorroïdes. Ca concerne toujours le bas de caisse mais pas vraiment le même.

Scalix

Re : Anime-Kun v6
« Réponse #55 le: 23 novembre 2007, 22:15:24 »
Je n'oserai pas questionner un homme qui fait des études notariales sur la densité de son emploi du temps, Björn. Je me suis tout de suite douté que dans ton cas, l'absence de propositions n'avaient d'autre origine qu'un triste manque d'audace :p

Je suis d'ailleurs ravis de te voir, transcendant ton asociale condition, et proposant, certes d'une manière détournée  mais tout de même, tes bons et loyaux services.

Sache que je suis en mesure de prendre sur mon temps pour faire de toi un grand homme ;) Préviens moi, jeune audacieux, lorsque ton projet sera prêt ^^

Björn

Re : Re : Anime-Kun v6
« Réponse #56 le: 23 novembre 2007, 22:30:40 »
Je n'oserai pas questionner un homme qui fait des études notariales sur la densité de son emploi du temps, Björn. Je me suis tout de suite douté que dans ton cas, l'absence de propositions n'avaient d'autre origine qu'un triste manque d'audace :p

Je suis d'ailleurs ravis de te voir, transcendant ton asociale condition, et proposant, certes d'une manière détournée  mais tout de même, tes bons et loyaux services.

Sache que je suis en mesure de prendre sur mon temps pour faire de toi un grand homme ;) Préviens moi, jeune audacieux, lorsque ton projet sera prêt ^^

Tu connais bien la profession, tant que les 1200 diagnostiques, les 400 autorisations, ne sont pas arrivés, on ne fait pas la vente...

Une fois que je serai un peu plus stabilisé et que mes conditions de vie seront grosso modo les mêmes qu'ici, que je parviendrai à jongler avec l'avalanche de dossiers qui me tombe dessus et mes propres obligations estudiantines, et que le morceau de braise sur lequel je suis assis sera calmé, on pourra parler de mon élévation sociale et spirituelle.

Scalix

Re : Re : Re : Anime-Kun v6
« Réponse #57 le: 23 novembre 2007, 22:46:49 »
Une fois que je serai un peu plus stabilisé et que mes conditions de vie seront grosso modo les mêmes qu'ici, que je parviendrai à jongler avec l'avalanche de dossiers qui me tombe dessus et mes propres obligations estudiantines, et que le morceau de braise sur lequel je suis assis sera calmé, on pourra parler de mon élévation sociale et spirituelle.

J'attends ce moment avec la plus grande impatience ^_^ Bon courage pour ta vie (très) active ;)