Auteur Sujet: Publicité pour vos sites (favoris)  (Lu 196788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #480 le: 28 octobre 2011, 00:13:51 »
OYEZ BRAVES GENS!

Ce n'est pas vraiment une publicité pour moi, ni pour un site. Une excellente amie à moi réalise un questionnaire par internet dans le cadre de son Master 1 et je lui donne un coup de main pour faire sa promotion. Ça vous prendra cinq minutes, c'est anonyme et gratuit alors laissez-vous tenter! À votre bon coeur messieurs dames!

C'est par ici que ça se passe!
Membre de la Bunny Team!

Zankaze

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #481 le: 28 octobre 2011, 00:17:57 »
C'est fait. J'espère que ça lui sera utile.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #482 le: 28 octobre 2011, 00:26:12 »
Egalement fait, j'ai fait part de mon impression générale sur ce questionnaire, comme le dit Zanzake (c'est si jouissif!), en espérant que ça lui soit utile.
I'm burning through the skyyyy yeah

Elry

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #483 le: 28 octobre 2011, 00:43:09 »
Merci beaucoup à vous deux, c'est très gentil de votre part!  :)
Membre de la Bunny Team!

Faustt

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #484 le: 28 octobre 2011, 02:05:05 »
J'ai participé mais je n'ai pas trouvé que les questions étaient très claires : lorsqu'on nous demande au tout début si on écrit, j'ai répondu "oui" en pensant à mon blog...mais apparemment, ça ne concerne que l'écriture de livres... :P

Edit : ah oui, c'est marqué dans la bannière...mais bon, blanc sur bleu ciel, faut être motivé...
Faust: Ah? Sur tous les forums de rp où j'ai été, c'était 10-15 lignes le minimum requis donc je suis pas surprise. Franchement c'est pas énorme, sachant que le rp c'est de l'écriture avant tout et qu'on part du principe que les joueurs aiment écrire et ont de l'imagination, en-dessous de 10 lignes c'est un minimum, en dessous on tape dans du vraiment très court. L'air de rien ça va super vite, je viens de taper le mien pour me lancer, et bien qu'il s'agisse d'un monologue et sans me forcer, j'ai fait quasiment une cinquantaine de lignes. Honnêtement, quand tu t'appliques et que tu reçois une réponse de deux lignes, expédiée en vitesse, t'es un peu dégoûté, alors que c'est pas très difficile de développer donc j'encourage ce genre de règles.
Dix lignes, c'est moins que la taille de ce message...
tl;dr  :D
Pour moi le RP, c'est surtout une attitude claire, franche, c'est un rôle à jouer, c'est lancer des répliques assez courtes et efficaces. Mais ça vient surement du fait que j'ai déjà fait des JDR papier où personne n'a envie d'entendre un joueur nous raconter sa vie... :D

Et même sur un forum RP, lors d'un dialogue entre 2 joueurs, ça doit être méga saoulant de se taper 10 lignes à chaque fois, ça casse le rythme et la fluidité de l'échange...

Dregastar

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #485 le: 28 octobre 2011, 02:25:54 »
OYEZ BRAVES GENS!

Ce n'est pas vraiment une publicité pour moi, ni pour un site. Une excellente amie à moi réalise un questionnaire par internet dans le cadre de son Master 1 et je lui donne un coup de main pour faire sa promotion. Ça vous prendra cinq minutes, c'est anonyme et gratuit alors laissez-vous tenter! À votre bon coeur messieurs dames!

C'est par ici que ça se passe!
j'ai répondu et c'était bien je trouve comme questionnaire même si j'ai pas saisis son utilité sauf si c'est une enquête ou un sondage. En tout cas bonne chance a ton amie. :)
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #486 le: 28 octobre 2011, 02:26:27 »
Citer
Et même sur un forum RP, lors d'un dialogue entre 2 joueurs, ça doit être méga saoulant de se taper 10 lignes à chaque fois, ça casse le rythme et la fluidité de l'échange...

Au contraire, y'a rien de plus chiant qu'un type qui te balance sa purée useless d'une ligne et demie et qui te demande de te démerder avec ça. Le JDR sur papier et sur forum, je crois que c'est pas vraiment la même chose.
Le/les MJs sont très peu présents, notamment, tout se fait entre les joueurs. Du coup, quand t'as un interlocuteur qui ne fait rien, c'est rapidement chiant. Surtout que c'est souvent des joueurs qui veulent soit que draguer, soit que taper. Les dix lignes, c'est souvent un moyen d'éviter ce genre de réponse. Une ligne et demie, c'est drôle entre amis, mais ça devient vite lassant sur la durée.

Bon, y'a aussi le cas inverse de joueurs qui te balance de messages de cent cinquante lignes bien compactes avec ses douze personnages secondaires/personnalité multiples auquel t'as juste envie de dire "Si c'est pour faire, va écrire des fan fic'".
Ca, et le background à chapitres. Y'a des types, on leur demande une fiche d'identité, ils pondent un roman.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #487 le: 28 octobre 2011, 05:27:30 »
Au contraire, y'a rien de plus chiant qu'un type qui te balance sa purée useless d'une ligne et demie et qui te demande de te démerder avec ça. Le JDR sur papier et sur forum, je crois que c'est pas vraiment la même chose.
Le/les MJs sont très peu présents, notamment, tout se fait entre les joueurs. Du coup, quand t'as un interlocuteur qui ne fait rien, c'est rapidement chiant. Surtout que c'est souvent des joueurs qui veulent soit que draguer, soit que taper. Les dix lignes, c'est souvent un moyen d'éviter ce genre de réponse. Une ligne et demie, c'est drôle entre amis, mais ça devient vite lassant sur la durée.

Bon, y'a aussi le cas inverse de joueurs qui te balance de messages de cent cinquante lignes bien compactes avec ses douze personnages secondaires/personnalité multiples auquel t'as juste envie de dire "Si c'est pour faire, va écrire des fan fic'".
Ca, et le background à chapitres. Y'a des types, on leur demande une fiche d'identité, ils pondent un roman.

J'aurais pas dit mieux.
En tout cas personnellement les dix lignes je les sens jamais passer. Le rp ce n'est pas que du dialogue, c'est aussi de la narration (pensées et actions du personnage, description, etc.), ça rend l'échange beaucoup plus intéressant, ce n'est pas juste une partie de ping-pong verbale. Et puis pour avoir matière à répondre c'est généralement pas de trop, l'air de rien c'est pas toujours facile de rebondir.

D'ailleurs s'ils se vantent ici de ne demander que dix lignes c'est que la plupart des partenaires demandent 15-20 lignes minimum (je suis allée vérifier).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #488 le: 28 octobre 2011, 11:36:17 »
C'est vrai que la première fois que j'ai vu un forum à 10 lignes, j'en ai eu le souffle coupé aussi... J'ai débuté le forum RPG avec des forums La Guerre des Clans avec un minimum de trois lignes :D
Enfin, 10 lignes, sur celui-ci, ça me paraît quand même beaucoup, vu la largeur du forum et la taille des caractères... Après, j'ai un grand écran, c'est peut-être lui qui rend le forum très large et les caractères très petits.

Ah, et j'ai répondu à l'enquête de ton amie, Erly. C'est un sujet qui m'intéresse, en plus :)

Elry

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #489 le: 28 octobre 2011, 13:09:57 »
Merci Panzer, Dregas et Yuki Usagi! :)

Dregas, c'était bien un questionnaire/sondage.

Panzer, j'ai fait comme toi pour la première question, du coup j'ai un doute. Je lui demanderai ce qu'elle entendait par là, à mon avis elle (et son groupe) ont voulu faire des questions les plus neutres possibles pour ne pas induire de réponse.
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #490 le: 28 octobre 2011, 13:25:36 »
J'ai fait ma BA du jour.  :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #491 le: 28 octobre 2011, 19:12:18 »
Yuki: c'est une impression, je pense, c'est pas réellement plus petit que sur un autre forum! ;)

Sinon pareil, BA effectuée! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #492 le: 28 octobre 2011, 19:34:11 »
De même pour moi, Miss Elry 8)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Elry

Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #493 le: 28 octobre 2011, 20:22:45 »
Merci beaucoup à vous trois!  :)
Elle m'a dit qu'elle avait eu déjà une cinquantaine de réponses pour l'instant, elle est très contente.
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« Réponse #494 le: 31 octobre 2011, 03:37:10 »
J'en avais jamais parlé ici mais finalement je me dis que je peux faire partager, des fois que ça en intéresse quelques-uns quand même! J'ai ouvert un forum il y a plus d'un an suite à la fermeture d'un autre qui avait laissé les quelques membres restants "sans abri" et donc j'ai créé ce petit truc qui ne devait être à l'origine qu'un fourre-tout prétexte à se retrouver et à ne pas se perdre de vue. Finalement on a récupéré d'autres membres ici et là, et on a invité des amis, bien que cela reste très intimiste (on a pas une activité monstre, c'est même très pépère, voire parfois un peu mort et puis je monologue pas mal faut dire :P). Bref c'est un forum sans prétention pour parler de tout et de rien. Je cherche pas spécialement à faire de la pub, à vrai dire au départ on pensait pas que des gens débarqueraient, puis finalement on a commencé à inviter du monde et puis enfin bref là, je me suis dit que tant qu'à faire, autant l'ouvrir à des membres de qualité! =D
D'ailleurs il m'arrive souvent de réutiliser des trucs postés là-bas ici et vice versa  :P
(Sinon la déco Halloween, elle disparaît bien sûr la semaine prochaine.)
Voilà, ouvert à tous sans obligations ni prises de tête.

C'est par ici!
Le titre est une référence à Lost au passage, car les survivants du précédent forum était sur Lost, du coup on a voulu conserver un clin d'oeil!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe