Auteur Sujet: Bokurano  (Lu 26011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Re : Bokurano
« Réponse #15 le: 04 avril 2008, 21:25:36 »
Narutaru est ( pour ceux qui ne connaissent pas ) un anime trash et malsain a certain moment.
Passé le 1er épisode, c'est malsain tout le temps tu veux dire! Narutaru est sans l'une de mes expériences les plus bizarres de l'animation jap. =x

Sinon, Bokurano fait partie de ma longue liste d'animes à voir... justement parce que Mohiro Kito en est l'auteur.

Yang Fuu

Re : Bokurano
« Réponse #16 le: 04 avril 2008, 21:49:50 »
Passé le 1er épisode, c'est malsain tout le temps tu veux dire! Narutaru est sans l'une de mes expériences les plus bizarres de l'animation jap. =x
C'est vrai que des "Narutaru" on en croise pas tout les jours :rolleyes:. Et c'est très bien justement. Je ne pense pas que Narutaru soit malsain à chaque minute car dans certains épisodes cet aspect ne se révèle que dans une action ou deux ( dans les premiers épisode surtout ). Mais dans les derniers épisodes ya pas à dire cette ambiance est présente a chaque seconde. Ca va en crescendo. Pour en revenir à Bokurano , je bouillonne de le regarder  ^_^,  rien que d'en parler me donne envie de le voir tout de suite :rolleyes:.

AngelMJ

Re : Bokurano
« Réponse #17 le: 04 avril 2008, 22:12:21 »
Bokurano est une série qui traine un peu chez moi mais dès que je choppe un épisode, c'est un pur plaisir.

Je connais pas  Narutaru, mais Bokurano est pas mal dans le genre un peu "spécial". Le design est enfantin, le propos l'est beaucoup moins. Cependant, je trouve la trame et le thème de cette série sont très sympas. Je me demande par contre à quoi ressemble la fin quand on sait que Gonzo a choisi de ne pas suivre le manga d'origine (qui n'est pas fini d'ailleurs).

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Bokurano
« Réponse #18 le: 04 avril 2008, 22:17:40 »
Soit dit en passant le manga va sortir aux éditions Asuka prochainement (le 24 avril)  -_-. Donc ce sera un excellent complément car, comme l'a dit Angel, l'anime va sensiblement changer de trajet comparé au manga, c'est pas plus mal qu'une adaptation fidèle (et inutile).

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #19 le: 08 avril 2008, 13:31:28 »
J'ai vu les 5 premiers épisodes de Bokurano et bon, même si c'est plutôt sympa, je ne me sens pas d'être aussi élogieux que tous les précédents posts (qui ne s'appuient d'ailleurs que sur les quelques premiers épisodes également).

Ca manque d'énergie. Yang Fuu a fait la même remarque dans un autre topic à propos des mecha qui sont d'une grande mollesse. Eh bien je trouve que ça s'applique aussi aux personnages, aux décors, à l'action. Enfin tout quoi.

L'histoire est ultra-bancale et ça parle beaucoup pour ne rien dire. Blabla une cave blabla un jeu, blabla sauver le monde. Eh hop 5 épisodes résumés.

La manière de présenter chacun des enfants est bien trop éprouvée. Le flash back bêbête qui intervient comme un cheveu sur la soupe, on a déjà donné je pense. En outre, ça n'engage que moi mais ils manquent de charisme ces gamins. Pas la peine d'en mettre une quinzaine si c'est pour les survoler.

Ceci dit, la série semble avoir un certain potentiel et je vais continuer encore un peu avant de prendre une décision définitive. L'ambiance est pesante et les ambiances pesantes ça me plait. Pareil pour les morts en pagaille parce que les morts ça me plait aussi =P (mais pas une goutelette de sang, il est où le réalisme?).

Par contre, comparer Bokurano à Noein me semble assez peu justifié. Noein est bien plus beau, bien plus énergique mais je l'ai trouvé franchement inconsistant du 1er au dernier épisode que j'ai vu (j'ai abandonné la série aux alentour du 10e épisode). Bokurano a au moins le mérite d'éveiller ma curiosité après ces 5 premiers épisodes.

Yang Fuu

Re : Bokurano
« Réponse #20 le: 08 avril 2008, 17:40:25 »
(mais pas une goutelette de sang, il est où le réalisme?).
Tu parles du moment où le gars a perdu son bras ? Ça m'a interpelé aussi....
L'histoire est ultra-bancale et ça parle beaucoup pour ne rien dire. Blabla une cave blabla un jeu, blabla sauver le monde. Eh hop 5 épisodes résumés.
Ca commence a devenir un peu plus intéressant après, quelques révélations, Koemushi qui attire la curiosité ( la mienne en tout cas  :rolleyes: ) et puis le fait que l'état s'en mêle. Mais c'est vrai que c'est un peu long.
Moi ce qui me gêné le plus c'est : spoiler épisode 4
Cliquez pour afficher/cacher

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #21 le: 08 avril 2008, 18:23:44 »
Tu parles du moment où le gars a perdu son bras ?
Notamment oui. Un bras coupé et même pas une petite giclette. Franchement, c'est scandaleux =}

Bon sinon, j'ai pu avancer un peu. L'épisode 8 a l'air d'être un épisode charnière (doit y avoir un truc avec le chiffre 8 dans les séries animées...). Les gens, notamment les enfants, commencent à se poser une infime partie des questions que je me serais posées après le 1er quart d'heure de l'anime =x Ca faisait 8 épisodes qu'ils subissaient les événements sans sourciller. La fin de cet épisode donne vraiment envie de voir la suite même si elle ne pardonne pas toutes les incohérences de ce démarrage bien laborieux.

Et enfin, la patte Mohiro Kito commence à se faire sentir =P
« Modifié: 08 avril 2008, 18:28:32 par Diyo »

Yang Fuu

Re : Bokurano
« Réponse #22 le: 08 avril 2008, 18:44:59 »
Il faut espérer que le manga n'ait pas le même début que l'anime :rolleyes:
Justement la papatte de Mohiro n'est pas souvent présente et c'est un peu dommage. Si certains passés sont  marquant par leur coté malsain d'autres sont vraiment trop commun à mon gout. Mais Mohiro rejoue peut être avec le contraste enfant / malsain ( adulte ). Ce coté m'avais gêné dans Narutaru mais il s'explique ( entre autre )par :  trop de trash tue le trash . Mais même sans cette Mohiro's touch Bokurano est sympa à regarder.
La seul question qui me revient à chaque fois c'est : Koemushi c'est quewa ? une jolie petite peluche blanche qui vole avec un sourire ravageur ?  :rolleyes:

Diyo

Re : Re : Bokurano
« Réponse #23 le: 08 avril 2008, 19:01:39 »
La seul question qui me revient à chaque fois c'est : Koemushi c'est quewa ? une jolie petite peluche blanche qui vole avec un sourire ravageur ?  :rolleyes:
C'est un des trucs en trop à mon avis mais bon...
Il est facile de faire un anime à l'ambiance malsaine en fait. Tu mets des enfants en premier rôle. Tu les confrontes à des problèmes qui ne "devraient arriver" qu'à des adultes (combat, guerre, meurtre, viol) et le tour est joué. Là dessus, t'ajoutes une peluche parlante au comportement très ambigü oscillant entre soutien moral et cruauté. C'est le contraste qui est important O_O

Yang Fuu

Re : Bokurano
« Réponse #24 le: 08 avril 2008, 21:13:41 »
C'est vrai qu'un personnage "peluche" c'est pas terrible mais j'adhère au reste. Les personnages comme Koemushi m'ont toujours attiré. Et puis c'est lui qui porte le malsain en entrainant certains enfants vers ce coté. Il n'est pas le seul ( à porter le malsain ) mais c'est lui qui revient le plus souvent pour l'instant.
C'est vrai que créer un univers malsain est assez simple en soit mais il faut quand même oser. C'est pas excessivement vendeur comme thème ou en tout cas il y a mieux. Et puis il ne faut pas non plus aller trop loin pour pas entraver le réalisme. Donc c'est simple mais en même temps difficile (  ^_^ ). J'ai en tête un film de Takashi Miike ( Ichi The Killer ) où justement le réalisme en prend un coup à cause d'un trop grand nombre de scène gore. C'était peut être l'effet attendu mais bon je suis pas dans la tête de Miike....
Donc oui c'est important et je ne dis pas le contraire mais par exemple les 3-4 derniers épisodes de Narutaru étaient parfait peut être grâce aux épisodes moins malsain d'avant . Là, la part enfant / adulte est trop portée vers l'enfant mais on aura peut être le droit à un final en beauté comme pour Narutaru. Donc oui il  faut ce contraste pour ne pas accabler des pov' gamins de tout les mauvais cotés des gens et casser tout de suite l'ambiance de réalisme mais ce n'est vraiment pas ma partie préféré. J'attends vraiment que Mohiro passe aux choses "sérieuses".
« Modifié: 08 avril 2008, 21:17:32 par Yang Fuu »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Bokurano
« Réponse #25 le: 08 avril 2008, 21:36:10 »
J'ai en tête un film de Takashi Miike ( Ichi The Killer ) où justement le réalisme en prend un coup à cause d'un trop grand nombre de scène gore. C'était peut être l'effet attendu mais bon je suis pas dans la tête de Miike....

Je l'ai vu et je pense que pour pleinement apprécier ce film il faut le prendre au second degré ! Peut-être est-ce dû au jeu d'acteur typiquement nippon que j'arrive pas à gober... J'ai l'impression qu'ils surjouent tous !

Yang Fuu

Re : Bokurano
« Réponse #26 le: 08 avril 2008, 23:26:31 »
Je l'ai vu et je pense que pour pleinement apprécier ce film il faut le prendre au second degré ! Peut-être est-ce dû au jeu d'acteur typiquement nippon que j'arrive pas à gober... J'ai l'impression qu'ils surjouent tous !
Oui c'est comme son Dead Or Alive ( je n'ai vu que le premier ). Il ne faut absolument pas prendre ce film au premier degrés. J'ai pris cette exemple pour vraiment dire que le réalisme est plombé avec trop de surenchère. Après savoir si il le fait exprès c'est une autre histoire.
J'ai cette impression aussi, qu'ils surjouent toutes les scènes. J'ai pas vu énormément de film jap' mais a chaque fois j'avais ce sentiment. Bon ça peut offrir une dimension comique ( comique est un grand mot ) sur certains films. Mais en règle générale ça dénote plus un jeu d'acteur un peu... comment dire... à chier. Ça doit être comme ça chez eux, les acteurs doivent surjouer.
« Modifié: 08 avril 2008, 23:30:27 par Yang Fuu »

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #27 le: 11 avril 2008, 16:11:36 »
12 épisodes vus et j'avance dans l'histoire sans grand plaisir en fait. Chaque épisode est plus ou moins construit de la même façon et les personnages ne sont pas loin d'être insipides. C'est d'une lenteur...
Vivement la fin que je passe à TTGL =}

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #28 le: 13 avril 2008, 20:37:11 »
Je viens de finir l'anime et c'est une immense déception.
C'est creux. Tous les épisodes se ressemblent. Le scénario est rempli d'incohérences.
Mais ce qui est le plus embêtant finalement, c'est le manque total de réalisme dans les réactions de TOUS les personnages, principaux ou secondaires, vis à vis des événements qui se déroulent. Bref, je n'y ai pas crû une seconde et je me suis forcé à mort en espérant un final explosif qui n'est jamais venu...
TTGL maintenant =]

Starrynight

Re : Bokurano
« Réponse #29 le: 14 avril 2008, 09:14:44 »
Une petite critique sur Bokurano, patron ? Comme au bon vieux temps.
Et puis cet anime n'en a pas encore.

Je ne sais pas si tu apprécieras TTGL mais en tout cas, c'est nettement plus explosif =]

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)