Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #105 le: 11 octobre 2010, 22:59:39 »
Tu sais que ton avatar me fait penser justement à Takeshi (Pierre en Français) de Pokémon ?
Mais oui, vous serez surpris de la difficulté de la chose. ^^

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #106 le: 11 octobre 2010, 23:07:57 »
Gamekult qui met 9 à un jeu sur DS ? Gamekult qui met 9 à un jeu Nintendo ? Gamekult qui met 9 à Pokémon ? SORTEZ LE CHAMPAGNE !


Nan sérieux cette critique (c'est mieux que test) confirme ce que je savais déjà : DAY ONE pour moi.

Mais il y a un truc qui me fait ch*** : on ne peut pas importer ses Pokémon des autre jeux DS ? J'ai nolifé 200h sur SoulSilver pour rien ?  :o

Mais oui, vous serez surpris de la difficulté de la chose. ^^
Surtout si tu joue en japonais via un émulateur, hein Shiroi...  :wacko:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #107 le: 11 octobre 2010, 23:23:35 »
Même pas, je lis les commentaires des gens, je me renseigne, etc ...
Quand tu sauras le niveau des pokémons de la ligue ... Tu iras pleurer ta maman.  :P

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #108 le: 11 octobre 2010, 23:45:06 »
les pokemons de la ligue sont faciles à vaincre si t'as assez de max rappels et si tu choisis les bons pokemon contre eux,perso moi je joue sur émulateurs avec des cheats donc pour moi la ligue c'est une    simple formalité.

Kusanagi-San

Re : Pokemon
« Réponse #109 le: 12 octobre 2010, 01:27:31 »

Mais il y a un truc qui me fait ch*** : on ne peut pas importer ses Pokémon des autre jeux DS ? J'ai nolifé 200h sur SoulSilver pour rien ?  :o


Si on peut via des codes et le monde des rêves d'après ce que j'ai compris (C.A.D pas grand chose).

Citation de: Kisagi
les pokemons de la ligue sont faciles à vaincre si t'as assez de max rappels et si tu choisis les bons pokemon contre eux,perso moi je joue sur émulateurs avec des cheats donc pour moi la ligue c'est une    simple formalité.

Et t'es fier de joure avec des cheats sur émulateurs ?


Sinon, ouais, visiblement, je vais devoir le prendre aussi celui là >_>

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #110 le: 12 octobre 2010, 07:45:21 »
On peut bel et bien, ils l'expliquent d'ailleurs.
Précisions : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__pokeshifter.html

Sinon, dire "c'est facile avec les cheats !", c'est ne rien dire >_> hey trop fastoche Warcraft 3, tu fais greedisgood et après c'est super simple ! oui bon...


ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #111 le: 12 octobre 2010, 18:13:01 »
AngelMJ: Pourquoi tu dis que ça craint, du coup? :P

Sur Gamekult ils sont pourtant pas toujours faciles à satisfaire, c'est plutôt bon signe! Je suis totalement emballée, viiite qu'il débarque chez nous! :)

Je suis pas sûre que tout le monde approuvera, mais je trouve que c'est une bonne chose de couper les ponts avec les précédents Pokémon et de ne proposer que les nouveaux! C'est une façon de rendre la collection plus accessible, et puis ça nous empêche pas d'avoir les 150 sur chaque jeu!^^

Par contre le côté plus RPG, moins collection, j'aime moins. A la base j'aime pas les RPG, y'a que Pokémon que je supporte et c'est précisément pour son côté collection...
« Modifié: 12 octobre 2010, 18:37:01 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #112 le: 12 octobre 2010, 19:46:27 »
Un peu comme toi Serleena, je suis un peu déçu que le côté collection soient mis en retrait dans les futurs. Mais bon, il parait que l'on peut quand même arriver à avoir le reste du Pokédex par système de code.

Perso, la chasse aux Pokémon ne me dérange pas. J'ai les 150 sur Rouge, les 493 sur Diamant et je compte renouveler l'expérience sur SoulSilver. Le but pour varier c'est d'attraper les Pokémon sans passer par le GTS, c'est en tout cas ce que je vais faire sur SoulSilver, je ne prendrais que ce qui ne sont pas dans ma cartouche.

Et le tout sans cheat et action replay s'il vous plait, il y a juste les légendaires events que j'ai eu par le biais d'échanges sur Pokébip.

reivax

Re : Pokemon
« Réponse #113 le: 12 octobre 2010, 19:56:28 »
hello,

bon ba je n'est pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit.
Bien sur je suis un nostalgique des versions bleu/rouge, jamais égalé à mon avis.

Cependant, la version à laquelle j'ai le plus joué est pokémon rubis. Et en fait c'est même le jeu, toutes catégories confondue, auquel j'ai le plus joué. Jugez par vous même, j'y ai joué pas moins de 420h !
Oui OUI 420h ! Je n'y crois pas moi même. J'étais un sacré geek à l'époque  :P

Only the best

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #114 le: 12 octobre 2010, 20:00:18 »
Moi je suis bien content qu'ils s'intéressent à l'équilibrage / la difficulté, ça rend le jeu (ou disons, la première fois qu'on le traverse) plus intéressant. Je me demande aussi si le gameplay a vraiment changé en profondeur, car il y avait des choses à revoir sur l'ancien, notamment le fait que les dégâts infligés par certains pokémon peuvent rapidement être énormes (même au niveau 100, battre l'adversaire en 1 coup ou deux est fréquent).

S'ils peuvent adoucir ça un peu, et réduire l'impact des base stats (un pokémon avec des stats trop moyennes est juste bon pour la poubelle...) alors ça peut vraiment gagner en intérêt.

Après, pour l'aspect collection... Je confesse qu'il ne m'a jamais beaucoup intéressé jusque là, mais j'avais plus ou moins décidé de m'y mettre aussi sur BW ; le fait est que maintenant, même si réunir les 649 dessus risque d'être long (et chiant, à force de transferts divers et variés), on peut aussi se limiter à l'objectif de capture "les 156 nouveaux". Qui ressemble beaucoup à ce qu'il fallait faire sur rouge/bleu, finalement... C'est pas mal trouvé pour renouveler le genre, je rejoins Serleena sur ce point là.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #115 le: 12 octobre 2010, 21:32:16 »
+ 1 pour Seerlena
+ 1 pour Angel
+ 0,5 pour LordFay

Le rééquilibrage des stats me plaît bien, dans les anciennes versions si on voulait arriver à quelque chose il était obligatoire de passer par la case oober (ce qui n'a rien d'intéressant), ou alors les pokémon évolués de niveau 3 (et ce sont toujours les mêmes qui reviennent, les starters par exemple).

Par contre cela ne vaudra que si et seulement si il concerne tous les pokémon, et pas seulement ceux de la nouvelle génération. Ce serait remplacer une erreur par une autre.

Je me suis déjà très longuement exprimé sur le sujet ici, mais pour moi l'aspect collection est le cœur de cette licence. Je ne comprends pas le choix de tout refaire à zéro. Cette série est tellement riche, pourquoi cracher sur tout cet héritage ? En même temps, je ne peux pas contredire ceux qui me diront qu'il faut savoir vivre avec son temps (pas envie de passer pour un vieux con...).

Et puis le fait de transformer pokémon en "vrai" J-RPG... J'attends de voir. Chez moi, un RPG une fois que tu en as vu le générique de fin tu n'y touches plus (En règle générale, je suis en train de me refaire P4 pour avoir tous les personas...).

Concernant les cheats, je mentirais si je disais que n'y ai jamais goûté... Mais vous ne trouverez pas chez moi de Tenefix ou de Spiritomb avec la capacité spéciale Garde Mystik, promis.  =D

Et puis le test de Gamekult m'intrigue... Il ont reçu des pressions de Nintendo, c'est sûr !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #116 le: 12 octobre 2010, 21:49:28 »
Non, Greg est juste un testeur qui a plus d'une dizaine d'années d'expérience.
Donc il sait de quoi il parle ...
Il était rédacteur dans le Joypad. ^^

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #117 le: 12 octobre 2010, 21:53:30 »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #118 le: 12 octobre 2010, 22:49:39 »
Que lis-je ? Les CT pourront se réutiliser comme les CS ?

*BAVE*

Ce que je trouve à la fois génial et vicieux, c'est que dans tous les pokémons la recette est la même, mais à cause de tout petits détails comme ça (ou l'interface), on va se demander comment on a pu ne pas jouer comme ça avant. Par exemple, quand j'éteins mon SoulSilver et que je rallume Platine, ça me pique les yeux.


Sinon, la question qui se devait d'être posée : quel est votre pokémon de la 5G préféré ? Ou celui que vous voulez à tout prix dans votre équipe ? Perso j'ai un faible pour la famille bougie => lampe => lustre, de type spectre/feu. C'est parfaitement idiot mais fallait y penser. A quand la famille cigarette => cigare => joint, de type feu/poison ?   :D

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #119 le: 12 octobre 2010, 23:40:35 »
Je suis bien d'accord pour le spectre-feu, il est joli et il me plait bien. Je veux un Doryuuzu aussi (la taupe sol/metal), elle est classe et forte en stats. (Surnom préprogrammé : Boota :D). J'aime bien Wooguru et Sazando aussi.

Pour le reste ce sera sûrement en fonction des rencontres, y'en a pas mal que je trouve acceptables, sûrement que quelques-uns me plairont sur le moment.

Une question du même genre, quel starter prendrez-vous ? Moi qui suis habitué au feu, je crois que je vais faire une entorse car l'espèce de fusion entre un cochon et un tonneau qu'on nous propose me plait moyen... J'aime bien l'aspect des deux autres, avec une légère préférence pour le type plante.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus