Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #1080 le: 16 novembre 2014, 16:21:47 »
Un instant : j'ai raté quelque chose, ou c'est le premier anime pokémon (à l'exception d'Origins) qui n'a pas Sacha pour personnage principal ? Je jetterai peut-être un oeil, RSE restant mes jeux préférés parmis tous les Pokémon :p
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1081 le: 16 novembre 2014, 16:39:00 »
Fay c'est juste un trailer pour promouvoir les jeux calme toi.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Pokemon
« Réponse #1082 le: 19 novembre 2014, 01:37:28 »
Dommage, ça aurait sans doute été la meilleure nouvelle de ces quinze dernières années  :(

Dans tous les cas, pour ce qui concerne le jeu ce sera Day One pour moi. Pas question de rater le remake de ma génération préférée.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1083 le: 26 novembre 2014, 19:08:32 »
Le Pass Eon arrive en France pour Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, et pour le récupérer il faudra tenter de trouver le dresseur mystère qui le distribuera via StreetPass, il donnera des infos sur l'endroit ou il se trouvera sur sa page Facebook, les deux premières villes qu'il visitera seront Lille et Paris le 29 Novembre.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1084 le: 09 décembre 2014, 17:10:23 »

Y a encore des gens sur ROSA  :D, histoire de savoir si y'a moyen de s'organiser des combats si jamais quelqu'un a déjà une équipe de prête. Mine de rien sans adversaire, difficile de se motiver à faire de l'élevage même avec le online.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #1085 le: 09 décembre 2014, 17:55:09 »
J'ai reçu le jeu aujourd'hui, on en reparle dans quelques jours :p
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1086 le: 09 décembre 2014, 19:20:16 »
J'ai ROSA depuis un moment, j'ai fini la ligue et l'épisode Delta, désolé Zohard mais j'aime pas trop faire des combats en ligne, sinon vous avez entendu parler de la théorie des mondes parallèles dans pokémon ?

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1087 le: 05 janvier 2015, 00:24:06 »
Pokémon Rubis Oméga (3DS) : j'ai acheté le jeu pour l'offrir à mon frère pour Noël et finalement j'y ai plus joué que lui.

On ne va pas y consacrer trop de temps, mais la troisième génération, bien que très bonne, n'est pas ma préférée. C'était en effet la première fois dans la série que les jeux enlevaient des choses au lieu d'en ajouter - c'est aussi l'apparition de nouveaux designs moins inspirés pour les Pokémons et le début de cette tradition de foutre quinze légendaires par version. Mais le jeu avait pour lui une map immense et variée, et un raffinement du système de combat avec les capacités spéciales (aujourd'hui dits talents). Globalement je me souvien sque c’est avec la Gen 3 que la Pokémania a ralenti en France, après avoir attient un pic au moment de la sortie de la Gen 2. Bref, le remake.

ORAS poursuit cette tradition étrange de retirer des features intéressantes pour en faire revenir d'autres qui ne le sont pas. Ainsi la personnalisation de l'apparence du joueur introduite dans XY a inexplicablement disparu, alors que les concours de beauté Pokémon dont tout le monde se fout font leur retour en grande pompe. La Zone de Combat de la version Emeraude, qui a converti de nombreux joueurs à l'élevage de Pokémon stratégiques, est mystérieusement absente de ce remake ; en contrepartie Game Freak nous gratifie du fameux "Épisode Delta" qui consiste à trimbaler le joueur d'un bout à l'autre de la map pour lui offrir quelques légendaires de plus.

On passera sur le scénario et la trame principale, c'était nul à l'époque et ça le reste aujourd'hui. Parmi les nouveautés de cet épisode, trois ont retenu mon attention :
- Le nouveau système de capture, qui permet de voir les Pokémon sauvage sur le terrain et qui, à terme, offre la possibilité de farmer des monstres rares, avec des capacités et/ou des talents cachés, et qui tiennent parfois des objets utiles (merci Bekipan). Une méthode très intéressante de compléter son Pokédex, qui rénove le motto "Attrapez-les tous" de la saga.
- Le nouveau moyen de transport, accessible durant la quête principale, qui remplace et surpasse la bonne vieille CS Vol. Ce système qui ne nécessite qu'un simple objet et pas de Pokémon rend d'ailleurs caduque la capacité Vol qui voit reléguée au placard, sans trop de regrets. Parmi ses divers avantages, ce système donne accès à des lieux impossibles à atteindre autrement, et qui recèlent des Pokémon rares et des objets intéressants. Un très bonne manière d'inciter le joueur à relancer régulièrement sa partie pour voir un peu ce qu'il y a de nouveau.
- Les Bases Secrètes font leur retour, mais la dimension online que le titre à acquis leur donne un nouvel intérêt. Décorer et partager sa base accorde divers avantages comme la possibilité d'affronter ces fameux japonais avec leurs Leuphorie niv. 100 qui rendent le leveling quasi-obsolète.

De manière générale, j'ai été agréablement surpris par le contenu d'un jeu que j'anticipais décevant à ce niveau comme le fut XY. Les Mega-Gemmes à récupérer, les palettes de légendaires à attraper, les îles Mirages qui poppent chaque jour, les Bases secrètes à checker, les revanches contre les Dresseurs ; il y a de quoi faire dans une région vaste et équilibrée (chaque ville ou presque contient un NPC ou une boutique utile) et ce sans même avoir trop touché au online.

Ce remake reprend et améliore donc les meilleurs points des originaux de la Gameboy Advance, mais conserve quelques-une des tares des épisodes récents de la saga : des features qui disparaissent sans raison et un jeu beaucoup trop facile même en s’efforçant de ne pas utiliser les légendaires que le jeu vous offre sur un plateau de rubis et de saphir.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1088 le: 06 janvier 2015, 16:40:34 »
J'avais laissé de côté les bases secrètes, je crois que je vais essayer de voir ça, merci de m'avoir fait repenser à ça  =D.

En ce moment j'essaie de voir un peu les nouvelles méga-évolutions et de temps en temps je fais des combats en ligne , mais la plupart qui reste sont des Japonais un peu trop fort pour mes pokémons :wacko: enfin ça donne des idées pour tester de nouvelles combinaisons.

Tu as fait un peu d'élevage dans cette version ?

D'ailleurs ils ont redonnés accès à Piège de roc via le maître des capacités.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Pokemon
« Réponse #1089 le: 07 janvier 2015, 12:01:18 »
Citer
D'ailleurs ils ont redonnés accès à Piège de roc via le maître des capacités.

Amen. Dieu que j'en avais chié entre HG/SS et X/Y. Cela dit, comme toutes les attaques par reproduction on peut aussi l'avoir via le radar sur certains pokémons :)

A moi le retour de mon Airmure spiker  8)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1090 le: 07 janvier 2015, 14:15:38 »
Je me demandais au niveau de la base secrète, j'ai rapidement regardé hier et j'ai vu que seul trois pokémons étaient gardés lors du partage de la base par contre je suis pas sûr de comment ils sont choisis. Après je suppose que ce sont les trois premiers de l'équipe qui sont pris.

Pour le moment j'ai vraiment pas grand chose en fourniture, j'ai mis le lien mais histoire de tester.



Y'a des gens ici qui ont des bases secrètes à partager  :D ?
« Modifié: 08 janvier 2015, 17:08:31 par zohard »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1091 le: 08 janvier 2015, 17:45:00 »
Zohard je peux pas partager ma base secrète avec toi, vu que nos bases secrètes se trouve au même endroit  :'( .

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1092 le: 09 janvier 2015, 10:00:01 »
C'est pas de chance, mais  je vais probablement changer l'emplacement  de ma base, je remettrai quand ce sera fait   :D.


Voilà !
Cliquez pour afficher/cacher

Dis moi si tu arrives à la récupérer sinon faudra attendre que j'ai accès à mon port sd.
« Modifié: 09 janvier 2015, 15:07:35 par zohard »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1093 le: 09 janvier 2015, 18:20:19 »
Sinon Zohard y"a un autre moyen tu lie ton jeu à ton compte Pokémon Global Link(si tu en as un), une fois fait sur le site du PGL tu peux facilement trouver le QR code que tu enregistreras sur ton ordi puis tu pourras l'héberger sur un site d'image et nous le faire partager.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1094 le: 09 janvier 2015, 19:55:02 »
Je voulais le lier mais je trouve plus où le faire pourtant je l'avais fait pour Y.  :P