Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Pokemon
« Réponse #120 le: 13 octobre 2010, 00:03:53 »
Bah tient, à la base c'est un RPG Pokemon donc encore heureux que ça se transforme enfin en un RPG avec du scénario. Surtout que la collection, il y en aura toujours et puis si vous êtes pas satisfait, vous pouvez toujours rejouer aux anciens. C'était l'un des gros point noir du jeu, le scénario tout pourri donc j'espère bien que ça c'est amélioré ouais.


Sinon le starter plant pour moi, les autres sont trop moches. Mais bon, de façon, dès que je peux, j'importe l'équipe que je voulais faire dans HearthGold (Cysayox, Arcanin, Metaloss, Voltali et d'autre). Ils font partie de mes pokemons préféré. Un bon design et ils sont puissants !

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #121 le: 13 octobre 2010, 00:22:45 »
Depuis Pokémon Rouge je prends systématiquement le starter eau, il ne m'a jamais trahi.

Admirez-moi ces merveilles de virilité et de puissance
 
Cliquez pour afficher/cacher

Mais avouez qu'il y a deux ou trois aberrations au niveau de certains pokémons de la 5G... Je pense au pokémon "cornet de glace" ou encore au pokémon "morve verte"

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #122 le: 13 octobre 2010, 00:37:33 »
Je ne saurais dire pour mes Pokémon préférés de la G5, j'ai du mal à retenir les noms japonais.

Perso, j'aime beaucoup les nouveaux starters (sauf le Feu/Combat... pour la 3e fois!) et je commencerais avec le starter Plante... Comme d'hab! Après, je kiffe le chat Type Ténèbres, mieux que l'espèce de Yorkshire... Exit bien sûr le cornet de Glace et le Pokemon Rouage, juste abusé. J'aime bien le Pokémon Psy qui flotte dans les airs par contre (le rose...).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #123 le: 13 octobre 2010, 00:59:58 »
Je n'ai pas de préférence pour les starters, je prends toujours le plus mimi. Dans la 1ere, j'avais pris Salamèche, dans la 2e, Germignon, la 3e je n'y ai pas joué, j'avoue (elle ne m'a jamais tentée: on verra s'ils prévoient un remake!) et sur la 4e, j'avais pris Tiplouf... Donc en gros j'ai un peu tout essayé! J'avais un préférence pour Mijumaru avant de découvrir son évolution finale, mais finalement je vais prendre le plante, je trouve sa dernière évolution plus classe!

Comme vous, j'adore le Pokémon chandelier (même si je déplore un peu cette nouvelle mode de Pokémon-choses, comme le sarcophage ou le champignon-pokéball) et je trouve le cornet de glace assez ridicule (bien que marrant dans l'évolution de 1 à 3 boules!). A part ça j'aime bien Munna (le genre de tapir rose), tout mignon, le chat type ténèbres, le zèbre, le cygne, l'aigle et le cerf, pis j'adore Doredia, Rankurusu (l'espèce de squelette qui flotte dans de la gélatine - désolée de la description! - exclusif à la version blanche), et niveau légendaires y'a que Reshiram qui me plait (je vous dis, entre Noir et Blanc ça va être un vrai dilemme)!


Citer
Surtout que la collection, il y en aura toujours et puis si vous êtes pas satisfait, vous pouvez toujours rejouer aux anciens. C'était l'un des gros point noir du jeu, le scénario tout pourri donc j'espère bien que ça c'est amélioré ouais.

Ouais, enfin ça c'est facile, mais s'il n'y avait que ça, on s'embêterait pas à acheter de nouveaux jeux... on dépense pas 40€ pour jouer aux anciens, hein. :rolleyes: La nouveauté je veux bien, mais pour moi Pokémon ça reste le slogan "Attrapez les tous!" donc je pense que ce soit une bonne idée de privilégier le RPG par-dessus le côté collection. Après, j'attends de voir, la structure n'a pas l'air d'avoir fondamentalement changé non plus.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #124 le: 13 octobre 2010, 20:23:39 »
Changement de sujet : ça vient de tomber, Mew va être distribué en France !
Ca commence dans deux jours, à ne pas manquer ! :p
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #125 le: 13 octobre 2010, 21:49:42 »
Cool, j'adore les events en Wifi. A part Darkrai qui était distribué juste pour Platine, je les ai tous eu.

Mais il pourrait faire un event pour Celebi, c'est quand même LE Pokémon légendaire de Silver et Gold...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #126 le: 14 octobre 2010, 17:13:21 »
LordFay: Raaaaaaaah merci merci, merci, mille fois pour cette news! Je serai passée à côté et pour une fois qu'il faut pas se rendre à pétouchnok pour recevoir un Pokémon, ç'aurait été bête de s'en priver!
Depuis le temps que je rêve d'un vrai Mew, mon Pokémon préféré! <3



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #127 le: 16 octobre 2010, 05:25:54 »
Ca y est, je l'ai, Mew !
...
Il sert à rien ! :angry:


Sinon j'ai commencé à élaborer ma dream team pour la 5G (et oui les enfants, faut savoir être prévoyant) :

Le starter eau (Surf, Plongée...)
La mante religieuse (Coupe,Faux-Cage)
Le pigeon (Vol)
Le croco (Force ?)
La sangsue électrique (un Pokémon exclusivement électrique qui a Lévitation... Comment le rater ?)
Le lustre (parce que je l'aime bien)

Vous remarquerez que je ne m'intéresse qu'à des Pokémon évolués de niveau 2. Je pourrais encore citer le cornet de glace, le crapaud sol/eau (le double type infernal), les deux familles de dragons... Mais vu le niveau nécessaire pour leur évolution, je passe ^^'

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #128 le: 16 octobre 2010, 05:37:05 »
Il sert à rien? Mew? Qui peut apprendre toutes les capacités et qui en plus de ça est au niveau 5, ce qui signifie qu'on peut en faire ce qu'on veut?o_O Dans le genre oober, on fait difficilement mieux!

Bon mais moi je suis déçue parce que j'espérais en avoir de nature timide, mais c'est un "doux" (mais c'est mignoooon)! Par contre.... je crois que le mien a le Pokérus. J'ai à peine joué avec lui cet aprem et il est déjà au niveau 35!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #129 le: 16 octobre 2010, 05:48:49 »
Le pokérus il t'est indiqué sur la page "résumé" du pokémon, dans un encadré violet.
D'ailleurs, si tu vas le faire soigner dans un centre Pokémon, l'infirmière te dira "Ah, je crois que votre Pokémon, est porteur du pokérus", et tu recevra un appel du Prof. Orme qui t'expliquera de quoi il s'agit.

Moi-même j'ai halluciné quand j'ai vu ça sur ma version, ça ne m'était jamais arrivé avant.

Sinon, il y a des chances que sa poussée de croissance soit due au fait qu'il est échangé... et que c'est un oober. Je crois que ceux-là XP plus vite que les autres (XP, du verbe ixper)

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #130 le: 16 octobre 2010, 18:34:09 »
Le fait que ce soit un oober n'a aucun impact, mais le fait qu'il soit échangé oui, il gagne plus d'exp. C'est pour ça que je joue principalement avec des Pokémons pris sur le GTS...

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #131 le: 16 octobre 2010, 20:09:39 »
Mew... LE pokémon que je poursuis inlassablement depuis la version Rouge! (surtout sur cette version, en fait, avec toutes les rumeurs sur l'Aquaria et le camion mais qui marchaient jamais! :angry: )
Autant dire que j'étais bien content hier quand j'ai enfin pu mettre la main dessus! ^^

Et pour les starters, au début j'hésitais entre Pokabu (type feu) et Tsutaja (type plante) car l'autre avec sa tête de clown triste me disait rien du tout (capacité spéciale : il déprime l'adversaire!), mais quand j'ai vu leurs évolutions, y'avait que le type eau qui me semblait potable, donc je crois que je choisirai lui au final! (Pis dans l'anime il est assez marrant à vouloir prendre la place de Pikachu)

D'ailleurs parmis les 156 nouveaux pokémons, voici les 6 que je verrais bien dans mon équipe :
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère donc que le scénario me permettra de les intégrer assez tôt dans mon équipe, sinon je ferai avec ce que j'aurai ^^
« Modifié: 16 octobre 2010, 20:26:05 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Kusanagi-San

Re : Pokemon
« Réponse #132 le: 16 octobre 2010, 20:20:42 »
Bof, Mew, on pouvait le chopper déjà sur les version bleue en faisant une manip. Il me semble que je l'ai d'ailleurs.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #133 le: 17 octobre 2010, 01:53:44 »
Effectivement, il a pas le Pokérus, ça doit être juste dû à l'"échange" - c'est hallucinant je savais pas ça du tout! Je suis assez matérialiste avec mes Pokémon, je m'attache plus à ceux que j'ai élevés moi-même, du coup j'utilise jamais les échangés donc j'avais jamais remarqué ça, c'est fou!

*Yay je viens d'attraper le Léviator shiny, je suis contente*

Bon et puisqu'on est à rêver de notre future équipe, voici quelle serait la mienne:

Cliquez pour afficher/cacher




Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #134 le: 17 octobre 2010, 12:26:06 »
Pour ce qui est de la nature, il est possible de faire des resets juste avant de le recevoir. Bon trop tard maintenant, mais il faut se dire que le moment décisif c'est la récupération en magasin et pas le téléchargement.

(en tout cas c'était comme ça pour les Jirachi , distribués il y a quelques mois, alors je pense que c'était pareil là).

Et Mew : inutile ? Non ! Evidemment que non !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus