Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342756 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #1200 le: 03 octobre 2016, 09:02:25 »
Je dois bien admettre que X/Y M'avaient beaucoup déçu

Malgré le scénario un peu plus adulte et fouillé que "je veux devenir maitre pokémon, j'écrase la criminalité du coin et j'apporte la paix dans le monde; tout ça parce que j'ai 11 ans" ?

Des nouveautés dans Pokémon? On y croyait plus et pourtant...

Donc le type fée et les méga-évolution de X/Y, qui ont juste bouleversé un méta-game compétitif assez figé, ce n'est pas de la nouveauté pour toi ? Quant à ROSA, il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un remake, donc c'est normal que ça n'apporte pas grand chose.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #1201 le: 03 octobre 2016, 10:31:13 »
Je rejoins l'avis de BobYloN perso, XY m'avait beaucoup déçu et je suis très emballé par Soleil / Lune.

Dans XY le scénario "plus adulte et plus fouillé", désolé mais je l'ai pas vu. Les versions Noire et Blanche par exemple, elles oui apportaient un scénario avec de la nuance, notamment un antagoniste qui attirait la sympathie en défendant une cause juste qui remettait en question le joueur. Tandis que la Team Flare de XY, bah désolé mais je trouve que c'est la team la plus ridicule de la licence.

Niveau nouveautés, oui XY apportait son lot de changements au metagame, je dirais bien que c'est le cas de chaque génération mais force est d'admettre que ces versions ont particulièrement bouleversé tout l'aspect compétitif du jeu. Mais pour le reste, dans le jeu solo et dans la progression du scénario c'était extrêmement classique : 8 badges, la ligue, et presque rien après ça (là où le post ligue de NB/NB2 était particulièrement fourni).
Ici dans Soleil / Lune ils ont l'air d'enfin changer cette formule vue et revue depuis 20 ans : un archipel de 4 "mini régions" à explorer plutôt qu'une grande, et a priori il n'y aura plus de système de badges, ce qui remet également en question l'existence d'une ligue Pokémon. C'est pas grand chose, mais ça apporte un vent de fraîcheur à la licence, ce que ne faisait pas XY.
Mon compte SensCritique.

BobYloN

Re : Pokemon
« Réponse #1202 le: 03 octobre 2016, 10:46:06 »
Rebonjour, =D

Mais oui les méga- évolutions c'est génial, et c'est un ajout dément à la strat ;) (sans compter les fées et tout le reste)
Et oui acheter des vêtements chez Louis Vitton Pokémon c'était sympa!
Et oui Platane était sexy, mais je sais pas les gars ces versions X et Y  m'ont vraiment pas plus :-\, je n'ai jamais dis que tout était mauvais mais je n'ai tout simplement personnellement pas apprécié, peut être un certain attachement à la 2D?  ( il faut dire que N2/B2 m'avaient vraiment plus et qu'à la sortie de X/Y je m'attendais à un jeu tout aussi innovant)
J'ai trouvé qu'ils manquaient de finitions en fait:/
Environnement incohérent , ost franchement pas folles pour un jeux Pokémon , Personnages complétements oubliables , jeux bien trop faciles sans possibilité d'augmenter la difficulté...

Pour ce qui est des jeux RO/SA c'est exactement ça, c'est pour ça que je n'ai pas dis qu'il m'avaient déçu mais simplement qu'ils ne m'avaient pas impressionnés ;)

sakura yukiko

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1203 le: 03 octobre 2016, 10:47:15 »
Je rejoins l'avis de BobYloN perso, XY m'avait beaucoup déçu et je suis très emballé par Soleil / Lune.

Dans XY le scénario "plus adulte et plus fouillé", désolé mais je l'ai pas vu. Les versions Noire et Blanche par exemple, elles oui apportaient un scénario avec de la nuance, notamment un antagoniste qui attirait la sympathie en défendant une cause juste qui remettait en question le joueur. Tandis que la Team Flare de XY, bah désolé mais je trouve que c'est la team la plus ridicule de la licence.

Niveau nouveautés, oui XY apportait son lot de changements au metagame, je dirais bien que c'est le cas de chaque génération mais force est d'admettre que ces versions ont particulièrement bouleversé tout l'aspect compétitif du jeu. Mais pour le reste, dans le jeu solo et dans la progression du scénario c'était extrêmement classique : 8 badges, la ligue, et presque rien après ça (là où le post ligue de NB/NB2 était particulièrement fourni).
Ici dans Soleil / Lune ils ont l'air d'enfin changer cette formule vue et revue depuis 20 ans : un archipel de 4 "mini régions" à explorer plutôt qu'une grande, et a priori il n'y aura plus de système de badges, ce qui remet également en question l'existence d'une ligue Pokémon. C'est pas grand chose, mais ça apporte un vent de fraîcheur à la licence, ce que ne faisait pas XY.


Tout à fait d'accord juste un seul point qui me gêne :
La dégradation de l'image du professeur. Chen, Sorbier, Keteleeria, à la rigueur Platane... ça allait (surtout Sorbier un perso qui en jette) mais là :

Badass Little Redhood

BobYloN

Re : Pokemon
« Réponse #1204 le: 03 octobre 2016, 10:54:16 »
Ah bon j'ai toujours crus que les scientifiques Hawaïens ressemblaient à ça x) Je le trouves donc parfaitement crédible. :o

https://leblogdelhormone.files.wordpress.com/2012/03/jason_momoa.jpg?w=490
« Modifié: 03 octobre 2016, 17:06:16 par BobYloN »

BobYloN

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1205 le: 03 octobre 2016, 11:00:20 »
Tandis que la Team Flare de XY, bah désolé mais je trouve que c'est la team la plus ridicule de la licence.
Là dessus je suis bien d'accord avec toi, ils faisaient pitié...
Personnellement, et ce malgré que leur plans ne fasse aucun sens et qu'ils suivent un Parfait illuminé, j'ai adoré la Team galaxy.(de toute manière j'adore la 4G)

Et vous, Quelles sont vos Teams préférées?
« Modifié: 03 octobre 2016, 11:31:03 par BobYloN »

sakura yukiko

Re : Re : Re : Pokemon
« Réponse #1206 le: 03 octobre 2016, 11:07:21 »
Là dessus je suis bien d'accord avec toi, ils faisaient pitié...
Personnellement, et ce malgré que leur plans ne fasse aucun sens et qu'ils suivent un Parfait illuminé, j'ai adoré la Team Plasma.(de toute manière j'adore la 4G)

Et vous, Quelles sont vos Teams préférées?

Team Jaune (Pokemon GO sort de ma tête !) :P

Team Rocket (à cause de Giovanni et depuis que j'ai vu Pokemon : The Origins)
Team Galaxy (purifier le monde des humains : une philosophie hardcord mais qui se tient)
Team Plasma (Libérez les pokémons !)

Le reste c'est... c'est pas la peine d'en parler ˆ–ˆ


Badass Little Redhood

BobYloN

Re : Re : Re : Pokemon
« Réponse #1207 le: 03 octobre 2016, 11:41:43 »
J'ai adoré la Team plasma.(de toute manière j'adore la 4G)
Excusez moi, je me suis trompé et j'ai écris Plasma à la place de Galaxy, l'erreur a été corrigée ;)

Team Jaune (Pokemon GO sort de ma tête !) :P

Team Rocket (à cause de Giovanni et depuis que j'ai vu Pokemon : The Origins)
Team Galaxy (purifier le monde des humains : une philosophie hardcord mais qui se tient)
Team Plasma (Libérez les pokémons !)

Le reste c'est... c'est pas la peine d'en parler ˆ–ˆ
Pauvre Team Aqua et Team Magma c’était pourtant si bien partit...
Sinon, je partages ton avis ;)
En même temps Giovanni, Hélio, Ghetis et N Sont des personnages assez charismatiques et intrigants, pas étonnant que leur Team nous ai laissés des si bons souvenirs.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1208 le: 04 octobre 2016, 15:55:02 »
Voici les évolutions des starters 7G en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=QTT2eFIn4F4

Edit : Sachanobi dans la démo du 18 octobre et on pourra le transféré dans le jeu une fois sorti alors la je dis un gros OUI.
« Modifié: 04 octobre 2016, 16:10:54 par kisagi »

BobYloN

Re : Pokemon
« Réponse #1209 le: 04 octobre 2016, 18:27:20 »
Merci pour le lien kisagi, =D
J'ai été voir les infos dès que je pouvais, et DAMM je n'ai jamais autant attendu Novembre...

On sent le contenu, certaines idées sont vraiment excellentes, je trouves les starters assez réussis ( je ne parlerai des traductions française ^^) Bref quasiment que du bon et la hype augmente encore et encore!

Par contre je trouves l'ajout de Sachanobi un peu contestable, mais ce n'est que mon avis.

« Modifié: 04 octobre 2016, 18:29:24 par BobYloN »

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #1210 le: 12 octobre 2016, 20:47:16 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1211 le: 14 octobre 2016, 15:09:03 »
Nouvelle vidéo avec de nouvelles infos sur Pokémon Soleil et Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=4avoFCOUOjk

Dant

Re : Pokemon
« Réponse #1212 le: 16 octobre 2016, 20:19:50 »
........................ Grotadmorv ... mon dieu ... On dirait de la glace fondu à tous les parfums ...

J'ai beau me plaindre mais je sais que je ferais partie de ceux qui se jetteront sur le jeu à sa sortie. Croisons les doigts pour que l'on ait un ou deux design pas trop mauvais.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #1213 le: 16 octobre 2016, 21:06:56 »
Jusque là c'est vrai que je trouvais les "formes d'Alola" plutôt chouettes, mais là ils ont réussi à rendre Tadmorv et Grotadmorv plus moches qu'ils ne l'étaient déjà ce qui est un exploit en soi. :-\
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1214 le: 18 octobre 2016, 19:41:59 »
Nintendo et Game Freak font encore une fois preuve de leur parfaite incompétence en mettant en ligne une démo de Sun/Moon qui a été aussitôt hackée pour en extraire la totalité du Pokédex, les novelles attaques, les formes d'Alola et autres features.

L'essentiel est sous cette balise, pour ceux qui n'ont pas peur.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 octobre 2016, 19:47:12 par Deluxe Fan »