Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342682 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #1215 le: 19 octobre 2016, 01:35:54 »
Tu peux rien faire contre le data mining, si quelqu'un veut trouver quelque chose il le trouvera. Et c'est inutile d'essayer d'y faire quoi que ce soit vu que ça ne nuit jamais au jeu.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1216 le: 21 octobre 2016, 14:42:44 »
Petite vidéo trop mignonne sur le Pokémon Mimiqui :
https://www.youtube.com/watch?v=pi7g9LbBv8A

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #1217 le: 21 octobre 2016, 16:13:29 »
Cliquez donc !

Pas officiel, ni rien mais ...

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1218 le: 27 octobre 2016, 15:03:33 »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1219 le: 14 novembre 2016, 16:26:59 »
Nouvelle vidéo pour Pokémon Soleil et Lune :
https://www.youtube.com/watch?v=fFdDhhbpDWY

Bryynlol

Re : Pokemon
« Réponse #1220 le: 14 novembre 2016, 18:00:18 »
Wow, les formes d'Alola j'ai l'impression qu'ils se sont fait une compétition entre développeurs chez nintendo pour savoir qui arriverait à faire la forme la plus dégueu et sans intérêts...

Pitucho

Re : Pokemon
« Réponse #1221 le: 15 novembre 2016, 21:38:20 »
C'est tout le monde ou j'ai vu dans la vidéo un genkidama?  :huh:

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #1222 le: 27 novembre 2016, 11:45:02 »
Alors, ces versions Soleil et Lune ? Je suis pas le seul à avoir acheté le jeu quand même !

Première île terminée (je joue lentement, je savoure), et la vache ce que ces versions tranchent avec les jeux précédents et leurs formules copiées / collées. Je me retrouve presque perdu, sans repère... Et franchement j'adore ça, j'ai l'impression de redécouvrir la licence !
Pourtant dans le fond rien ne change vraiment : on capture et entraîne des bestiaux, on fait des combat... Juste que les arènes et les badges sont remplacés par des "épreuves", et qu'au lieu d'avoir une région très précisément cartographiée on a un archipel de 4 ou 5 îles en open world. Fini le système de cases qui rendait la 3D de XY et ROSA très "fake", on est ici enfin totalement libre de ses mouvements.

Autre élément que j'adore : la fin des CS. Vieux vestige un peu chiant qui nous forçait à garder dans notre équipe une "mule" seulement utiliser pour passer certains obstacles, place cette fois ci aux Poké-Montures : des pokémons qui s'ajoutent à notre équipe des traditionnels 6 monstres de poche mais qui ne combattent pas, et qui servent uniquement pour se déplacer : Tauros détruit les rochers bloquant le chemin, Draucaufeu peut nous porter sur son dos et s'envoler, Lokhlass navigue sur les flots... Pour moi c'est vraiment LA grosse nouveauté de cet opus. Plus en tout cas que les Z-moves, des attaques ultra puissantes qu'on ne peut utiliser qu'une fois par combat, et qui s'ils offrent des cinématiques plutôt classes n'ont pas non plus le même impact que les Méga-évolutions, tristement quasi-absentes de ce jeu. (aucun nouveau pokémon n'a droit à sa méga-évo il me semble)

Bref des versions très rafraîchissantes pour cette licence qui donne souvent l'impression d'évoluer à pas de fourmi, d'autant plus que la région visitée n'est autre qu'une version "pokémonesque" de l'archipel d'Hawaï. C'est con que ce jeu sorte en fin d'année, ça doit faire un super jeu de vacances d'été.

Petit reproche tout de même : le jeu est assez simple je trouve, même par rapport aux standards de Pokémon. Il y a évidemment le multi-exp totalement pété qu'on reçoit dès le début du jeu (mais qu'on peut désactiver), mais surtout les dresseurs ont rarement plus d'un seul pokémon, et c'est bien la première fois que je vois un rival choisir le starter de type faible par rapport à celui que l'on choisit. :o Hérésie !
Mon compte SensCritique.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #1223 le: 27 novembre 2016, 13:07:30 »
J'en suis à la... troisième île, je crois. J'ai du mal à cibler la progression.
Juste après avoir eu l'électrozélite, si c'est bien ça le nom (les cailloux qui remplacent les badges, de type foudre).

Je joue sur la version Soleil et j'ai... tendance à chercher des petits noms idiots pour mon équipe.
D'ailleurs, je viens d'avoir mon tout premier shiny. Un Chartor pas très classe et tout rose.

Et j'ai déjà fait un petit combat contre Zohard pour rigoler ~
(J'en ai sauvegardé la vidéo d'ailleurs.)

Sinon, les fonctionnalités annexes me laissent un peu perplexe. La place festival et l'espèce d'îles aux baies qui rassemble les pokemons de ta boîte-PC, j'ai du mal à y trouver beaucoup d'intérêt. Mais le jeu en lui-même se laisse faire et la progression par épreuves est plus rafraîchissante que celle à laquelle on est habitué.

Découvrir les versions Alola des pokemons du Kanto est assez sympa aussi ~
« Modifié: 27 novembre 2016, 14:50:28 par Virevolte »

Sacrilège

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1224 le: 27 novembre 2016, 15:13:26 »
Petit reproche tout de même : le jeu est assez simple je trouve, même par rapport aux standards de Pokémon. Il y a évidemment le multi-exp totalement pété qu'on reçoit dès le début du jeu (mais qu'on peut désactiver), mais surtout les dresseurs ont rarement plus d'un seul pokémon, et c'est bien la première fois que je vois un rival choisir le starter de type faible par rapport à celui que l'on choisit. :o Hérésie !

Exactement du même avis que toi sur ce point.
En revanche pour ce qui est du fait que l'on soit sans repère sur un monde ouvert, je suis un peu plus sceptique. On n'est libre de rien, mais d'habitude ça reste un peu plus discret que cela. Là on ne peut pas faire un mètre sans que quelqu'un vienne nous prendre par la main pour nous expliquer ce qui va se passer juste après... en ajoutant une carte simplette qui empêche justement qu'on se perde ne serait-ce qu'une minute. Et je trouve cela bien dommage, se perdre et déambuler en cherchant où se trouve l'action suivante est quand même important (et plaisant) dans un jeu comme celui-ci.

Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt des voitures que l'on croise en tant qu'éléments du décor mais j'espère que ça ne va pas finir en GTA like.
Et cette version manque cruellement de blague + 18 :wacko:

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1225 le: 27 novembre 2016, 15:32:15 »
J'ai fini la ligue ça fait déjà une semaine, et le dernier adversaire de la ligue m'aura bien ennuyer, j'avais mes Pokémon au niveaux 50-60 et j'ai bien galéré, j'ai dû refaire ce dernier adversaire au moins 5 fois avant de trouver la bonne stratégie pour le vaincre, dans ces versions le niveau des PNJ varie, on peut en trouver des biens chiant comme des super faciles à vaincre, et même avec le multi exp j'ai galéré surtout contre certains Pokémon Dominants, bref c'est un excellent jeu ou la difficulté a été revu à la hausse par rapport aux précédentes versions, j'ai testé un peu le post-ligue et il est pas évident, et j'aimerai savoir quelle est votre équipe pour le moment la mienne quand j'ai vaincu la ligue était composé de Félinferno, Amphinobi, Solgaleo, Bazoucan, Malamandre, et Feunard d'Alola.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #1226 le: 29 novembre 2016, 10:12:12 »
J'ai terminé la ligue également, et c'est avec une grande surprise que je déclare avoir bien apprécié le dernier quart. Il y a du travail sur certains personnages (franchement, c'est pas courant dans un Pokemon...) et bien qu'assez convenu, j'ai trouvé que ça fonctionnait bien.

Faisant bien plus de Level-Up qu'il n'est raisonnable (je regarde même la télé ou des animes en faisant apparaître en boucle des Pokemons qui rapportent 1000+ XP, avec Orbe Frousse et toussa...), je ne suis pas en bonne position pour répondre à Kisagi... mon équipe était entre le niveau 60 et 70 quand j'ai fait pour la première fois la ligue, du coup, je n'ai pas vraiment ressenti la difficulté (enfin, il m'a fallu quelques Hyper Potions entre certains combats, mais même pas un Rappel).
Un peu plus quand je l'ai recommencée tout de suite après, car ils avaient alors dix niveaux de plus (et il y a un petit truc de sympa quand on finit la ligue pour la deuxième fois, allez voir !). Là par contre, il a fallu des Rappels ~

(J'ai Magirêve, Raichu, Félinferno, Grotadmorv, Floramantis et Feunard. Principalement des versions d'Alola donc... *pas très original le bonhomme*
Et plus important encore, un stock de 30 Rappels et 50 Hyper Potions. Merci Pièce Rune.).


(Petit conseil : faites vous rapidement un stock de Chrono Balls. Les Hyper Balls, ça ne marche pas bien du tout.)

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #1227 le: 03 décembre 2016, 00:20:54 »
Fini la deuxième île, je commence à avoir une équipe qui ressemble à quelque chose, quelque part entre les niveaux 25 et 30. Par habitude je fais une équipe constituée seulement de pokémons de la nouvelle génération, ici la 7G (qui me pose problème avec ses formes d'Alola : dois-je les compter comme des nouveaux pokémons ? J'ai bien envie d'un Feunard de glace dans mon équipe :P ) :

Efflèche
Piclairon
Lougaroc
Tiboudet
Tritox
Nounourson

Bon ça manque quand même d'un pokémon de type eau tout ça, mais pour l'instant j'en ai pas repéré qui me plaise. :/
Mon compte SensCritique.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #1228 le: 06 décembre 2016, 19:24:09 »
De mon côté, j'ai terminé les modes "normaux" de l'Arbre de Combat, et puis le "Master" du Battle Royale et je... euh... eh bien... je commence à compléter le Pokedex, parce que, mine de rien, il n'y a plus grand chose d'autre à faire.
(Ah, si si, on peut jouer dans les modes "Super" de l'Arbre de Combat, et enchaîner 200 combats à la suite... ouais ? Trop bien ? Mais sans moi ?
J'essaierai peut-être d'arriver à 50 victoires d'affilées, un jour ~)


En bon opportuniste, j'ai vite regardé dans ma boîte qui avait des IVs corrects, et je les ai entraînés (avec EVs) pour me farcir l'arbre de combat. C'est pas optimisé mais ça a marché. Et puis, les reproduire en boucle avec le Métamorph, c'est vraiment contre ma déontologie. Beurk ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #1229 le: 13 décembre 2016, 03:04:49 »
J'ai fini le jeu ...
Je note quand même :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon ... Fin très chouette, je note surtout que j'aime énormément les musiques, oui.
L'histoire aussi est vraiment chouette.
Sincèrement, je suis très content de ce pokemon, je m'ennuyais sur le X/Y et aussi le Black/White.
Par contre, si Pokemon Stars sort, j'aimerai vraiment qu'il se passe quelques années après car (fin du jeu) :

Cliquez pour afficher/cacher