Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #1230 le: 18 décembre 2016, 15:17:35 »
Ligue battue, l'équipe que j'ai utilisée :

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, une équipe assez variée même si je cumule plusieurs faiblesses au type feu. D'ailleurs face au maître de la ligue, son gros pokémon de ce type a fait des ravages dans mon équipe et j'ai bien cru que j'allais devoir m'y reprendre à plusieurs fois.
Comme on peut le voir j'aime bien les nouveaux talents apportés dans cette version. :D

Sinon j'ai beaucoup aimé le scénario dans ce jeu, particulièrement développé et avec des personnages très attachants. Je rejoins l'avis de Shiroiryu
Cliquez pour afficher/cacher
Dans les méchants aussi, on sort un peu de l'éternelle team avec des pokémons très typés "méchants" de types ténèbre ou poison, c'est plutôt chouette.

Et le système d'attaque Z est également sympa mais n'a pas du tout le même impact qu'étaient les méga-évolutions pour XY. D'ailleurs je trouve très dommage qu'on n'entende presque pas parler des méga-évos dans ces versions, ni qu'il y n'y ait aucune nouvelle forme. Entre les méga-évos, les attaques Z, et les formes d'Alola (et j'en oublie) j'ai peur que Pokémon ne devienne un patchwork de features incorporées dans certaines versions puis totalement abandonnées dans les suivantes. Idéalement ce serait chouette que tous les pokémons ou presque aient leurs propres formes méga, si c'est pour en faire une trentaine et jeter l'idée à la poubelle je vois pas bien l'intérêt. :huh:
« Modifié: 18 décembre 2016, 15:23:39 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #1231 le: 19 décembre 2016, 14:55:02 »
Zut, j'ai pas pensé à donner mon équipe ?
Magnezone, Flagadoss, Oratoria, Mimantis, Vaututrice, Fragilady.
Pas très équilibré, etc ...
Mais bon, mes premiers compagnons. ^^

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1232 le: 05 juin 2017, 19:06:12 »
Demain aura lieu un Pokémon Direct à 16h (heure française) ce sera l'occasion d'avoir peut-être de nouvelles informations sur les distributions à venir, et peut-être même sur un nouveau jeu, ou encore un remake 1G ou 4G, voire même la troisième version à Pokémon X et Y ou Soleil et Lune, je posterai le trailer si y'en a un et les nouvelles infos demain après le Pokémon Direct.
« Modifié: 05 juin 2017, 20:26:05 par kisagi »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1233 le: 06 juin 2017, 16:05:07 »
Annonce de Pokkén Tournament DX et de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, disponible le 17 novembre 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=WoB60hyL0oE
« Modifié: 06 juin 2017, 16:10:31 par kisagi »

Mahesvara

Re : Pokemon
« Réponse #1234 le: 06 juin 2017, 16:26:45 »
Rip à mes espoirs de complément de Kalos, tu resteras à jamais inexploitée.

Au moins j'espère qu'ils mettront plus de contenu dans leurs versions, la 7G me semblait très vide en comparaison de YX

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1235 le: 06 juin 2017, 21:00:48 »
La Nintendo Switch, la meilleure console pour jouer aux jeux WiiU  :D

Content de ne pas faire partie des pigeons fans qui ont acheté Sun & Moon en novembre dernier et qui six mois à peine plus tard découvrent que la version finie du jeu sortira en fin d'année.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1236 le: 06 juin 2017, 21:12:41 »
Mouais je vois pas en quoi avoir pris le pokémon Soleil/Lune signifierait être un pigeon étant donné que celui-ci est annoncé comme une suite (à l'image de Noir 2/Blanc 2)et non comme un épisode à la Emeraude/Platine/Cristal, donc bon... je vois pas trop l'intérêt d'avoir attendu celui là en particulier...
« Modifié: 06 juin 2017, 21:14:12 par zohard »

AyanamiRei

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1237 le: 07 juin 2017, 17:20:14 »
Celui-ci est annoncé comme une suite (à l'image de Noir 2/Blanc 2)et non comme un épisode à la Emeraude/Platine/Cristal
C'est donc par "suite" qu'il faut comprendre "histoire alternative" à Sun/Moon? Parce que jusqu'ici, Pokémon Jaune, Crystal et Platine étaient bien des histoires alternatives à leur couple de jeux d'origine.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #1238 le: 07 juin 2017, 18:11:07 »
Enfin oui et non, j'ose espérer que la différence sera plus grande de ce qu'on a eu entre un Or/Argent et Crystal, parce que là vu ce qu'on a eu pour Blanc/Noir 2 c'était quand même un peu plus travaillé que les habituelles 3ème version.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Pokemon
« Réponse #1239 le: 08 juin 2017, 22:42:31 »
Quand je pense que je me suis arrêté à HeartGold ou je jouais en tournois classé et tout. Putain la 7G. J'ai du mal à y croire...

17 novembre vous dites... je tenterais bien l'aventure !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1240 le: 13 juin 2017, 20:44:57 »
Durant la conférence Nintendo à l'E3 Tsunekazu Ishihara de Game Freak à annoncé le développement d'un Pokémon de la série principal sur Switch, cependant il annonce aussi que la sortie de ce jeu sur Switch sera dans à peu près 1 an, qu'en pensez vous ? Personnellement je pense que c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, une bonne parce que ça permettra au fans de Pokémon de se mettre à la Switch comme ils sont allé de la Game Boy à la DS, cette fois-ci ils vont passer de la 3DS à la Switch, et mauvaise parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer la Switch, faudra que la console baisse de prix et en 1 an c'est pas dit qu'elle baisse de beaucoup.

sakura yukiko

Re : Re : Pokemon
« Réponse #1241 le: 13 juin 2017, 21:50:02 »
Durant la conférence Nintendo à l'E3 Tsunekazu Ishihara de Game Freak à annoncé le développement d'un Pokémon de la série principal sur Switch, cependant il annonce aussi que la sortie de ce jeu sur Switch sera dans à peu près 1 an, qu'en pensez vous ? Personnellement je pense que c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, une bonne parce que ça permettra au fans de Pokémon de se mettre à la Switch comme ils sont allé de la Game Boy à la DS, cette fois-ci ils vont passer de la 3DS à la Switch, et mauvaise parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer la Switch, faudra que la console baisse de prix et en 1 an c'est pas dit qu'elle baisse de beaucoup.

L'idéal serait d'avoir ce New Pokemon à la fois sur la Switch mais aussi sur 3DS (pour permettre une transition en douceur).
Mais après on aurait pu aussi avoir une transition vers la Wii (qui ne s'est pas faite parce-que c'est une console de salon...)
Reste à savoir si la Switch est considéré comme une Console portable ou une console de Salon.

Badass Little Redhood

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #1242 le: 13 juin 2017, 22:56:58 »
Nintendo n'a jamais été clair sur cette question, et je pense qu'ils font exprès d'entretenir l’ambiguïté.

D'un côté leur communication officielle dit que la Switch est la remplaçante de la WiiU et que c'est une console de salon. De l'autre côté, la 3DS est en fin de vie et sa remplaçante n'a pas été annoncée, alors que Nintendo commence à ramener tout son catalogue portable vers la Switch (Monster Hunter XX, Kirby, Pokemon...)

Comme d'habitude Nintendo veut le beurre et l'argent du beurre, ils veulent continuer à vendre des 3DS jusqu'au dernier moment mais ils savent bien que leur avenir est sur Switch, et que le marché des consoles portables sera à terme remplacé par celui des smartphones, d'où leurs incursions récentes dans le domaine avec Pokémon Go, Fire Emblem Heroes et compagnie.

Ce qui est vraiment inquiétant avec cette annonce c'est que le jeu serait développé par Game Freak. On oublie de le dire mais d'un point de vue technique ces mecs sont des incompétents notoires incapables de sortir un jeu qui tourne correctement sur 3DS alors que leurs concurrents de chez Level-5 et Square-Enix arrivent à faire des jeux très propres sur cette console (Inazuma Eleven, Yokai Watch, Bravely Default). J’imagine pas le bordel que ça va être pour eux de faire un RPG Pokémon qui ressemble à quelque chose sur Switch.
« Modifié: 13 juin 2017, 22:58:29 par Deluxe Fan »

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1243 le: 06 août 2017, 09:59:51 »
Nouvelle forme pour Lougaroc révélé pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ce sera sa forme Crépusculaire, cette nouvelle forme a été révélé dans le Pokenchi l'émission japonaise sur Pokémon, voici la preview de l'épisode 37 de Sun and Moon dans lequel on verra apparaître cette forme pour la première fois :
https://www.youtube.com/watch?v=F4a38zMuegU
P.S : La forme Crépusculaire apparaît à la fin de la preview.
Voici aussi la page du site officiel de Pokémon qui parle de cette forme.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #1244 le: 18 août 2017, 13:03:06 »
Pokémon Or et Argent ressortiront en boîte en magasin, mais il n'y aura pas le jeu physique à l'intérieur de la boîte seulement un code pour télécharger le jeu sur le Nintendo Eshop.

Source : Twitter de Nintendo France.

Edit : Voici une vidéo sur Pokémon USUL :
La vidéo Japonaise :
https://www.youtube.com/watch?v=vWyQY_1kCMM
La vidéo Française :
https://www.youtube.com/watch?v=P-mvN49XUZQ

Edit2 : Encore une vidéo montrant la capacité Z exclusive d'Ekaiser :
https://www.youtube.com/watch?v=ad8vQwp5SP0&t=0s
« Modifié: 18 août 2017, 20:10:40 par kisagi »