Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342588 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Pokemon
« Réponse #150 le: 26 octobre 2010, 23:47:51 »
Ouais, c'est cette manip là :

http://www.youtube.com/watch?v=mfEX61aYEJw

Bon sinon, je sens que je vais remettre à HearthGold. je vais essayer de me faire une équipe avec une seule espèce de pokemon. genre que des chiens, des oiseaux etc...

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #151 le: 27 octobre 2010, 00:08:49 »
Tout compte fait, j'ai eût ma peluche rose en nature doux... Mais le trip de me refaire la G1 puis tout transféré sur la G2 etc. Ça serai un bon défi :D

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #152 le: 02 novembre 2010, 21:20:25 »
Yatta !

J'ai enfin réussi à compléter le Pokédex national de SoulSilver, au prix de 230h de ma vie
Cliquez pour afficher/cacher

Je dédie cette victoire à M. Takeshi Shûdo, le scénariste de la première série Pokémon, réalisateur des trois premiers films, et créateur du Pokémon LUGIA, qui est justement la mascotte de SoulSilver.
Il nous a quittés vendredi dernier à l'âge de 61 ans, après avoir contribué au succès de cette franchise qui continue de dépouiller les portefeuilles des grands enfants que nous sommes restés. Et qui, en réalisant un des meilleurs animés pour enfants jamais diffusé à la télé, a fait découvrir la japanime à toute ma génération. R.I.P.

Reste plus qu'a attendre le 30 mars 2011 pour l'arrivée de la 5G !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #153 le: 02 novembre 2010, 21:26:05 »
Oui, j'en avais déjà parlé pour la mort ...
Sinon, je me demandais : est-ce que vous avez déjà joué aux spin-offs des Pokémon ?
J'y ai joué à pas mal d'entre eux et j'avoue attendre assez impatiemment Pokemon Ranger 3 dans trois jours. ^^

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #154 le: 02 novembre 2010, 21:40:50 »
Les spin-offs de Pokémon, j'en ai tâté quelques-uns, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Stadium 1&2
: à part des arènes virtuelles pour voir les bébétes en 3D, je vois pas ce que ça offre.

Battle Révolution : idem.

Colosseum et XD : ce sont de bons jeux selon moi, j'ai déjà expliqué pourquoi ici. Malheureusement leur manque d'ambition ne les a pas fait passer à la postérité.

Donjon Mystère
: poubelle.

Ranger
: idem.

Dash : idem

Link : idem.

Ranch : idem

Box : idem

Channel : idem.

Pinball : comme j'aime bien les flippers, je vais dire que c'est à moitié bien. (pourquoi ne pas en avoir sorti un pour la 4G ?)

Poképark Wii : ça m'a l'air bien naze.

Je ne vois que du mercantilisme là-dedans. Je suis fan, mais pas au point d'oublier tout bon sens en matière de jeu vidéo simple. Des trucs comme pokémon Dash ou Link autraient parfaitement eu leur place dans D/P ou HG/SS sous forme de mimi jeu, mais sinon, c'est très peu intéressant.
« Modifié: 02 novembre 2010, 21:51:44 par Deluxe Fan »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #155 le: 02 novembre 2010, 22:01:41 »
Stadium 1 & 2 : Mouais, les arènes pas folichons. C'était les mini-jeux qui étaient bons.

Donjon Mystère : Malgré les apparences, il est plutôt bon même si en tant que D-RPG, ça peut devenir TRES lassant.

Ranger : Je me suis pas ennuyé le moins du monde dans le 2. Oh, une certaine simplicité si tu utilisais quelques types bien spéciaux mais j'ai vraiment bien aimé.

Les autres ne m'intéressaient pas. ^^

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #156 le: 02 novembre 2010, 22:53:54 »
Concernant les spin offs auquels j'ai joué :

Pokémon Stadium 1 : Couplé avec un jeu GamBoy, j'ai adoré. Jouer avec ses Pokémon entraînés sur sa cartouche c'était top. Et puis, comment oublier la tour Dodrio, Emulateur en vitesse x3, parfait pour le montage de niveau intensif!!! Arf! Que de souvenirs! Par contre, sans cartouche GB... ça n'a aucun intérêt!

Pokémon Snap : Très amusant, mais trop facile et trop court! Vraiment dommage!

Pokémon Pinball (GB et GBA) : J'adore et j'y joue encore. Mélanger le highscore et la capture est une excellente idée. Par contre, je préfère la physique de la balle dans la version GBA.

Pokémon Rangers : J'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé répétitif et pas du tout amusant.

Pokémon Rumble : Un Wiiware carrément trop cher mais assez défoulant. J'avoue l'avoir pris pour mon amour inconditionnel de la première génération, même si le jeu est quand même super moche. Mais c'est marrant, surtout à 4.

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #157 le: 02 novembre 2010, 22:58:23 »
Pour les stadiums, je leur trouve une part de défi quand même. Le système de pokémon de prêt est excellent et le fait de voir que le château des champions est juste impossible à terminer sans revoir sa stratégie avant chaque nouveau donjon était, pour moi, un excellent stimulant stratégique. ( Oui, ce punaise de Cochignon de Fredo qui connais Seisme... ).

Après, le seul autre spin-off auquel j'ai joué c'était donjon mystère et... Poubelle quoi ! Autant joué à Hack.Sign quoi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #158 le: 02 novembre 2010, 22:59:46 »
Je me sens quand même vachement seul sur le coup là. ^^'

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #159 le: 02 novembre 2010, 23:24:11 »
Je sais pas ce que j'en penserai aujourd'hui, mais à l'époque j'avais adoré Pokémon Snap, le principe et tout, c'était vraiment sympa et j'adorais refaire les niveaux pour découvrir de nouveaux Pokémon ou prendre de meilleures photos. Stadium à part la 3D n'apportait pas grand chose, mais c'était quand même grisant d'avoir accès à tous les Pokémon! Puis les min-jeux étaient vraiment sympas à plusieurs! Moi je n'y ai pas joué avec la Game Boy mais je sais que quand on finissais la ligue on pouvait débloquer les autres starters sur la console portable, ce qui est assez chouette quand même.
Sinon j'ai tenté un Pokémon Ranger sur DS, j'ai trouvé le concept sympa et accrocheur, mais pas suffisamment faut croire puisque finalement je l'ai jamais fini! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #160 le: 03 novembre 2010, 00:50:29 »
Je plussoie Pokémon Snap, qui sur le papier pourrait sembler vraiment couillon-chiant, mais s'avère en pratique très agréable à jouer : un jeu pépère qu'on peut faire tranquillou, sans prise de tête, et en même temps avec finalement plein de trucs à voir/faire (le nombre de situations et pokémon cachés dans chaque niveau, avec toute la panoplie d'items, est assez important). Un bon souvenir.

Et Stadium, moi j'y jouais quand j'étais petit et c'était vraiment sympa :D les mini-jeux étaient plutôt funs, et les combats aussi étaient cools même si c'est vrai qu'ils n'apportaient pas grand-chose. Mais ils avaient une ambiance grisante, avec le commentateur (bien doublé, je trouve, même en français !) qui faisait ressortir le plaisir de combattre, grâce à son enthousiasme et à un certain nombre de répliques précisément adaptées à la situation ("OH ! C'EST FATAL-FOUDRE !" / "Ah, encore loupé !" / etc...). Bref, même si c'est pas un jeu extraordinaire, il y avait tout de même un certain soin apporté qui conférait au titre un vrai charme.

Les autres spin-off, jamais touché.

EDIT : Tiens bah, à propos de Pokémon Snap et de Sizefac :D
(un "test" bien peu positif mais bien drôle !)
http://www.youtube.com/watch?v=KrcMDGGq93w
« Modifié: 03 novembre 2010, 00:58:54 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #161 le: 03 novembre 2010, 00:56:25 »
Pokémon Snap ... Je voulais pas en parler car j'ai un peu honte ...
Mais sur la console virtuelle de la Wii, c'est le premier jeu que j'ai pris. :P
Sachant que par émulateur, etc, ça ne marchait pas, j'avais trop envie de le recommencer. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #162 le: 05 novembre 2010, 04:45:40 »
Tu n'as plus à rougir: en lisant ton message j'ai découvert que ce jeu était sur la console virtuelle, et je l'ai acheté! XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #163 le: 06 novembre 2010, 13:06:14 »
Pokémon stadium: j'y avais vaguement joué chez des amis quand j'étais petit, et en fait je me souviens surtout des combats en 3D qui était vraiment grisants quand on était habitués à nos petites cartouches rouge et bleue en noir et blanc ^^

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue: très sympathique, on retrouve l'esprit RPG de la série... Mais même si j'ai pas acheté la DS pour sa qualité graphique, proposer un jeu de GBA, c'est un peu du foutage de gueule. (Au début je me suis dit que c'était parce qu'il sortait simultanément sur les deux consoles, donc que la version DS était juste une adaptation, un peu comme Zelda TP, mais apperemment ça s'est pas trop amélioré par la suite...)
J'ai réussi à aller jusqu'à la fin du scénario principal, mais à partir de là la difficulté augmentait beaucoup trop pour moi et j'ai rapidement abandonné, même si j'ai honte de le dire...

Pokémon Ranger: un ami me l'a prêté, et je saurais pas trop dire si le jeu est bon ou mauvais, puisque je suis resté bloqué au tout début, dès la première capture de pokémon avec la toupie... J'ai jamais réussi à encercler le pokémon sans qu'il casse ma ligne, au bout d'une heure ça m'a énervé, et j'ai rendu le jeu.

Pokémon Rumble : J'ai téléchargé la version d'essai sur le WiiWare, et j'ai pas du tout apprécié : t'avances, t'as 2 touches pour attaquer, et tu passes ton temps à appuyer dessus comme un malade pour battre tout le monde... Mouais...

Poké Park : La grande Aventure de Pikachu: essayé chez un ami, et honnêtement le résultat était pas du tout à la hauteur de mes espérances, qui étaient déjà pas très hautes... Avec une idée comme ça y'avait de quoi faire un bon jeu à mon avis mais ils ont beaucoup trop privilégié l'aspect enfantin, avec Pikachu qui se fait tout plein d'amis dans des minis jeux... Dommage.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #164 le: 07 novembre 2010, 02:17:04 »
http://www.youtube.com/watch?v=jnzJyoU3kPE

Thème des chiens légendaires dans Pokemon Ranger 3.
Quand je l'ai écouté, j'ai pensé Gundam ... Du genre, quand le héros rentre dans le mecha avant de se battre !
Bref, pour l'instant, je suis pas déçu.
J'ai aussi testé les missions sans fil à plusieurs ... mais en étant seul. ^^
C'est pas mal du tout : Du temps limite, des temples à visiter (et de biens balèzes il semblerait ... Le premier boss est un Drascore), des pokémons avec qui on peut se lier grâce aux Sceaux du Coeur, visiblement, le jeu gagne pas mal comme durée de vie. :)
Sinon, anecdote marrante que j'ai mise sur Gamekult : http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=17521307