Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342584 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #180 le: 08 novembre 2010, 22:44:48 »
Je rejoins à peu près tout le monde pour dire que la surenchère de légendaires à partir de la 3G ne me plaît pas tellement. Pour une raison simple : comme les oobers n'évoluent pas, je ne les utilise pas en combat une fois attrapés.

D'un point de vue esthétique, je ne saurais pas choisir entre tous les pokémon. Mais récemment, quelque chose m'a aidé à les connaître mieux.
En vue de l'amélioration graphique de la 5G, Game Freak a refait tous les sprites des pokémon de dos. Regardez donc :
http://local-static0.forum-files.fobby.net/forum_attachments/0024/6785/bw-montage-back.png
« Modifié: 08 novembre 2010, 22:48:09 par Deluxe Fan »

illidark58

Re : Pokemon
« Réponse #181 le: 10 novembre 2010, 13:17:21 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KrcMDGGq93w[/youtube]
même si la voix est horrible, j'ai adoré l'idée de base ^^
Néanmoins, il y en a quand même pas mal de Sizefac qui sont bien faites...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #182 le: 10 novembre 2010, 14:25:40 »
Heu... La vidéo a déjà été posté il y a deux pages ^^'

Et perso, je trouve ça long et pas forcément drôle  :'(

illidark58

Re : Pokemon
« Réponse #183 le: 10 novembre 2010, 19:15:51 »
Mince, j'ai pas vu... Bon, bah sinon c'est sûr que tous les sizefac ne sont pas très bien fait, celui ci est assez ennuyeux, mais c'est plutôt sympa d'avoir pensé à ça...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #184 le: 10 novembre 2010, 19:27:08 »
D'ailleurs, je voulais le signaler.
J'en suis quand même à 15H de jeu pour Pokemon Ranger 3 et je l'ai toujours pas terminé.
Oh, j'ai passé du genre 1 ou 2H dans l'arc du passé mais je trouve que ça a une très bonne durée de vie pour un spin-off Pokémon. O_o
Et bien entendu, j'ai pas encore le S partout pour les captures, ni les 300 et quelques pokémons capturés, bref ...
J'ai encore pas mal de boulot. :)

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #185 le: 17 novembre 2010, 21:03:20 »
Un ami m'a appris comment capturer des shineys avec le pokéradar... Et c'est un échec total : j'aime pas du tout l'aspect aléatoire de la chose, la chaine se casse presque tout le temps à la moindre erreur (et parfois même sans raison...), bref j'ai pas du tout la patience pour ça. Je préfère juste m'en remettre à la chance d'en croiser un par hasard (pour l'instant, et depuis ma version Argent sur GBC, j'en suis à un granivol shiney sur DS... c'est peu...)

A la place je me suis mis à "reseter" un Rayquaza sur ma version Argent afin de l'avoir en shiney (il a trop la classe en noir!!!). Pour l'instant, j'en suis à 200 essais, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est long! (mais au moins je suis sûr qu'il arrivera à un moment ou un autre comme ça)
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #186 le: 17 novembre 2010, 21:09:15 »
Les chaines demandent pas mal de patience... Moi jusqu'à maintenant j'ai jamais réussi à faire plus de 20, mais j'ai pas essayé des masses non plus. J'ai qu'un seul shiney, un Malosse rencontré il y a peu sur Platine.

Par contre, les resets, houlààààà... Tu as environ 1 chance sur 2 de l'avoir rencontré shiney au bout de 5600 resets. Ca fait tout de même beaucoup ! Pour le coup, au moins sois sûr d'avoir un moyen infaillible de le capturer (genre un chapignon avec Spore/faux-chage) sinon tu risques la crise de rage au moment ultime.  :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #187 le: 17 novembre 2010, 21:16:11 »
Je serai de l'avis de LordFay, capture le au prochain essai pour voir si tu peux VRAIMENT le capturer facilement, car si tu le tue par erreur le jour J... Je te passe une corde

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #188 le: 17 novembre 2010, 21:42:36 »
Vous en faites pas j'avais pris soin de garder ma Master Ball pour ce pokémon, donc je prend pas de risque à ce niveau là. ^^
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #189 le: 17 novembre 2010, 21:47:40 »
Vous en faites pas j'avais pris soin de garder ma Master Ball pour ce pokémon, donc je prend pas de risque à ce niveau là. ^^
...
Aussi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #190 le: 18 novembre 2010, 04:20:14 »
Je suis bien d'accord, les chaînes j'ai trouvé ça lourd, même avoir un Lixy shiney devient un calvaire - moi ça me donne pas envie d'insister!

J'ai un Rayquaza shiny (c'est vrai qu'il est classe) mais c'est un échange et je pense pas qu'il soit authentique. La technique du reset j'y avais pensé, mais je suis pas assez patiente et les statistiques sont quand même pas très réjouissantes!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #191 le: 18 novembre 2010, 06:12:14 »
Bah c'est peut-être lourd mais ça reste un bon moyen quand on veut absolument un shiney, parce que bon les rencontres dans la nature c'est super super rare. Quand tu arrives à monter une chaine de 40, tu as 1/200 chances d'avoir un shiney à chaque relance, et tu peux ne pas relancer pour continuer à essayer... En gros à partir de la chaine de 40, si on fait pas d'erreur, on peut "rapidement" obtenir un shiney et ce sans plus avoir à prendre de risque. C'est toujours mieux qu'une chance sur 8192, même si c'est dur d'arriver jusque là.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #192 le: 18 novembre 2010, 08:30:36 »
La méthode du chainage au radar dans DPP est assez connue et j'ai déjà essayé. Mon record est 45 et j'avais un peu les boules de la perdre (c'était un Keunotor certes, mais c'est les boules quand même).

J'ai pas mal de shineys personnellement (enfin... tout est relatif) dont pas mal d'authentiques sûrs car soit capturés par mes soins, soit obtenu dans un oeuf (oui oui, ça arrive). On m'en a filé par Internet lors d'échange également et je dirais que seulement le 1/3 est cracké je pense (genre un Darkrai Shiney rencontré sur un Chenal...) mais le reste a l'air authentique.

De toutes générations, j'ai croisé 3 shineys dans la nature : un Pikachu dans Rouge Feu (que j'ai tué... j'ai cru que j'allais me pendre), un Linéon dans Emeraude et un Charmina dans Diamant. Et évidemment le Leviator Rouge de SoulSilver :}

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #193 le: 18 novembre 2010, 17:44:23 »
AngelMJ > à propos des chaines : une fois que tu as atteint 40, ce n'est plus la peine d'augmenter, les chances d'avoir un shiney n'augmentent plus. Du coup à partir de 40, tu peux arrêter de risquer de foirer la chaine, et faire des relances (tu essayes, si y'a pas d'herbe brillante, tu fais 50 pas et tu recommences).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #194 le: 19 novembre 2010, 22:05:12 »
Eh ben finalement ça aura pas pris autant de temps que ce que je craignais, ça a même été plutôt rapide puisque je n'ai fait "que" 530 resets avant de rencontrer Rayquaza shiney!

En plus de nature rigide (+10% att / -10% att spé), ce qui est idéal pour ce type de pokémon, à savoir un bon gros bourrin comme on les aime! ^^
Un rapide calcul d'IV (merci Pokébip):
PV : 4-5
Attaque : 10-11
Défense : 0-1
Att Sp : 13-14
Def Sp : 18-19
Vitesse : 4-5
Mouais c'est pas top (surtout en défense), mais dans la vie on peut pas tout avoir non plus.

Et je vais profiter de sa bonne nature pour le monter de manière stratégique: (merci encore Pokébip et ses fiches)
Rayquaza @ orbe vie
-Danse Draco
-Colère
-Séisme
-...et sans doute Surchauffe qui sera bien utile contre les types glace.
Avec en bonus : 252 EV attaque ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

Bref un move set on ne peut plus classique : Danse Draco sur les 2 ou 3 premiers tours tant que faire se peut pour bien booster l'attaque (également augmentée de 30% grâce à l'orbe vie) et la vitesse, et ensuite on frappe vite et fort.

Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.