Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342598 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #465 le: 16 mars 2011, 19:27:03 »
Ca marche.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #466 le: 16 mars 2011, 19:30:10 »
Réessayez plus tard. La dernière fois que j'ai fait un échange ça a merdé, on a eu beau tenter de se parler pendant une heure, rien. A minuit, pof, c'était nickel. Je crois que le serveur a du mal.

Euh sinon je vois des Zorua, starters et autres Pokémon qui me plaisent bien se balader sur le topic... =D
Si vous vous sentez l'âme généreuse, pensez à moi!
En plus j'ai le Célébi et les trois chiens qui débloquent Zorua et Zoroark, mais comme j'ai pas deux DS pour utiliser le Transféron, je peux rien faire... :/

Sinon j'ai toujours des Scrutella et Doudouvet à disposition!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #467 le: 16 mars 2011, 19:34:17 »
En plus j'ai le Célébi et les trois chiens qui débloquent Zorua et Zoroark, mais comme j'ai pas deux DS pour utiliser le Transféron, je peux rien faire... :/
Pareil x) en fait, ce Zorua-là est issu de la GTS. C'est vraiment un petit bijou, la GTS, décidément. Même si la plupart des utilisateurs semblent avoir bien fumé la moquette ("échange Ponchiot lvl 2 contre Zoroark lvl 80 minimum !" j'exagère à peine...).

Pour les quelques pokés que j'ai, ne vous gênez pas, j'ai fait toute une tripotée de starters et de Zorua, j'en manque pas. Je les ai fait pour les échanges - pour la GTS mais aussi pour vous.

Votre dévoué LordFay  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #468 le: 16 mars 2011, 19:40:37 »
Haha oui je connais, y'en a qui ont pas le sens des proportions, ou qui prennent leur rêves pour des réalités, c'est selon! XD
T'as quand même eu du bol de choper un Zorua et des starters du coup! oO

La classe! 8) A la base je comptais faire pareil mais finalement j'ai jamais reçu les starters que j'aurais du avoir pour faire des petits, alors le projet est tombé à l'eau.
Mais du coup je suis preneuse aussi, sans vouloir abuser de ta bonté!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #469 le: 16 mars 2011, 19:49:21 »
En fait, c'est quand même assez simple de faire ses échanges. Pour Zorua par exemple, les gens qui en ont un et qui font de la GTS en ont fait pas mal et donc s'en servent comme monnaie d'échange, comme moi. Et je dépose pas n'importe quoi : soit des pokémon un peu chiants à trouver (Emolga, Rototaupe), soit des starters, soit des exclusifs à une version. Ceux-là sont faciles à échanger.

Donc finalement, je propose des trucs assez attractifs, et je demande pas la lune. Généralement je laisse un pokémon le matin en allant au lycée, et le soir j'ai récupéré l'objet de ma requête  :P

Sinon, on voit aussi des appels clairs et nets au cheat : les demandes du type Zekrom de niveau 9 ou moins, on sait bien que ça s'obtient pas par des moyens tout à fait licites... :)

EDIT : Et puis, il y a aussi des moteurs pour les échanges : récupérer les ID d'autres dresseurs, et puis la fameuse méthode Masuda qui est devenue plus intéressante dans Pokémon BW.

Nota : la méthode Masuda, c'est un moyen d'avoir des shiney. Quand vous mettez à la pension un pokémon étranger pour qu'il fasse des oeufs, ça donne une chance plus importante que le bébé soit shiney, que si le pokémon n'est pas étranger. Dans DPP ça passait de 1/8192 à 1/2048, en cassant les propriétés de la pierre stase ; dans BW, ça s'est amélioré, passant à 1/1366 je crois, et ça conserve la pierre stase. Intéressant donc pour shiniser n'importe quel type de pokémon par les oeufs !

EDIT KOUDKOEUR : Je viens de réceptionner un Riolu par échange GTS, très manifestement cheaté. La bestiole est lvl 100 (pratique pour le faire évoluer, tiens...) et porte une Master Ball ¯\(o_°)/¯ j'suis heureux !  =D
« Modifié: 16 mars 2011, 19:56:22 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #470 le: 16 mars 2011, 19:57:14 »
Dans ce cas, je vais essayer comme ça (au moins les Pokémons exclusifs, les starters j'y crois moins, ayant moi-même un starter mâle et étant loin de pouvoir capturer un Métamorph - je viens d'avoir mon 5e badge)!

Des demandes cheatées dans ce genre, y'en a toujours, d'ailleurs si tu vas sur Pokébip c'est plus direct, certains demandent cash des joueurs qui ont l'Action Replay ou le Pokésav. C'est d'ailleurs pour ça que je me méfie quand même des échanges GTS, difficile de savoir si ce sont des authentiques ou pas quand ils sont bien faits...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #471 le: 16 mars 2011, 20:33:23 »
Soit dit en passant : si jamais quelqu'un a moyen de se passer des pokémon d'anciennes versions, je tuerai pour un Tarsal. Parce qu'on peut pas avoir à la GTS de pokémon qu'on a jamais vus... J'en récupérerai un moi-même de mes précédentes versions, mais pas avant je sais pas quand. Et j'me mettrais bien dès que possible à la méthode Masuda  =D

(parce que vous aurez remarqué que Shiroi n'est pas le seul adorateur de Gardevoir ici bas... =D )
« Modifié: 16 mars 2011, 20:35:50 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #472 le: 16 mars 2011, 20:35:25 »
Citer
Salut, Red  Cool
Je me suis mis sur Echange. Essayez de me parler...

C'était donc toi le scientifique qui sautait sur place =<...

Désolé d'être partit si vite, c'était juste pour un essaie en fait.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #473 le: 17 mars 2011, 21:32:42 »
A propos des dialogues à double sens dans Pokémon - ce que disait le podcast, par exemple...
Discussino avec un batteur, sur le Grand Stade à Méanville :
"Ma fierté, c'est ma grosse batte !"

Peut-être pas d'une subtilité à toute épreuve, mais ça m'a fait marrer...  =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #474 le: 17 mars 2011, 22:08:17 »
Au sujet des dialogues, j'ai trouvé UNE allusion coquine! Si si, dans Pokémon, vous ne rêvez pas!

Dixit une nageuse sur le chenal à l'Ouest de Renouet:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est de plus en plus chaud Pokémon mine de rien! C'est plus ce que c'était!

A part ça j'ai capturé les 3 "mousquetaires" Cobaltium Terrakium et Verridium... Les trois en à peine une petite heure et en utilisant au total une vingtaine d'hyper ball à tout casser, sans modifier leur statut, voire même pour l'un sans l'affaiblir jusque dans le rouge. Ca confirme ce que je ressens depuis la version Platine : les légendaires sont de plus en plus faciles à capturer, ça devient une vaste blague...

Je fais un peu mon vieux mais oui quand je me souviens des versions Bleue et Rouge, avec Artikodin ou Electhor (je parle même pas de Mewtwo) qui nous épuisaient à plusieurs reprises nos stocks de balls, nous forcant à recommencer plusieurs fois... Certes c'était chiant et fallait avoir de bons nerfs parce que parfois ça pouvait durer très longtemps, mais une fois qu'on les avait capturé, on avait réellement l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand, et on était content d'avoir nos bestioles qui n'avaient pas de légendaire que le nom!
Bref maintenant je crois que je vais faire comme la plupart des joueurs en quête de challenges : utiliser uniquement des poké ball (pour le staïle!), ou reseter pour les avoir en shineys : là au moins on est à peu près sûr de pas être dégoûtés de pas réussir à les capturer!
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #475 le: 17 mars 2011, 22:32:02 »
A Shiroi, réponse à ton message sur Pokébip (maintenance...) :
Citer
Joli le combo Danse-fleur + Tempo perso, j'y avais pas pensé. Moi mon Doredia a chlorophylle, du coup j'ai opté pour Zénith / Lance-soleil, c'est plus flexible mais pas plus puissant. Bref, je te conseille de garder Danse-fleur, c'est quand même une attaque vachement bourrine.

Ensuite... Bah, Doredia n'apprend vraiment pas grand-chose. Si tu veux en faire un pokémon de soutien, il y a toujours Toxik et Aromathérapi, mais pour faire l'aventure c'est pas ce qui se fait de plus folichon...

A côté les attaques spéciales qu'elle apprend, hors type plante, se comptent sur les doigts d'une main :
- chant canon, c'est tout pourri
- la PC, ça peut toujours servir ; Dragon est un type passe-partout, ce sera rarement efficace mais au moins seul les aciers le bloqueront
- Dévorêve, vachement bien avec Poudre dodo (qui est une attaque de sommeil plutôt précise). Mais visiblement tu n'es pas fan des attaques de sommeil :p
- Ultralaser, pas pratique mais méga-bourrin. Au moins, ce sera utile. Par contre la CT coûte fort cher (90 000).

Soit dit en passant, vu que Doredia n'apprend quasiment rien, je te conseille de garder aussi Papillodanse. Somme toute, c'est un move plutôt puissant. A ta place, je la jouerai Danse-fleur / Papillodanse / PC Dragon / Ultralaser.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #476 le: 17 mars 2011, 22:34:38 »
Bon, visiblement impossible de faire des échanges par Internet. Je demeure dans ma même pièce de Fay sans pouvoir interagir avec lui  :'(

Est ce que d'autres ont réussi? Ou c'est que Fay et moi on est "incompatible?"

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #477 le: 17 mars 2011, 22:35:56 »
Bon, visiblement impossible de faire des échanges par Internet. Je demeure dans ma même pièce de Fay sans pouvoir interagir avec lui  :'(

Est ce que d'autres ont réussi? Ou c'est que Fay et moi on est "incompatible?"
ASHLEY veut jouer avec vous !
...
Bon sinon, d'après Serleena (haut de la page) oui ça marche bel et bien - question de connexion, de serveur, d'horaires...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #478 le: 17 mars 2011, 22:39:47 »
Nintendo et le Online... Fffu je vous jure...

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #479 le: 17 mars 2011, 22:46:59 »
Ma DS refuse de se connecter à Internet pour ma part... Ca marchait parfaitement y'a une semaine à peine, j'ai rien modifié, quand je teste avec une autre console et avec les mêmes paramétrages, ça fonctionne de manière impeccable... Bref je vois pas où est le problème, mais ça marche pô...

Bon la semaine prochaine avec la 3DS ça sera réglé mais c'est assez ennuyeux tout de même. (d'ailleurs comme tu dis AngelMJ : Nintendo et le Online c'est... Bizarre. Espérons qu'avec leur prochaine console ça se sera amélioré, touchons du bois! -déjà y'a plus qu'un Code Ami par console et plus par jeu-)

En attendant je tente ma chance sans trop y croire sur ce forum : si quelqu'un ici trouve un Furaiglon/Guériaigle shiney et qu'il n'en voit pas l'utilité, je suis preneur!  =D  (j'ai un petit stock de shiney à proposer en échange)
Mon compte SensCritique.